Vous auriez pas une clé de 12?

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Répondre
Avatar du membre
snok
Reactions :

Vous auriez pas une clé de 12?

Message par snok »

Bonjour a tous?

Je m'appelle antoine mais appellez moi snok comme tout le monde ;)

Je vous rejoinds sur ce forum car j'ai l'ame d'un voyageur, et du haut de mes 23 ans j'en ai déjà realisé quelques uns. 1 an en Inde, 3mois au nepal, 1 mois au Maroc et je suis en ce moment en Roumanie (pour encore 4 mois... )

Pour l'instant je voyage a pied en bus en train en avion enfin tout sauf le camion. Hors j'ai pour projet de revenir en France en camion a la fin de mon sejour en Roumanie (un petit voyage de 2 ou 3 mois dans les balkans et ou le vent me menera...)

La conduite ne me posse pas de problème j'ai déjà eu l'occasion, c'est un reel plaisir (moins de 3,5t permis oblige)... mon seul problème (mais il est gros, ce petit problème) c'est que j'y connais rien en mecanique. Etant de formation ingenieur, je pense que je peux apprendre il y a pas de problème (et ca me ferais super plaisir d'apprendre la mecanique) mais pour cela il me faut un mentor, des conseils d'experts et tout et tout... (vous me voyez venir...) Et je pense que ce forum et ces membres sont une source d'informations inepuisable...

Pour preparer mon voyage je pense partir en janvier, en allemagne, m'acheter un Iveco 35-10 (le 40-10 4x4 etant trop cher pour mon petit budget) Par contre la encore il y a un hic... même si le contrôle technique et pollution sont ok, comment savoir que je ne me fais pas arnaquer, comment voir si le moteur peut m'enmener au bout de mes reves sans me lacher en chemin???

Je pense donc m'acheter un Iveco 35-10 diesel année 90-95 moins de 100000km pour environ 4000euros, et après un budget de 1000euros pour l'amenager. Et ce que selon vous c'est une bonne affaire a ce prix la? (j'en ai déjà reperer quelques uns)
Quelle motorisation?
que dois je regarder dans le moteur pour être sur qu'il tienne la route?
Enfin j'ai plein de questions mais les unes après les autres ca sera plus facile...

En esperant que quelqu'un aura la patience d'eclairer ma lanterne...

Merci,
Joyeux noel a tous et tous mes voeux de reussite pour 2009

Snok
Avatar du membre
Bruno Jordan
Pilote hors pair.
Pilote hors pair.
Reactions :
Messages : 3206
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: Vous auriez pas une clé de 12?

Message par Bruno Jordan »

Salut snok,

Bienvenue chez nous.

Un véhicule de 90 et 100 000 km au compteur = arnaque
car cela fait moins de 6000 km/an surtout en Allemagne (grand spécialiste de magouille compteur)

Bruno
Image
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18254
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Vous auriez pas une clé de 12?

Message par hippo »

Bruno Jordan a écrit : Un véhicule de 90 et 100 000 km au compteur = arnaque
salut Snok et salut Bruno...bon il y a toujours des exeptions...le miens est de 91 et avait 70000...mais pompiers et armée ne sont pas de gros rouleurs...
en ce qui te concerne j'ai cru comprendre que tu visais un iveco 4x2...il y en a à la pelle un peu partout...difficile d'en vérifier le kilométrage quoi qu'il en soit...éssayer de voir au moins s'il n'est pas en train de "faire un joint de culasse" (présence de mayonaise dans les reniflards d'huile par exemple ou odeur de liquide de refroidissement à l'échappement) que les segments ne sont pas trop fatigués...(fumes bleues s'il brule de l'huile) voir la "pèche" générale de l'engin même si celle ci est forcément difficile à évaluer si on a pas de base de comparaison...bref, l'idéal serait de te faire accompagné lors de tes visites, de quelqun qui connaisse un peu...sachant que même un mécano peut se faire refourguer un truc à problème mais ça limite les risques...après je ne sait pas pourquoi tu as jeté ton dévolu sur l'iveco plutôt qu'un autre cam mais je suppose que tu as tes raisons :wink:

bienvenu en tous cas et joyeux Noel :wink:

Pascal
Avatar du membre
franky44
Reactions :

Re: Vous auriez pas une clé de 12?

Message par franky44 »

C'est quoi le rapport avec la clef de 12? :shock:

Je commencais déjà à faire chauffer la fraiseuse pour faire une douille.......... :wink:
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2122
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: Vous auriez pas une clé de 12?

Message par le duc »

Salut snok
Beau parcourt dis donc :wink:
Si tu es un peu bricoleur, la mécanique viendra tout seul.
Au pire on pourra te dépanner d'une clé de thérèse
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Avatar du membre
snok
Reactions :

Re: Vous auriez pas une clé de 12?

Message par snok »

Bonjour a tous,


Merci pour vos conseils et encouragements...

Je vous souhaite a tous mes meilleurs voeux pour cette année qui commence, que tous vos projets se realisent...


Pour ma part, je suis toujours dans la phase de recherche de mon camion, et j'ai trouvé un Renault Traffic 4x4 de l'armée. Année 88, essence avec 50000km au compteur pour 4000euros...
J'aurais aimé avoir vos avis sur ce camion! risqué ou pas?
J'ai lu la doc technique present sur ce site et apparement Renault a revu la charpente en 89 car pas suffisament solide...

Et pour faire l'assurance en france ca pose pas de problème?


Merci a tous,
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Vous auriez pas une clé de 12?

Message par OB1KnoB »

salut antoine,
Pour assurer un fourgon 4x4 en france pas de problème particulier si ce n'est que les assureurs n'ont pas souvent ces modèles dans leur base de donnée. Il suffit de leur donner des détails sur ton véhicule (année, puissance fiscale, etc...) et ils l'enregistrent.
Pour ton trafic il faut savoir que c'est plus un "tout chemin" que tout terrain (garde au sol plus faible, petites roues, etc...). Si c'est assez pour ton projet impeccable, mais à ta place je me méfierais quand même en effet des versions d'avant 89 d'après ce que tu as eu comme info...

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18254
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Vous auriez pas une clé de 12?

Message par hippo »

salut Snok

moi j'aime bien les véhicules essences pour les raisons suivantes:
-le prix de gasoil est aujourdh'ui "presque" le même que celui de l'essence...même si un véhicule essence consomme plus.
-tu as la possibilité de l'équiper au gpl pour environ 1500 euros et ç'est ainsi très vite amortit: ça me coutait 1franc du km de rouler en J5 essence il y a environ 10 ans...en l'équipant au gpl ça revenait à 50centimes...donc les 1500 euros étaient amortis en 20000km.par contre il y a peu de chance que cet équipement te serve hors europe :?
-les véhicules à carburateurs(si c'est le cas de celui ci et je le suppose) sont à mon avis insensibles à la qualité parfois douteuse du carburant...contrairement aux pompes à injection moderne.

les arguments contres:
pour avoir suffisament d'autonomie il faut transformer le véhicule en "bombe roulante"...à voir...

Pascal
Avatar du membre
franky44
Reactions :

Re: Vous auriez pas une clé de 12?

Message par franky44 »

Pour ma part, je prefere le diesel, moteur plus coupleux et robuste que l'essence.

même si le prix au litre entre l'essence et diesel s'est rapproché, le diesel sur les fourgon consomme quand même beaucoup moins.

Equipement Gpl, c'est un faux miroir,

Tu perds de la place, tu est limité dans tes deplacements, c'est malgré tout dangereux, et en plus tu consomme le double de gaz et il y a le prix de l'installation.
J'ai un copain qui avait une Xm, 80L d'essence et 160L de gpl, c'etait pareil niveau autonomie, autant de kms avec l'un que l'autre.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18254
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Vous auriez pas une clé de 12?

Message par hippo »

franky44 a écrit : une Xm, 80L d'essence et 160L de gpl, c'etait pareil niveau autonomie, autant de kms avec l'un que l'autre.
là il y avait peut être une histoire de réglage quand même :lol:
je consommais 20% de plus au gaz qu'à l'essence...ceci dit je ne sais pas si même notre amis avait cette idée en tête donc j'emmenne ici la discussion sur un terrain qui ne l'intéresse pas forcément :oops:

mais tu as raison aussi franck de mentioner la perte de place liée à l'implantation de la cuve.

pascal
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »