Présentation

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Répondre
Avatar du membre
urbrain
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 2
Enregistré le : 20 janv. 2018 01:19

Présentation

Message par urbrain »

Bonjour à tous,
Il y a "Gradateur" qui demande de me présenter, alors voilà ma petite histoire.
Avec mes parents on partait souvent en vacances avec un vieux C35 rehaussé et ralongé puis ensuite un 210 de chez mercedes trop cool :-)
Des que j'ai eu le permis, on m'a donné un vieux C15 en fin de parcours que j'ai aménagé. Il tombait en panne environ tous les 200 km mais j'ai toujours réussi à le réparer moi même tellement la mécanique est ultra simple :-)
300x300.jpg
300x300.jpg (31.9 Kio) Vu 178 fois
Après j'ai eu quelques breaks sans intérêt mais toujours avec un matelas à l'arrière :-)
Puis j'ai craqué j'ai acheté un vieux bus Renault Ponticceli que j'ai super bien aménagé. Mais je n'ai pas kiffé, trop fragile, trop gros pour partir sur les petites routes et ultra chiant a stocker.
IMG_8659.JPG
Finalement, j'ai opté pour un Vito 112 et c'est le véhicule qui m'a fait faire le plus de chouettes voyages. J'adore ce véhicule mais faut avouer que c'est vraiment pas fait pour sortir des routes goudronnées. Je viens de le refiler à un pote avec 400000km au compteur et il tourne toujours impek.
J'ai cassé la tirelire l'année dernière en achetant un Sprinter II 315 4x4. J'ai fini l'isolation mais y a encore grave de taf.
IMG_9079.jpg
Avec ma chérie, nous projetons de partir en Sibérie avec notre nouveau compagnon de route, un ancien camion de l'edf récupéré dans un état franchement abimé. Abusé comme les mecs qui l'ont utilisé n'ont eu aucun respect :-/
Après un énorme shampouinage et une méga révision ultra chère chez mercedes, le camion est reparti pour une seconde vie.
Je viens de terminer l'isolation grand froid, et l'aménagement d'une couchette à l'arrière mais il y a encore bcp de taf.
Passionnés de grandes étendues désertiques, nous aimerions traverser l'Europe puis la Russie pour aller jusqu'au lac Baïkal et revenir par la Mongolie.
Moi je suis photographe et ma copine est dessinatrice.
Je suis très satisfait par le confort du véhicule, sa taille est parfaite, il trace grave!!!!
Par contre je suis ultra déçu par ses compétences tout-terrains. Je dois avouer ne pas être un expert en la matière. C'est pourquoi j'ai besoin de vous.
Pourriez-vous me donner quelques conseils de base pour améliorer ses compétences? Je tiens a préciser que je ne cherche pas monter aux arbres avec :-)
Pour le kif une petite photo de mon dernier voyage en Islande :-)
islande-18_1bis.JPG
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: Présentation

Message par gradateur »

et bien on ne regrette pas de t'avoir invité a faire ta presentation toi...
très très sympathique a lire ce sujet. :thumbup:

Du coup je te souhaite la bienvenue, tu vas trouver plusieurs proprios de sprinter 4x4 qui vont pouvoir t'en dire plus que moi.
il y a quelques petites (moyenne ou grosses) préparations a faire sur ton ptitgros pour qu'il se 4x4trise un peu.

recherche un peu aussi sur le forum avec le moteur de recherche ou va directement dans la section dédiée au mercedes VL:
viewforum.php?f=38
il y a pas mal de sujet super interressants sur ton camion, tu devrais aimé... :mrgreen:

a plus
Tony
Jerem09
J'ai la science infuse !
J'ai la science infuse !
Reactions :
Messages : 626
Enregistré le : 30 juil. 2017 14:38

Re: Présentation

Message par Jerem09 »

Bienvenue à toi Alex.
Je trouve que ton sprinter a vraiment une super gueule.
Nous même en pleine réflexion pour l'achat d'un véhicule, et la question du sprinter se pose,
Je vais suivre avec attention ton évolution avec.
Car trouver chaussure à sont pieds est compliqué bvenu
Non les braves gens n´aiment pas que
L´on suive une autre route que eux
Avatar du membre
Bernard-52
Wall-E
Wall-E
Reactions :
Messages : 1781
Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
Prénom(s) : Bernard
Blog : http://landroamer.blogspot.ch/

Re: Présentation

Message par Bernard-52 »

Bienvenue sur ce forum.

Je me réjouis de voir tes reportages sur le Sprinter et les voyages que tu vas faire avec :-)
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Présentation

Message par Famille Cromagnon »

bvenu Une bien belle présentation. :thumbup:
Tu adores les voyages c'est cool....Bonne préparation pour ton périple à venir. ;)
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »