un nouveau chez les ptits gros

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Répondre
jipepe
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 5
Enregistré le : 18 déc. 2015 23:41

un nouveau chez les ptits gros

Message par jipepe »

Salut tout le monde ,

Jipé (Jean- pierre pour l'administration) 56 balais et quelques pelles derrière lui,

Motard invétéré mais pas encore invertébré ..
vaguement pilote privé et parachutiste (civil).

possesseur pendant 12 ans d'un defender 110 TD5 SW , qui a été un peu équipé, et qui m'a traîné de partout en Europe , vendu il y a une dizaine d'année et je sais toujours pas comment j'ai pu être aussi con ^^ .. ;-)
quelques expériences de vie loin, Afrique, océan indien, Antilles.

je commence a regarder la retraite d'un œil curieux, et je commence a me dire que mon fantasme de toujours (tour du monde au rythme que je veux) demande à être planifié tôt !!, déjà choisir sa monture et éventuellement la faire ..)
je zieute le forum depuis un moment, un agenda chargé m'a empeché de venir au rasso , mais on va viser le prochain ..

sinon je rentre de 3 semaines en Australie, ou j'ai vu des engins ^^^, ils savent ce que outdoor veux dire ..

merci de 'accueillir.
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: un nouveau chez les ptits gros

Message par gradateur »

Salut Jipé,

bienvenu sur le forum...
C'est vrai qu'il vaut mieux se rencarder tot pour un bon gros projet et avoir le temps de scruter le bon coin pour trouver une bonne affaire.
Tu roules avec quoi comme moto? tu voyages avec?

Tony
Avatar du membre
brunopath
J'suis septique, un peu comme la fosse.
J'suis septique, un peu comme la fosse.
Reactions :
Messages : 633
Enregistré le : 01 déc. 2015 15:13

Re: un nouveau chez les ptits gros

Message par brunopath »

bonjour et bienvenue
tout à fait d'accord pour l’Australie sauf... qu'ils sont plus habitués à du chaud, et dans un tour du monde il y a de tout....
jipepe
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 5
Enregistré le : 18 déc. 2015 23:41

Re: un nouveau chez les ptits gros

Message par jipepe »

brunopath a écrit :bonjour et bienvenue
tout à fait d'accord pour l’Australie sauf... qu'ils sont plus habitués à du chaud, et dans un tour du monde il y a de tout....
heuuu, je proteste votre honneur :-), la en automne, on a eu des petits 10 ° la journée, avec des 0/2 ° la nuit, et ça s’améliore pas en hiver (South australia et Victoria ), bon ok , ils connaissent pas les -20 °, mais c’était déjà frais pour un automne .. les véhicules et trailers sont adaptés pour -20 + 50 ^^
jipepe
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 5
Enregistré le : 18 déc. 2015 23:41

Re: un nouveau chez les ptits gros

Message par jipepe »

gradateur a écrit :Salut Jipé,

bienvenu sur le forum...
C'est vrai qu'il vaut mieux se rencarder tot pour un bon gros projet et avoir le temps de scruter le bon coin pour trouver une bonne affaire.
Tu roules avec quoi comme moto? tu voyages avec?

Tony
Honda VFR 800 FI , et Yamaha FJR 1300 , pourquoi 2, parce que j'aime me compliquer la vie , donc je travaille et vit a Lyon, mais ma chérie est en banlieue parisienne ... et puis j'ai jamais vendu le FI ^^..

les 2 sont équipées voyage, le VFR à fait a peu pres les 3/4 de l’Europe ...

le FJR c'est pour le confort de madame, je suis pas encore assez vieux pour passer a la Goldwing ^^ :-)) (venant de GSXR RR, CBR 929, KAwa Martin et GG les afficionados comprendront ) les HD, ben c'est joli .. mais bon ..
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: un nouveau chez les ptits gros

Message par gradateur »

les vfr voyagent bien c'est vrai, j'en ai croiseé une qui avait fait un gros TDM en 2014, le type avait fait 240 000km avec son truc...
moi aussi j'en ai deux mais un GS800 ADV et un DRZ400 a tetine pour les sentiers et chemin, en moto collectionner c'est raisonnable :drinkingcheers:
Avatar du membre
Dan34
En colére !
En colére !
Reactions :
Messages : 348
Enregistré le : 22 sept. 2011 15:02

Re: un nouveau chez les ptits gros

Message par Dan34 »

Bonjour et bienvenue .
Il n'est jamais trop tôt pour préparer un tel voyage ! ... :D
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »