Bonjour à tous !
- celikamikaze
- Plongeur
- Reactions :
- Messages : 39
- Enregistré le : 09 janv. 2018 19:34
Bonjour à tous !
Bonsoir à tous,
petite présentation coutumière pour faire connaissance.
Je vis dans les Hautes Pyrénées avec ma petite famille, me préparant doucement à repartir chez moi, la Bretagne...
Passionné depuis... Un moment de mécanique auto, motoculture, pêche et nature, et tout terrain. Même si cette dernière activité m'est proscrite depuis 4 ans, je ne désespère pas de reprendre un jour prochain.
Comme mon pseudo l'indique, je roule en celica première génération depuis bientôt 21 ans ayant acquis ma toy à 17 ans. J'ai également un Patrol Y60 préparé depuis 9 ans et une BMW 318is.
J'ai également roulé 10 ans en Van Bedford de 1977, vendu en 2013. Et un fourgon ça manquait ! Alors le projet de déménager pour repartir en Bretagne à fait germer le besoin de reprendre un fourgon, mais quoi...
Un Bedford ? Non, super mais j'ai fait le tour et n'y trouverais plus que des défauts à force de comparer avec mon ancien, un vieux transit ? Trop de travail pour ma santé...
Et là je tombe sur une annonce non loin de chez moi, c'est pas banal, et je les ai toujours regardé admiratif en les voyant passer, généralement bleu !
Un B80 de 1993, je prend rendez-vous... 20 minutes plus tard j'y suis. Dans la cour d'une ferme, ça sent la brebis, dans le camion !
Acheté neuf par EDF, puis racheté par Renault trucks de Villefranche-de-Rouergue pour ensuite passer ces 9 dernières années à transporter brebis et veaux.
Pas trop chère je suis revenu en prendre possession le lendemain matin avec une batterie, un peu de gasoil et d'huile... Partis avec une bonne vieille fumée.
Alors depuis 15 jours, je m'affaire à le remettre en bonne condition pour prendre la route sans soucis.
Distribution complète (il était temps la courroie craquelée), courroie accessoire, quelques cosses, vidange et filtres, pompe à eau avec son fameux tube de liaison au boitier thermostat et étanchéité du cache culbu, durites radiateurs neuves, ça, c'est fait.
J'ai reçu les 4 amortisseurs et plaquettes de freins, je prévoit également tous les graissages, feu arrière qui est cassé, vidange boite et pont, étanchéité pont et remplacer les purgeurs d'étriers que j'ai découvert cassés aujourd'hui. Refaire l'échappement (il en manque la moitié), ressouder le support de siège conducteur, deux pneus, et le servo-frein, réglage et vérification des freins arrière... Bref, tout ce que je trouverais !
Aujourd'hui il a 193000 kms, et une fois déménagé en Bretagne, je compte l'aménager.
Depuis longtemps je "rêve" d'un vieux Renault 4x4 genre galion ou tp3, mais ce sera pour plus tard... Alors avec votre aide et celle du forum, j’espère me préparer à ce futur projet et prendre pleins de bonne idées pour le B80 entre autres.
petite présentation coutumière pour faire connaissance.
Je vis dans les Hautes Pyrénées avec ma petite famille, me préparant doucement à repartir chez moi, la Bretagne...
Passionné depuis... Un moment de mécanique auto, motoculture, pêche et nature, et tout terrain. Même si cette dernière activité m'est proscrite depuis 4 ans, je ne désespère pas de reprendre un jour prochain.
Comme mon pseudo l'indique, je roule en celica première génération depuis bientôt 21 ans ayant acquis ma toy à 17 ans. J'ai également un Patrol Y60 préparé depuis 9 ans et une BMW 318is.
J'ai également roulé 10 ans en Van Bedford de 1977, vendu en 2013. Et un fourgon ça manquait ! Alors le projet de déménager pour repartir en Bretagne à fait germer le besoin de reprendre un fourgon, mais quoi...
Un Bedford ? Non, super mais j'ai fait le tour et n'y trouverais plus que des défauts à force de comparer avec mon ancien, un vieux transit ? Trop de travail pour ma santé...
Et là je tombe sur une annonce non loin de chez moi, c'est pas banal, et je les ai toujours regardé admiratif en les voyant passer, généralement bleu !
Un B80 de 1993, je prend rendez-vous... 20 minutes plus tard j'y suis. Dans la cour d'une ferme, ça sent la brebis, dans le camion !
Acheté neuf par EDF, puis racheté par Renault trucks de Villefranche-de-Rouergue pour ensuite passer ces 9 dernières années à transporter brebis et veaux.
Pas trop chère je suis revenu en prendre possession le lendemain matin avec une batterie, un peu de gasoil et d'huile... Partis avec une bonne vieille fumée.
Alors depuis 15 jours, je m'affaire à le remettre en bonne condition pour prendre la route sans soucis.
Distribution complète (il était temps la courroie craquelée), courroie accessoire, quelques cosses, vidange et filtres, pompe à eau avec son fameux tube de liaison au boitier thermostat et étanchéité du cache culbu, durites radiateurs neuves, ça, c'est fait.
J'ai reçu les 4 amortisseurs et plaquettes de freins, je prévoit également tous les graissages, feu arrière qui est cassé, vidange boite et pont, étanchéité pont et remplacer les purgeurs d'étriers que j'ai découvert cassés aujourd'hui. Refaire l'échappement (il en manque la moitié), ressouder le support de siège conducteur, deux pneus, et le servo-frein, réglage et vérification des freins arrière... Bref, tout ce que je trouverais !
Aujourd'hui il a 193000 kms, et une fois déménagé en Bretagne, je compte l'aménager.
Depuis longtemps je "rêve" d'un vieux Renault 4x4 genre galion ou tp3, mais ce sera pour plus tard... Alors avec votre aide et celle du forum, j’espère me préparer à ce futur projet et prendre pleins de bonne idées pour le B80 entre autres.
- celikamikaze
- Plongeur
- Reactions :
- Messages : 39
- Enregistré le : 09 janv. 2018 19:34
Re: Bonjour à tous !
Quelques petites photos pour vous présenter le B80, et bonus...
Après rapatriement
La distribution à changer
Pige, repères et blocage du tendeur avec une pince à linge
Petite surprise au démontage, pion de centrage poulie vilebrequin cassé à raz du pignon, la poulie était bien serrée !! Perçage au diamètre 2mm puis 2.5 et 3 pour mettre un nouveau pion tout neuf.
Une pompe à eau toute neuve...
Petite commande pour les plastiques d'ailes arrières cassés et ou absent
Et aujourd'hui j'ai terminé par la dépose d'un amorto, d'origine et qui a fait l'objet d'un refus au contrôle technique en 2015 !! Et oui, depuis il n'avait plus de ct...
Après rapatriement
La distribution à changer
Pige, repères et blocage du tendeur avec une pince à linge
Petite surprise au démontage, pion de centrage poulie vilebrequin cassé à raz du pignon, la poulie était bien serrée !! Perçage au diamètre 2mm puis 2.5 et 3 pour mettre un nouveau pion tout neuf.
Une pompe à eau toute neuve...
Petite commande pour les plastiques d'ailes arrières cassés et ou absent
Et aujourd'hui j'ai terminé par la dépose d'un amorto, d'origine et qui a fait l'objet d'un refus au contrôle technique en 2015 !! Et oui, depuis il n'avait plus de ct...
- kaya29
- Effectivement y'a quelque chose.
- Reactions :
- Messages : 887
- Enregistré le : 25 nov. 2015 18:22
Re: Bonjour à tous !
Bienvenu ici
Un beau volume pour ton aménagement à venir
Un beau volume pour ton aménagement à venir
Re: Bonjour à tous !
Bienvenue à toi voisin de montagne
Non les braves gens n´aiment pas que
L´on suive une autre route que eux
L´on suive une autre route que eux
- celikamikaze
- Plongeur
- Reactions :
- Messages : 39
- Enregistré le : 09 janv. 2018 19:34
Re: Bonjour à tous !
Bonsoir et merci à vous.
Ne trouvant pas de section pour le B80 (normal puisque 4x2), je continu à faire partager mon aventure dans cette section, cela sera peut-être utile à quelqu'un.
Montage amortisseurs neufs, serrés au couple 30 N.m au goujon et 80 N.m à l’œillet.
Puis je me suis occupé des freins, nettoyage, dépose des plaquettes et repousser les pistons d'étriers.
Graissage des pivots... je me suis aussi occupé des croisillons d'arbres.
Va falloir que je trouve les vis de purge d'étrier pour remplacer celles cassées avant remontage des plaquettes, et demain si le temps le permet je change les amortisseurs arrière, soudage du support de siège et redressage + soudage du marche pied arrière.
Pour finir une petite photo de ma toy...
Ne trouvant pas de section pour le B80 (normal puisque 4x2), je continu à faire partager mon aventure dans cette section, cela sera peut-être utile à quelqu'un.
Montage amortisseurs neufs, serrés au couple 30 N.m au goujon et 80 N.m à l’œillet.
Puis je me suis occupé des freins, nettoyage, dépose des plaquettes et repousser les pistons d'étriers.
Graissage des pivots... je me suis aussi occupé des croisillons d'arbres.
Va falloir que je trouve les vis de purge d'étrier pour remplacer celles cassées avant remontage des plaquettes, et demain si le temps le permet je change les amortisseurs arrière, soudage du support de siège et redressage + soudage du marche pied arrière.
Pour finir une petite photo de ma toy...
- celikamikaze
- Plongeur
- Reactions :
- Messages : 39
- Enregistré le : 09 janv. 2018 19:34
Re: Bonjour à tous !
Re: Bonjour à tous !
Cool ta toy j adore j’en ai connu pas mal de ces versions quand j habitais en Afrique où il y avait plein de japonaises contrairement à la France même plusieurs faisaient du rally
As tu encore le poste radio à cartouches spéciales d origine?
Une celica et un patrol Y’a erreur pourquoi pas un land cruiser ?
Sinon prendre une datsun 240Z
Bonne restau
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
- celikamikaze
- Plongeur
- Reactions :
- Messages : 39
- Enregistré le : 09 janv. 2018 19:34
Re: Bonjour à tous !
Bonsoir et merci,
pour la toy le fameux autoradio spécial était en fait un lecteur cassette 8 pistes et en option et je l'ai pas. Pour le troll, plus confort que le land cruiser j'ai eu un BJ40 de 77, mais revendu l'année dernière à regrets...
La Datsun 240z j'adore !!!Mais le budget wouahou... alors j'ai d'abord eu une datsun 120A f2 coupé, puis une 300zx Z32 bi-turbo, toutes revendues...
La 120a jolie mais 1.2l boite 4 c'est léger, même pour emmener les courses... La z32 elle pour emmener les courses ça allait, mais un peu trop et l'entretient avec tous ses "petits" soucis au secours !
Sérieusement, le patrol c'est confortable et ça va très très bien. Un land cruiser HJ60 ou 61 m'aurait intéressé aussi, mais budget élevé pour l'état dans lequel on les trouve.
Allez, pour la route...
pour la toy le fameux autoradio spécial était en fait un lecteur cassette 8 pistes et en option et je l'ai pas. Pour le troll, plus confort que le land cruiser j'ai eu un BJ40 de 77, mais revendu l'année dernière à regrets...
La Datsun 240z j'adore !!!Mais le budget wouahou... alors j'ai d'abord eu une datsun 120A f2 coupé, puis une 300zx Z32 bi-turbo, toutes revendues...
La 120a jolie mais 1.2l boite 4 c'est léger, même pour emmener les courses... La z32 elle pour emmener les courses ça allait, mais un peu trop et l'entretient avec tous ses "petits" soucis au secours !
Sérieusement, le patrol c'est confortable et ça va très très bien. Un land cruiser HJ60 ou 61 m'aurait intéressé aussi, mais budget élevé pour l'état dans lequel on les trouve.
Allez, pour la route...
Re: Bonjour à tous !
cool tout cette vie...
on a envie de te souhaiter bon courage mais on ne sait que trop bien que tout ca c'est aussi beaucoup de plaisir quand on en a envie!
j'ai plus trop goût en cemoment a faire de la meca mais bon je suis quand même sur un moyeu de roue de moto a refaire remplir/usiné, j'ai une BT de camion en remontage, et quelques chantier en cours sur le L300. même quand on fait plus de meca on faiut encore de la meca!!!
bref bon courage a toi et profite bien.
merci pour le partage de photo et d'astuce, ca servira a coup sur a d'autres personnes.
Tony
on a envie de te souhaiter bon courage mais on ne sait que trop bien que tout ca c'est aussi beaucoup de plaisir quand on en a envie!
j'ai plus trop goût en cemoment a faire de la meca mais bon je suis quand même sur un moyeu de roue de moto a refaire remplir/usiné, j'ai une BT de camion en remontage, et quelques chantier en cours sur le L300. même quand on fait plus de meca on faiut encore de la meca!!!
bref bon courage a toi et profite bien.
merci pour le partage de photo et d'astuce, ca servira a coup sur a d'autres personnes.
Tony
- Famille Cromagnon
- Besoins d'aide ?
- Reactions :
- Messages : 2484
- Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42
Re: Bonjour à tous !
De biens beaux véhicules, yapluka faire de belles balades avec .
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian
- celikamikaze
- Plongeur
- Reactions :
- Messages : 39
- Enregistré le : 09 janv. 2018 19:34
Re: Bonjour à tous !
Merci pour l’accueil,
Oui le plaisir y en a, heureusement Le B80 va commencer par nous emmener en Bretagne, les ballades ce sera après ! Je suis donc assez pressé de finir pour rouler un peu avant voir ce que ça dit. Mais entre le temps qu'il fait et la santé qui n'est pas au top je suis servit. Madame doit embaucher en Février en Bretagne, on a pas encore trouver de maison Ca va bien se passer
Si mon petit reportage peut servir à d'autres alors je suis content.
Je viens de m'apercevoir que le liquide de frein est bien jaune, visqueux et légèrement filant... Comme de l'huile moteur... Mon soucis de pédale dure ne serait donc pas forcément le servo frein HS d'autant que le pédale est certes dure, avec peu ou pas de course mais le freinage reste efficace sans trop forcer.
j'ai déjà vérifié la pompe à vide qui fait son travail, donc vidange du circuit complet en commençant par le vidage du bocal à la seringue.
Oui le plaisir y en a, heureusement Le B80 va commencer par nous emmener en Bretagne, les ballades ce sera après ! Je suis donc assez pressé de finir pour rouler un peu avant voir ce que ça dit. Mais entre le temps qu'il fait et la santé qui n'est pas au top je suis servit. Madame doit embaucher en Février en Bretagne, on a pas encore trouver de maison Ca va bien se passer
Si mon petit reportage peut servir à d'autres alors je suis content.
Je viens de m'apercevoir que le liquide de frein est bien jaune, visqueux et légèrement filant... Comme de l'huile moteur... Mon soucis de pédale dure ne serait donc pas forcément le servo frein HS d'autant que le pédale est certes dure, avec peu ou pas de course mais le freinage reste efficace sans trop forcer.
j'ai déjà vérifié la pompe à vide qui fait son travail, donc vidange du circuit complet en commençant par le vidage du bocal à la seringue.
- celikamikaze
- Plongeur
- Reactions :
- Messages : 39
- Enregistré le : 09 janv. 2018 19:34
Re: Bonjour à tous !
Bonsoir à tous,
alors aujourd'hui, je me suis occupé de ces fameuses vis de purges inutilisables des étriers avant du B80... Et au passage, à l'odeur en plus du visuel, je confirme c'est de l'huile moteur dans le circuit de frein.
J'ai commencer par un bon brossage à la brosse métallique en plus du dégrippant depuis quelques jours. Puis j'ai réaliser une fente à la scie à métaux pour voir si ça pouvait se débloquer au tournevis aidé d'une pince étau, raté...
Voilà la bête :
Brossage :
Réalisation de la fente :
Comme la tentative à échouée, dépose de l'étrier et direction l'étau dans le garage et on commence par un coup de rappe pour travailler sur le métal sain et exempt de corrosion :
Présentation et soudage d'un boulon qui va bien sur le "moignon" de vis de purge : Et voilà la bête extraite... Et l'étrier à pu retrouver sa place, avec sa vis de purge toute neuve (et chère !) et plaquettes neuves montées à la graisse au cuivre (contre les bruits parasite et la corrosion) et aucun graissage des colonnettes (axes d'étrier) car avec la saleté accumulée cela les ferait se bloquer et les plaquettes resteraient collées au disque : Puis changement des amortisseurs arrières, toujours avec serrage au couple prescrit.
alors aujourd'hui, je me suis occupé de ces fameuses vis de purges inutilisables des étriers avant du B80... Et au passage, à l'odeur en plus du visuel, je confirme c'est de l'huile moteur dans le circuit de frein.
J'ai commencer par un bon brossage à la brosse métallique en plus du dégrippant depuis quelques jours. Puis j'ai réaliser une fente à la scie à métaux pour voir si ça pouvait se débloquer au tournevis aidé d'une pince étau, raté...
Voilà la bête :
Brossage :
Réalisation de la fente :
Comme la tentative à échouée, dépose de l'étrier et direction l'étau dans le garage et on commence par un coup de rappe pour travailler sur le métal sain et exempt de corrosion :
Présentation et soudage d'un boulon qui va bien sur le "moignon" de vis de purge : Et voilà la bête extraite... Et l'étrier à pu retrouver sa place, avec sa vis de purge toute neuve (et chère !) et plaquettes neuves montées à la graisse au cuivre (contre les bruits parasite et la corrosion) et aucun graissage des colonnettes (axes d'étrier) car avec la saleté accumulée cela les ferait se bloquer et les plaquettes resteraient collées au disque : Puis changement des amortisseurs arrières, toujours avec serrage au couple prescrit.
Re: Bonjour à tous !
tout nouveau sur le forum et déjà très actif en partage
J’avais jamais connu un circuit frein à l huile moteur
J’avais jamais connu un circuit frein à l huile moteur
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
- celikamikaze
- Plongeur
- Reactions :
- Messages : 39
- Enregistré le : 09 janv. 2018 19:34
Re: Bonjour à tous !
Bonsoir à tous,
aujourd'hui j'ai continué avec les freins... Et après tout ça, purge impossible... J'ai donc prit un bouchon de bocal de frein que j'ai percé pour insérer une valve de roue, et mise en petite pression avec un gonfleur et le compresseur (modérément sinon le bocal ne survit pas). Jusqu"à ce qu'il n'y ai plus d'huile à sortir aux purges.
Malgré ça, pédale de frein inefficace.
Je redépose le maitre cylindre, je sort le clip qui maintient la rondelle et le premier piston. Impossible de sortir les pistons à l'air comprimé... Des traces noires, sûrement le joint du bouchon de bocal qui a "fondu" sous l'action de l'huile. Et les coupelles ? Bah c'est étanche... Mais les pistons restent collés au fond du maitre cylindre qui viennent difficilement à leur positions initiale à l'air comprimé insufflé par les puits de tubes de freins, donc à changer ou à refaire... Au top.
Au moins j'ai viré l'huile du circuit, quand j'aurais un maitre cylindre de remplacement ou celui-ci refait je ferais une bonne grosse purge pour bien nettoyer le circuit.
En priant que les coupelles des cylindres de roues aient bien vécu l'intimité avec l'huile ! Une vérification va s'imposer.
Dure journée pour le moral, l'impression de ne pas avancer...
aujourd'hui j'ai continué avec les freins... Et après tout ça, purge impossible... J'ai donc prit un bouchon de bocal de frein que j'ai percé pour insérer une valve de roue, et mise en petite pression avec un gonfleur et le compresseur (modérément sinon le bocal ne survit pas). Jusqu"à ce qu'il n'y ai plus d'huile à sortir aux purges.
Malgré ça, pédale de frein inefficace.
Je redépose le maitre cylindre, je sort le clip qui maintient la rondelle et le premier piston. Impossible de sortir les pistons à l'air comprimé... Des traces noires, sûrement le joint du bouchon de bocal qui a "fondu" sous l'action de l'huile. Et les coupelles ? Bah c'est étanche... Mais les pistons restent collés au fond du maitre cylindre qui viennent difficilement à leur positions initiale à l'air comprimé insufflé par les puits de tubes de freins, donc à changer ou à refaire... Au top.
Au moins j'ai viré l'huile du circuit, quand j'aurais un maitre cylindre de remplacement ou celui-ci refait je ferais une bonne grosse purge pour bien nettoyer le circuit.
En priant que les coupelles des cylindres de roues aient bien vécu l'intimité avec l'huile ! Une vérification va s'imposer.
Dure journée pour le moral, l'impression de ne pas avancer...
Re: Bonjour à tous !
Quel boulot
Je compatis
Bon courage
Je compatis
Bon courage
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
- celikamikaze
- Plongeur
- Reactions :
- Messages : 39
- Enregistré le : 09 janv. 2018 19:34
Re: Bonjour à tous !
Merci,
demain je vais m'occuper du nettoyage de la cabine pour me donner du courage, ressouder le support de siège conducteur et si je suis courageux adapter un siège d'Espace 3 vu que la moitié de la mousse du siège est partit en vacance... Mais demain c'est Dimanche et magasins fermés et je n'ai plus de ferraille pour faire l'adaptation alors ça va être compliqué.
Le B80 doit être opérationnel assez vite pour le déménagement, j'aimerais que le circuit de freins ait autant la pression que moi !!
demain je vais m'occuper du nettoyage de la cabine pour me donner du courage, ressouder le support de siège conducteur et si je suis courageux adapter un siège d'Espace 3 vu que la moitié de la mousse du siège est partit en vacance... Mais demain c'est Dimanche et magasins fermés et je n'ai plus de ferraille pour faire l'adaptation alors ça va être compliqué.
Le B80 doit être opérationnel assez vite pour le déménagement, j'aimerais que le circuit de freins ait autant la pression que moi !!
- kaya29
- Effectivement y'a quelque chose.
- Reactions :
- Messages : 887
- Enregistré le : 25 nov. 2015 18:22
Re: Bonjour à tous !
Bon courage pour la suite
Regarde si la mousse de ton siège n’est pas partie en vacance dans la boite à gant, ça m’etait Arrivé lors de l’achat d’un BJ 40 remisé depuis de longues années et un loir y avait élu domicile
Regarde si la mousse de ton siège n’est pas partie en vacance dans la boite à gant, ça m’etait Arrivé lors de l’achat d’un BJ 40 remisé depuis de longues années et un loir y avait élu domicile
- celikamikaze
- Plongeur
- Reactions :
- Messages : 39
- Enregistré le : 09 janv. 2018 19:34
Re: Bonjour à tous !
Déjà regardé dans la boite à gants et trouvé la pochette avec les livrets d'origine et deux vieux contrôle techniques
Sous le siège il y avait le caoutchouc de la pédale d'embrayage, et dans le vide poche conducteur la façade de l'autoradio JVC
Dans les armoires métallique une belle grosse sangle à cliquet, et partout ailleurs de la paille, des crottes de brebis, et encore de la paille...
Bon sinon en annonce j'ai trouvé un maitre cylindre pour 30 € que je vais chercher demain matin
Et quoi qu'il arrive je vais regarder à remettre en état le mien.
Sous le siège il y avait le caoutchouc de la pédale d'embrayage, et dans le vide poche conducteur la façade de l'autoradio JVC
Dans les armoires métallique une belle grosse sangle à cliquet, et partout ailleurs de la paille, des crottes de brebis, et encore de la paille...
Bon sinon en annonce j'ai trouvé un maitre cylindre pour 30 € que je vais chercher demain matin
Et quoi qu'il arrive je vais regarder à remettre en état le mien.
- celikamikaze
- Plongeur
- Reactions :
- Messages : 39
- Enregistré le : 09 janv. 2018 19:34
Re: Bonjour à tous !
Bonsoir à tous,
comme prévu je suis allé chercher le maitre cylindre ce matin, et une paire de roues en prime (pour les jantes car pneus HS).
et cet après midi nettoyage de la cabine, dépose de la banquette, des tapis de sol, et des 3 cms de saletés... un coup de rustol à deux endroits dans l'immédiat qui commence à s'oxyder à cause des joints de portes qui sont pas super.
Puis remontage. C"est mieux !!!
Et j'ai déconnecté les branchements électriques qui alimentaient je sais pas quoi à l'arrière, il y a au moins 20 mètres de câbles branchés sur plus rien. J'ai également rajouté une masse entre caisse et moteur, c'est pas plus mal. Voilà pour aujourd'hui...
comme prévu je suis allé chercher le maitre cylindre ce matin, et une paire de roues en prime (pour les jantes car pneus HS).
et cet après midi nettoyage de la cabine, dépose de la banquette, des tapis de sol, et des 3 cms de saletés... un coup de rustol à deux endroits dans l'immédiat qui commence à s'oxyder à cause des joints de portes qui sont pas super.
Puis remontage. C"est mieux !!!
Et j'ai déconnecté les branchements électriques qui alimentaient je sais pas quoi à l'arrière, il y a au moins 20 mètres de câbles branchés sur plus rien. J'ai également rajouté une masse entre caisse et moteur, c'est pas plus mal. Voilà pour aujourd'hui...
- celikamikaze
- Plongeur
- Reactions :
- Messages : 39
- Enregistré le : 09 janv. 2018 19:34
Re: Bonjour à tous !
Bonsoir à tous,
problème de freins apparemment résolu !
Remplacement du maitre cylindre, et purge... Pas mal de saletés sont encore sorties, pédale efficace, course normale. On verra au test routier quand j'en serais là.
problème de freins apparemment résolu !
Remplacement du maitre cylindre, et purge... Pas mal de saletés sont encore sorties, pédale efficace, course normale. On verra au test routier quand j'en serais là.