Rev'Ric ôO

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Répondre
Avatar du membre
Rev'Ric
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 7
Enregistré le : 16 avr. 2018 15:36

Rev'Ric ôO

Message par Rev'Ric »

Bonjour a tous !!!
p'tite presentation explication ....

plus habitué a des voyages a deux roues,a part ce moyen de transport je suis un voyageur de canapé ,plus apte a rêver qu'a realiser ....
toutefois encouragé par ma moitié et des imprevues salvateurs (une panne de turbo sur une voiture) je me suis mis a chercher de quoi rassasier les fantasmes d'ailleurs .
du coup je suis tombé par coincoin interposé sur mon espoir .... un merveilleux J5 2L5 4X4 plateau avec sa cellule ....estampillé Armée de Terre ,encore avec sa plaque et sa croix rouge sur fond blanc ....
je cherche ,je cherche ,j'interroge ,je recherche encore ... Dangel .... forum .... entraide .... et Paf j'tombe sur les sujets du forum ...
un post en particulier m'a decidé a m'inscrire ici ...
"C 25 Dangel + cellule" >Petits camions & fourgons 4x4Dangel
j'ai adoré l'histoire ,comment que vous avez aidé ce bonhomme en qui je me reconnait parfaitement !!!

voila ... je suis la .... en mecanique j'en suis resté au 2roues a l'ancienne (deux FJ1200 de 88 et 89) qui me servent de terrain d'apprentissage (j'ai un très bon ami mecano ... patient et pedagogue)

je m'inquiete beaucoup sur le prochain cadre posé par le nouveau CT ... est-ce que mon rêve va s'arreter la .... il est parfait ce J5 !!!
66000km/1996 / pas encore civilisé/une cellule parfaite pour demarrer de belle grande virée (tour de france pour commencer)/dans les clous pour mon budget/disponible....
voila ... Rev'Ric quoi :D :D :D
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: Rev'Ric ôO

Message par gradateur »

salut a toi...

C'est bon de rêver, je dirais même que c'est essentiel.
(tu devrais te prendre un ptit trail pour les aventures hors route....)

Pour ton camion je dirais qu'il vaut mieux attendre quelques mois afin de voir comment est ce que ces nouveaux CT seront gerés...
Mon contrôleur est plutôt cool et il me dit ne pas trop regarder si il y a un aménagement ou pas du moment qu'il y a le bon nombre de places assises en correspondance avec la CG. Pour le reste lui même ne sait pas trop comment ils vont gérer.

Ca sent pas franchement bon tout ca.
a suivre
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Rev'Ric ôO

Message par Famille Cromagnon »

bvenu et plus qu'à faire de beaux rêves.....Et de les réaliser. :thumbup:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
Rev'Ric
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 7
Enregistré le : 16 avr. 2018 15:36

Re: Rev'Ric ôO

Message par Rev'Ric »

Merci a vous !!!

je m'accroche a ce J5 ,pour le CT je me dis que la carte grise est valable pour la partie camion ,et dans ce cas la l'installation /CG est semble-t-il respecté !
la cellule étant étrangère ... a moi de la présenter telle qu'elle a chaque CT (tous les ans pour les utilitaires ) non ???
reste la partie mécanique ... le CT devient drastique et ne tolérera pas l'a peu prêt ...adieu p'tite fuite,feux stop,etc ...

enfin bref .... j'ai hâte de trouver le beau J5 4X4 ou assimilé mais quand même je m'accroche !!!
et j'adore mettre les mains dans un moteur .... c'est toujours l'aventure et source de liens avec la communauté :)

Image
moogly de la montagne
Pompier de niveau 3
Pompier de niveau 3
Reactions :
Messages : 77
Enregistré le : 23 sept. 2017 03:35

Re: Rev'Ric ôO

Message par moogly de la montagne »

bvenu
la montagne ça se gagne!
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3199
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: Rev'Ric ôO

Message par Bruno Jordan »

Attention pour les J5 4X4 tous ne sont pas Dangel certains sont Steyr Puch et là
pièces introuvables.
Image
Avatar du membre
Rev'Ric
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 7
Enregistré le : 16 avr. 2018 15:36

Re: Rev'Ric ôO

Message par Rev'Ric »

Merci de l'info Bruno !!!
oui j'avais vu du coin de l'oeil la possibilité des deux constructeurs 4x4 ....
la distinction Dangel VS Steyr Puch est très importante !!!
pour distinguer les deux ... Dangel >je crois qu'il y a un X quelques part .... pour Steyr Puch > inconnu
j'vais un peu regarder sur le net si je trouve des pistes !!!

un permis Poids lourds .... pas si delirant que ça .... enfin bon la je delire encore ... je rêve !!!!
:lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Rev'Ric ôO

Message par Famille Cromagnon »

Salut à tous

Tient, presque le même avec une Cg Vasp de 97 et 130 000km..... :roll:

https://www.leboncoin.fr/caravaning/141 ... m/?ca=12_s
Capture d’écran 2018-04-17 à 17.06.57.png
Capture d’écran 2018-04-17 à 17.07.12.png
Capture d’écran 2018-04-17 à 17.07.51.png
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
Rev'Ric
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 7
Enregistré le : 16 avr. 2018 15:36

Re: Rev'Ric ôO

Message par Rev'Ric »

Ouaip .... Magnifique !!!
y'a eu du boulot on dirait ...
si j'arrive a mes fins .... je vais d'abord monter de l'ammovible .... puis passer peut-être plus tard en VASP ....
bien que quelque part je ne comprends pas pourquoi il est nécessaire de passer en VASP .... sauf quand l'amenagement de la cellule devien inamovible ???
superbe .... je ne vais pas lacher l'affaire en tous cas ;)
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Rev'Ric ôO

Message par Famille Cromagnon »

Salut à tous


Ben pourquoi ?....Cause nouvelles lois.... :roll:
https://www.sauvendee.com/vasp/

C'est également pour cette raison qu'en ce moment les ventes de véhicules aménagés foisonnent...... Mouhaha

Pas toujours évident de devoir tout démonter pour un CT et de plus en cas d'accident (ben oui, ça peut arriver...) ton assurance ne te couvrira probablement pas..... :(
Après chacun fait comme il veut, mais déjà que lorsque tu es en règle, c'est pas toujours évident, alors si tu ne l'es pas... :mrgreen:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
Rev'Ric
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 7
Enregistré le : 16 avr. 2018 15:36

Re: Rev'Ric ôO

Message par Rev'Ric »

:drinkingcheers: :102:
ouaip .... faut voir l'investissement .... du coup le J5 breton peut être pas mal !!!
ce n'est pas le même prix mais au bout du compte .... faut voir .... grrrrrrrrr
Avatar du membre
Rev'Ric
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 7
Enregistré le : 16 avr. 2018 15:36

Re: Rev'Ric ôO

Message par Rev'Ric »

c'est décidé ... si le J5 de chez moi est parfait en terme de dimension, carrosserie,mecanique alors je me lancerai aidé par un "pro" de l'amenagement afin de le passer en VASP ....
voila l'idée !
en esperant que c'est un Dangel !!
Avatar du membre
AlainB
Viens dans mon antre.
Viens dans mon antre.
Reactions :
Messages : 1337
Enregistré le : 25 mars 2008 22:27

Re: Rev'Ric ôO

Message par AlainB »

Rev'Ric a écrit : je me lancerai aidé par un "pro" de l'amenagement afin de le passer en VASP ....voila l'idée !
Attention pour passer un véhicule en VASP caravane, il faut maintenant qu'il soit obligatoirement équipé gaz, avec une certification de l'installation.
C'est pour ainsi dire que les professionnels qui pourront homologué un véhicule en VASP Caravane.
C'est pour cette raison que l'on trouve beaucoup d'annonce sur le BonCoin de véhicules aménagés (Daily, Jumper, Ducato ou autre) à des prix très intéressants. Les personnes veulent s'en "débarrasser" avant le nouveau CT du 20 Mai 2018.
@+, Alain, Manue, Ptit Bastien et Ethan

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Rev'Ric ôO

Message par Famille Cromagnon »

Salut à tous

Il faut aussi garder dans l'idée que le guide Afnor va certainement être remis à jour.....Et que le passage en vasp pour les particuliers sera certainement de plus en plus difficile. On se demande même s'ils ne veulent pas que ce ne soit plus possible.....Histoire d'embêter un peu plus encore le citoyen lambda. :evil:

Mais si tu as un "pro" bien sympa....Pourquoi pas. ;)
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »