1er camion, l'aventure commence sur le bord des routes =)

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Répondre
Avatar du membre
SansLesMains
Reactions :

1er camion, l'aventure commence sur le bord des routes =)

Message par SansLesMains »

Oyé oyé, je reposte une petite présentation n'ayant pas vu ma 1ère acceptée, j'espère ne pas être un "problème" ici, en ayant déjà assez de mon côté, j'ai pas l'intention d'en créer plus =)

Alors voilà, moi c'est niko, possesseur d'un B110 version messenger 92 depuis un peu plus de 2 ans, dans lequel je vis à l'année, et avec qui j'avais l'intention de parcourir monts & forêts jusqu'en europe de l'est, voire jusqu'en asie, mais qui n'a pas encore dépassé la frontière, ou si peu !
Beh oui, comme d'autres avant moi, je n'y connaissais pas grand chose en l'achetant, et on m'a refourgué une bétaillère mal entretenue, mais avec une jolie caisse & un chouette aménagement.

Je vais du coup commencer avec des problèmes méca, déjà ici (courroie) & là (pont) !
Mais surtout, ce camion ne va de toute façon pas passer le CT "correctement", et il est plus ou moins condamné à terme : non-vasp, aménagement pas aux normes et trop de boulot (fenêtres & porte par ex.), et le châssis a été rallongé, et pas de la manière qu'il faudrait désormais (de l'avis de 2 personnes différentes). Bon, je dois le passer sous peu ce CT, alors on va bien voir ce qui se passe =)

Alors voilà, le nouveau projet, c'est un camion vide cette fois, dont je réaliserais l'aménagement moi-même, j'ai plein plein d'idées dont je vous ferais aussi part (douche à recyclage, lave-linge & sèche-linge DIY, clim à évaporation, récupérateur d'eau, toit relevable avec étage/mezzanine, domotique etc.)

Et ce camion, qui sera un petit poids lourd (idéalement 30m3), bin ce serait chouette qu'il soit 4x4, même si j'avoue que ce n'est pas une priorité (j'ai déjà du mal à trouver un 4x2 qui corresponde à mon budget/besoin...)

Voilà, si vous avez des conseils, je suis preneur, et merci à tous pour l'accueil !
Modifié en dernier par SansLesMains le 31 déc. 2018 09:06, modifié 2 fois.
Avatar du membre
skud
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Messages : 1253
Enregistré le : 25 févr. 2007 15:54

Re: 1er camion, l'aventure commence sur le bord des routes =)

Message par skud »

bvenu
Tu trouveras certainement des réponses et conseils ici
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
STF
Dansons.
Dansons.
Reactions :
Messages : 1353
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: 1er camion, l'aventure commence sur le bord des routes =)

Message par STF »

Ouelcome :D
Pour ton B, je ne peux rien pour toi, pour le reste, faudra voir, tes idées de "douche à recyclage, lave-linge & sèche-linge DIY, clim à évaporation, récupérateur d'eau, toit relevable avec étage/mezzanine" (mais non, pas la domotique.. ;-) ) se croisent avec certaines idées que j'ai, faudra qu'on échange là dessus.
D'ici là, fini bien 2018 :drinkingcheers:
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Avatar du membre
SansLesMains
Reactions :

Re: 1er camion, l'aventure commence sur le bord des routes =)

Message par SansLesMains »

Merci messieurs, et tous mes voeux aux lecteurs éventuels, je repasserai plus ici c't'année

Cool, déjà un intéressé croisé par mes idées, j'ai déjà un prototype de clim à évap' réalisé cet été : marche bien !
j'ai pas fait de mesures, mais ca m'a changé la vie, et garé en plein soleil toute la journée tout l'été plus de problème après l'installation, du frais H24 à pas cher !

vivant à l'année dans mon camion, le but est de réaliser une petite maison passive et le plus autonome possible.
il y a aura aussi VMC double flux au programme, ainsi que chauffe-eau & chauffe-air solaires, petit poële de masse, et si j'y vois toujours pas d'objection d'ici là, plancher chauffant.

peut-être même un mini-potager & une auto-production de gaz, ca c'est encore à l'étude mais ca se présente bien =)
Avatar du membre
skud
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Messages : 1253
Enregistré le : 25 févr. 2007 15:54

Re: 1er camion, l'aventure commence sur le bord des routes =)

Message par skud »

Bravo plein de belles idées :thumbup:
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
Corne Verte
Fluidifieur de Traffic
Fluidifieur de Traffic
Reactions :
Messages : 273
Enregistré le : 26 juin 2017 13:26

Re: 1er camion, l'aventure commence sur le bord des routes =)

Message par Corne Verte »

Déjà plein d'idées, c'est super !!
bvenu
moogly de la montagne
Pompier de niveau 3
Pompier de niveau 3
Reactions :
Messages : 77
Enregistré le : 23 sept. 2017 03:35

Re: 1er camion, l'aventure commence sur le bord des routes =)

Message par moogly de la montagne »

plusone bienvenue !
la montagne ça se gagne!
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: 1er camion, l'aventure commence sur le bord des routes =)

Message par Famille Cromagnon »

bvenu
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
SansLesMains
Reactions :

Re: 1er camion, l'aventure commence sur le bord des routes =)

Message par SansLesMains »

Cool, merci bien :)

Y'a d'autre bleus qui se sont fait refiler des bétaillères pleines de crottin dans le moulin ici, où les 4x4eux sont toujours plus aguerris ? =)
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »