Un breton (encore ?)

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Répondre
Avatar du membre
Abnett
Reactions :

Un breton (encore ?)

Message par Abnett »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Lorenz, je vis actuellement à Nantes et dans un projet de vie autonome et survivaliste j'ai pour projet depuis 1 an maintenant d'aménager un trm 2000. Je suis métallier, je vais profiter de l'atelier de l'entreprise pour construire la caisse sur mesure. (Il y aura un post détaillé plus tard)
Pour éviter tous malentendus sur le choix du véhicule, mon cahier des charges est murement réfléchis.

Comme je vais construire la cellule cet été il est grand temps de se procurer un trm pour commencer les plans définitifs.
Je ne sais pas si la rubrique est la bonne, probablement pas, mais je me lance quand même. Samedi 5 mai je monte à Lille chez Lys tout terrain prospecter les trm. Mais mes conaissances en mécaniques ne sont pas suffisantes pour acheter sereinement ce type de camion.
Si quelquunt pouvait venir avec moi du coup, ça serait super !

Voila, en tous cas j'ai hâte de passer du bon temps en p'tit gros.
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: Un breton (encore ?)

Message par gradateur »

bienvenu a toi...
les trm c'est très solide, c'est déjà un très bon point pour ton avis mecanique.

Par contre je me permets juste de relever le coté "autonome et survivaliste" avec un camion qui consomme 22 ou 24l/100KM...
A part mad max je vois pas trop comment on peut survivaliser en PL, par contre on peut voyager en autonomie et ca c'est déjà un atout enorme.

En tout cas ton choix est très bon si tu veux du solide et rustique tu seras comblé, et cerise sur le gateau ils ont une tête qui attire la sympathie des gens que tu croisent et en ce temps c'est aussi un atout a ne pas mettre de coté.

a plus
Tony
Avatar du membre
brunopath
J'suis septique, un peu comme la fosse.
J'suis septique, un peu comme la fosse.
Reactions :
Messages : 633
Enregistré le : 01 déc. 2015 15:13

Re: Un breton (encore ?)

Message par brunopath »

bienvenue sur le fofo!!
Avatar du membre
pic bois 25
poil de carotte
poil de carotte
Reactions :
Messages : 591
Enregistré le : 30 août 2017 09:23

Re: Un breton (encore ?)

Message par pic bois 25 »

Bonjour , bienvenu sur le forum!
c est cool un petit TRM 2000 mais fais attention la cellule fais souvent environ 3 m de long et c'est court !
Je viens d'acheter un 110/170 cabine 3portes (4places) et je peux mettre une cellule de 3m80 environ et c'est déjà pas beaucoup!
il est a combien environ le petit TRM en prix?

bonne chance! :thumbup:
Avatar du membre
Abnett
Reactions :

Re: Un breton (encore ?)

Message par Abnett »

Merci à vous !
22L certes, mais rustique et qui peut rouler au végétal. Pour moi c'était primordial.
Après c'est vrai que c'est petit, mais je voulai un moins de 7t5, ce qui limitait le choix. (Je ne veux pas de fourgon). Et puis ça fait deux ans maintenant que je vis à l'année dans mon petit ford transit.
Chez lys terrain ils oscillent entre 6000 et 8000ht. Certains avec cg mais la plupart sans. Auquel cas ils fournissent tous les doc pour en faire une.
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Un breton (encore ?)

Message par come 09 »

salut
alors bon 22l s'est sur le papier...tu seras plus autour des 25 : j'me répète sur le mien j'ai fait un pic a 31L/100 avec correcteur bidouiller et des 14.5r20 :mrgreen: :mrgreen: ....

et laisse tomber lys tout terrain,des mec vendent des 2000 hors taxe a des priver s'est une honte,ils savent pertinemment que personne ne récupérera de tva sur un clou pareil... :roll: ....surtout 6000€ HT avec un certif des domaine et une rti a faire s'est du foutage de gueule...s'est des camion qu'ils on eu a 1000€...
bref,sur le boncoin y en a quelque un intéressent regarde:
https://www.leboncoin.fr/transport_manu ... m/?ca=12_s 9000€ttc avec ct....y a pas photo

ici mon ancien,plus cher mais kilométrage et etat garantit:
https://www.leboncoin.fr/caravaning/140 ... m/?ca=12_s

ici un de 87 avec cg ok...de 87 donc mise en place d'une cellule,ammenagée,changement de la cg en vasp caravane et direct passage en "collection" = plus de ct...elle est pas belle la vie en trm 2000... hein...?? :mrgreen:
https://www.leboncoin.fr/transport_manu ... m/?ca=12_s

ouala ouala....a+

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
Abnett
Reactions :

Re: Un breton (encore ?)

Message par Abnett »

Ouais je les avais tous vus déjà, j'ai longtemps hésité sur tien ! Il est toujours à toi ou c'est un nouveau proprio qui le revend ?
Si il est toujours en ta possession on pourrait envisager de discuter devant le véhicule ?

Je te rejoins sur lys terrain, ce qui m'a séduit chez eux c'est le nombre de véhicule à "osculter".
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Un breton (encore ?)

Message par come 09 »

non je l'ai vendu a une fille très sympa....

l'avantage des 2000 sur le boncoin s'est qu'ils sont pres a partir,ceux de lys sont très souvent sans cg et aucune garantit que le camion soit en bon etat...s'est pas parce qu'il vient de l'armée qu'il est clean et lys les réceptionne,passe un coup de karcher,fait le niveau d'huile et feux: sur le boncoin....

se lancer dans un rti est pas infaisable mais te cogner un cam a 7000€ ht + un transporteur qui te l’emmène en loire atlantique + rti et tout le bordel ça sape un peut la motivation...

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
Abnett
Reactions :

Re: Un breton (encore ?)

Message par Abnett »

Ah c'est marrant ça !

Il est vrai, il est vrai.
Bah, je vais aller voir ce trm avec shelter. 15000 c'est un peu cher pour moi. On verra ce qu'il est possible de faire.
Avatar du membre
skud
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Messages : 1253
Enregistré le : 25 févr. 2007 15:54

Re: Un breton (encore ?)

Message par skud »

bvenu
Côme tu dis plus 25 l/100 alors que ton ancien il parait qu’il consomme que 16 l? :shock: :lol:
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Un breton (encore ?)

Message par come 09 »

heu..... :lol: ....s'est parce quand je lui ai vendu, je venais de lui mettre un 720 spc (a cause du délire des bougie de préchau.) qui n'avait que 76000km,du coup le correcteur de debit etait d'origine sur se bloc,donc conso en baisse....
pi bon,quand je bougeait avec s'etait pied au plancher partout....respectueux mais pied au plancher quand même.... :mrgreen: ...quand t'a une semaine pour faire la bretagne en 2000, en partant des pyrénées,faut pas traîner....

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
Abnett
Reactions :

Re: Un breton (encore ?)

Message par Abnett »

J'y croyais pas au 16l :lol:

Tu as avait changer le moteur Come ? Je vais le voir dimanche. Comme tu le connais très bien ce camion tu conseilles de t'attarder sur quel (s) point(s) ?
Pour toi l'affaire est valable ? (Avec négociation)
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Un breton (encore ?)

Message par come 09 »

ouai un jour en phase de préchauffage,plusieurs des bougies on fondu et on été avaler par le moteur,du coup les pistons et la culasse etant bien marquer j'ai préféré changer le moteur par un de marmon (le même) que j'avait sous la main: il a été changer le 18/06/2012 et il avait 19356km ... :mrgreen:
se trm fait 4.950t avec le shelter...

après je sais pas se qu'il y a faire dessus mais il est clean et la proprio est soigneuse,d'ailleurs comme dit dans l'annonce en cas de contre visite au ct elle les prend en charge sans soucis...

ouai je pense que s'est une bonne affaire mais je le trouve cher...

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
moogly de la montagne
Pompier de niveau 3
Pompier de niveau 3
Reactions :
Messages : 77
Enregistré le : 23 sept. 2017 03:35

Re: Un breton (encore ?)

Message par moogly de la montagne »

plusone bienvenue!
la montagne ça se gagne!
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »