"Mammut"

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Avatar du membre
L'Ours
Machiavélique
Machiavélique
Reactions :
Messages : 297
Enregistré le : 14 janv. 2013 22:17

"Mammut"

Message par L'Ours »

Hello à tous !!
J'espère que ça gaze pour vous ?! :wink:

ça fait un bail que je lis et un peu moins de temps que je participe à ce superbe forum... donc je me présente de nouveau tout vite étant donné que le projet est désormais plus qu'abouti :lol: :lol: :wink: :wink:
Pour commencer je remercie tous les membres qui nous ont aidé de près ou de loin pour leurs idées, conseils, critiques et soutien !! :thanks: :thanks:

Donc en bref après multiples voyages à pied, cheval, canoë et aussi quelques camions différents à travers le monde (une toute petite partie :oops: :wink: :lol: ) puis mon iveco 40-10 4X4 qui m'a amené sur ce forum (superbe camion mais du coup jugé trop petit pour notre famille de 4) je me suis attaqué au mythique ( et pour cause !! :D :D ) Renault B110 4X4 pour nous faire un camion 4X4 unique pour voyager à l'aise !! :lol:

Après un p'tit bout sans news fin printemps...je reviens tout vite pour lancer le début d'un post consacré à notre très cher "Mammut" !
un B110 4X4 PL 4,5T VASP NON SPEC. 5 places , ex-pompier, moteur refait à neuf, le reste 113 000kms, peinture, pneus + tout l'aménagement neuf ou refait à neuf.

Pour commencer je mets juste une photo...de notre périple test sur juillet-août cet été entre la France, l'Espagne et le Portugal...
Le véhicule à l'achat puis les photos de l'aménagement avec quelques textes viendront bientôt :wink:
(C'est un peu un petit aboutissement de quelques expériences de camions/4X4, mélangées avec l'expériences et les conseils d'autres personnes sympathiques.
Un mix d'aéronautique, de nautisme, de trampoline et d'autres idées glanées dans ce monde diversifié :wink: :lol: 8) )

En bref : ce B est MAGIQUE ! Gabarit, poids, conso, habitabilité, maniabilité, fiabilité, franchissement...et j'en passe :lol: 8)

PS: j'en entends déjà...euh la peinture pas un peu foncée ? :lol: Il est MARRON et pas noir, OK ?! :D fouet mais la teinte UPS a un peu été foncée par le carrossier je vous l'accorde :lol: :lol:


A suivre donc :wink:

Que todo vaya bien en attendant :wink:

See ya

L'Ours
Fichiers joints
IMG_4417.jpg
"Ce qui est difficile quand on chevauche un tigre, c'est d'en descendre." :lol: :lol:

"Qui voit le ciel dans l'eau voit les poissons dans les arbres." :wink: :wink:
Avatar du membre
Slecq
Dieseliste
Dieseliste
Reactions :
Messages : 172
Enregistré le : 01 oct. 2014 09:32
Site Perso ou Pro : http://www.t-airs-de-jeux.fr/

Re: "Mammut"

Message par Slecq »

super!
vivement les prochaines photos.
et en effet, le marron USP tire un tantinet vers le noir :mrgreen:
Cabstar 4x4 en cours de prépa
http://www.t-airs-de-jeux.fr/
Avatar du membre
Le Zech
Recordman
Recordman
Reactions :
Messages : 283
Enregistré le : 08 nov. 2011 22:10

Re: "Mammut"

Message par Le Zech »

les gouts et les couleurs ça ne ce discute pas du moment que ça plait a sont proprio, je sais de quoi je parle le mien est vert grenouille donc bien caché dans les forets toi on te verra pas la nuit!!!
en tout les cas j'ai hâte de voir tout le reste .
Avatar du membre
Dan34
En colére !
En colére !
Reactions :
Messages : 348
Enregistré le : 22 sept. 2011 15:02

Re: "Mammut"

Message par Dan34 »

Bonjour et bienvenue .
Hâte de voir l'intérieur de la "bête" !
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3312
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: "Mammut"

Message par vieux-new-one »

Bonjour
Mammut ça se prononce "mamut" ou "mamout" ?
Une fois que nous aurons vu la revue de détail de ce "bobé" il faudra nous dire quels sont les projets de voyage.
Longue vie au Mammut (qui n'est pas une espèce en voie de disparition... :D )
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
4X4TOS
Pigme heureux ! de niveau 1
Pigme heureux ! de niveau 1
Reactions :
Messages : 584
Enregistré le : 03 nov. 2011 12:10

Re: "Mammut"

Message par 4X4TOS »

Salut,
" j'aime bien Mammut , il a un petit coté Hot Rod voir Rats "

joli LOOK Hâte de voir plus ..... orcH
VIVRE LIBRE ! OU MOURIR !
NA DOUE ! NA MESTR !

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: "Mammut"

Message par Olivier »

On sent bien l'âme du cordiste/élagueur/grimpeur :lol:
image.jpg
image.jpg (16.11 Kio) Vu 1245 fois
https://www.mammut.ch/INT/en

Oliv' :wink:
Avatar du membre
L'Ours
Machiavélique
Machiavélique
Reactions :
Messages : 297
Enregistré le : 14 janv. 2013 22:17

Re: "Mammut"

Message par L'Ours »

Hello à tous !
"Mammut" prononcé mammout en effet :D :wink:
Donc qui n'est plus en voie de disparition :lol: :wink: car bel et bien vivant ce B !! :D
On a encore bougé avec ce weekend dernier dans le Vercors sur Presles (gros site de grimpe) où on a eu chaud au passage du tunnel creusé dans la roche juste avant le col car limité à 3,20m d'après les panneaux mais on est passé :lol: :lol: juste mais ça l'a fait !
Je bosse sur le topic mais c'est long la sélection photo + réduction...etc...donc ça va bientôt arriver fouet fouet :lol: :lol:
Je pensais commencer le topic dans l'ordre chronologique du B depuis l'achat jusqu'à now...vous en pensez quoi ? assez classique donc je ferais les grandes lignes puis à la demande les détails ...
A tt soon :wink:
"Ce qui est difficile quand on chevauche un tigre, c'est d'en descendre." :lol: :lol:

"Qui voit le ciel dans l'eau voit les poissons dans les arbres." :wink: :wink:
Avatar du membre
Slecq
Dieseliste
Dieseliste
Reactions :
Messages : 172
Enregistré le : 01 oct. 2014 09:32
Site Perso ou Pro : http://www.t-airs-de-jeux.fr/

Re: "Mammut"

Message par Slecq »

super!
il faudrait rajouter de la moumoutte sur ton B pour faire Mammouth laineux :mrgreen:

par chronologique, ca permet de voir les avancées dans les travaux et de montrer les erreurs ou les doigts écrasés fouet
Cabstar 4x4 en cours de prépa
http://www.t-airs-de-jeux.fr/
Avatar du membre
L'Ours
Machiavélique
Machiavélique
Reactions :
Messages : 297
Enregistré le : 14 janv. 2013 22:17

Re: "Mammut"

Message par L'Ours »

:lol: :lol:
Ok pour l'ordre...d'avance par contre les erreurs y'en a un max ! :lol: :wink: mais des doigts écrasés : aucun :lol: :lol:

En fait il était prévu de mettre une trompe et 2 cornes en mousse frite :lol: :lol: :lol: mais on a pas eu le temps :mrgreen:
Et compte tenu de l'effet du B sur la populasse (toutes classe sociales confondues !!! MDR quand en revenant d'une cession playa 8) 8) on a vu un père avec son fils garé avec leur Porsche Cayenne à côté du Mammut pour le prendre en photo sous tous les angles aec leur portable !!! :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: ) quand on passe en terre civilisée ou peu fréquentée je pense qu'avec ces attributs ce serait intenable :lol: :lol:
Carrément penser à se faire sponsorisé ou passer un message universel avec des gros stickers colorés magnétiques sur les côtés tellement l'attrait est impressionnant. Alors quand je pense au B d'Olivier en jaune ou celui d'autres membres j'imagines pas !! :lol: :lol:

See you :wink:
"Ce qui est difficile quand on chevauche un tigre, c'est d'en descendre." :lol: :lol:

"Qui voit le ciel dans l'eau voit les poissons dans les arbres." :wink: :wink:
Avatar du membre
L'Ours
Machiavélique
Machiavélique
Reactions :
Messages : 297
Enregistré le : 14 janv. 2013 22:17

Re: "Mammut"

Message par L'Ours »

Hello !

J'avais pensé une version "Mammut" réelle version légale...mais j'ai trouvé des gonzs qui ont assuré grave...version Rhino !!!!!! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
Fichiers joints
burning-man-5.jpg
"Ce qui est difficile quand on chevauche un tigre, c'est d'en descendre." :lol: :lol:

"Qui voit le ciel dans l'eau voit les poissons dans les arbres." :wink: :wink:
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: "Mammut"

Message par Olivier »

T'as mal cherché Lolo, la version "Mammut" existe aussi, on voit de tout au Burning Man :D
image.jpg
Va faire un p'tit tour ici 8)

https://www.google.fr/search?q=burning+ ... oQ_AUIBygB

Oliv' :wink:
Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: "Mammut"

Message par j-loo »

le rhino est 4x4 !! il reste dans l’ambiance du fofo ! hihi

jolis véhicules(?) au burning man, des sacrés trucs !!

j-loo
Avatar du membre
Kazna
Rameur
Rameur
Reactions :
Messages : 145
Enregistré le : 31 mai 2014 14:27

Re: "Mammut"

Message par Kazna »

Image

salut et bienvenue , super B

tient un ifa avec une trompe et ses defenses ;) si jamais tu veux en monter son ton vehicule :p
Image
Avatar du membre
L'Ours
Machiavélique
Machiavélique
Reactions :
Messages : 297
Enregistré le : 14 janv. 2013 22:17

Re: "Mammut"

Message par L'Ours »

Hello ! Hola ! Bonjour !
L'Ours is alive mais je suis suuuuuuuuuuuuuuuper en retard pour mon post sur le Mammut ...sorry les Boys !!! fouet fouet fouet
Un mini message juste pour vous dire que si tout est ok nous serons parmi les P'tits Gros a Montalieu...donc présentation sur place du Mammut :roll: ;)
Et promis je vais tenter d'avancer sur les travaux en photos pour ce post :mrgreen:
Allez à tout soon :drinkingcheers: & bonne route à tous !!
See you
L'Ours
"Ce qui est difficile quand on chevauche un tigre, c'est d'en descendre." :lol: :lol:

"Qui voit le ciel dans l'eau voit les poissons dans les arbres." :wink: :wink:
Avatar du membre
4X4TOS
Pigme heureux ! de niveau 1
Pigme heureux ! de niveau 1
Reactions :
Messages : 584
Enregistré le : 03 nov. 2011 12:10

Re: "Mammut"

Message par 4X4TOS »

Ah Bah Whouiii :drinkingcheers:

à voir au RASSO des "P'TITS GROS"
VIVRE LIBRE ! OU MOURIR !
NA DOUE ! NA MESTR !

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
L'Ours
Machiavélique
Machiavélique
Reactions :
Messages : 297
Enregistré le : 14 janv. 2013 22:17

Re: "Mammut"

Message par L'Ours »

fouet mille ans + tard... fouet :oops:

HELLO à TOUS !!!
L'Ours n'est pas mort !! ni le Mammut d'ailleurs !!
La vie file à toute allure et est bien remplie par chez nous...d'ailleurs nous fêtons la naissance d'un 5ème Ours dans notre famille : un ourson ! ;)
Comme c'est l'année au taquet de ouf je me suis dis qu'il fallait que j'en rajoute un peu et je vais prendre un peu de temps pour "enfin" fouet mettre un peu de photos des travaux du Mammut...
Donc critiques, remarques, conseils bienvenus !
Je ne suis pas un fou comme la plupart d'entre vous qui démonte tout, refont tout, conceptualise en 3D les possibles , fabrique tout , redémonte tout , re améliore tout... j'ai opté pour du light, easy, costaud et fast à faire...et à défaire.

Nous l'avons testé à 4 pour des voyages en Europe et le projet d'après c'est toujours les Amériques... petit décalage pro et perso c'est tout :P :D
Rappel : le Mammut est en PL et en CG 5 places VASP NON SPEC 8)

J'espère que tout le monde du forum va bien !
Donc j'envois la sauce...au compte gouttes :amuseordi:
"Ce qui est difficile quand on chevauche un tigre, c'est d'en descendre." :lol: :lol:

"Qui voit le ciel dans l'eau voit les poissons dans les arbres." :wink: :wink:
Avatar du membre
L'Ours
Machiavélique
Machiavélique
Reactions :
Messages : 297
Enregistré le : 14 janv. 2013 22:17

Re: "Mammut"

Message par L'Ours »

Tout a commencé fin novembre 2015...le jour d'achat : heureux comme un gosse 8) ;)
Fichiers joints
jour achat.jpg
jour achat.jpg (97.21 Kio) Vu 483 fois
"Ce qui est difficile quand on chevauche un tigre, c'est d'en descendre." :lol: :lol:

"Qui voit le ciel dans l'eau voit les poissons dans les arbres." :wink: :wink:
Avatar du membre
L'Ours
Machiavélique
Machiavélique
Reactions :
Messages : 297
Enregistré le : 14 janv. 2013 22:17

Re: "Mammut"

Message par L'Ours »

l intérieur avant de tout démonter doucement tout péter car colle de débilos (photo d'après)
Fichiers joints
travaux mammut1.jpg
travaux mammut1.jpg (125.31 Kio) Vu 483 fois
travaux mammut2.jpg
travaux mammut2.jpg (146.07 Kio) Vu 483 fois
"Ce qui est difficile quand on chevauche un tigre, c'est d'en descendre." :lol: :lol:

"Qui voit le ciel dans l'eau voit les poissons dans les arbres." :wink: :wink:
Avatar du membre
L'Ours
Machiavélique
Machiavélique
Reactions :
Messages : 297
Enregistré le : 14 janv. 2013 22:17

Re: "Mammut"

Message par L'Ours »

Et ça décolle , dévisse, coupe, mets des coups de marteau, de pied de biche... orch orch
en tirant sur certains montants collés ça faisait bomber parois !!!
Bref
Fichiers joints
travaux mammut2.jpg
travaux mammut2.jpg (123.52 Kio) Vu 482 fois
travaux mammut3.jpg
travaux mammut3.jpg (112.96 Kio) Vu 482 fois
travaux mammut4.jpg
travaux mammut4.jpg (78.92 Kio) Vu 482 fois
travaux mammut5.jpg
travaux mammut5.jpg (105.45 Kio) Vu 482 fois
"Ce qui est difficile quand on chevauche un tigre, c'est d'en descendre." :lol: :lol:

"Qui voit le ciel dans l'eau voit les poissons dans les arbres." :wink: :wink:
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »