Alain38 présentation

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Répondre
Alain38
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 25
Enregistré le : 30 déc. 2018 19:30

Alain38 présentation

Message par Alain38 »

Bonjour à tous
je me présente, Alain 58 ans, encore un peu de patience et je serais bientôt éligible pour la retraite, c'est pourquoi comme je suis en déplacement très souvent pour raison professionnel, je me prépare à l'avance et j'ai pour ébauche de projet d'aménager un fourgon pour faire l'Amérique centrale et du sud aini que l'Afrique
je pensais partir sur https://chanasauto-occasions38.espacevo ... 103165664/ pour sa longueur qui peut être un avantage pour l'aménagement et la place disponible (pour la conduite cela risque de devenir un problème au niveau conso et tenue de route sur piste) reste à trouver en occas ou l'équivalent avec 4x4 et suspension renforcée

sinon plus simple il suffit de faire le chèque https://www.leboncoin.fr/caravaning/1535323229.htm/ pensez vous que se soit une affaire ?

merci pour vos commentaires et votre retour d'expérience
Avatar du membre
Niconahla
schtroumpf nature
schtroumpf nature
Reactions :
Messages : 565
Enregistré le : 31 janv. 2018 19:49
Nom de Famille : Giraud
Prénom(s) : Nicolas
Profil Facebook : https://www.facebook.com/nicolas.giraud.3551

Re: Alain38 présentation

Message par Niconahla »

bvenu

Il est cool ce fourgon plusone
Avatar du membre
benhab
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5
Reactions :
Messages : 86
Enregistré le : 13 févr. 2011 19:43
Prénom(s) : Benjamin

Re: Alain38 présentation

Message par benhab »

Salut, et Bienvenue,

Je pense que c est un bon Iveco, ayant suivi les anciens proprio sur leur site lors de leur voyage et a voir ce qui a été fais dernièrement...

Sinon savoir si c est une bonne affaire c est toujours très personnel. Si tu penses que c est une bonne affaire se serra une bonne affaire.

Je pense meilleure que celui à 18'000 euro à refaire l intérieur.!

Bonne cogitation.
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3309
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: Alain38 présentation

Message par vieux-new-one »

Bienvenue sur BMH
Tu en es à une phase décisive (mais combien passionnante) de choisir un véhicule pour de longs voyages.
Ici tu trouveras à peu près tout ce qui est possible, la diversité de BMH est grande.
Il y a tellement de critères rationnels et irrationnels dans ce genre de choix qu'il faut bien mettre à plat son projet.
Si je dis que la finance est le nerf de la guerre, ça ne sera pas un scoop : il faut prévoir une bonne réserve pour tous les suppléments non prévus. Je ne connais personne qui n'ait pas du y faire face !
Non prévus = envies nouvelles, modifications qui se révèlent "in-dis-pen-sa-ble" à postériori, options rationnelles/irrationnelles qui peuvent être un excellent moteur pour le long terme basé sur sa "satisfaction personnelle". Je garde le meilleur pour la fin : la mécanique est sournoise… le diable se niche dans les détails mais aussi avec la panne vraiment handicapante qui peut aussi arriver sur des véhicules sans trop de kms sans casser un gros truc.
Il faut donc faire un budget en prévoyant tout ce qu'on veut faire, (hors l'achat du véhicule) multiplier le coût par 2 et le temps par 3. Rajouter un bon 10% pour tout ce qui devient "indispensable et non prévu au départ + une autre réserve de 10% pour les surprises mécaniques, elles peuvent arriver dans un mois ou 3 ans, mais elles sont inévitables.
Bienvenue dans un monde plein d'aventures... :D
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
moogly de la montagne
Pompier de niveau 3
Pompier de niveau 3
Reactions :
Messages : 77
Enregistré le : 23 sept. 2017 03:35

Re: Alain38 présentation

Message par moogly de la montagne »

plusone bienvenue !
la montagne ça se gagne!
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Alain38 présentation

Message par Famille Cromagnon »

bvenu
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
Xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: Alain38 présentation

Message par Xavier-64 »

bvenu

Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »