NODIMAGES vous présente BIGFLO

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Répondre
nodimages
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 8
Enregistré le : 27 juil. 2018 09:33

NODIMAGES vous présente BIGFLO

Message par nodimages »

Bonjour à tous ,

On prend enfin le temps de vous présenter BIGFLO !

On part en septembre pour 15 mois direction l'Afrique de l'Ouest et je pense qu'on aura pas mal de questions technique durant notre périple
_W6B0355.JPG
_W6B9358 (2).JPG
A bientôt
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: NODIMAGES vous présente BIGFLO

Message par gradateur »

salut a vous....

vous pouvez peut être nous en dire un peu plus?
c'est quoi? vous avez fait quoi dessus? il vient d'ou?

a plus
tony
Avatar du membre
Dan34
En colére !
En colére !
Reactions :
Messages : 348
Enregistré le : 22 sept. 2011 15:02

Re: NODIMAGES vous présente BIGFLO

Message par Dan34 »

Un bien beau véhicule et une jolie famille prête pour un grand voyage ... bienvenue à vous tous ! :D
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: NODIMAGES vous présente BIGFLO

Message par Famille Cromagnon »

bvenu et bonne balade en Afrique. :thumbup:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
skud
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Messages : 1253
Enregistré le : 25 févr. 2007 15:54

Re: NODIMAGES vous présente BIGFLO

Message par skud »

Bjr
bvenu
Euh c’est un peu court comme présentation :roll:
Juste débarquer pour dire que vous aurez besoin d’aide pendant votre périple :? Il serait sympa de partager votre projet en entier: personnes véhicule aménagements trajet....
Merci à bientôt
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: NODIMAGES vous présente BIGFLO

Message par Famille Cromagnon »

plusone C'est vrai aussi..... :mrgreen:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Corne Verte
Fluidifieur de Traffic
Fluidifieur de Traffic
Reactions :
Messages : 273
Enregistré le : 26 juin 2017 13:26

Re: NODIMAGES vous présente BIGFLO

Message par Corne Verte »

Présentation un poil courte, mais un beau projet en route :thumbup:
nodimages
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 8
Enregistré le : 27 juil. 2018 09:33

Re: NODIMAGES vous présente BIGFLO

Message par nodimages »

Vous avez raison ! c'était un poil court comme présentation mais nous avions beaucoup à faire !

Voici notre nouveau site internet : http://www.nodimages.be

C'est un Renault Camiva 110/150 de 1983

Nous avons acheté ce camion il y à +/- 1 ans dans le nord de la France à un couple de personne agé qui l'avit depuis une dizaine d'année.

Il à 75000 km, Nous sommes les 4ème propriétaire, c'était un camion de pompier puis il a été aménagé en camping-car par les 2ème propriétaire dont nous ne connaissons pas trop l'histoire.

Je vous montrerai très prochainement des photos de l'intérieur que nous venons de réaménager afin qu'il soit parer pour transporter notre petite famille.

Nous sommes à 2 semaines de notre départ, nous l'avons réviser entièrement mais il continue à fumer beaucoup et les gens à qui ont l'a montrer nous disent qu'on ne saurait rien faire pour çà et que c'est désagréable mais absolument pas problématique pour la suite de notre aventure.

L'autre petit soucis c'est qu'il y a une légère fuite (c'est vraiment un suintement une goute qui tombe de temps en temps) au niveau de la boite de transmission entre le pont avant et le pont arrière, les gens de chez renault truck ici en belgique nous on dit qu'il n'y avait plus moyen de trouver ce genre de joint et que ce n'était pas trop grave qu'il suffisait de controler le niveau d'huile régulièrement et de remplir la boite aussi souvent que nécessaire.

J'aurais voulu avoir votre avis sur c'est 2 problématiques.

Nous avons 2 panneaux solaire de 75kw sur le toit relier à nos 2 atterie de cabine, un réservoir de 260 L d'eau sous les sièges de notre salon, une douche une toilette, un frigo 12 volt et une cuisine avec 2 becs à gaz.

Notre projet :

On prend la route le 22 septembre, on passe par reims puis nous allons dire bonjour à des amis dans le beaucolais vert puis à d'autres amis à Lyon ensuite nous rejoindrons ma marraine qui vit en Camargue. De là, nous rejoindrons Barcelone puis nous traverserons l'Espagne en diagonale par les terre direction Gibraltar pour passer en Afrique. Notre aventure, on l'espère devrait nous conduire jusqu'au Bénin et puis nous envisagerons certainement de revenir au bercail.

Voilà, j'espère avoir été un peu plus complet :D Nous mettrons très prochainement des photos (il y en a déjà un peu sur notre site) Si vous voulez savoir des choses plus précise n'hésitez pas à poser toutes vos question cela me permettra, j'en suis certain, de continuer à en apprendre sur notre nouvelle maison roulante !

A très bientôt et merci pour vos réponses précédentes !

Gaëtan
Avatar du membre
pepere63
Réduit au silence
Réduit au silence
Reactions :
Messages : 1330
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: NODIMAGES vous présente BIGFLO

Message par pepere63 »

Bonjour ,
Avec la présentation , on comprends mieux . Vous allez partir très loin avec 2 problèmes mécaniques , et trois enfants ( , ) sans possibilité de retour en remorquage . Ce serait peut être mieux de partir en ayant réglé ces problèmes . Vous auriez au moins l'esprit tranquille pour profiter de cette aventure . D'autant qu'en mécanique , rien n'est impossible . Un bon mécano , en dehors des réseaux officiels , vous trouveras des solutions , ou du moins vous feras un diagnostic de bon sens . Il fume beaucoup ... noir ? bleu ? blanc ? autres ? Pour le moment , ça n'empêche pas de rouler , mais c'est éventuellement polluant , et par respect pour les autres , si vous pouviez éviter , les populations rencontrés vous dirai merci , et la planète ... Vous avez une goutte qui tombe de temps en temps , OK . Saurez vous regardez le niveau et remettre la bonne huile ?
Bon allez j'arrête , je ne juge pas , à vous de voir , mais dés qu'il y a des enfants , je m'inquiète !
Avatar du membre
woolf
Patissier.
Patissier.
Reactions :
Messages : 574
Enregistré le : 16 janv. 2009 15:15

Re: NODIMAGES vous présente BIGFLO

Message par woolf »

En même temps vu qu'il est de 1983, il doit avoir un saviem 798. Donc la fumée grise/bleutée, c'est la coutume. Au pire regarder le jeu de l'axe des turbines du turbo. Normalement, ces moteurs fument moins lorsqu'ils sont bien chaud, sauf sur le frein moteur.

Après, la fuite à la bt, ils sont nazes chez ton rvi. Ils auraient au moins pu sortir la tulipe de l'arbre qui fuit et regarder la référence du spi. Pour les Soma comme sur ton cam, c'est pas la mer à
boire.
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
nodimages
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 8
Enregistré le : 27 juil. 2018 09:33

Re: NODIMAGES vous présente BIGFLO

Message par nodimages »

woolf a écrit :En même temps vu qu'il est de 1983, il doit avoir un saviem 798. Donc la fumée grise/bleutée, c'est la coutume. Au pire regarder le jeu de l'axe des turbines du turbo. Normalement, ces moteurs fument moins lorsqu'ils sont bien chaud, sauf sur le frein moteur.

Après, la fuite à la bt, ils sont nazes chez ton rvi. Ils auraient au moins pu sortir la tulipe de l'arbre qui fuit et regarder la référence du spi. Pour les Soma comme sur ton cam, c'est pas la mer à
boire.
Merci pour ton message Woolf ;-) C'est exactement cela pour la fumée, il fume pas mal au démarrage quand il est froid et elle s'atténue fortement par la suite.

Et tu as égallement raison pour la suite ! Le garage Renault Truck ou j'ai été était vraiment nul et m'a coûté un bras ! Je m'en vais leur expliquer ce que tu viens de me dire! Merci beaucoup
nodimages
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 8
Enregistré le : 27 juil. 2018 09:33

Re: NODIMAGES vous présente BIGFLO

Message par nodimages »

pepere63 a écrit :Bonjour ,
Avec la présentation , on comprends mieux . Vous allez partir très loin avec 2 problèmes mécaniques , et trois enfants ( , ) sans possibilité de retour en remorquage . Ce serait peut être mieux de partir en ayant réglé ces problèmes . Vous auriez au moins l'esprit tranquille pour profiter de cette aventure . D'autant qu'en mécanique , rien n'est impossible . Un bon mécano , en dehors des réseaux officiels , vous trouveras des solutions , ou du moins vous feras un diagnostic de bon sens . Il fume beaucoup ... noir ? bleu ? blanc ? autres ? Pour le moment , ça n'empêche pas de rouler , mais c'est éventuellement polluant , et par respect pour les autres , si vous pouviez éviter , les populations rencontrés vous dirai merci , et la planète ... Vous avez une goutte qui tombe de temps en temps , OK . Saurez vous regardez le niveau et remettre la bonne huile ?
Bon allez j'arrête , je ne juge pas , à vous de voir , mais dés qu'il y a des enfants , je m'inquiète !

Wouaw Pepere on peut dire que vous, vous avez la patate et vous booster le morale des gens :lol:

Vous ne jugez pas, vous ne jugez pas, vous jugez quand même un peu !

Dernière chose, allez voir notre site et vous verrez qu'il ne faut pas trop s’inquiéter pour nos enfants ! Il me semble qu'ils vivent de belles choses et n'ont pas l'air d'être aussi inquiet que vous :lol:

Allez bonne journée Pepere et allez un peu vous reposer, vous êtes fatigué :lol:
nodimages
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 8
Enregistré le : 27 juil. 2018 09:33

Re: NODIMAGES vous présente BIGFLO

Message par nodimages »

woolf a écrit :En même temps vu qu'il est de 1983, il doit avoir un saviem 798. Donc la fumée grise/bleutée, c'est la coutume. Au pire regarder le jeu de l'axe des turbines du turbo. Normalement, ces moteurs fument moins lorsqu'ils sont bien chaud, sauf sur le frein moteur.

Après, la fuite à la bt, ils sont nazes chez ton rvi. Ils auraient au moins pu sortir la tulipe de l'arbre qui fuit et regarder la référence du spi. Pour les Soma comme sur ton cam, c'est pas la mer à
boire.
Encore une petite question Woolf , C'est un travaille qui peut prendre combien de temps pour un bon mécano de sortir la tulipe de l'arbre ? Merci ;-)
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3197
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: NODIMAGES vous présente BIGFLO

Message par Bruno Jordan »

Si tout va bien une petite demie heure car il faut d'abord désaccoupler la transmission.
Image
Avatar du membre
pepere63
Réduit au silence
Réduit au silence
Reactions :
Messages : 1330
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: NODIMAGES vous présente BIGFLO

Message par pepere63 »

nodimages a écrit :
pepere63 a écrit :Bonjour ,
Avec la présentation , on comprends mieux . Vous allez partir très loin avec 2 problèmes mécaniques , et trois enfants ( , ) sans possibilité de retour en remorquage . Ce serait peut être mieux de partir en ayant réglé ces problèmes . Vous auriez au moins l'esprit tranquille pour profiter de cette aventure . D'autant qu'en mécanique , rien n'est impossible . Un bon mécano , en dehors des réseaux officiels , vous trouveras des solutions , ou du moins vous feras un diagnostic de bon sens . Il fume beaucoup ... noir ? bleu ? blanc ? autres ? Pour le moment , ça n'empêche pas de rouler , mais c'est éventuellement polluant , et par respect pour les autres , si vous pouviez éviter , les populations rencontrés vous dirai merci , et la planète ... Vous avez une goutte qui tombe de temps en temps , OK . Saurez vous regardez le niveau et remettre la bonne huile ?
Bon allez j'arrête , je ne juge pas , à vous de voir , mais dés qu'il y a des enfants , je m'inquiète !

Wouaw Pepere on peut dire que vous, vous avez la patate et vous booster le morale des gens :lol:

Vous ne jugez pas, vous ne jugez pas, vous jugez quand même un peu !

Dernière chose, allez voir notre site et vous verrez qu'il ne faut pas trop s’inquiéter pour nos enfants ! Il me semble qu'ils vivent de belles choses et n'ont pas l'air d'être aussi inquiet que vous :lol:

Allez bonne journée Pepere et allez un peu vous reposer, vous êtes fatigué :lol:
Malheureusement , c'est pas de la fatigue , c'est de l'expérience .
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3197
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: NODIMAGES vous présente BIGFLO

Message par Bruno Jordan »

La panne fait partie du voyage :D
Image
nodimages
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 8
Enregistré le : 27 juil. 2018 09:33

Re: NODIMAGES vous présente BIGFLO

Message par nodimages »

Bruno Jordan a écrit :La panne fait partie du voyage :D
Oh que oui et elle se transforme généralement en moments inoubliable et en anecdotes à raconter :D

Merci Bruno :D :thumbup:
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »