Présentation

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Répondre
Lochky
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 20
Enregistré le : 07 oct. 2018 20:40

Présentation

Message par Lochky »

Bonjour la communauté

Petite présentation rapide, je suis Stéphane, originaire de Toulouse mais très régulièrement sur Paris pour le boulot.
L’histoire commence il y a 6 ans, je fais un tour entier d’australie avec un Toyota hiace de 1989. Increvable, même en commençant un joint de culasse en plein milieu du désert j’ai eu le temps de faire 2000 km pour trouver le bon mecano.
De retour en France je me dis que je dois absolument me racheter ce hiace, mais la version 4WD. Je guette pendant un an environ la bonne annonce sur les bon coin et il y a deux ans le voilà qui apparaît à un prix dérisoire ! Je saute sur mon téléphone et je dis à la personne en question que j’achete J’achete J’achete !!! Sors cette annonce du site !!! :mrgreen: Et paf, le voilà dans mes mains.
Le bonhomme est de 87, état super même si il y’a des pocs sur la carrosserie et des petits départs de rouille sur les tours de fenêtre. Le moteur a 160 000 km et tourne comme une horloge. Je roule un peu avec et développe mes projets d'améliorations/aménagements mais je me trouve à ce moment là dans des phases assez intenses de boulot et ça avance très lentement pour le van. Je remplace qq pièces et en répare d’autres, je fais un clean total et m’assure que la mecanique est à jour. Et puis cet été j’ai enfin pu commencer à y consacrer du temps (et de l’argent :mrgreen: :lol: ) et il vient tout juste de finir son lifting complet chez le carrossier.
Voilà où j’en suis pour l’instant. Voilà une petite photo de la bête et au plaisir de vous en parler, j’ai PLEIN de questions ! Thks
6DEC0BC1-EDE7-4A03-9B5A-B7DD2490F94D.jpeg
Jerem09
J'ai la science infuse !
J'ai la science infuse !
Reactions :
Messages : 626
Enregistré le : 30 juil. 2017 14:38

Re: Présentation

Message par Jerem09 »

Bienvenue a toi voisin Toulousain.
Il a l'air très propre effectivement.
Non les braves gens n´aiment pas que
L´on suive une autre route que eux
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Présentation

Message par Famille Cromagnon »

bvenu et vraiment sympa ton véhicule. :thumbup:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Lochky
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 20
Enregistré le : 07 oct. 2018 20:40

Re: Présentation

Message par Lochky »

Merci Famille cromagnon. Oui vraiment sympa mais très/trop rare... C’est une galère pour trouver des pièces, des infos, des schémas. Je pense qu’en je vais mettre en place une banque d’infos pour centraliser tout ce qu’on peut collecter sur ce van.
Salut Jerem09
Bon de savoir que y’a des toulousains dans le coin ;)
Jerem09
J'ai la science infuse !
J'ai la science infuse !
Reactions :
Messages : 626
Enregistré le : 30 juil. 2017 14:38

Re: Présentation

Message par Jerem09 »

Lochky a écrit :Merci Famille cromagnon. Oui vraiment sympa mais très/trop rare... C’est une galère pour trouver des pièces, des infos, des schémas. Je pense qu’en je vais mettre en place une banque d’infos pour centraliser tout ce qu’on peut collecter sur ce van.
Salut Jerem09
Bon de savoir que y’a des toulousains dans le coin ;)
Doucement doucement .
Ariégeois et Toulousain ne sont que voisin ;) :thumbup:
Non les braves gens n´aiment pas que
L´on suive une autre route que eux
Lochky
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 20
Enregistré le : 07 oct. 2018 20:40

Re: Présentation

Message par Lochky »

Doucement doucement .
Ariégeois et Toulousain ne sont que voisin ;) :thumbup:
Un ariégeois... oh merde... :mrgreen:
Je plaisante bien sur et j’ai simplifié pour moi même, je ne suis pas à Toulouse même mais en campagne à 30km au nord.
moogly de la montagne
Pompier de niveau 3
Pompier de niveau 3
Reactions :
Messages : 77
Enregistré le : 23 sept. 2017 03:35

Re: Présentation

Message par moogly de la montagne »

plusone bienvenue!
la montagne ça se gagne!
Jerem09
J'ai la science infuse !
J'ai la science infuse !
Reactions :
Messages : 626
Enregistré le : 30 juil. 2017 14:38

Re: Présentation

Message par Jerem09 »

:thumbup: plusone
Non les braves gens n´aiment pas que
L´on suive une autre route que eux
Avatar du membre
skud
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Messages : 1253
Enregistré le : 25 févr. 2007 15:54

Re: Présentation

Message par skud »

bvenu
Un bien beau toy que tu as :thumbup:
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
nicosuomi
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 20
Enregistré le : 21 janv. 2018 18:40

Re: Présentation

Message par nicosuomi »

rah putain que c'est beau ces toy' !!
je veux le même !!
mariekoxinelle
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 13
Enregistré le : 18 janv. 2021 18:37

Re: Présentation

Message par mariekoxinelle »

Lochky a écrit : 08 oct. 2018 10:13 Merci Famille cromagnon. Oui vraiment sympa mais très/trop rare... C’est une galère pour trouver des pièces, des infos, des schémas. Je pense qu’en je vais mettre en place une banque d’infos pour centraliser tout ce qu’on peut collecter sur ce van.
Salut Jerem09
Bon de savoir que y’a des toulousains dans le coin ;)
Bonjour Stéphane,

ton Toyota est superbe, je rêverais de pouvoir restaurer le mien aussi bien. Je crois que c'est le même que le tien, un Hiace de 1989, modèle LH66 4WD.
Par contre, je l'ai payé cher et maintenant, je peine à trouver les pièces pour faire les réparations nécessaires :( Pour arranger les choses, je n'y connais rien en mécanique mais je sens que je vais beaucoup apprendre grâce à lui :-) En attendant, c'est un peu la galère. Deux garagistes m'ont dit qu'il était bidouillé de partout, mécanique et électricité.
Tu parlais de mettre en place une banque d'infos. As-tu eu le temps d'avancer là-dessus ? J'ai eu un souci sur un feu de route et le mécanicien a passé 20h pour trouver la panne. Je suis donc à la recherche d'un schéma électrique pour essayer de facilité une éventuelle prochaine intervention.

Je dois aussi faire changer les deux grosses durites dans le moteur, l'échappement et le radiateur moteur. Pour le radiateur, j'ai trouvé la pièce OEM 16400-54280 chez Taros Trade mais 4 personnes ont essayé de l'installer et il n'y a rien à faire. Il manque un petit décroché dans la partie basse du cadre et celui-ci frotte sur la transmission, ce doit être la pièce pour les 2 roues motrices. Je n'arrive pas à trouver celle pour les 4x4 (OEM 16400-54550 ?)
Bref, aurais-tu des pistes pour trouver les pièces (neuves ou occasion) ?

Merci beaucoup pour ton aide.
Modifié en dernier par mariekoxinelle le 18 janv. 2021 22:10, modifié 2 fois.
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »