Présentation + questions

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Koaluche
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 28
Enregistré le : 10 nov. 2018 23:25

Re: Présentation + questions

Message par Koaluche »

Merci pour les photos et le lien vers l'article sur les tentes de toit :)
C'est vrai qu'il est très mignon ce petit bleu !

Soyons honnête faut pas un 4x4 pour aller en montagne sur la neige, le Caddy 1.9TDi 75ch me trimbale fièrement tous les hivers depuis 2 ans en station avec 4 pneus neiges certes ;)
Mais je recherche surtout un tout chemin voir petit 4x4 donc le D90 a un gabarit adéquat mais un Discovery, ça claque à mort, mais vache que c'est gros :shock:

Faut dire que je compte faire l'Europe voir l'Afrique du nord, jamais le Sahara ou aller en plein Oural :)

Pis ça maman c'est cher un truc de barge même en occasion ! Je pense partir sur du fait maison x)
Jerem09
J'ai la science infuse !
J'ai la science infuse !
Reactions :
Messages : 626
Enregistré le : 30 juil. 2017 14:38

Re: Présentation + questions

Message par Jerem09 »

Oui tkt je taquine .
Je monte en hiver 3 fois par semaine en station ( a coter ) et Picasso ou avec une Passat juste avec 2 pneus neige ^^
Et un disco a le châssis du défender , le moteur et les ponts .
Seul la caisse et hauteur châssis change .
Mais il est vrai que un def 90 est le must ( sauf pour le dos :D )
Non les braves gens n´aiment pas que
L´on suive une autre route que eux
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Présentation + questions

Message par Famille Cromagnon »

Jerem09 a écrit :.......
Mais il est vrai que un def 90 est le must ( sauf pour le dos :D )
On confirme qu'un 90 à vide, c'est un petit cabri....Le notre est bien charger et ça va , moins qu'un 110, mais c'e ne sont pas des véhicules pour faire des milliers de km à la suite, faut en sortir de temps en temps.... :mrgreen:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Jerem09
J'ai la science infuse !
J'ai la science infuse !
Reactions :
Messages : 626
Enregistré le : 30 juil. 2017 14:38

Re: Présentation + questions

Message par Jerem09 »

Famille Cromagnon a écrit :
Jerem09 a écrit :.......
Mais il est vrai que un def 90 est le must ( sauf pour le dos :D )
On confirme qu'un 90 à vide, c'est un petit cabri....Le notre est bien charger et ça va , moins qu'un 110, mais c'e ne sont pas des véhicules pour faire des milliers de km à la suite, faut en sortir de temps en temps.... :mrgreen:
Je pense que le prochain 4x4 ça sera un 90 Xtrem
Non les braves gens n´aiment pas que
L´on suive une autre route que eux
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Présentation + questions

Message par Famille Cromagnon »

A transporter sur remorque ? ;)
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Présentation + questions

Message par come 09 »

Jerem09 a écrit : Je pense que le prochain 4x4 ça sera un 90 Xtrem
ha ha y te plaisait le rouge garer chez rastréil pendant des années....hein ?? :mrgreen: :mrgreen:

les écoute pas jules,les land s'est de la...de la...s'est différent...j'ai longtemps rouler en range classique v8,je porte encore les stigmates de cette sombre époque,heureusement que j'avait mon renault b 110 pour partir sans crainte ... je connais quelqu'un,dont je préserverais l’identité,afin de le protégé d’éventuellement représailles qui coller un sticker land rover au fond de la cuvette de ses chiottes...


boaaa ça va, je déconne....(presque...)

:mrgreen: :lol:
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Koaluche
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 28
Enregistré le : 10 nov. 2018 23:25

Re: Présentation + questions

Message par Koaluche »

Ah les fameuses suspensions arrières à ressorts à lames, y a justement les mêmes sur le Caddy de mon père et à vide ouais les ralentisseurs à plus de 20 ça fait mal :lol:

Vache, gros V8 pour du 30l au 100 ça doit piquer quand même... bien que dans ma jeunesse (6/7 ans quoi) je me rappelle de la douce époque où tu rentrais 20l et que tu payais 17€ alors que maintenant tu paies 30...

D'où mon intérêt pour un truc un temps soit peu économe, le 4 pattes turbocompresser ayant largement fait des preuves :)
Jerem09
J'ai la science infuse !
J'ai la science infuse !
Reactions :
Messages : 626
Enregistré le : 30 juil. 2017 14:38

Re: Présentation + questions

Message par Jerem09 »

Famille Cromagnon a écrit :A transporter sur remorque ? ;)
Pourquoi pas plusone
Non les braves gens n´aiment pas que
L´on suive une autre route que eux
Jerem09
J'ai la science infuse !
J'ai la science infuse !
Reactions :
Messages : 626
Enregistré le : 30 juil. 2017 14:38

Re: Présentation + questions

Message par Jerem09 »

Koaluche a écrit :Ah les fameuses suspensions arrières à ressorts à lames, y a justement les mêmes sur le Caddy de mon père et à vide ouais les ralentisseurs à plus de 20 ça fait mal :lol:

Vache, gros V8 pour du 30l au 100 ça doit piquer quand même... bien que dans ma jeunesse (6/7 ans quoi) je me rappelle de la douce époque où tu rentrais 20l et que tu payais 17€ alors que maintenant tu paies 30...

D'où mon intérêt pour un truc un temps soit peu économe, le 4 pattes turbocompresser ayant largement fait des preuves :)
Dit toi que il y a pas si longtemps ( je suis encore jeune ).
A Andorre je payais le sp95 0.95€
Non les braves gens n´aiment pas que
L´on suive une autre route que eux
Jerem09
J'ai la science infuse !
J'ai la science infuse !
Reactions :
Messages : 626
Enregistré le : 30 juil. 2017 14:38

Re: Présentation + questions

Message par Jerem09 »

come 09 a écrit :
Jerem09 a écrit : Je pense que le prochain 4x4 ça sera un 90 Xtrem
ha ha y te plaisait le rouge garer chez rastréil pendant des années....hein ?? :mrgreen: :mrgreen:

les écoute pas jules,les land s'est de la...de la...s'est différent...j'ai longtemps rouler en range classique v8,je porte encore les stigmates de cette sombre époque,heureusement que j'avait mon renault b 110 pour partir sans crainte ... je connais quelqu'un,dont je préserverais l’identité,afin de le protégé d’éventuellement représailles qui coller un sticker land rover au fond de la cuvette de ses chiottes...


boaaa ça va, je déconne....(presque...)

:mrgreen: :lol:
Il est cool effectivement mais c'est un 300tdi il me semble , et c'est celui que je veux oui
Non les braves gens n´aiment pas que
L´on suive une autre route que eux
Avatar du membre
Bernard-52
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1757
Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
Prénom(s) : Bernard
Blog : http://landroamer.blogspot.ch/

Re: Présentation + questions

Message par Bernard-52 »

skud a écrit :bvenu
... Par contre un Hyundai satellite ( équivalent L400 Mitsubishi ) meilleur : vrai châssis (pajero) et moteur plus fiable
En plus yen a un à 5000€ sur lbc
=> Je confirme que c'est une bien meilleure idée !
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Présentation + questions

Message par Pacha »

Koaluche a écrit :Merci pour les photos et le lien vers l'article sur les tentes de toit :)
C'est vrai qu'il est très mignon ce petit bleu !

Soyons honnête faut pas un 4x4 pour aller en montagne sur la neige, le Caddy 1.9TDi 75ch me trimbale fièrement tous les hivers depuis 2 ans en station avec 4 pneus neiges certes ;)
Mais je recherche surtout un tout chemin voir petit 4x4 donc le D90 a un gabarit adéquat mais un Discovery, ça claque à mort, mais vache que c'est gros :shock:

Faut dire que je compte faire l'Europe voir l'Afrique du nord, jamais le Sahara ou aller en plein Oural :)

Pis ça maman c'est cher un truc de barge même en occasion ! Je pense partir sur du fait maison x)
Jerem09 a écrit :Oui tkt je taquine .
Je monte en hiver 3 fois par semaine en station ( a coter ) et Picasso ou avec une Passat juste avec 2 pneus neige ^^
Et un disco a le châssis du défender , le moteur et les ponts .
Seul la caisse et hauteur châssis change .
Mais il est vrai que un def 90 est le must ( sauf pour le dos :D )

Salutatous

Le Discovery a le même châssis/ponts/boite/suspates que le Range Classic, seule une traverse située au niveau du pont AR est ronde sur le Disco et carrée sur le Range.
La BT est différente car blocage mécanique manuel sur le Disco et viscocoupleur automatique sur le Range.
Les Def ont un ratio de boite légèrement différent (mais ça se monte) et un réglage de PI différent aussi.
Le moteur 300Tdi a un peu plus d'allonge que le 200 plus rugueux (turbo différent), les 2 moteurs peuvent (avec un entretien "normal" faire 300 à 500Mkm. Distri tous les 80Mkm, rien de plus...

On trouve des Disco sur le coincoin à tous les prix à partir de 1000 balles (mais y a du taf)
Les pièces sont facilement trouvables en UK à vraiment pas cher (comparé à la concurrence)
Défaut majeur des Land, la corrosion des caisses quand le proprio manque de soins mais ça se répare et
on trouve toutes les pièces carrosserie en UK.

C'est super confortable, ça passe aussi bien qu'un Def 90/110, on est moins collé à la portière.
Quand au TT, le Camel a déjà tout dit...

J'ai le mien depuis 1992, un bon petit mulet (le gros mulet c'est le TRSM8!! :lol: ) je le garde précieusement...
J'ai bien tourné en TT autour de chez moi et au Maroc, ça passe super bien dans un confort étonnant 8) .
Conso moyenne 10L sur routes diverses, jamais plus de 12L en TT "hard". (et pas de fap, adblue ni prise obd :lol: )

:thumbup:
Jerem09
J'ai la science infuse !
J'ai la science infuse !
Reactions :
Messages : 626
Enregistré le : 30 juil. 2017 14:38

Re: Présentation + questions

Message par Jerem09 »

Merci de la mise au point Thks .
La corrosion est un vrai problème effectivement, le miens est dans un sale état .
En revanche perso je suis a 15l ( ok je ne suis pas tendre )
Non les braves gens n´aiment pas que
L´on suive une autre route que eux
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Présentation + questions

Message par Famille Cromagnon »

Salut à tous

10 litres en moyenne pour notre 90 TD5 et disons 13 L maxi sur les pistes...
Mais une journée complète que dans du sable mou avec dunettes, ce serait plutôt 15 L. ;)

On aime bien notre Ptit Bleu, mais comme dit Thierry, le SM8, ce n'est pas comparable, on ne passe pas aux mêmes endroits et le confort est bien différent, après, dans les pays chauds, les bivouacs sont différents, sauf pour certains (Non non on ne se moque pas.....et nous ne citerons pas de nom.... Mouhaha ) qui n'adorent que les conditions climatiques d'expéditions.....extrèmes.... :mrgreen: ;) ;) ;)

Ah et pour Jerémie, pas de corrosion sur le notre.... :mrgreen:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Jerem09
J'ai la science infuse !
J'ai la science infuse !
Reactions :
Messages : 626
Enregistré le : 30 juil. 2017 14:38

Re: Présentation + questions

Message par Jerem09 »

Famille Cromagnon a écrit :Salut à tous

10 litres en moyenne pour notre 90 TD5 et disons 13 L maxi sur les pistes...
Mais une journée complète que dans du sable mou avec dunettes, ce serait plutôt 15 L. ;)

On aime bien notre Ptit Bleu, mais comme dit Thierry, le SM8, ce n'est pas comparable, on ne passe pas aux mêmes endroits et le confort est bien différent, après, dans les pays chauds, les bivouacs sont différents, sauf pour certains (Non non on ne se moque pas.....et nous ne citerons pas de nom.... Mouhaha ) qui n'adorent que les conditions climatiques d'expéditions.....extrèmes.... :mrgreen: ;) ;) ;)

Ah et pour Jerémie, pas de corrosion sur le notre.... :mrgreen:
Tu m'étonne qu'il n'a pas de corrosion.
Le sable doit abîmer la peinture ( je me console comme je peux ) :roll:
Non les braves gens n´aiment pas que
L´on suive une autre route que eux
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Présentation + questions

Message par come 09 »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .... :lol:



après bon,ma mauvaise expérience des land vient surtout du v8,je n'en ai jamais eu en diesel...dans les 90s,l’électronique sur les land etait vraiment fait avec le cul...,d’ailleurs il etait de bon ton de viré l'injection de de mettre des carbus edelbrock...bien bien bien bien bien bien bien plus fiable que l'injection

snnirrfff...'jle kiffai bien mon 3.9L (serie limitée 25 em anniv'...185ch...boite manuelle...240km avec 80€ de gpl.....la classe quoi 8) )
VUE_3575 copie.jpg
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Présentation + questions

Message par Famille Cromagnon »

Salut à tous...
Jerem09 a écrit :.....Tu m'étonne qu'il n'a pas de corrosion.
Le sable doit abîmer la peinture ( je me console comme je peux ) :roll:
Bouche de vieille.... Mouhaha

come 09 a écrit ::mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .... :lol:



après bon,ma mauvaise expérience des land vient surtout du v8,je n'en ai jamais eu en diesel...dans les 90s,l’électronique sur les land etait vraiment fait avec le cul...,d’ailleurs il etait de bon ton de viré l'injection de de mettre des carbus edelbrock...bien bien bien bien bien bien bien plus fiable que l'injection

snnirrfff...'jle kiffai bien mon 3.9L (serie limitée 25 em anniv'...185ch...boite manuelle...240km avec 80€ de gpl.....la classe quoi 8) )
VUE_3575 copie.jpg
Ah oui, belle bête. :thumbup:
L'électronique....Tout un poème... :mrgreen:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Jerem09
J'ai la science infuse !
J'ai la science infuse !
Reactions :
Messages : 626
Enregistré le : 30 juil. 2017 14:38

Re: Présentation + questions

Message par Jerem09 »

La cousine
Fichiers joints
Avec un V6 volvo
Avec un V6 volvo
Non les braves gens n´aiment pas que
L´on suive une autre route que eux
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Présentation + questions

Message par Famille Cromagnon »

Salut à tous

Jérémie, tu avais commencé une cabane autour de ton 4x4 ? :mrgreen:


Heu, sinon, j'espère qu'on ne fait pas peur à Jules....Alors tu as trouvé ton véhicule ? :roll: ;)
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Koaluche
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 28
Enregistré le : 10 nov. 2018 23:25

Re: Présentation + questions

Message par Koaluche »

Non non bien loin de là, au moins je pioche 2/3 infos à droite gauche pour me faire une idée de ce que je dois trouver :)

Après n'étant carrément pas mécano (mon expertise s’arrêtant aux 2 roues) je ne préfère pas trouver un véhicule avec le moteur à changer... sans aller jusque là c’est vrai que je préférai ne rien bidouiller moi même du fait qu’en plus qu’un véhicule de loisir ce sera un véhicule de tous les jours devant être fiable.

C’est pour ça que je vais zieuter et fureter sur le bon coin pour tomber sur l’occaz de rêve, la Croatie est prévue pour avril/mai j’ai encore un peu de temps ;)
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »