Salut les baroudeurs de Barbietueric en renault PL

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Avatar du membre
BarbieTueRic
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 27
Enregistré le : 20 août 2018 14:49
Type de vehicule : Renault 75-130

Salut les baroudeurs de Barbietueric en renault PL

Message par BarbieTueRic »

Bonjour, voilà après avoir participer à différent forum au cours de mes différent aménagement , je me lance dans l aménagement d'un poids lourd 4x4 enfin 6x6 car ce week end je traverse la France avec un ptit Magirus Deutz ,sur lequel je vais greffer une caisse camping car .(un peu particulière pour un 4x4 )mais j ai flacher dessus et en cherchant un porteur c est la même chose sa était une évidence le Magirus par rapport à la longueur de caisse et son poids.
En ce qui me concerne je suis tomber dans la marmite tout jeune j ai eu mon premier bus un saviem s45 que j ai aménager, puis un Carrier puis un autre Renault pour enfin finir avec un gros vanhool acron royal . Enfin c est pas fini car j ai aussi un bibliobus que je vends d ailleurs. J ai déclasser plusieurs véhicule auprès de la dreal , avec calcul de répartition des charges et si vous êtes dans le sud, je connaît du coup plusieurs ingénieur de véritas pour faciliter l homologation du coup n hésiter pas.
J aurais ducoup pas mal de question sur les véhicules car je suis novice en matière de 4x4 et déjà ma tête fuse et va exploser tellement tout se bouscule . :D :lol:
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Salut les baroudeurs

Message par Famille Cromagnon »

bvenu et bonnes recherches pour tes futures balades.. :D
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
Xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: Salut les baroudeurs

Message par Xavier-64 »

Salut,

bvenu

Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
BarbieTueRic
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 27
Enregistré le : 20 août 2018 14:49
Type de vehicule : Renault 75-130

MOL 6x6 magirus Deutz

Message par BarbieTueRic »

Bonjour , nouveau sur le forum ,je fait l acquisition vendredi d un 6x6 Magirus Deutz de 160 ch refroidit par air.
Je l ai vu sur le bon coin et j ai craquer. Il est dans sa version sdis, avec encore la cuve le tuyau les arceaux de sécurité
Le treuil et tout et tout.
C est vrai que je me suis enflammer mais j adore sa gueule . Il a 40 000 km est de 1985, carte grise collection .
En plus j ai déjà trouver la caisse pour lui monter dessus .
Par contre il y a énormément d adaptation à y faire c est l inconvénient d avoir eu deux coup de cœur physiquement incompatible mais j aime bien les chalenge.
Je vais essayer de metre une photo pris sur internet c est exactement celui la en mode pompier,(sans la caisse.)
Je connaît peu ce modèle , si quelqu un connaît je suis preneur.
Conso ,robustesse ,
Surtout ma question :rigidités du châssis ? Solidarités cabine cellule?
Est ce possible d y monter une caisse capucine ? Car celle que j ai acheter à une énorme capucine.
image.png
Avatar du membre
BarbieTueRic
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 27
Enregistré le : 20 août 2018 14:49
Type de vehicule : Renault 75-130

Re: MOL 6x6 magirus Deutz

Message par BarbieTueRic »

Je précise que ce n est pas celui de la photo ,mais exactement le même .arceau ,treuil tout pareil sans la caisse avec la cuve.
J ai une autre question, que doi je faire , les vérif, car je vais traverser la France ,le proprio le démarre tout les 15 jours et fait une cinquantaine de km avec pour pas qui s enraye. Je pense faire la même chose après une vingtaine , m arrêter moteur tournant vérifier tout , regarder qu il n y ai pas de fuite tout partout avant de prendre la route bien évidemment .marreter toute les 4 heures et reverifier ,normal , mais si ha quelque chose en particulier à vérifier sur ce modèle je suis preneur
Merci
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3507
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: MOL 6x6 magirus Deutz

Message par Denis Chassac »

BarbieTueRic a écrit :C est vrai que je me suis enflammer mais j adore sa gueule . Il a 40 000 km est de 1985, carte grise collection .
En plus j ai déjà trouver la caisse pour lui monter dessus .
Si tu avais bien lu le forum, tu aurais su que l'on ne peut plus rien changer/ajouter/modifier à un véhicule en CG collection... fouet

@+
DEnis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
BarbieTueRic
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 27
Enregistré le : 20 août 2018 14:49
Type de vehicule : Renault 75-130

Re: MOL 6x6 magirus Deutz

Message par BarbieTueRic »

Puisqu il ne passe plus de contrôle technique , qu'est-ce qui m empêche de monter une caisse dessus
Jerem09
J'ai la science infuse !
J'ai la science infuse !
Reactions :
Messages : 626
Enregistré le : 30 juil. 2017 14:38

Re: Salut les baroudeurs

Message par Jerem09 »

Bienvenue a toi . Pas mal de projets déjà mené a bien :thumbup: c'est un des bibliobus qu'il y a sur Leboncoin en se moment ?
Non les braves gens n´aiment pas que
L´on suive une autre route que eux
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: MOL 6x6 magirus Deutz

Message par Famille Cromagnon »

Salut

Rien ne t'empêche de faire ce que tu veux, juste que ce n'est pas autorisé.... :mrgreen:
C'est étonnant d'avoir "déclassé plusieurs véhicules auprès de la DREAL"...
De connaitre plusieurs ingénieurs de Véritas qui t'ont facilité l'homologation....Et de ne pas se soucier de cette loi concernant les PL de collection.... :roll:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
BarbieTueRic
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 27
Enregistré le : 20 août 2018 14:49
Type de vehicule : Renault 75-130

Re: MOL 6x6 magirus Deutz

Message par BarbieTueRic »

C est vrai que je n ai jamais eu de véhicule collection, je pensait que ca pouvait être pareil un dossier auprès de la dreal 86 euro une visite Veritas 200 euros un calcul de répartition des charge, de jolie croquis et bingo. Bon ducoup c est pas trop tard car je devait l acheter ce week end,
Cela explique ducoup le prix ultra attractif et la baisse de prix au tel. Je comptait monter ma cellule en amovible car je ne comptait pas faire d énorme franchissement avec juste des pistes,
Ducoup vous êtes sur qu il n y a aucun moyen de passer d une carte grise collection à Vasp? Je vais essayer d appeler la dreal car pour moi être légal sur la route est ma prioritee
Merci en tous cas pour ces pressieux renseignement qui m on éviter je pense une grosse connerie et une grosse perte d argent.
Avatar du membre
BarbieTueRic
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 27
Enregistré le : 20 août 2018 14:49
Type de vehicule : Renault 75-130

Re: MOL 6x6 magirus Deutz

Message par BarbieTueRic »

Ducoup si quelqu'un connaît un véhicule 4x4 ou 6x6 à vendre qui peut prendre une caisse poids lourd de 5 m de plateau je suis preneur il faut qu il ai un châssis rigide et le plus solidaire a la cabine. Enfin pour le châssis le plus rigide que possible).car la caisse je l ai régler.
Merci d avance pour vos réponse.
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: MOL 6x6 magirus Deutz

Message par Famille Cromagnon »

BarbieTueRic a écrit :......Ducoup vous êtes sur qu il n y a aucun moyen de passer d une carte grise collection à Vasp? ........
Il existe des véhicules collection en VASP, du moins des camions avec cellule qui ont été passés en collection....
Mais il devait l'être avant de passer en collection ...?

Et maintenant avec ces nouvelles lois, c'est fini.... :roll:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
BarbieTueRic
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 27
Enregistré le : 20 août 2018 14:49
Type de vehicule : Renault 75-130

Re: MOL 6x6 magirus Deutz

Message par BarbieTueRic »

Est ce que quelqu'un a ces texte de loi car je vient d appeler la dreal d Aix en Provence, elle avait pas de technicien sur place elle m à demander de rappeler demain mais la femme que j ai eu ne voyait pas pourquoi en refaisant une rti je pouvait pas le repasser en carte grise d origine. J aurai confirmation demain, je dit bien en carte grise d origine. Mais une fois revenu avec une carte grise normale rien après ne m empêche de reposer un dossier rti en Vasp Caravane, sanitaire, non spec,....
Avatar du membre
BarbieTueRic
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 27
Enregistré le : 20 août 2018 14:49
Type de vehicule : Renault 75-130

Re: MOL 6x6 magirus Deutz

Message par BarbieTueRic »

J ai ensuite envoyer un mail à la ffve pour leur demander si vraiment C est bloquer j attend une réponse je vous tient au courent.
Ça voudrait dire que rien est impossible.
Attention ce n est juste une supposition mais même concerné ces législations reste très flouu
Avatar du membre
BarbieTueRic
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 27
Enregistré le : 20 août 2018 14:49
Type de vehicule : Renault 75-130

Re: Salut les baroudeurs

Message par BarbieTueRic »

Oui c est celui a aubagne à 11000 je peut le baisser à 10 mais j irai pas au delà, j était presser de le vendre par manque de place, je vais sans doute le déclasser en caravane il se vendra mieux, bien sur il va prendre de la valeur et je vais sans doute l augmenter ce n'est pas un 4x4 mais il vaut vraiment le coup.
Rien que le Matos, panneau solaire régulateur, batterie, chauffe eau frigo WC tethford, douche, baie projections et surtout webasto air top 5000, sa vaut le coup le bus est passer niquel au contrôle presque zéro défaut, à part les phare mal régler, les plaques pl absente et le 90 dégrade, les soufflet de rotule à changer, que des petites babiole, il a eu le nouveau contrôle technique valide sans contre visite. Il a 57000 km et de 1999
Avatar du membre
Dan34
En colére !
En colére !
Reactions :
Messages : 348
Enregistré le : 22 sept. 2011 15:02

Re: Salut les baroudeurs

Message par Dan34 »

Bonjour et bienvenue ! :D
Joli camion !!
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3197
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: MOL 6x6 magirus Deutz

Message par Bruno Jordan »

" _ Choix définitif : L’impossibilité de repasser en carte grise normale lorsqu’on est en carte grise de collection. Ainsi, le passage en carte grise de collection est définitif ! Alors il convient quelque peu de nuancer cela, puisque le retour d’une Carte grise collection en carte grise normale est possible, du moins sur le plan théorique ! Mais les conditions sont trop drastiques, le processus trop long, donc dans les faits, le passage en carte grise collection semble bel et bien irréversible, sauf si vous vous trouvez l’âme d’un aventurier qui souhaite partir à l’assaut de l’administration."

tiré de là=> https://lautomobileancienne.com/carte-g ... e-normale/
Image
Avatar du membre
BarbieTueRic
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 27
Enregistré le : 20 août 2018 14:49
Type de vehicule : Renault 75-130

Re: MOL 6x6 magirus Deutz

Message par BarbieTueRic »

Je viens d'avoir le technicien de la dreal d Aix en Provence (les milles) qui n avait jamais eu le cas ,qui ne voyait pas pourquoi ce serait impossible , à condition que le véhicule ai un contrôle technique, qui réponde en fait au cahier des charge en vu d une demande rti(réception à titre isoler) il se renseigne au près de son supérieur pour savoir si il y a pas un texte de loi concernant ces véhicule collection , je lui ai bien préciser que c était un poids lourd , ancien véhicule vasp incendie , qu il faisait 11 tonnes de ptac. J aurais la réponse dans la journée. On est peut être tous "des aventuriers qui souhaite pâtir à l assaut de l administration."
Lorsque l on déclassé nos véhicule éviter caravane.
Avatar du membre
BarbieTueRic
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 27
Enregistré le : 20 août 2018 14:49
Type de vehicule : Renault 75-130

Re: MOL 6x6 magirus Deutz

Message par BarbieTueRic »

Pardon c est l écriture intuitive VASP caravane et non (éviter caravane) :D
Avatar du membre
BarbieTueRic
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 27
Enregistré le : 20 août 2018 14:49
Type de vehicule : Renault 75-130

Re: MOL 6x6 magirus Deutz

Message par BarbieTueRic »

Famille Cromagnon a écrit :Salut

Rien ne t'empêche de faire ce que tu veux, juste que ce n'est pas autorisé.... :mrgreen:
C'est étonnant d'avoir "déclassé plusieurs véhicules auprès de la DREAL"...
De connaitre plusieurs ingénieurs de Véritas qui t'ont facilité l'homologation....Et de ne pas se soucier de cette loi concernant les PL de collection.... :roll:
As tu vu ces texte de loi concernant les pl collections ?
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »