Présentation + questions
Re: Présentation + questions
Merci pour les photos et le lien vers l'article sur les tentes de toit
C'est vrai qu'il est très mignon ce petit bleu !
Soyons honnête faut pas un 4x4 pour aller en montagne sur la neige, le Caddy 1.9TDi 75ch me trimbale fièrement tous les hivers depuis 2 ans en station avec 4 pneus neiges certes
Mais je recherche surtout un tout chemin voir petit 4x4 donc le D90 a un gabarit adéquat mais un Discovery, ça claque à mort, mais vache que c'est gros
Faut dire que je compte faire l'Europe voir l'Afrique du nord, jamais le Sahara ou aller en plein Oural
Pis ça maman c'est cher un truc de barge même en occasion ! Je pense partir sur du fait maison x)
C'est vrai qu'il est très mignon ce petit bleu !
Soyons honnête faut pas un 4x4 pour aller en montagne sur la neige, le Caddy 1.9TDi 75ch me trimbale fièrement tous les hivers depuis 2 ans en station avec 4 pneus neiges certes
Mais je recherche surtout un tout chemin voir petit 4x4 donc le D90 a un gabarit adéquat mais un Discovery, ça claque à mort, mais vache que c'est gros
Faut dire que je compte faire l'Europe voir l'Afrique du nord, jamais le Sahara ou aller en plein Oural
Pis ça maman c'est cher un truc de barge même en occasion ! Je pense partir sur du fait maison x)
Re: Présentation + questions
Oui tkt je taquine .
Je monte en hiver 3 fois par semaine en station ( a coter ) et Picasso ou avec une Passat juste avec 2 pneus neige ^^
Et un disco a le châssis du défender , le moteur et les ponts .
Seul la caisse et hauteur châssis change .
Mais il est vrai que un def 90 est le must ( sauf pour le dos )
Je monte en hiver 3 fois par semaine en station ( a coter ) et Picasso ou avec une Passat juste avec 2 pneus neige ^^
Et un disco a le châssis du défender , le moteur et les ponts .
Seul la caisse et hauteur châssis change .
Mais il est vrai que un def 90 est le must ( sauf pour le dos )
Non les braves gens n´aiment pas que
L´on suive une autre route que eux
L´on suive une autre route que eux
- Famille Cromagnon
- Besoins d'aide ?
- Reactions :
- Messages : 2484
- Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42
Re: Présentation + questions
On confirme qu'un 90 à vide, c'est un petit cabri....Le notre est bien charger et ça va , moins qu'un 110, mais c'e ne sont pas des véhicules pour faire des milliers de km à la suite, faut en sortir de temps en temps....Jerem09 a écrit :.......
Mais il est vrai que un def 90 est le must ( sauf pour le dos )
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian
Re: Présentation + questions
Je pense que le prochain 4x4 ça sera un 90 XtremFamille Cromagnon a écrit :On confirme qu'un 90 à vide, c'est un petit cabri....Le notre est bien charger et ça va , moins qu'un 110, mais c'e ne sont pas des véhicules pour faire des milliers de km à la suite, faut en sortir de temps en temps....Jerem09 a écrit :.......
Mais il est vrai que un def 90 est le must ( sauf pour le dos )
Non les braves gens n´aiment pas que
L´on suive une autre route que eux
L´on suive une autre route que eux
- Famille Cromagnon
- Besoins d'aide ?
- Reactions :
- Messages : 2484
- Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42
Re: Présentation + questions
A transporter sur remorque ?
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian
Re: Présentation + questions
ha ha y te plaisait le rouge garer chez rastréil pendant des années....hein ??Jerem09 a écrit : Je pense que le prochain 4x4 ça sera un 90 Xtrem
les écoute pas jules,les land s'est de la...de la...s'est différent...j'ai longtemps rouler en range classique v8,je porte encore les stigmates de cette sombre époque,heureusement que j'avait mon renault b 110 pour partir sans crainte ... je connais quelqu'un,dont je préserverais l’identité,afin de le protégé d’éventuellement représailles qui coller un sticker land rover au fond de la cuvette de ses chiottes...
boaaa ça va, je déconne....(presque...)
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: Présentation + questions
Ah les fameuses suspensions arrières à ressorts à lames, y a justement les mêmes sur le Caddy de mon père et à vide ouais les ralentisseurs à plus de 20 ça fait mal
Vache, gros V8 pour du 30l au 100 ça doit piquer quand même... bien que dans ma jeunesse (6/7 ans quoi) je me rappelle de la douce époque où tu rentrais 20l et que tu payais 17€ alors que maintenant tu paies 30...
D'où mon intérêt pour un truc un temps soit peu économe, le 4 pattes turbocompresser ayant largement fait des preuves
Vache, gros V8 pour du 30l au 100 ça doit piquer quand même... bien que dans ma jeunesse (6/7 ans quoi) je me rappelle de la douce époque où tu rentrais 20l et que tu payais 17€ alors que maintenant tu paies 30...
D'où mon intérêt pour un truc un temps soit peu économe, le 4 pattes turbocompresser ayant largement fait des preuves
Re: Présentation + questions
Pourquoi pasFamille Cromagnon a écrit :A transporter sur remorque ?
Non les braves gens n´aiment pas que
L´on suive une autre route que eux
L´on suive une autre route que eux
Re: Présentation + questions
Dit toi que il y a pas si longtemps ( je suis encore jeune ).Koaluche a écrit :Ah les fameuses suspensions arrières à ressorts à lames, y a justement les mêmes sur le Caddy de mon père et à vide ouais les ralentisseurs à plus de 20 ça fait mal
Vache, gros V8 pour du 30l au 100 ça doit piquer quand même... bien que dans ma jeunesse (6/7 ans quoi) je me rappelle de la douce époque où tu rentrais 20l et que tu payais 17€ alors que maintenant tu paies 30...
D'où mon intérêt pour un truc un temps soit peu économe, le 4 pattes turbocompresser ayant largement fait des preuves
A Andorre je payais le sp95 0.95€
Non les braves gens n´aiment pas que
L´on suive une autre route que eux
L´on suive une autre route que eux
Re: Présentation + questions
Il est cool effectivement mais c'est un 300tdi il me semble , et c'est celui que je veux ouicome 09 a écrit :ha ha y te plaisait le rouge garer chez rastréil pendant des années....hein ??Jerem09 a écrit : Je pense que le prochain 4x4 ça sera un 90 Xtrem
les écoute pas jules,les land s'est de la...de la...s'est différent...j'ai longtemps rouler en range classique v8,je porte encore les stigmates de cette sombre époque,heureusement que j'avait mon renault b 110 pour partir sans crainte ... je connais quelqu'un,dont je préserverais l’identité,afin de le protégé d’éventuellement représailles qui coller un sticker land rover au fond de la cuvette de ses chiottes...
boaaa ça va, je déconne....(presque...)
Non les braves gens n´aiment pas que
L´on suive une autre route que eux
L´on suive une autre route que eux
- Bernard-52
- Wall-E
- Reactions :
- Messages : 1781
- Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
- Prénom(s) : Bernard
- Blog : http://landroamer.blogspot.ch/
Re: Présentation + questions
=> Je confirme que c'est une bien meilleure idée !skud a écrit :bvenu
... Par contre un Hyundai satellite ( équivalent L400 Mitsubishi ) meilleur : vrai châssis (pajero) et moteur plus fiable
En plus yen a un à 5000€ sur lbc
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/
http://landroamer.blogspot.ch/
Re: Présentation + questions
Koaluche a écrit :Merci pour les photos et le lien vers l'article sur les tentes de toit
C'est vrai qu'il est très mignon ce petit bleu !
Soyons honnête faut pas un 4x4 pour aller en montagne sur la neige, le Caddy 1.9TDi 75ch me trimbale fièrement tous les hivers depuis 2 ans en station avec 4 pneus neiges certes
Mais je recherche surtout un tout chemin voir petit 4x4 donc le D90 a un gabarit adéquat mais un Discovery, ça claque à mort, mais vache que c'est gros
Faut dire que je compte faire l'Europe voir l'Afrique du nord, jamais le Sahara ou aller en plein Oural
Pis ça maman c'est cher un truc de barge même en occasion ! Je pense partir sur du fait maison x)
Jerem09 a écrit :Oui tkt je taquine .
Je monte en hiver 3 fois par semaine en station ( a coter ) et Picasso ou avec une Passat juste avec 2 pneus neige ^^
Et un disco a le châssis du défender , le moteur et les ponts .
Seul la caisse et hauteur châssis change .
Mais il est vrai que un def 90 est le must ( sauf pour le dos )
Salutatous
Le Discovery a le même châssis/ponts/boite/suspates que le Range Classic, seule une traverse située au niveau du pont AR est ronde sur le Disco et carrée sur le Range.
La BT est différente car blocage mécanique manuel sur le Disco et viscocoupleur automatique sur le Range.
Les Def ont un ratio de boite légèrement différent (mais ça se monte) et un réglage de PI différent aussi.
Le moteur 300Tdi a un peu plus d'allonge que le 200 plus rugueux (turbo différent), les 2 moteurs peuvent (avec un entretien "normal" faire 300 à 500Mkm. Distri tous les 80Mkm, rien de plus...
On trouve des Disco sur le coincoin à tous les prix à partir de 1000 balles (mais y a du taf)
Les pièces sont facilement trouvables en UK à vraiment pas cher (comparé à la concurrence)
Défaut majeur des Land, la corrosion des caisses quand le proprio manque de soins mais ça se répare et
on trouve toutes les pièces carrosserie en UK.
C'est super confortable, ça passe aussi bien qu'un Def 90/110, on est moins collé à la portière.
Quand au TT, le Camel a déjà tout dit...
J'ai le mien depuis 1992, un bon petit mulet (le gros mulet c'est le TRSM8!! ) je le garde précieusement...
J'ai bien tourné en TT autour de chez moi et au Maroc, ça passe super bien dans un confort étonnant .
Conso moyenne 10L sur routes diverses, jamais plus de 12L en TT "hard". (et pas de fap, adblue ni prise obd )
Re: Présentation + questions
Merci de la mise au point .
La corrosion est un vrai problème effectivement, le miens est dans un sale état .
En revanche perso je suis a 15l ( ok je ne suis pas tendre )
La corrosion est un vrai problème effectivement, le miens est dans un sale état .
En revanche perso je suis a 15l ( ok je ne suis pas tendre )
Non les braves gens n´aiment pas que
L´on suive une autre route que eux
L´on suive une autre route que eux
- Famille Cromagnon
- Besoins d'aide ?
- Reactions :
- Messages : 2484
- Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42
Re: Présentation + questions
Salut à tous
10 litres en moyenne pour notre 90 TD5 et disons 13 L maxi sur les pistes...
Mais une journée complète que dans du sable mou avec dunettes, ce serait plutôt 15 L.
On aime bien notre Ptit Bleu, mais comme dit Thierry, le SM8, ce n'est pas comparable, on ne passe pas aux mêmes endroits et le confort est bien différent, après, dans les pays chauds, les bivouacs sont différents, sauf pour certains (Non non on ne se moque pas.....et nous ne citerons pas de nom.... ) qui n'adorent que les conditions climatiques d'expéditions.....extrèmes....
Ah et pour Jerémie, pas de corrosion sur le notre....
10 litres en moyenne pour notre 90 TD5 et disons 13 L maxi sur les pistes...
Mais une journée complète que dans du sable mou avec dunettes, ce serait plutôt 15 L.
On aime bien notre Ptit Bleu, mais comme dit Thierry, le SM8, ce n'est pas comparable, on ne passe pas aux mêmes endroits et le confort est bien différent, après, dans les pays chauds, les bivouacs sont différents, sauf pour certains (Non non on ne se moque pas.....et nous ne citerons pas de nom.... ) qui n'adorent que les conditions climatiques d'expéditions.....extrèmes....
Ah et pour Jerémie, pas de corrosion sur le notre....
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian
Re: Présentation + questions
Tu m'étonne qu'il n'a pas de corrosion.Famille Cromagnon a écrit :Salut à tous
10 litres en moyenne pour notre 90 TD5 et disons 13 L maxi sur les pistes...
Mais une journée complète que dans du sable mou avec dunettes, ce serait plutôt 15 L.
On aime bien notre Ptit Bleu, mais comme dit Thierry, le SM8, ce n'est pas comparable, on ne passe pas aux mêmes endroits et le confort est bien différent, après, dans les pays chauds, les bivouacs sont différents, sauf pour certains (Non non on ne se moque pas.....et nous ne citerons pas de nom.... ) qui n'adorent que les conditions climatiques d'expéditions.....extrèmes....
Ah et pour Jerémie, pas de corrosion sur le notre....
Le sable doit abîmer la peinture ( je me console comme je peux )
Non les braves gens n´aiment pas que
L´on suive une autre route que eux
L´on suive une autre route que eux
Re: Présentation + questions
....
après bon,ma mauvaise expérience des land vient surtout du v8,je n'en ai jamais eu en diesel...dans les 90s,l’électronique sur les land etait vraiment fait avec le cul...,d’ailleurs il etait de bon ton de viré l'injection de de mettre des carbus edelbrock...bien bien bien bien bien bien bien plus fiable que l'injection
snnirrfff...'jle kiffai bien mon 3.9L (serie limitée 25 em anniv'...185ch...boite manuelle...240km avec 80€ de gpl.....la classe quoi )
après bon,ma mauvaise expérience des land vient surtout du v8,je n'en ai jamais eu en diesel...dans les 90s,l’électronique sur les land etait vraiment fait avec le cul...,d’ailleurs il etait de bon ton de viré l'injection de de mettre des carbus edelbrock...bien bien bien bien bien bien bien plus fiable que l'injection
snnirrfff...'jle kiffai bien mon 3.9L (serie limitée 25 em anniv'...185ch...boite manuelle...240km avec 80€ de gpl.....la classe quoi )
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
- Famille Cromagnon
- Besoins d'aide ?
- Reactions :
- Messages : 2484
- Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42
Re: Présentation + questions
Salut à tous...
L'électronique....Tout un poème...
Bouche de vieille....Jerem09 a écrit :.....Tu m'étonne qu'il n'a pas de corrosion.
Le sable doit abîmer la peinture ( je me console comme je peux )
Ah oui, belle bête.come 09 a écrit : ....
après bon,ma mauvaise expérience des land vient surtout du v8,je n'en ai jamais eu en diesel...dans les 90s,l’électronique sur les land etait vraiment fait avec le cul...,d’ailleurs il etait de bon ton de viré l'injection de de mettre des carbus edelbrock...bien bien bien bien bien bien bien plus fiable que l'injection
snnirrfff...'jle kiffai bien mon 3.9L (serie limitée 25 em anniv'...185ch...boite manuelle...240km avec 80€ de gpl.....la classe quoi )
L'électronique....Tout un poème...
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian
Re: Présentation + questions
La cousine
Non les braves gens n´aiment pas que
L´on suive une autre route que eux
L´on suive une autre route que eux
- Famille Cromagnon
- Besoins d'aide ?
- Reactions :
- Messages : 2484
- Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42
Re: Présentation + questions
Salut à tous
Jérémie, tu avais commencé une cabane autour de ton 4x4 ?
Heu, sinon, j'espère qu'on ne fait pas peur à Jules....Alors tu as trouvé ton véhicule ?
Jérémie, tu avais commencé une cabane autour de ton 4x4 ?
Heu, sinon, j'espère qu'on ne fait pas peur à Jules....Alors tu as trouvé ton véhicule ?
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian
Re: Présentation + questions
Non non bien loin de là, au moins je pioche 2/3 infos à droite gauche pour me faire une idée de ce que je dois trouver
Après n'étant carrément pas mécano (mon expertise s’arrêtant aux 2 roues) je ne préfère pas trouver un véhicule avec le moteur à changer... sans aller jusque là c’est vrai que je préférai ne rien bidouiller moi même du fait qu’en plus qu’un véhicule de loisir ce sera un véhicule de tous les jours devant être fiable.
C’est pour ça que je vais zieuter et fureter sur le bon coin pour tomber sur l’occaz de rêve, la Croatie est prévue pour avril/mai j’ai encore un peu de temps
Après n'étant carrément pas mécano (mon expertise s’arrêtant aux 2 roues) je ne préfère pas trouver un véhicule avec le moteur à changer... sans aller jusque là c’est vrai que je préférai ne rien bidouiller moi même du fait qu’en plus qu’un véhicule de loisir ce sera un véhicule de tous les jours devant être fiable.
C’est pour ça que je vais zieuter et fureter sur le bon coin pour tomber sur l’occaz de rêve, la Croatie est prévue pour avril/mai j’ai encore un peu de temps