Notre présentation, notre projet

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Avatar du membre
calindi
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 27
Enregistré le : 09 févr. 2017 12:56

Re: Notre présentation, notre projet

Message par calindi »

Salut à tous,

merci pour les précisions pour les réservoirs cloisonnés. On va resté sur des réservoirs de 100l max, on va sûrement en commander un bientôt sur le site de carflo, ce sont bien les moins chers.
voyageur d'étoiles a écrit :Saut :D
Pour les réservoirs, ne poser pas directement les cuves au sol car ils vont transpirer du coup ça ne va jamais sécher, j'ai mis deux tasseaux
lazuré et vernis dessous pour que cela puisse être ventilé, si vous les installer dans les coffres des banquettes faite aussi des aérations haute
et basse pour que cela respire :idea:

@+
On va les surélever comme tu dit et les fixer avec des sangles et de les percer par le bas pour partir vers la pompe à eau.
On est encore en train de planifier la place des réservoirs eau propre et eau sales dans la cellule pour bien répartir le poids, ça nous tracasse beaucoup. :102: Des conseils?

Pour les toutous, celle qui monte fait maintenant très attention, elle adore être dans le cam, surtout quand je la récompense pour monter. Pour l'autre c'est pas gagner on y était presque il y a deux jours, plus que deux marches et avec un bout de viande à la main et tout...mais non, ça viendra.

Dernière nouvelle, pas la meuilleure, nous avons calculer nos frais si on va au P'tits gros et malheureusement ça nous reviendrait à 700euros environ et en ce moment les sous on les met dans le camion. On trouve que c'est trop pour aller avec un camion même pas équiper où rien est fixé et tout peut ballotter...enfin ça sera pour l'année prochaine j'espère avec un camion terminé ou presque ;)
Avatar du membre
voyageur d'étoiles
J'suis ouf
J'suis ouf
Reactions :
Messages : 1031
Enregistré le : 04 janv. 2012 16:53

Re: Notre présentation, notre projet

Message par voyageur d'étoiles »

calindi a écrit : On va les surélever comme tu dit et les fixer avec des sangles et de les percer par le bas pour partir vers la pompe à eau.

Coucou :D


Pour les cuves ça serait peut être mieux de faire la sorite pour la pompe à eau vers le haut, en bas il ne faut pas louper l'étanchéité ;)

hihi ils vous font un peu des misères pour monter mais quand vous serez sur la route je pense qu'ils vont vite comprendre que c'est leurs
nouvelles maisons à roulettes :D

Bon weekend @+ 8)
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)
Avatar du membre
calindi
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 27
Enregistré le : 09 févr. 2017 12:56

Re: Notre présentation, notre projet

Message par calindi »

voyageur d'étoiles a écrit :

Pour les cuves ça serait peut être mieux de faire la sorite pour la pompe à eau vers le haut, en bas il ne faut pas louper l'étanchéité ;)

hihi ils vous font un peu des misères pour monter mais quand vous serez sur la route je pense qu'ils vont vite comprendre que c'est leurs
nouvelles maisons à roulettes :D

Bon weekend @+ 8)
Oui c'est pas con du tout en fait, j'avais pas penser comme ça, tu fait le trou en haut et tu passes le tube jusqu'en bas du réservoir! Heureusement qu'on est phase de planification seuleument ;) On vient de commander 3 réservoirs de 100l, on va pouvoir mieux planifier leurs emplacements et une fois qu'on aura la pompe à eau on passera aux choses sérieuses.

Oui on a des têtes de mules comme chiens :lol:

Un peu triste de ne pas pouvoir aller aux P'tits Gros quand même

On vient de voir passer une annonce avec un kit complet pour les panneaux solaires très intéressant pour "site autonome" on est bien d'accord que cela fonctionne pour nos cc?

Bientôt le permis aussi !!
Avatar du membre
voyageur d'étoiles
J'suis ouf
J'suis ouf
Reactions :
Messages : 1031
Enregistré le : 04 janv. 2012 16:53

Re: Notre présentation, notre projet

Message par voyageur d'étoiles »

Re :D

300 litres d'eau c'est le mini pour vivre à deux plus deux loulous, pour vous donnez une idée je passe environ 20 à 30 litres par
jour entre la cuisine/vaisselle, eau pour les loulous et la douche .. ce qui fait environ 900 litres par mois :idea:

Soyez pas triste l'année prochaine Bernard fera sûrement la 11iem éditions ;)

Pour le solaire, ne prenez surtout pas des panneaux en 12v, le top c'est de prendre des panneaux photovoltaïque de maison en
24v "deux de 250W c'est déjà bien surtout que vous avez la place sur le toit" ..
Le régulateur lui chargera votre parc de batteries en 12v ..
Avant d'acheter n'importe quoi sur le net pour le solaire ouvrez un post sur viewforum.php?f=4
puis au besoins passez moi un mp si vous avez besoins ;)

Coool pour le permis je croise les doigts pour vous 8)
Modifié en dernier par voyageur d'étoiles le 17 avr. 2017 15:08, modifié 1 fois.
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)
Avatar du membre
bernard
Perdu ?
Perdu ?
Reactions :
Messages : 2472
Enregistré le : 13 janv. 2007 16:45
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/bastien59960/videos
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bernard.debucquoi
Site Perso ou Pro : http://bernard.debucquoi.com

Re: Notre présentation, notre projet

Message par bernard »

voyageur d'étoiles a écrit :Re :D
Soyez pas triste l'année prochaine Bernard fera sûrement la 11iem éditions ;)
ouai , je sais pas encore ou mais si tu viens je le fais dans mon jardin :roll: :roll: Mouhaha
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Vous aimez ce forum ? Alors soutenez le => http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 129&t=9673
:arrow: Membre BMH & Co

Bernard
Avatar du membre
voyageur d'étoiles
J'suis ouf
J'suis ouf
Reactions :
Messages : 1031
Enregistré le : 04 janv. 2012 16:53

Re: Notre présentation, notre projet

Message par voyageur d'étoiles »

Salut 8)

Je vous aime bien, en revanche je préfère faire 1800 bornes pour aller au Maroc car je risque de m'ennuyer dans le Nord :lol: :D

@+
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)
Avatar du membre
calindi
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 27
Enregistré le : 09 févr. 2017 12:56

Re: Notre présentation, notre projet

Message par calindi »

Pour la prochaine édition faites le plus au centre de la france ça nous fera moins loin :D ou dans le Sud carrément

Bonne nouvelle, tu as croisé les doigts pour nous voyageur des étoiles et ça a marché ;), mon mari a eu la moitié de son permis, enfin la piste, manque plus que la circulation ! On va bientôt pouvoir mettre à jour la CG et pourquoi prévoir un petit tour en campagne ! Enfin si notre âne euhh... chien veut bien monter.
voyageur d'étoiles a écrit : Pour le solaire, ne prenez surtout pas des panneaux en 12v, le top c'est de prendre des panneaux photovoltaïque de maison en
24v "deux de 250W c'est déjà bien surtout que vous avez la place sur le toit" ..
Le régulateur lui chargera votre parc de batteries en 12v ..
Avant d'acheter n'importe quoi sur le net pour le solaire ouvrez un post sur viewforum.php?f=4
puis au besoins passez moi un mp si vous avez besoins ;)

Coool pour le permis je croise les doigts pour vous 8)
C'est exactement ça que nous avons trouvé, un kit solaire pour maison, deux panneaux de 275W, avec un régulateur Victron, 2 batteries gel Victron de 165Ah (je refais mes calculs de nos besoins en énergies pour voir si c'est suffisant) et en plus un convertisseur 24V/220V Victron 1000W..........En fait non pendant que j'écris mon post le mec me rappelle ... comme quoi les panneaux solaires il préfère les garder, bon ok... puis je lui demande de me vérifier les batteries et là surprise elles n'ont pas la même tension...donc il y en a une de défaillante...donc plus qu'un régulateur et convertisseur (pour 600euros, 2ans d'âge à peu près), mais on s'en fiche un peu du convertisseur, on ne sait pas encore si on va avoir besoin de 1000W en pure sinus. Ah la blague!

Bon un peu dégoutée là mais on a un autre bon plan pour l'aménagement dans l'ensemble c'est l’Andorre, il y a une boutique bien complète avec des prix plutôt attractif (prix internet en fait pour la plus part) et l'avantage c'est que si on se trompe on peut toujours le ramener. Les plaques de cuissons au gasoil nous font de l'oeil...ça nous éviterais d'avoir à chercher du gaz.
Manu09
Schtroumpf mecano
Schtroumpf mecano
Reactions :
Messages : 126
Enregistré le : 29 janv. 2015 12:44

Re: Notre présentation, notre projet

Message par Manu09 »

Salut
Pour le convertisseur ça me paraît chère quoi que ça dépend de la marque ( à voir ce d'autres en pense sur le forum ) perso' j'ai un pur sinus 1200w qui va jusqu'à 1350w en Crète ( que je n'utilise que très peux : perceuse , ordi , … ) et de mémoire je l'est payé beaucoup moins chère neuf

Je pense que le tout gasoil est une très bonne option , ça évite d'avoir pleins d'adaptateur suivant les pays , d'avoir à payer des consignes de bouteilles et d'être à la recherche de gaz
Pour l'avoir vécu , j'étais à l'entrée du canal Beagle ( 160 km d'ushuaia dont 140km de piste ) on pensait y passer plusieurs jours et … panne de gaz ! Le lendemain pas d'autres choix que de revenir à Ushuaia pour changer la bouteille vu que je n'en avait pas d'autres de rechange
Actuellement j'ai une bouteille chilienne et une Argentine , en pensant que c'est pas les mêmes adaptateur et qu'au premier achat c'est 1 consigne à payer en espérant qu'ils voudront bien me la rembourser au moment venu !
Tout gasoil c'est top mais apparement il y a des systèmes de double pompe , une pour les hautes altitudes et une pour le reste

Bonne recherche
Avatar du membre
calindi
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 27
Enregistré le : 09 févr. 2017 12:56

Re: Notre présentation, notre projet

Message par calindi »

Salut Manu,
Manu09 a écrit :Salut
Pour le convertisseur ça me paraît chère quoi que ça dépend de la marque ( à voir ce d'autres en pense sur le forum ) perso' j'ai un pur sinus 1200w qui va jusqu'à 1350w en Crète ( que je n'utilise que très peux : perceuse , ordi , … ) et de mémoire je l'est payé beaucoup moins chère neuf
Oui c'est de marque Victron donc c'est le top mais ça reste 600 euros (avec le régulateur) pour des produits achetés à un autre mec il y a deux ans...en plus il m'a prise pour une idiote parce que lui apparemment il connaît tout sur tout sur les panneaux solaires et leurs installations, mais il est pas foutu de mesurer la tension de ses batteries avant de les vendre...
Nous avons pour l'instant prévu que l'ordi et autre petit appareil à brancher à un pure sinus donc on a peut être besoin de moins que 1000W pour notre convertisseur.
Manu09 a écrit : Je pense que le tout gasoil est une très bonne option , ça évite d'avoir pleins d'adaptateur suivant les pays , d'avoir à payer des consignes de bouteilles et d'être à la recherche de gaz
Pour l'avoir vécu , j'étais à l'entrée du canal Beagle ( 160 km d'ushuaia dont 140km de piste ) on pensait y passer plusieurs jours et … panne de gaz ! Le lendemain pas d'autres choix que de revenir à Ushuaia pour changer la bouteille vu que je n'en avait pas d'autres de rechange
Actuellement j'ai une bouteille chilienne et une Argentine , en pensant que c'est pas les mêmes adaptateur et qu'au premier achat c'est 1 consigne à payer en espérant qu'ils voudront bien me la rembourser au moment venu !
Tout gasoil c'est top mais apparement il y a des systèmes de double pompe , une pour les hautes altitudes et une pour le reste

Bonne recherche
Tu nous conforte vers cette solution...on y pense sérieusement, et pour le four, peut être un électrique d'appoint? On pense ajouter une machine à laver mais que l'on branchera avec le groupe électrogène (sinon il faut un gros onduleur pure sinus...) on peut aussi brancher le four à l'occaz avec le GE uniquement. J'ai pas mal de questions sur les GE justement, il y en a à essence/gasoil ou avec la techno "inverter", je ne sais pas lequel donne le meilleur sinus ou le meilleur rendement , je vais peut être ouvrir un post.
Merci pour tes conseils.
Manu09
Schtroumpf mecano
Schtroumpf mecano
Reactions :
Messages : 126
Enregistré le : 29 janv. 2015 12:44

Re: Notre présentation, notre projet

Message par Manu09 »

Pour l'ordi' bien généralement j'utilise un adaptateur pour prise allume cigare
Ça me paraît plus simple de passer de 12v vers 17 ou 19v que de passer de 12v vers 220v pour repasser à 17 ou 19v
Il en existe ( notamment en Andorre ! ) des pas très chère avec différent adaptateur et différent voltage

Avec plaisir pour les infos !
Avatar du membre
calindi
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 27
Enregistré le : 09 févr. 2017 12:56

Re: Notre présentation, notre projet

Message par calindi »

Oui c'est une solution parfaite Thks
Avatar du membre
voyageur d'étoiles
J'suis ouf
J'suis ouf
Reactions :
Messages : 1031
Enregistré le : 04 janv. 2012 16:53

Re: Notre présentation, notre projet

Message par voyageur d'étoiles »

Coucou les futures nomades :D

Je suis heureux pour vous que ton chéri à réussi le plateau "c'est le plus chiant" mais faut pas relacher trop la pression
car la circulation ce n'est pas évident "surtout sur les questions et faire tout les reste pendant le temps imparti ..
Je croise les doigts et les orteils pour la suite :lol: ;)


Pour le solaire il faut se méfier car ils ne sont pas tous honnêtes et le risque de la pantalonnade n'est jamais loin "neuf ou occasion"
Surtout pour les batteries car les gens les utilises mal et au bout de 2 ans elles sont HS, sur ça il vous faut du neuf ..

Les PV sur le bon coin tu peux en trouver y a des bons coups " j'ai trouvé 6 pv neuf de 260w en 76 cellules pour 400 euros, 450 euros
à la base mais le gars m'a offert 50 euros" cadeau du papa Noël :lol: 66 euros le PV hihi

Le régulateur prenez un MPPT ça chargera beaucoup mieux qu'un PWM ..

Au sujet du convertisseur il serait peut être mieux de vous prendre un multiplus 800va qui fait chargeur et convertisseur, ça coute cher
au départ mais vous êtes tranquille pendant des années, ils sont garantie 5 ans ..

Si vous êtes serré prenez un pur sinus de 300W pour le matos électronique et un chargeur de batteries "minimum 25A"
Attentiiiiooon si vous prenez un convertisseur victron Phoenix pur sinus 350VA qui coute 150 euros garantie 5 ans, le fusible est
soudé dedans, donc si il crame vous ne pouvez pas le remplacer, il faut l'envoyer chez Victron qui vous renvoie un neuf ..

Pour vous donnez une idée de ma consommation par jour entre le frigo/ordi/musique/led je suis à 40 à 50A par jours en 24V :idea:

@+
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)
Avatar du membre
voyageur d'étoiles
J'suis ouf
J'suis ouf
Reactions :
Messages : 1031
Enregistré le : 04 janv. 2012 16:53

Re: Notre présentation, notre projet

Message par voyageur d'étoiles »

IMG_1139.PNG
IMG_1140.PNG
La fleur du début de l'année fouet

Actuellement je tourne avec trois panneaux posé à terre incliné devant la camion ..


Belle nuit dans les étoiles @+ :D
Modifié en dernier par voyageur d'étoiles le 21 avr. 2017 23:24, modifié 1 fois.
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)
Avatar du membre
calindi
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 27
Enregistré le : 09 févr. 2017 12:56

Re: Notre présentation, notre projet

Message par calindi »

Salut voyageur de la nuit

Tu as eu une sacrée bonne affaire sur tes panneaux ! Le mieux que j'ai trouvé c'est 450euros pour 2 panneaux 270W...rien à voir mais je décourage pas, on a le temps pour la trouver notre affaire.

Comme tu dit pour les batteries je me méfie énormément pour les acheter d'occaz d'où ma demande au mec de la dernière fois de au moins mesurer la tension actuelle et de m'envoyer la photo, je voulais aussi qu'il me charge la batterie au max pour me donner la tension finale pour avoir une idée de l'usure de la batterie (il m'a pris pour une idiote en me disant que ça n'a rien avoir...) bref en andorre les AGM sont à prix correctes je pense qu'on va pencher sur cette solution. On en prends deux pour un circuit de 24V et d'après mes calculs notre conso serait d'environ 50A/jour aussi, on est prêt à faire très attention aussi. Et avec tes 3 panneaux, tes batteries ont quelle capacité?

Je prends bien note de tes conseils sur le régulateur et de prendre un convertisseur/chargeur, c'était aussi un de mes critères. Je me demandais si avec un convertisseur/chargeur on peut charger des batteries avec un GE? Je me dit que en cas de grosse galère...mais peut être le mieux serait de mettre un répartiteur-coupleur pour pouvoir se charger depuis l'alternateur du cam vers les batteries cellules une fois que les batteries du cam sont chargées non?

Je note aussi l'histoire du fusible soudé sur le victron Phoenix...hum c'est vraiment pas pratique ça...c'est vraiment ce genre de connerie que j'ai peur d'acheter.

En ce moment on cherche des bons plans pour un échangeur à plaque pour notre webmasto et ne pas avoir de ballon d'eau chaude, on pense aussi à installer un autre échangeur pour chauffer le moteur aussi finalement !
voyageur d'étoiles a écrit :Coucou les futures nomades :D

Je suis heureux pour vous que ton chéri à réussi le plateau "c'est le plus chiant" mais faut pas relacher trop la pression
car la circulation ce n'est pas évident "surtout sur les questions et faire tout les reste pendant le temps imparti ..
Je croise les doigts et les orteils pour la suite :lol: ;)
@+
Oui croise tout ce que tu peux et la semaine prochaine le permis sera enfin terminé :lol: ! Merci !
Avatar du membre
voyageur d'étoiles
J'suis ouf
J'suis ouf
Reactions :
Messages : 1031
Enregistré le : 04 janv. 2012 16:53

Re: Notre présentation, notre projet

Message par voyageur d'étoiles »

Bonsoir :)


Oui je n'ai pas trouvé moins cher comme annonce, j'ai sauté dessus le lendemain hihi

Je vous souhaitent aussi évidement de trouver des bonnes opportunités .. patience patience

Dans le camion j'ai 4 X 130 AH et cela peut être juste suivant les conditions météo, au bout de
3 jours je sors le groupe si besoins, en 1 an il à du fonctionner 10/15 heures pour remettre de la charge
pour ne pas les flinguer trop vite .. J'aimerais avoir 4 X 220 AH ou plus pour le prochain véhicule ..

500w de panneaux à plat sur le camion pendant l'hiver vous allez rien charger, un système inclinable permet
de palier à ce soucis de faibles expositions du rayonnement ..

Le Multiplus c'est un chargeur convertisseur "intelligent" conçu notamment pour les habitats isolé,
tu peux chargé avec une prise de quai "220V domestique" ou par une génératrice ..

"La sortie principale a une fonction d’alimentation ininterrompue. En cas de défaillance du réseau ou de déconnexion de la puissance de quai ou du générateur, le MultiPlus prend la suite de l'alimentation des charges connectées. Ce transfert est si rapide (moins de 20 millisecondes) que le fonctionnement d’ordinateurs ou d’autres équipements électroniques sensibles raccordés ne seront pas perturbés.
La deuxième sortie n’est sous tension que lorsque le CA est disponible sur l'une des entrées du MultiPlus. Des charges qui ne déchargeraient pas la batterie, comme un chauffe-eau par exemple, peuvent être connectées à cette sortie (deuxième sortie disponible sur les modèles de 3 kVA et plus)"


Sur ça aussi vous pouvez trouvez de bonnes occasion sur le bon coin pour 300/400 euros souvent en 24V ..
Si vous tabler sur 50A par jour de conso, ils vous faudra faire tourner le groupe pendant minimum 1 heure ou deux heures pour compléter la décharge,
en vivant en stationnaire avec le camion ..

Comme tu dis, un coupleur séparateur de batteries permet d'avoir aussi une autre source "moteur" pour recharger les accus, qui peut être bien en plus du solaire et GE ..


Inchalla pour le permis 8)
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)
Avatar du membre
voyageur d'étoiles
J'suis ouf
J'suis ouf
Reactions :
Messages : 1031
Enregistré le : 04 janv. 2012 16:53

Re: Notre présentation, notre projet

Message par voyageur d'étoiles »

C'est qui le Mr qui a validé son permis :thumbup: :D ;)

Bravo vous êtes en bonne voie pour commencer de nouvelles aventures 8)

Beeeezzzzsss
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)
Avatar du membre
calindi
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 27
Enregistré le : 09 févr. 2017 12:56

Re: Notre présentation, notre projet

Message par calindi »

Thks
OUI comme tu dit Sylvain : le permis est dans la poche !!! Enfin dans la poche de Mr (je suis contente que ce soit lui qui s'y colle) On va pouvoir aller se régaler à la préfecture :lol: faire la CG !

Sinon les travaux avancent avec la mise en place des superbes fenêtres, ça coupe, ça ponce, ça colle et ça fait des allers retour dans les magasins de bricolages :lol: je déteste ces magasins c'est comme ikéa je ne sais pas pourquoi on y reste autant de temps !

Bientôt des photos
Avatar du membre
calindi
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 27
Enregistré le : 09 févr. 2017 12:56

Re: Notre présentation, notre projet

Message par calindi »

Photos des 3 fenêtres placées, une pour la salle de bain, une pour la cuisine et la dernière dans le salon (banquettes et tables) plus une qui donne au toit du luxe ! Il reste encore une fenêtre mais on n'est pas sûr de vouloir la placer encore. Avec la pluie qui va et vient c'est parfois dur d'avancer !
IMG_20170515_132613.jpg
IMG_20170517_124928.jpg
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »