faute de camion,présentation..

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Répondre
Avatar du membre
ninser
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 34
Enregistré le : 15 janv. 2008 00:07

faute de camion,présentation..

Message par ninser »

Bonjour à tous,inscrit depuis longtemps sur le forum j'attendais de trouver le véhicule pour passer par cette case mais vu que ça traine un peu(1 an et demi..)je le fais dans l'ordre inverse.
Nous étions pour l'instant 3 dans un mercedes 814D42
Image
Nous sommes 4 depuis le 21/12/2016..
On cherche donc un double cab en 4x4,le 814 passe déjà pas mal avec le blocage mais souvent moyennant quelques secousses..
Je recherchais dans l'idéal un 814 châssis-cabine en 4x4(j'en avais déjà parlé dans la rubrique mercedes) mais quasi introuvable et hors budget pour l'instant.Je pense donc m'orienter pour l'instant sur un bon CCF Renault dont je pourrais éventuellement et dans un futur lointain greffer la caisse sur le fameux 814(dimensions et entraxe longerons équivalentes).
Du coup on recherche un 170/180/210 en mini 5 places(sait-on jamais..),je vais du coup créer un sujet dans la rubrique Renault pour avoir quelques infos que je n'ai pas trouvé,genre boîtes transfert ou autre à éviter,rapports de pont etc..
Bonne continuation à tous
Sernin
Avatar du membre
ninser
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 34
Enregistré le : 15 janv. 2008 00:07

Re: faute de camion,présentation..

Message par ninser »

Salut à tous,toujours pas de 4x4 mais re-présentation...J'ai donc vendu ce 814 vert et racheté un 815 DOKA caisse fourgon:
Image
L'idée était là même,aménager d'abord la caisse et la monter par la suite sur un petit porteur 4x4 type vario 814,MAN 8.163 ou autre...Mais 2 enfants,un gros chantier de rénovation dans l'Aveyron qui n'avance pas bien vite nous ont fait changer d'avis.Nous l'avons vendu et souhaitons repartir sur un fourgon tôlé,gabarit plus compact et passe-partout,pas de travaux de carrossage.
Donc dans l'idée ce serait idéalement un Vario fourgon 4x4(je n'y crois plus) ou Sprinter poids-lourd 4x4.Sinon un bon vieux Mercedes T2LN1 type 711/811/814 avec le blocage de différentiel ou dernière option Sprinter poids lourd en 4x2 mais je ne sais pas s'il en existe équipé de blocage.J'ai vu une annonce allemande qui mentionnait un blocage ASD sur un sprinter 516.
Dans le cas d'un 4x2 je souhaiterais réhausser un peu le camion,relativement simple sur le T2 mais je ne sais pas si c'est possible sur le Sprinter avec les roues AV indépendantes.
Je vais donc de ce pas poser mes petites questions dans le post adéquat... :mrgreen:
Bonne route à tous
Sernin
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: faute de camion,présentation..

Message par Famille Cromagnon »

Re bvenu et bonne recherche pour ton futur véhicule. ;)
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: faute de camion,présentation..

Message par gradateur »

pas simple de trouver le camion de ses rêves...
bonne recherche
tony
Avatar du membre
Dan34
En colére !
En colére !
Reactions :
Messages : 348
Enregistré le : 22 sept. 2011 15:02

Re: faute de camion,présentation..

Message par Dan34 »

Re...
Une bien belle collection de mercedes ! :D
vincek100
Plongeur
Plongeur
Reactions :
Messages : 35
Enregistré le : 26 nov. 2011 00:12

Re: faute de camion,présentation..

Message par vincek100 »

Eh bien, le monde est petit. Faute d'avoir trouvé un 4X4, ton 815 à blocage de différentiel est aujourd'hui dans mon garage....
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »