Un presque nouveau chez les gros renault !

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Répondre
Polo
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 20
Enregistré le : 21 nov. 2017 13:11

Un presque nouveau chez les gros renault !

Message par Polo »

Bonjour à tous !

En mode "sous-marin" depuis quelques mois, je refais surface pour vous remercier de toutes les infos et de la bonne humeur que l'on trouve sur ce forum !

Pour ce qui est des présentations :

Nous sommes pour le moment une famille de trois (la trentaine avec un petit de 2ans), on se déplace depuis une bonne dizaine d'années en fourgons aménagés, après un beau vivaro 150cv (et beaucoup de problèmes mécaniques) on est passés sur un T3 syncro wesfalia de 1990 histoire de pouvoir gérer soit même la meca et d'aller vraiment partout...
DSC_2493.JPG
Et comme on a toujours pleins de projets et qu'on avait depuis longtemps l'envie d'un grand voyage... et bien on viens de franchir le cap... on a rencontré Marc et Bucéphale, à la base nous étions juste venus pour se rendre compte des dimensions d'une cellule sur un PL 4x4, puis on a fait nos calculs, pesé le pour et le contre et au final 3 mois plus tard, nous voici propriétaires d'un magnifique Renault 110/150 qui a fait ses preuves autour du monde !

Manque encore le permis PL et la carte grise à mon nom (merci l'ANTS) mais c'est en cours !

Le projet étant de partir d'ici 3 ans (on voudrait partir avec deux enfants) pour un voyage autour du monde.
Pour l'instant on a notre "première étape" qui serait de se rendre en Asie du Sud-est puis de remonter vers la Mongolie sans passer par la Chine... (passage par Oman puis shipping jusqu'en Malaisie et remontée par l'ouest de l'Himalaya). Ensuite on verra si on rentre ou si on peut continuer vers les Amériques...

On est encore sur le début de l'organisation, mais je crois que tout dépendra de l'évolution des choses et du budget une fois partis.Car a force de se poser trop de questions on fini par ne pas partir ou alors c'est plus vraiment de l'aventure !

On aura sans doute l'occasion d'en rediscuter !
Pour le moment je me familiarise avec les PL que je ne connais que très peu !

À bientôt.

Paul
Avatar du membre
coriolis
schtroumpf pilote
schtroumpf pilote
Reactions :
Messages : 139
Enregistré le : 28 janv. 2015 13:53

Re: Un presque nouveau chez les gros renault !

Message par coriolis »

bvenu Bucéphale???? un mythe pour beaucoup d'entre nous :thumbup: :thumbup:
Avatar du membre
Xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: Un presque nouveau chez les gros renault !

Message par Xavier-64 »

Salut,

Bucéphale, belle monture !!!

bvenu

Xavier
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
skud
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Messages : 1253
Enregistré le : 25 févr. 2007 15:54

Re: Un presque nouveau chez les gros renault !

Message par skud »

bvenu
Bien belle acquisition ;)
Un mythe :roll: non une légende :thumbup:
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »