une grosse envie de sm8 4x4 ( finalement un m210 )

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: une grosse envie de sm8 4x4

Message par Pacha »

turboyan a écrit :bonsoir à tous(...) de ce que j ai put lire que faire des places assises ceinturées à l arrière avec une communication cabine-cellule s'est administrativement ....infaisable :shock: ?????

Infaisable ?? J'ai passé mon camion à la DREAL et obtenu 6 places CG sans aucun problème...
A partir du moment où tu as une "communication visuelle et auditive" entre la cabine et la cellule c'est OK.
C'est hyper facile sur un TRSM car il y a une vitre centrale arrière qu'on peut démonter donc aucune modif de structure donc aucune demande
d'autorisation de modif à RVI, il faut juste réfléchir pour construire un "passe" ou bien mettre une vitre coulissante.

Sur des cabines avec montant métal central il faut une autorisation de RVI... Un double-cab est mieux dans ce cas.

Pour les ceintures, ben y en a pas, du moins pour la RTI, une fois la nouvelle CG en main on fait comme on veut, ventrale, 3 points...
Perso je vais poser des 3 points devant et 4 ventrales derrière, rien de bien compliqué sinon qu'il faut que ça soit raisonnablement solide.
Attention, les passagers dans la cellule doivent obligatoirement être face à la route.

Si tu poses les ceintures avant la RTI tu devras justifier de l'homologation des ceintures et du montage. Rien ne t'empêche de le faire après...
De mémoire, l'obligation des ceintures sur les PL démarre à partir de 2000, corrigez moi si je me trompe.
J'avais pris contact avec la Dreal avant de monter le dossier et obtenu une réponse écrite de leur part.

:mrgreen:
turboyan
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 57
Enregistré le : 10 avr. 2017 00:37

Re: une grosse envie de sm8 4x4

Message par turboyan »

Bonjour pacha, merci pour ta réponse détaillée, du coup ça change la donne, car sans vouloir être trop exigeant j aimerai avoir un bon volume de cellule pour 4 personnes , j étais à la limite de regarder pour un bus de crs mais la garde au sol et la difficulté à accéder à la mécanique me refroidissait un peu... Donc si c est faisable ça m arrange je préfère nettement un bo camtar Thks
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: une grosse envie de sm8 4x4

Message par Pacha »

Par contre, comme je te l'ai écrit, avec une autre cam que le TRSM, si tu veux faire un passe et que tu dois découper le montant
central à l'arrière de la cabine, il te faudra soit l'accord de RVI soit passer par un carrossier agréé...

:mrgreen:
turboyan
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 57
Enregistré le : 10 avr. 2017 00:37

Re: une grosse envie de sm8 4x4

Message par turboyan »

j 'en ai pris note :thumbup: ça mériterai de prendre les cotes d'une éventuelle ouverture du coté passager et voir le dégagement en montant le passager sur rail si il n'y en à pas ... à noter sur le cahier des charges :thumbup:
P.jack
Dur d'arriver là.
Dur d'arriver là.
Reactions :
Messages : 660
Enregistré le : 03 janv. 2012 21:57

Re: une grosse envie de sm8 4x4

Message par P.jack »

Pacha a écrit :
turboyan a écrit : De mémoire, l'obligation des ceintures sur les PL démarre à partir de 2000, corrigez moi si je me trompe.
J'avais pris contact avec la Dreal avant de monter le dossier et obtenu une réponse écrite de leur part.

:mrgreen:

1992.
Huit-quatreux! en K 4x4 :P
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: une grosse envie de sm8 4x4

Message par Pacha »

Thks

:thumbup:
turboyan
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 57
Enregistré le : 10 avr. 2017 00:37

Re: une grosse envie de sm8 4x4

Message par turboyan »

Bonjour tout le monde :D , bon on à ramené un camion à la maison ce week-end, on est ravi de notre achat !!! Par contre dû coup on sort du " cadre" du forum car est un porteur traditionnel, on l'a choisi pour son état, sont prix, la cellule qui je pense nous fera gagner beaucoup de temps ainsi que le vasp non spec d origine.... Bref je ne sais pas si je poste quelques photos au risque d'être totalement hors sujet et je le comprendrais tout à fait ;) en tout cas merci de tout vos conseils avisés :thumbup:
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: une grosse envie de sm8 4x4

Message par Famille Cromagnon »

Salut à toi!!! ;)
Félicitations :thumbup:
Pourquoi ne pas mettre les photos??....Il y a un moteur et des roues?... :mrgreen:
Tu ne seras pas le seul du forum dans ce cas, peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse!!! ;) 8)

Les photos, les photos!! :drinkingcheers:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
guillaumed
schtroumpf Atomic
schtroumpf Atomic
Reactions :
Messages : 314
Enregistré le : 13 juil. 2016 14:41

Re: une grosse envie de sm8 4x4

Message par guillaumed »

allé dis nous et montre nous tout sa :D
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé 20 fois la forme de sa pensé et de sa vie" Lamartine

le travail est bien une maladie, la preuve il y a une médecine du travail - michel colucci
turboyan
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 57
Enregistré le : 10 avr. 2017 00:37

Re: une grosse envie de sm8 4x4

Message par turboyan »

Bon super alors avec votre permission voici le nouveau membre de la famille :thumbup:
DSC_0098.JPG
DSC_0068.JPG
DSC_0122.JPG
DSC_0066.JPG
DSC_0093.JPG
DSC_0139.JPG
DSC_0138.JPG

Donc c est un midliner m210 de 2000 réformé sncf 165000 km certifié avec toutes les factures d entretien depuis sont achat neuf cg vasp non spec et 16 places assises non ceinturées et 3 places sur la cg :shock:
Bien chaussé et la cabine impeccable le tout pour 5500 euros , au départ on devait simplement aller le voir puis une fois devant.... On l à ramené, 400 bornes sans encombres, étonnamment silencieux dans la cabine. Le seul point noir et que le barré rouge est manquant, lundi on se rencarde avec rvi,
Voilà voilà :D
turboyan
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 57
Enregistré le : 10 avr. 2017 00:37

Re: une grosse envie de sm8 4x4

Message par turboyan »

Oup's j aurai dû previsualiser avant de balancer les photos :oops:
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: une grosse envie de sm8 4x4

Message par Famille Cromagnon »

Ah ben voilà, super! :thumbup: ...Bienvenue au nouveau membre de la famille.. :D
Et le sourire du pilote fait plaisir à voir!! ;)
:drinkingcheers:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
turboyan
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 57
Enregistré le : 10 avr. 2017 00:37

Re: une grosse envie de sm8 4x4

Message par turboyan »

On à trouvé un barré rouge, très gentiment donné par le casseur poids lourds du coin, super sympa pour info il est basé à aigues vives dans le gard, dû coup rdv pris aux mines demain matin ! On fait quand même une demande à rvi pour avoir l'original, je n avais pas fait gaffe mais le dernier passage avait été refusé donc il doit y avoir une caguade quelque part... Dans la mesure où je n'ai pas le rapport, on verra demain, je pense que les bouteilles sont à changer car d origine :?:
J ai souscrit à une assurance temporaire pour quelques jours, auriez-vous un bon tuyau pour une compagnie bien placée ? Merci pour vous réponses Thks
turboyan
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 57
Enregistré le : 10 avr. 2017 00:37

Re: une grosse envie de sm8 4x4

Message par turboyan »

Mines ok :thumbup:
turboyan
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 57
Enregistré le : 10 avr. 2017 00:37

Re: une grosse envie de sm8 4x4

Message par turboyan »

Bonjour tout le monde , bon après un peu d'attente , on attaque les travaux orch


Image

Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image

j ai retiré les coffres , gardes boue , bac à batteries afin de fabriquer des coffres plus volumineux ainsi que les réserves d'eau , dans l'ideal j'aimerai utiliser l'espace entre les longerons afin de faire des coffres accessibles de l'interrieur , pour l'instant je ne termine pas les soudures du cadre qui reçoit les sièges tant que je n'ai pas eu l'aval du drealman à qui j'ai envoyé les photos ...
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: une grosse envie de sm8 4x4

Message par Famille Cromagnon »

Salut à tous

Ce doit être bien....Mais on ne voit aucune photo.... :roll: :mrgreen:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
turboyan
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 57
Enregistré le : 10 avr. 2017 00:37

Re: une grosse envie de sm8 4x4

Message par turboyan »

ah bin mince :oops: moi je les vois bien :amuseordi: , je me déconnecte pour essayer
turboyan
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 57
Enregistré le : 10 avr. 2017 00:37

Re: une grosse envie de sm8 4x4

Message par turboyan »

heuuuu même déconnecté ou d'un autre poste je les vois .... quelqu'un autre peu comfirmer :102:
Avatar du membre
Xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: une grosse envie de sm8 4x4

Message par Xavier-64 »

Salut,

on voit pas très clair :shock: :shock: :shock:
Capture.JPG
@+
Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3199
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: une grosse envie de sm8 4x4

Message par Bruno Jordan »

Les photos sont hébergées sur un forum( forum.campingcar-poidslourd.fr ) auquel ont a pas accès.
Il faudrait les enregistrer sur BMH
Image
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »