Nouveau sur le forum

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Répondre
Tom
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 22
Enregistré le : 02 avr. 2017 11:16

Nouveau sur le forum

Message par Tom »

Bonjour à tous,

Je parcours depuis un moment ce sympathique forum très riche en infos.
(J'en profite pour remercier tous les intervenants au passage)

Notre projet avec ma femme est d'acquérir un camion/maison 4x4 et de l'aménager pour y vivre à l'année.
Un gros changement de vie, marre de faire que bosser (on a une entreprise donc loin des 35h)

Évidemment, aménager un camion quand on a pas de temps à y consacrer c'est complexe, mais bon, pas le choix faudra faire avec.

J'ai passé récemment mon permis C1 (jusqu'à 7t5) et je lorgne sur les Mercos 911 simple cab, empattement long pour y caser une cellule de taille raisonnable.

On est actuellement sédentaires dans le 90, donc proche de nos voisins germanique, pratique pour un achat éventuel de 911.

Permis en poche, le choix du véhicule se précise et forcément, j'ai des questions à revendre.


A très bientôt sur le forum.
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: Nouveau sur le forum

Message par gradateur »

Salut Tom,

bienvenu sur le forum, tu es au bon endroit pour te renseigner sur ces mercos.
Ils ont vraiment une bonne bouille et ce sont d’excellents pistards.
Il y a de très bons connaisseurs ici.

a bientôt
Tony
Avatar du membre
voyageur d'étoiles
J'suis ouf
J'suis ouf
Reactions :
Messages : 1031
Enregistré le : 04 janv. 2012 16:53

Re: Nouveau sur le forum

Message par voyageur d'étoiles »

Bienvenus à vous deux :D

Mais le travail c'est la santé naaan :lol: faut bien payer tout les mandats des ministres qui tapent la sieste
dans des salons de luxe :mrgreen:

En tout cas vous avez bien raison de franchir le pas pour changer de vie, de plus, vous êtes bien niveau géographique
pour aller voir des Benz's et vous faire une idée ;)

Vous souhaite de trouver votre bonheur pour partir vivre vos rêves d'évasion :thumbup: @+
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)
Tom
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 22
Enregistré le : 02 avr. 2017 11:16

Re: Nouveau sur le forum

Message par Tom »

Merci pour votre accueil bien chaleureux.

J'ai essayé de trouver des infos sur comment rapatrier un camion 911 d'Allemagne.

Apparemment il faut que je passe par la case FFVE véhicule de collection pour éviter le passage à la DRIRE car le 911 Allemand n'est pas homologable tel quel :? (faute au système de freinage).

Il est bien précisé sur le site de la FFVE que pour passer un véhicule en collection il faut qu'il soit impérativement NON modifié, d'origine quoi.

Il me semble (j'espère à tort) que changer la cellule du camion par une caisse frigo par exemple est une modification et donc c'est foutu pour passer en collection.
Je précise que je mesure 1M90 et vivre à 4 pattes dans la cellule d'origine c'est un peu moyen.

En parcourant le forum et le net j'ai vu un max de camions en carte grise collection, vasp caravane par exemple qui ont des cellules de toutes sortes.

Peut être que quelqu'un peut m'éclairer là dessus car je suis un peu pommé :roll: .
Avatar du membre
brunopath
J'suis septique, un peu comme la fosse.
J'suis septique, un peu comme la fosse.
Reactions :
Messages : 633
Enregistré le : 01 déc. 2015 15:13

Re: Nouveau sur le forum

Message par brunopath »

bienvenue sur le fofo
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »