Bonjour, je m'appelle...

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Avatar du membre
jd0314
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 41
Enregistré le : 26 janv. 2017 17:21

Bonjour, je m'appelle...

Message par jd0314 »

...Isabelle et je suis nouvelle sur votre forum. J'ai déjà un peu zieuté vos post, par-ci, par-là... :D ... et l'ambiance cool, respectueuse et bon-enfant me plaît bien.
Avec mon amoureux, depuis plus de 10 ans, nous étions les heureux propriétaires d'un Nissan Patrol Y61 long 2.8L. Il nous a emmené plusieurs fois sur les pistes du Maroc, traversé l'Atlas et le désert, de Sardaigne, du Portugal, etc... Il était évidemment équipé Raid, nous étions en totale autonomie mais il faut bien le dire, dans un confort relatif ;) . Nous partions en couple avec une tente de toit comme couchage, mais depuis l'année dernière, nous avons décidé d'emmener notre petit dernier de 9 ans avec nous et nous sommes donc passés aux fameuses tentes 2 secondes au sol. Et là ce fut une révélation : en 10 ans, nous avions pris un coup ... de VIEUX :cry: !
Et donc, c'est depuis les dernières vacances que nous nous sommes décidés à passer au camion/fourgon aménagé 4x4 et c'est avec un immense regret que nous venons de vendre notre fidèle compagnon de route la semaine dernière. Nous n'avions pas le choix, il fallait bien récupérer des sous pour le futur projet.

Nous recherchons donc un nouvel ami à 4 roues motrices (longues, courtes et différentiel) et depuis 6 mois, nous regardons un petit peu, ce qu'il nous plairait. Je n'ai pas le permis C1 et pas envie de le passer donc nous reluquons les vieux véhicules PL déclassés VL. Notre 1er choix nous porte vers le TP3 mais le Bremach GR35 nous plait bien aussi, ainsi que l'Iveco 40-10 ou le VW LT40. Mais en règle général seul le TP3 reste dans notre budget (< à 10000, tout fini)

Impératif : que cela ne fasse pas CC, tenir debout dedans et si ce n'est pas un fourgon, pouvoir si possible relier la cabine avec la cellule (je préfère perso). Au niveau mécanique, que nous n'ayons rien à y faire et que le véhicule ait été entretenu régulièrement (Ca, c'est déjà plus compliqué...)

Ah, j'ai oublié de dire que nous habitons à côté d'Avignon. Mon mari est Marseillais et moi-même, Ch'ti. Personne n'est parfait :lol: :lol:

Merci pour vos idées, vos bons (ou moins bons :D ) conseils, vos bons plans, vos encouragements, vos blagues à 3 balles et votre bonne humeur :lol: :lol:

En attendant de vous lire, je signe déjà : une future camtareuse :thumbup:
:D :D :D Isabelle :D :D :D
"Ne regrettez pas de vieillir, c'est un privilège refusé à beaucoup"
:!:
:!:
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: Bonjour, je m'appelle...

Message par gradateur »

Salut Isabelle,

bienvenu a toit et a ton amoureux...
vous êtes sur le bon forum pour trouver des bons conseils et des blagues a 3 balles Mouhaha

En effet a 10 000 tout fini y'a pas des millions de choix.
le TP3 est un peu ancien, les iveco et B sont un peu plus modernes mais c'est relatif et il commence a être dans ces tarif mais avec un ré amenagement ca va pas être simple.

faut bien zieuter le bon coicoin tous les jours et pas louper une occase.
a bientôt
Tony
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Bonjour, je m'appelle...

Message par Olivier »

Vous risquez d'avoir un électrochoc si vous passez d'un Troll à un TP3 :lol:
Pas de blocage de diff d'ailleurs ...
Bienvenue parmi nous 8)

Oliv' ;)
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Bonjour, je m'appelle...

Message par Famille Cromagnon »

Bienvenue sur le forum et bonne recherche pour votre future monture. :)
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
Xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: Bonjour, je m'appelle...

Message par Xavier-64 »

Bonjour,

Du quasi clef en main à ce tarif, il va falloir rester accrocher sur les recherches en H24 ! :amuseordi: :amuseordi: :amuseordi:
Rien n'est impossible :102:

Pour le TP3, on tombe facilement sous son charme... :mrgreen:

Chez Iveco les 4x4 40 10 ou 35 10 sont rare à ce tarif.... en prêt à partir

Les B ... Ben voilà ....

Bonne recherche et bienvenu à vous !

Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
MaNu42
A l'abordage !
A l'abordage !
Reactions :
Messages : 1237
Enregistré le : 20 déc. 2009 11:54

Re: Bonjour, je m'appelle...

Message par MaNu42 »

jd0314 a écrit :..., vos blagues à 3 balles ...
Nous sommes démasqués ! :lol:

Bon et bien, dans ce cas bienvenu quand même... ! :drinkingcheers:
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
Avatar du membre
jd0314
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 41
Enregistré le : 26 janv. 2017 17:21

Re: Bonjour, je m'appelle...

Message par jd0314 »

gradateur a écrit :
faut bien zieuter le bon coicoin tous les jours et pas louper une occase.
a bientôt
Tony

Oui Tony, on en a raté une déjà mais de toutes façons, on avait pas les sous :lol: :lol: . Le problème a été vite réglé mais la pilule a été difficile à passer :cry:
:D :D :D Isabelle :D :D :D
"Ne regrettez pas de vieillir, c'est un privilège refusé à beaucoup"
:!:
:!:
Avatar du membre
jd0314
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 41
Enregistré le : 26 janv. 2017 17:21

Re: Bonjour, je m'appelle...

Message par jd0314 »

Olivier a écrit :Vous risquez d'avoir un électrochoc si vous passez d'un Troll à un TP3 :lol:
Pas de blocage de diff d'ailleurs ...
Bienvenue parmi nous 8)

Oliv' ;)
Oui, c'est vrai Olivier pour le blocage. Electrochoc ? Porqué ?
:D :D :D Isabelle :D :D :D
"Ne regrettez pas de vieillir, c'est un privilège refusé à beaucoup"
:!:
:!:
Avatar du membre
jd0314
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 41
Enregistré le : 26 janv. 2017 17:21

Re: Bonjour, je m'appelle...

Message par jd0314 »

Famille Cromagnon a écrit :Bienvenue sur le forum et bonne recherche pour votre future monture. :)
Merci !!! :D :D
:D :D :D Isabelle :D :D :D
"Ne regrettez pas de vieillir, c'est un privilège refusé à beaucoup"
:!:
:!:
Avatar du membre
jd0314
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 41
Enregistré le : 26 janv. 2017 17:21

Re: Bonjour, je m'appelle...

Message par jd0314 »

Xavier-64 a écrit :Bonjour,

Du quasi clef en main à ce tarif, il va falloir rester accrocher sur les recherches en H24 ! :amuseordi: :amuseordi: :amuseordi:
Rien n'est impossible :102:

Pour le TP3, on tombe facilement sous son charme... :mrgreen:

Chez Iveco les 4x4 40 10 ou 35 10 sont rare à ce tarif.... en prêt à partir

Les B ... Ben voilà ....

Bonne recherche et bienvenu à vous !

Xavier.
Mais nous sommes H24 dessus :thumbup: :thumbup: ! Oui les Iveco sont vraiment très chers ! L"increvable" se paie :shock:
"les B", cela enrichit mon vocabulaire camtareux :thumbup:
:D :D :D Isabelle :D :D :D
"Ne regrettez pas de vieillir, c'est un privilège refusé à beaucoup"
:!:
:!:
Avatar du membre
jd0314
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 41
Enregistré le : 26 janv. 2017 17:21

Re: Bonjour, je m'appelle...

Message par jd0314 »

MaNu42 a écrit :
jd0314 a écrit :..., vos blagues à 3 balles ...
Nous sommes démasqués ! :lol:

Bon et bien, dans ce cas bienvenu quand même... ! :drinkingcheers:

Eh oui !! :lol: :lol: mais pas grave ce sont les meilleures :drinkingcheers:
:D :D :D Isabelle :D :D :D
"Ne regrettez pas de vieillir, c'est un privilège refusé à beaucoup"
:!:
:!:
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Bonjour, je m'appelle...

Message par Olivier »

jd0314 a écrit :
Olivier a écrit :Vous risquez d'avoir un électrochoc si vous passez d'un Troll à un TP3 :lol:
Pas de blocage de diff d'ailleurs ...
Bienvenue parmi nous 8)

Oliv' ;)
Oui, c'est vrai Olivier pour le blocage. Electrochoc ? Porqué ?
C'est tape-cul, ça fume, ça consomme entre 15 et 20l, les diesels sont assez rares, 90% sont en essence, ça plafonne à 90 grand max mais là il faut les boules quiès voir le casque anti-bruit, 70/75 pour cruiser est plus raisonnable, faudra prévoir des demi-arbres de roues d'avance, les pneus en 900x16 deviennent introuvables donc c'est 5 Michelin XZL en 255/100/16 à prévoir, la charge utile est ridicule, t'as vite fait de te retrouver en surcharge ( il y en a même qui sont obligés de démonter galerie et aménagement pour pouvoir passer au Contrôle Technique :lol: ) mais en cas de soucis d'accident ben ton assureur te la mettras profond, chaque fois que tu auras besoin de pièces d'usure ben, bon courage. Par exemple, les segments de freins faut les faire regarnir, les cylindres de roues c'est 100 balles pièce, t'as des kits de refection mais il te faudra un gros extracteur U20 Facom pour sortir les tambours, un honoir pour réaléser les CR, attendre que ton kit arrive d'Argentine, les croisillons de cardan 100 balles, les hydrovac, mastervac j'en parle même pas...
Bref en gros, si t'es pas mécano, oublie.
Après, je suis un grand fan Saviem, pas de souci, le TP3 a un énorme capital sympathie mais je préfère vous prévenir. Ceci-dit, j'suis pas fou, j'ai pas pris un Tp3 mais un SM8. Sache Isabelle, que le problème est pareil partout. Sur les B les pièces sont introuvables, sur les Iveco les pièces sont hors de prix, sur les merco modernes le moindre défaut et tu te retrouves en mode dégradé, les WW sont chers ...
A 10000, honnêtement y'a pas grand chose pour du clé en main prêt à partir sans embrouilles, franchement je vois pas et pourtant je regarde tous les jours les annonces depuis des années et quand il y en a un, dans la journée l'annonce est désactivée.
Je ne veux pas briser vos rêves, juste les réorienter de façon plus cartésienne et pragmatique concernant le choix de votre futur destrier. Après vous venez du raid, vous êtes plutôt du genre à fonctionner avec des cantines, réchaud, frigo à compression portable, etc etc ... C'est un bon point. Peut-être vous pouvez récupérer un max d'équipements sur votre troll et partir un peu à la roots comparé à un aménagement de type Tupperware (camping-car en plastic dans notre jargon) ou d'un cam de traveller's vivant à l'année qui nécessite un minimum de confort, quoique le plus de gens qui voyagent vraiment en général sont plutôt assez "roots" et se contentent du minimum. En 4x4 et vous le savez, il faut aussi prévoir treuil, plaques ....
Bref, tout ça pour vous dire de bien réfléchir avant d'acheter une trapanelle sur un coup de cœur afin d'éviter qu'elle finisse en pot de fleur au fond du jardin.
A mon avis, il faut un peu (beaucoup) réviser votre budget à la hausse.
Je dirai plutôt 20000 pour ce que tu recherches.
Après des Tp3 fourgon, t'en as à partir de 1000 balles mais combien de temps et d'argent, tu vas rajouter avant de le fiabiliser ...
En Mai, il y a le rasso, venez en discuter de vive voix avec les proprios de camions qui vous plairont histoire de vous faire une idée plus précise, c'est le mieux à faire je pense avant d'investir dans quelque chose que vous pourriez regretter par la suite.

Oliv' ;)
Avatar du membre
jd0314
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 41
Enregistré le : 26 janv. 2017 17:21

Re: Bonjour, je m'appelle...

Message par jd0314 »

Ohlala Olivier, tu viens de me déprimer :roll: ! Mais ce qui ne tue pas rend plus fort :thumbup:
Pour info, nous avons vendu notre Patrol équipé (treuil, batterie lente, coupleur séparateur, galerie, convertisseur, etc...) sauf le frigo Waeco qui nous a toujours été fidèle. C'est à dire que nous devons TOUT recommencer !
Bon, je t'avoue que nous regardons les non aménagés également, quitte à le faire nous même car, ça, nous savons le faire :D
Mais là encore, il faut que nous composions avec notre budget.

C'est cool pour le rasso mais c'est où et quand ? Je n'ai pas fait attention sur le site...

Tu m'as fait rire quand même parce que j'enrichis mon vocabulaire. Alors, je suis allée voir "roots" (et oui, je connais pas !) :lol: :lol: et voici ce que j'ai lu (entr'autre) : En alsacien un roots est un mucus nasal solidifié :D ! A mon avis, tu n'es pas alsacien lol...

:drinkingcheers:
Isabelle
:D :D :D Isabelle :D :D :D
"Ne regrettez pas de vieillir, c'est un privilège refusé à beaucoup"
:!:
:!:
pin pom
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 152
Enregistré le : 06 avr. 2012 22:12

Re: Bonjour, je m'appelle...

Message par pin pom »

Bonjour
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/10 ... tm?ca=16_s
Tu as ton bonheur juste la mais pour avoir eu u3 TP3 dont un double cabine diesel je suis entierement d'accord avec Olivier....
après c'est un vehicule attachant mais pas vraiment rapide et relativement viril a conduire
On apprend vite dans les chemins etroits a enlever les pouces de l'intérieur du volant.......
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Bonjour, je m'appelle...

Message par Pacha »

pourquoi s'interdire de passer le C ??? (pas le C1 c'est quasiment la même épreuve) ça ouvre bien des perspectives dans les choix de camions déjà équipés... (SM8/TRM4000 bien sur ;) )
j'ai passé mon permis C à 50 balais au milieu de petits jeunes, nous étions 3 "vieux" et on a pas été les recalés de la bande, loin de là !!
Après çà, plus de souci de surcharge, juste des soucis de limites de tonnage (>3.5T)

:mrgreen:
Avatar du membre
kaya29
Je m'évade
Je m'évade
Reactions :
Messages : 864
Enregistré le : 25 nov. 2015 18:22

Re: Bonjour, je m'appelle...

Message par kaya29 »

Bienvenue ici ;)

Effectivement budget serré mais rien d'impossible, c'est à peu près le prix que j'ai lâché le Tonka "aménagé roots" qui était mécaniquement fiable, ceci dit, vitesse de croisière de 90/95gps, pour les long parcours c'est...long aussi :mrgreen:

Bonne recherche :thumbup:
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Bonjour, je m'appelle...

Message par Olivier »

Par croisière tu veux dire à fond sur la descente de Laffrey le vent dans le dos kit NOS enclenché ? :lol:

+ 100000 Thierry, en voilà une belle parole :thumbup:

TRSM TRIBE POWA orch

Oliv' ;)
Avatar du membre
jd0314
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 41
Enregistré le : 26 janv. 2017 17:21

Re: Bonjour, je m'appelle...

Message par jd0314 »

Pacha a écrit :pourquoi s'interdire de passer le C ??? (pas le C1 c'est quasiment la même épreuve) ça ouvre bien des perspectives dans les choix de camions déjà équipés... (SM8/TRM4000 bien sur ;) )
j'ai passé mon permis C à 50 balais au milieu de petits jeunes, nous étions 3 "vieux" et on a pas été les recalés de la bande, loin de là !!
Après çà, plus de souci de surcharge, juste des soucis de limites de tonnage (>3.5T)

:mrgreen:
Mon mari l'a déjà. Donc, on pourrait mais en fait on voulait rester sur du VL pour se faufiller de partout (parking, centre ville, petites pistes étroites, foret basse , traversée de village etc...), la conso, le coût du permis (700€ ?), le garer dans notre petit jardin :D ...
Ce n'est pas une question d'âge ! :lol: J'ai passé et réussi mon permis moto à 40 ans, enceinte de 4 mois de surcroit :shock: , alors le permis sur un porteur, non, je ne crains pas vraiment, même à 50 ans. Peut être pour le successeur du TP3, à 60 balais :thumbup: , qui sait ???

Par contre, oui, vous m'avez bien sensibilisé sur la question du poids total, équipé. Donc, dans les recherches, je vais rester très vigilante sur ce point !
Thks . Sur le Patrol, c'était un point que nous tenions compte quand nous l'équipions justement. Mais nous n'avions pas de soucis de pesée comme nous pourrions avoir avec le TP3.

Sinon, petite question : existe t-il des PL >3.5T qui ne dépassent pas les 2m de large ?
:D :D :D Isabelle :D :D :D
"Ne regrettez pas de vieillir, c'est un privilège refusé à beaucoup"
:!:
:!:
Avatar du membre
jd0314
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 41
Enregistré le : 26 janv. 2017 17:21

Re: Bonjour, je m'appelle...

Message par jd0314 »

pin pom a écrit :Bonjour
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/10 ... tm?ca=16_s
Tu as ton bonheur juste la mais pour avoir eu u3 TP3 dont un double cabine diesel je suis entierement d'accord avec Olivier....
après c'est un vehicule attachant mais pas vraiment rapide et relativement viril a conduire
On apprend vite dans les chemins etroits a enlever les pouces de l'intérieur du volant.......

Thks Thks d'avoir jeté un oeil ! Cool ! oui, il ne nous a pas échappé celui-là. Nous avons contacté le monsieur et on attend des photos supplémentaires. On croise les doigts.
Pour la question de la vitesse et du temps, no problem, on le fait pépère, toujours sur les petites routes et puis, si on est pressé et stressé en vacances, autant rester chez soi, non ? ;)
:thumbup: :thumbup: pour les pouces à l'intérieur :lol:
:D :D :D Isabelle :D :D :D
"Ne regrettez pas de vieillir, c'est un privilège refusé à beaucoup"
:!:
:!:
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Bonjour, je m'appelle...

Message par Famille Cromagnon »

Bonjour à tous,

Un autre site pour vous donner d'autres idées... ;)

https://www.automobile.fr/recherche-dét ... g:dsptruck
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »