Raam se présente

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Répondre
Raam401
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 6
Enregistré le : 30 août 2018 11:53

Raam se présente

Message par Raam401 »

Bonjour à tous!

Je vous rejoins car j'ai l'idée qui revient depuis quelques mois de racheter un vieux camion de surplus militaire en Europe de l'Est et de m'y bricoler un camping car, histoire de pouvoir voyager avec un peu sur toutes sortes de terrains, ce qui correspondrait parfaitement aux régions où je voyage le plus souvent, les Balkans, la Finlande et, à l'avenir, peut-être la Sibérie ou l'Asie centrale.
En plus, j'ai de la famille en Russie, parle cette langue et le serbo-croate et connais déjà un peu le coin, c'est donc pour ça que j'ai décidé de m'orienter vers du matos slave. En plus, certains camions militaires ont déjà une "cabine" à l'arrière, qui peut donc être aménagée sans trop en ch... à devoir fabriquer une cabine habitable soi-même. J'ai en effet un peu d'expérience dans la rénovation de vieux véhicules, et dans l'aménagement, mais pas tant que ça non plus.

Mon grand rêve serait de partir sur un camion Tatra T-813 ou 815, mais cela relève du rêve plus qu'autre chose, et je risque de finir par partir sur quelque chose du genre Zil-131 voire un léger Gaz-66. Et si je gagne au loto, ce sera un un MAZ-543 dortoir à réaménager en appartement F3 :mrgreen:

Sinon, j'ai 47 ans, vis en Belgique et travaille comme représentant (à la base traducteur... mais dans la pratique, je traduis mes pensées plus qu'autre chose) pour une compagnie automobile bien connue.

Et c'est tout pour moi, le reste se passera sur le forum!
Jerem09
J'ai la science infuse !
J'ai la science infuse !
Reactions :
Messages : 626
Enregistré le : 30 juil. 2017 14:38

Re: Raam se présente

Message par Jerem09 »

Bienvenue a toi diable rouge .
bvenu .
Non les braves gens n´aiment pas que
L´on suive une autre route que eux
STF
Dansons.
Dansons.
Reactions :
Messages : 1353
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: Raam se présente

Message par STF »

Salut Raam :D
Zil131.... Qu'est ce qu'il m'a fait baver à une époque celui là... :roll: :roll:
Tu connais peut être, il existe un forum anglais de possesseurs de camion russes (ou assimilés) .. mais je n'en retrouve plus le nom :102: :mrgreen:
Si ça t'intéresse, je regarderais ça en rentrant à la maison, mais c'est pas pour tout de suite, là je pose des éoliennes pas très loin de chez toi (enfin, de la frontière ;) )
A une prochaine
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Avatar du membre
TH1700
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :
Messages : 97
Enregistré le : 10 août 2016 21:42

Re: Raam se présente

Message par TH1700 »

bvenu

Si tu achète l'Ouragan / appartement F3, vu sa consommation t'a intérêt de réellement gagner au loto !!!
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Raam se présente

Message par Pacha »

bvenu j'adore le côté délirant et hors normes des bahuts ex-soviétiques... Mouhaha

:mrgreen:
Avatar du membre
TH1700
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :
Messages : 97
Enregistré le : 10 août 2016 21:42

Re: Raam se présente

Message par TH1700 »

Ci-dessous quelques liens "maison", à découvrir :

Camions de l'EST

Ural 4320 ardéchois
moogly de la montagne
Pompier de niveau 3
Pompier de niveau 3
Reactions :
Messages : 77
Enregistré le : 23 sept. 2017 03:35

Re: Raam se présente

Message par moogly de la montagne »

plusone bienvenue!
la montagne ça se gagne!
Avatar du membre
Xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: Raam se présente

Message par Xavier-64 »

bvenu

Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Dada45100
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 3
Enregistré le : 04 juin 2023 17:55
Nom de Famille : Senée
Prénom(s) : David

Bonjour je suis nouveau sur le forum je me prénomme David j'ai 49 ans je vis sur Orleans je travaille en entrpos logisti

Message par Dada45100 »

Ce qui me botterai ce serait un Tatra indien en 10×10 pour faire un camping car lourd et tout terrain .
J'avais demandé à un instructeur poid lourd que je connais bien et il me disait qu'en france la longueur maxi c'est 15m hors tout pour un porteur beine en TP en 5 essieux comme le Tatra Phenix ou autres.
Ce qui me botterait c'est un 10×10 indiana militaire en allègement et double cabine .
Pour le rallonger et poser un conteneur frigo sans machinerie et l'aménager pour vivre dedans et pouvoir bouger .
Les version V12 biturbo militaire boivent un peux mais a condition de mettre 50% de gasoil tu peux additionner avec autre chose donc avec un brasseur comme le Berliet militaire il y a moyen de mettre autre chose à partir du moment ou c'est compatible .
Le top serait une double cabine 6 place pour faire un passage entre la cabine et le conteneur pour passer à l'avant sans sortir par sécurité.
Mais oui faire un monstre de 15m avec 30m carré habitable et tout terrain .
J'ai déjà ma petite idée sur la réserve d'eau sous le plancher sous forme de tuillaux
On vire toutes les strillures au sol du conteneur et on met du tuyau à la place un peux comme un chauffage au sol mais de plus gros diamètre réparti sur les 30m carré avant de poser un plancher par dessus .
Donc inacceptable par l'extérieur.
Une entrée d'eau près de la porte d'entrée en interne.
En ayant un châssis rallongé il y largement la place pour des eau grise et noir et le carburant sans pour autant descendre trop bas pour éviter de toucher en tout terrain .

Thks
Dada45100
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 3
Enregistré le : 04 juin 2023 17:55
Nom de Famille : Senée
Prénom(s) : David

Re: Raam se présente

Message par Dada45100 »

Dada45100
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 3
Enregistré le : 04 juin 2023 17:55
Nom de Famille : Senée
Prénom(s) : David

Re: Raam se présente

Message par Dada45100 »

http://servicemanager.in/beml_cms/Write ... 20EURO.jpg
Quelque chose comme ça mais rallongé et avec une cabine 4 portes comme les 815 en virant tout les sièges d'origine et en mettant du récaro baquet avec harnais
Faire une cabine 4 sièges avec une table centrale version SNCF avec les côtés qui ce replient et au milieu entre les 2 sièges arrière un passage pour aller dans la caisse qui sera devenu un conteneur habitable de 30m carré
Pour ne pas avoir de portes je prendrais bien 2 conteneur 20 pieds soudé ensemble face à face et après je fais mes ouverture ou je veux
On laisse les entrées d'air des filtres à l'arrière de la cabine sur les côtés et le passage au centre mon problème serait l'échappement pour deux raisons
1 il devrait être au milieu et je me vois mal mettre un tube jusqu'à l'arrière.
Je voudrait mettre des panneaux photovoltaïques sur le toit et l'échappement risque de me les salir en permanence même en version latérale façon USA.
Et sous le passage de roue il peux être touché par un projection .
Sinon non un T815 double cabine en 8×8 et un essieux directeur supplémentaire pour rallonger au centre et rajouter le 5ème essieux derrière avec des entre ponts pour avoir la bonne taille et pouvoir tout aménager.
Avatar du membre
pepere63
Réduit au silence
Réduit au silence
Reactions :
Messages : 1330
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: Raam se présente

Message par pepere63 »

Bonjour Dada45100 , bienvenue sur ce forum , les gagnants au loto y viennent rarement .
Bye .
Avatar du membre
Nawak
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 15
Enregistré le : 22 mai 2023 10:37
Prénom(s) : PASCAL

Re: Raam se présente

Message par Nawak »

bienvenu :thumbup:
STF
Dansons.
Dansons.
Reactions :
Messages : 1353
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: Raam se présente

Message par STF »

Et la palme du plus beau déterrage revient à .. Dadaaaa :mrgreen:
N'hésite pas à ouvrir ton propre sujet de présentation, un copier-coller de tes posts ici iront trés bien, un modo devrait pouvoir supprimer ici par la suite :thumbup:
Sinon, beau délire, mais avec un tel gabarit, la définition du terme "tout terrain" devient beaucoup moins mobile qu'avec un gabarit plus petit (et je ne parle pas de sol un peu meubles :twisted: )
Et pour info, chez moi tes liens ne marchent pas :|
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »