Ça démarre pas !

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Répondre
Alex 91600
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 5
Enregistré le : 05 nov. 2017 15:45

Ça démarre pas !

Message par Alex 91600 »

Bonjour à tous ! Moi c'est Alex, j'ai 34 ans et je me suis acheté il y a un an de ça un tp3 diesel afin de me faire un petit tour du monde avec ! Bon bah voilà que sur un retour de voyage je stop la bête sur une nationale pour une pause et là bim ça démarre plus ! Le contact se fait bien, mais qd je tourne la clé pour démarrer juste un clic... Comme plus de batterie. Bref je pousse la bête solo ! Eh ouais sur 15 mètres avant de trouver une descente. Bref ça démarre avec l'élan. Aujourd'hui je remplace mes deux batteries à l'avant car mm plus de 12 volt et le mm truc... Clic... Ptite précision j'ai 3 batteries, 2 pour le fonctionnement en 24 v et une dernière dédiée seulement à mon demarreur en 12v. Toutes les batteries ont leurs tension. Doit y avoir un fil de masse déconnecté qq part ?! Voilà merci pour votre aide les loulous !
Avatar du membre
woolf
Patissier.
Patissier.
Reactions :
Messages : 574
Enregistré le : 16 janv. 2009 15:15

Re: Ça démarre pas !

Message par woolf »

Essaye de tapoter sur ton demarreur lorsque la clef de contact est en position démarrage. Tape surtout vers la plaque arrière ou se trouvent les charbons. On dirait un symptome de charbon collé ou usé qui ne fait plus contact.
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Alex 91600
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 5
Enregistré le : 05 nov. 2017 15:45

Re: Ça démarre pas !

Message par Alex 91600 »

Merci pour l''info je vais tester ça !
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3507
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: Ça démarre pas !

Message par Denis Chassac »

Alex 91600 a écrit : Ptite précision j'ai 3 batteries, 2 pour le fonctionnement en 24 v et une dernière dédiée seulement à mon démarreur en 12v. Toutes les batteries ont leur tension.
Tu as un démarreur en 12 volts sur un TP3 en 24 volts ??? C'est curieux mais possible...

Comment se recharge la batterie "seule", celle qui agit sur le démarreur ?

À vérifier pour savoir si ce sont les charbons du démarreur, faire contact (très brièvement !) entre les deux grosses cosses à l'arrière du lanceur (petit cylindre collé au démarreur).

@+
DEnis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Alex 91600
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 5
Enregistré le : 05 nov. 2017 15:45

Re: Ça démarre pas !

Message par Alex 91600 »

Oui à l'époque l'ancien proprio n'avait pas trouvé de demarreur en 24 v il a adapté un 12 volt qui est relier à la batterie qui elle mm est rechargée par les deux autres batteries.
Avatar du membre
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3575
Enregistré le : 18 août 2010 18:49

Re: Ça démarre pas !

Message par sebg61 »

Salut,

2 options :

1) démarreur hs

2) batterie hs, du coup, comment est fait la recharge de cette batterie 12V ? il y a un chargeur ou un convertisseur 24-12 j'imagine ?? Je serai curieux de voir ce qu'il ont mis comme "chargeur" 12V ... ;)

@+

Seb
Alex 91600
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 5
Enregistré le : 05 nov. 2017 15:45

Re: Ça démarre pas !

Message par Alex 91600 »

Les batteries sont neuves je vais me pencher sur le demarreur bah pour te répondre aucun convertisseur elle est branché en parallèle, j'ai le schéma électrique du branchement, je pense que c'est le mm principe que pour brancher des batteries cellules.
Avatar du membre
Fabien 42 & 69
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2135
Enregistré le : 18 juin 2010 08:30

Re: Ça démarre pas !

Message par Fabien 42 & 69 »

Houla....

Mets un démarreur 24v et t'es tranquille.
Alex 91600
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 5
Enregistré le : 05 nov. 2017 15:45

Re: Ça démarre pas !

Message par Alex 91600 »

Salut ! Ouais je crois que c'est ce que je vais faire ! Et garder le branchent pour mes batteries cellules !
Avatar du membre
Fabien 42 & 69
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2135
Enregistré le : 18 juin 2010 08:30

Re: Ça démarre pas !

Message par Fabien 42 & 69 »

Il vaux mieux faire quelque chose de correct pour ca (convertisseur-chargeur ou 2eme alternateur....), charger une seconde batterie d'un voltage différent c'est pas si simple.
Avatar du membre
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3575
Enregistré le : 18 août 2010 18:49

Re: Ça démarre pas !

Message par sebg61 »

Salut,

je crois comprendre ce qu'il a été fait : mise d'une batterie en parallèle sur une des 2 batteries où est branché le démarreur pour "soit disant" compenser la perte de charge du au démarrage ... grosse erreur !

On en a déjà pas mal parlé sur le fofo ... genre " tirer du 12V sur un circuit 24V " ...

en série, les batteries doivent être de capacité identique et dans un état de charge équivalent ...

je ne comprends même pas que les circuits en 24V n'aient pas d'équilibreur de batterie d'usine ...

@+

Seb
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »