Salut!

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Répondre
Avatar du membre
sweetbidouille
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 9
Enregistré le : 14 sept. 2017 21:12

Salut!

Message par sweetbidouille »

Salut tout le monde!

Alors je me présente, Mathieu, 31 ans, j'habite en Alsace.
Ca fait depuis plus de 10 ans que je rêve d'acquérir un camion 4x4 et de partir sur les routes avec. Après un voyages en sac à dos en Nouvelle Zélande et Asie du sud est, je suis rentré à Strasbourg, il y à 4-5 ans afin d'économiser et d'acquérir un camion. C'est maintenant chose faite et je suis l'heureux propriétaire d'un B90 4x4 ponts hurth équipé d'une caisse alu (enfin!).

Image

Voila la bête dans les cols Alpins. Je suis allé jusqu'à Perpignan pour le récupérer et nous sommes rentrés avec par les nationales jusqu'en Alsace. Autant vous dire que ça à été long!

Le camion est déjà paru sur le forum il y à quelques années dans la section des annonces : http://forum.bernard.debucquoi.com/viewtopic.php?t=9302

Il à ensuite appartenu à une société d'installation de pompes puis à un artisan qui la déclassé avant de le vendre (à moi).

Il pèse 3T1 à vide, je prévois donc de passer mon permis poids-lourd afin de le reclasser, de l'aménager et voir pourquoi pas de l'homologuer VASP. Idéalement j'aimerais installer au minimum lit, cuisine, fenêtres, douche, toilettes sèches (?), réservoir d'eau propres et usées sous la caisse, extension de réservoir gasoil et pourquoi pas des panneaux solaires au dessus, j'aurais aimer un petit poêle à bois mais je doutes que ça passe l'homologation.

Niveau châssis, carrosserie et mécanique ça à l'air pas trop mal, il à roulé sans soucis par les cols jusqu'en Alsace et il n'y à presque pas de rouille. Il y à juste un soucis, le camion fait un gros bruit de vibrations métalliques ( brrrrrrriiibrrrii) :? :| quand je suis en 5ème et que je décélère. J'ai vu que 2-3 sujet traitais de problèmes similaires ici.
Ca se passe seulement en 5ème et parfois (très rarement) en 4nd, généralement au delà de 70/80, et uniquement quand je lève le pied, un peu, mais pas complètement. Si je relâche complètement la pédale de gaz ou que je débraye ca ne fait plus rien.
Je referais sans doutes un poste dans la sections approprié le moment venu, en attendant je prévois une vidange des ponts et de la boite de transfert. Je n'en ai trouvé aucune trace dans les carnets d’entretiens et il totalise quand même 114 000km. Je suis preneur d'éventuelles conseils la dessus, je me demande notamment quelle huile utiliser, 80w90?

Voila merci de m'avoir lu et à bientôt sur le forum :P
Fichiers joints
Photo0172.jpg
Avatar du membre
Le Zech
Recordman
Recordman
Reactions :
Messages : 283
Enregistré le : 08 nov. 2011 22:10

Re: Salut!

Message par Le Zech »

Bienvenue a toi et a ton B
Vu sur Lbc j'adore ce volume pour un bel amenagement
Jerem09
J'ai la science infuse !
J'ai la science infuse !
Reactions :
Messages : 626
Enregistré le : 30 juil. 2017 14:38

Re: Salut!

Message par Jerem09 »

Salut et bienvenue.
Je me rappelle de se b a vendre .
Il n'y a pas beaucoup de possibilités de chargement c'est ça ?
Il m'avait boter avec une caisse comme ça .
Mais j'avais peur du poids
Non les braves gens n´aiment pas que
L´on suive une autre route que eux
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Salut!

Message par Famille Cromagnon »

bvenu
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
Xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: Salut!

Message par Xavier-64 »

Salut

bvenu

Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3309
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: Salut!

Message par vieux-new-one »

Bonjour et bienvenue chez les P'tits Gros.
Vu le durcissement des réglementations et contrôles, avoir un véhicule avec une CG conforme à son usage devient une sage précaution.
Si tu persistes dans cet objectif, il y a un "mode d'emploi" afin de ne pas se jeter dans la gueule du loup (ou dans les griffes au choix) d'une administration qui doit faire appliquer les régles. Il faut simplifier au max les aménagements. Aller discuter au préalable avec les Drealman est très utile.
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
moogly de la montagne
Pompier de niveau 3
Pompier de niveau 3
Reactions :
Messages : 77
Enregistré le : 23 sept. 2017 03:35

Re: Salut!

Message par moogly de la montagne »

plusone bienvenue !
la montagne ça se gagne!
Avatar du membre
sweetbidouille
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 9
Enregistré le : 14 sept. 2017 21:12

Re: Salut!

Message par sweetbidouille »

Merci tout le monde pour l’accueil chaleureux ! :thumbup:

Jerem09 : Effectivement il n'y à que 400kg de charge utile car il à été déclassé. J'envisage de le reclasser en PL après avoir passé le permis, je peux aller jusqu'à 1 tonne 4 de chargement une fois en PL si je ne me trompe pas.

PS: Tu utilise quel distrib ? Moi je suis sous Debian :P :P .

new-one Merci pour tes nombreux conseils qui me serons sans doutes très utiles prochainement, j'en prends bonne note!

Trop bien d'avoir autant de retours positifs à peine inscrit dis donc :D !
Avatar du membre
Dan34
En colére !
En colére !
Reactions :
Messages : 348
Enregistré le : 22 sept. 2011 15:02

Re: Salut!

Message par Dan34 »

Bonjour et bienvenue ....une super base d'aménagement une fois le passage en PL !
Bon courage pour cette belle aventure d'aménagement ... :lol:
samu
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 5
Enregistré le : 28 oct. 2018 02:20

Re: Salut!

Message par samu »

Salut ! Super voilà tout à fait le type de projet que j'aimerai réaliser à terme !
Avatar du membre
bernard
Perdu ?
Perdu ?
Reactions :
Messages : 2471
Enregistré le : 13 janv. 2007 16:45
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/bastien59960/videos
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bernard.debucquoi
Site Perso ou Pro : http://bernard.debucquoi.com

Re: Salut!

Message par bernard »

Bonjour et bienvenue ,
Beau projet, surtout essaye de nous faire par de l'avancement vers l'homologation et vient nous rejoindre aux "Ptits Gros 2019 " en Picardie :thumbup:
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Vous aimez ce forum ? Alors soutenez le => http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 129&t=9673
:arrow: Membre BMH & Co

Bernard
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »