Stage de conduite ?

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Répondre
Avatar du membre
Cacelma
Reactions :

Stage de conduite ?

Message par Cacelma »

Bonjour,

Nouvelle sur ce forum je me (nous !) présente : nous avons acheté un Jumper avec motricité renforcée (Poclain) pour partir en famille sur les chemins du monde dans quelques mois. Nous avons commencé nos galops d'essai lors de week-ends ici ou là, et à la vue de chemins boueux ou avec des flaques d'eau nous prenons peur ! Sauf que.. nous avons choisi la motricité renforcée exprès pour sortir des sentiers battus, et nous nous rendons compte que nous sommes très loin d'exploiter toutes les capacités de l'engin. Ma question : Connaissez-vous des organismes, des associations ou des centres de formation par exemple (?) qui proposent des stages de conduite pour nous aider à prendre confiance et à dépasser nos peurs inutiles ?
L'idée n'est pas de faire du 4x4 ou de grimper des côtes vertigineuses mais simplement de mieux connaître les capacités de notre véhicule pour ne plus se limiter.

Merci de votre aide !
Cacelma
Avatar du membre
Fx712
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Messages : 1253
Enregistré le : 27 juil. 2008 18:38
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/1500ti/videos

Re: Stage de conduite ?

Message par Fx712 »

Bonjour et bienvenue ici

bvenu

Pour les stages de conduite tu peux tenter les clubs 4x4 et les écoles comme Slmonin . Plutôt orienté TT. Mais les bones pratiques sint toujours valables.

Tiens nous au courant.
Pinz Power !

trésorier de l'Asso ....
Avatar du membre
MaNu42
A l'abordage !
A l'abordage !
Reactions :
Messages : 1237
Enregistré le : 20 déc. 2009 11:54

Re: Stage de conduite ?

Message par MaNu42 »

Pour ce qui est de la formation à la conduite hors route, il existe 2 grandes solutions :

Dans un club 4x4 : avantages, c'est généralement à côté de la maison et c'est peu cher. Inconvénients, il n'est pas certain d'avoir les bons conseils (parce que les gens ne connaissent pas la motricité renforcée). Donc, low cost mais avant de s'engager il faut prendre des infos.

Dans un centre ou une école de pilotage : C'est l'inverse. Cela est plus onéreux, mais le fait d'avoir un BPJEPS comme formateur doit assurer un bon niveau de formation (c'est un minimum).

Il faut chercher autours de toi.

Je t'aurais bien proposer de faire cela lors des P'tits Gros, mais je ne pourrais pas y venir cette année.
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
big109
Pompier de niveau 4
Pompier de niveau 4
Reactions :
Messages : 81
Enregistré le : 04 mai 2014 21:03

Re: Stage de conduite ?

Message par big109 »

et oui le rassemblement des petits gros , la tu trouvera bien quelqu'un qui connait le véhicule
car avec mon peu d’expérience je remarque que chaque véhicule se conduit différemment!!
Jipi
Pompier de niveau 3
Pompier de niveau 3
Reactions :
Messages : 76
Enregistré le : 30 mai 2016 23:44

Re: Stage de conduite ?

Message par Jipi »

Salut, cette année aux p’tits gros il y a des road books tout terrain avec différents niveaux de difficultés... c’est un bon moyen de connaître les limites du couple pilote/véhicule. Le jumper motricité renforcée ça reste un deux roues motrices ?
Jp
Avatar du membre
Cacelma
Reactions :

Re: Stage de conduite ?

Message par Cacelma »

Oui, 2 roues motrices. Pour le rassemblement des p'tits gros malheureusement nous ne pourrons pas y être.
Merci pour toutes vos infos, je vais contacter les organismes près de chez nous. ;)
Avatar du membre
Pat 25
Je vais faire une connerie
Je vais faire une connerie
Reactions :
Messages : 1448
Enregistré le : 30 mars 2010 11:02

Re: Stage de conduite ?

Message par Pat 25 »

Jipi a écrit :Salut, cette année aux p’tits gros il y a des road books tout terrain avec différents niveaux de difficultés... c’est un bon moyen de connaître les limites du couple pilote/véhicule. Le jumper motricité renforcée ça reste un deux roues motrices ?
Jp

Avec un autobloquant a 25%................
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »