Bonjour les Tits Gros

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Répondre
Avatar du membre
lelievre829
Reactions :

Bonjour les Tits Gros

Message par lelievre829 »

Pas facile de se présenter en quelques mots:

Bon allez vite fait. J Michel 50 et quelques lieu de résidence Finistère Sud. Actuellement possesseur d'un Guylux Vigo et d'une cellule compacte Touareg.

Photo siou plait:
20160410_161738.jpg
.
Modeste virées effectuées:Les Pyrénées Espagnoles,la Tunisie et 2 fois au Maroc.Nous rentrons il y'a peu du Maroc et avons encore été charmé par notre ballade.Là un peux plus dans le sud ,dont la magique baie de Dakhla.
Je regarde depuis déjà un bout de temps le forum et l'ambiance me plait bien,et d'autant plus que je suis attiré par les p'tits gros (je sais je devrai me soigner).Je serai bien allez faire un tour cet année au rassemblement d'autant plus que c'était pas loin de la maison mais nous étions un peu plus bas au sud.
Sinon je vais pas tarder à aller ouvrir un petit post dans la section adéquate car.... j'ai essayé ce WE mon premier.... Chuuuutttt
A bientôt pour mon 1ér post.

J Michel :wink:
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3311
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: Bonjour les Tits Gros

Message par vieux-new-one »

Bonjour et bienvenue sur le forum :D
Si j'ai bien compris le lièvre va se changer en tortue ?
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
bernard
Perdu ?
Perdu ?
Reactions :
Messages : 2472
Enregistré le : 13 janv. 2007 16:45
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/bastien59960/videos
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bernard.debucquoi
Site Perso ou Pro : http://bernard.debucquoi.com

Re: Bonjour les Tits Gros

Message par bernard »

Bonjour et bienvenue sur BMH , :wink:
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Vous aimez ce forum ? Alors soutenez le => http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 129&t=9673
:arrow: Membre BMH & Co

Bernard
Avatar du membre
lelievre829
Reactions :

Re: Bonjour les Tits Gros

Message par lelievre829 »

Bonjour à tous,

Eh bien ça y'est le BB est arrivé à la maison 8) .200 et quelques bornes ça permet quand même de faire connaissance.Bien je vois déjà trois points à améliorer mais pas rédhibitoire:
-la vitesse de croisière
-la tenue en cote
-l'insonorisation de la cabine et les sièges
Rien de bien méchant en fait.A part ça c'est un véhicule trés sympa et super simple et pratique à bricoler :wink: pourquoi j'ai déjà eu l'occasion de bricoler...

Résumé: je vais donc chercher le BB ,nous réglons les "détails" avec le vendeur puis allons récupérer le petit dans son nid.Eh la horreur :twisted: :twisted: il est repassé hier au CT tout allais bien et ce matin une énorme flaque de liquide de refroidissement sous le moteur.Bon on sort le bestiau.Bilan la durite basse du radiateur à un petit trou à la jonction avec la pipe du radia.Question de l'acheteur au vendeur... "vous avez une durite " :roll: non :!: ben c'est balot.
Après avoir regardé l'affaire de plus près on coupe 3 cms on remonte et le tour est joué."Vous avez du liquide de refroidissement" :roll: Ben non je vais allez en chercher au Super U. Ouais il est à 15 bornes mais bon. Je vous explique pas les yeux et l'atidude de madame lelievre.Arrivé à 10h30 pour récupérer le véhicule,reparti à 14h00...L'aventure s'annonce sous les meilleures hospices :lol: Sinon m'attends pas si j'ai un soucis je t'appelle...Le Hilux et sa conductrice s'éloigne.
Sinon petit problème le ressort du Neiman est cassé et donc la clef ne reviens pas et le lanceur reste tourner,ah oui le démarreur colle et faut lui taper dessus :oops: c'est tout...Euh oui c'est tout.
La route se passe impec,le chauffeur serein pour une fois à une vitesse légale et fier comme un paon dans son beau "camion pompier".Arrivér à la maison je croise un voisin,je suis pas sur qu'il ce soit remis du choc,trois minutes plus tard j'étais beaucoup moins fier.Explication:j’arrête mon joli destrier devant le portail je vais voir madame "c'est bon je suis bien arrivé" j'ouvre le portail et là patatras le destrier est sur le flanc...démarrage impossible ce coup ci le démarreur à vraiment lâché...Eh là le voisin rigole franchement.Bon on se démonte pas,on sort le Hilux un coup de sangle et c'est parti rentré du BB dans sa nouvelle maison.
Depuis démarreur et Neiman remplacé,durites radia aussi...

Voili,voila deux petites photos du gamin et bientôt les questions à quelques unes de mes interrogations!

En espérant ne pas vous avoir soulé de ma prose :roll:




Le plus beau
Le plus beau
Son copain n'est pas loin
Son copain n'est pas loin
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: Bonjour les Tits Gros

Message par gradateur »

salut Jean michel,

c'est souvent comme ca que ca se passe la recuperation des vehicules qui roulent peu...
Tu es arrivé chez toi, déjà c'est pas mal!

Je me souviens d'une nuit passée sur l'autoroute a attendre un outils qui n'est jamais arrivé afin de démonter la pompe a gasoil...
...pas de couverture et plein de gasoil sur un bout de mousse plein de poussiere de bois, c'etait pas une nuit 3 etoiles :lol: :lol:

tu veux fabrique ta cellule? en trouver une déjà faite?
Tony
Avatar du membre
Le Zech
Recordman
Recordman
Reactions :
Messages : 283
Enregistré le : 08 nov. 2011 22:10

Re: Bonjour les Tits Gros

Message par Le Zech »

enfin ce b va reprendre du service c'est super
bon courage pour l’aménagement on suivra çà de pré
Avatar du membre
Stéphane
Gourmand
Gourmand
Reactions :
Messages : 451
Enregistré le : 31 mars 2010 20:11

Re: Bonjour les Tits Gros

Message par Stéphane »

Sympa ce B, fais nous quelques photos de détail, d'autant plus qu'il n'a plus de lame à l'arrière, c'est pneumatique non ?

Le montage risque d'en intéresser plus d'un sur le forum.... :wink:

Bon courage pour la suite.
Stéphane
Hymer Grand Canyon S 163cv Boite auto.
Renault B110 4x4 XXL Ponticelli
Toyota KZJ95-tente de toit - aménagement voyage
Toyota 4 Runner 3L
Mitsubishi Pajero 2.8L
Camping-car Laika Ecovip2 sur base Ford
Hyundai Satellite 4x4
Toyota HJ61
Avatar du membre
Noich'
Coupable.
Coupable.
Reactions :
Messages : 702
Enregistré le : 22 déc. 2010 15:10

Re: Bonjour les Tits Gros

Message par Noich' »

lelievre829 a écrit :
En espérant ne pas vous avoir soulé avec ma prose
Saoulé ? J'en lirais tous les jours des comme ça :lol:
Tu viens de l'avoir mais tu le mérite déjà :P !
Bienvenue et bon courage pour la suite
http://www.truckistan.net

Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
Avatar du membre
lelievre829
Reactions :

Re: Bonjour les Tits Gros

Message par lelievre829 »

Bien et merci pour votre accueil :wink: .

Je commence par une question :lol: :C'est où est quand les P'tits Gros l'an prochain??? :lol:

Nan sérieux:pour l'aménagement du BB je ne sais pas trop encore et rien ne presse Monsieur Guylux et sa cellule sont là.La première étape pas simple et de convaincre madame du bien fondé de la démarche qui il faut l'avouer et surtout personnel (j'ai toujours adoré ces véhicules).
Donc en résumé la toute première étape et l'aménagement "douillet" 8) de la cabine,virer la banquette,trouver deux sièges suspendu,refaire (ou faire) comme on veux l'isolation phonique,installer une super stéréo avec caisson de basse ampli 2X3000 watts,un p'tit frigo entre les sièges et la clim bien entendu :lol: :lol: :lol:
Et à partir de là et seulement là je pourrais inviter madame à monter,nan à grimper, non plus,à escalader à bord.

Pour les photos de la suspension arrière je vous poste sa en ligne des que ce sera fait.

Petite anecdote:je suis passé chez Renault Trucks à Quimper et le magasinier et un passionné de véhicules de pompiers,il à d'ailleurs 24m photos de ces véhicules en sa possession et donc il m'a dit que à sa connaissance il n'y avait que deux B 4X4 dans notre département;le miens donc et 1 chez les pompiers de l'ile de Sein (pour ceux qui connaissent) surnommés "le Poney"..

Je pense aux photos et vais pas tarder en mode questions.

Bon WE à vous
Avatar du membre
lelievre829
Reactions :

Re: Bonjour les Tits Gros

Message par lelievre829 »

Bonsoir à vous,

Voila je mets quelques petites photos de la suspension arrière,montage effectué par les ateliers Morice à Messac-Guipry Ile et Vilaine.
Lien vers leur site pour ceux que ça intéresse mais à mon avis leurs adaptations ne doivent pas être données,en revanche la qualité semble bien au rendez-vous.

Le site:http://www.morice-constructeur.com/

Le système de suspension embarque un compresseur,à l'intérieur un mano de pression et un réglage via une manette servant principalement à abaisser au maximum l’arrière du véhicule.C'était si j'ai bien compris leur objectif principal de cette suspension leur permettant de charger et décharger plus facilement leur matériel.Également une petite réserve d'air et les coussins gonflable posés sur une platine articulée comprenant une barre ressemblant à une barre stab.Une sorte de demi lame hyper épaisse est prise sur l'avant de la suspension.
Tout ça se sont les termes que j'emploie certainement inexacts.
Maintenant les photos:
Mano et levier réglage cabine
Mano et levier réglage cabine
Compresseur embarqué
Compresseur embarqué
Réserve air
Réserve air
Vue suspension
Vue suspension
"Demi lame"
"Demi lame"
'
Avatar du membre
Bernard-52
Laboureur...
Laboureur...
Reactions :
Messages : 1785
Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
Prénom(s) : Bernard
Blog : http://landroamer.blogspot.ch/

Re: Bonjour les Tits Gros

Message par Bernard-52 »

Hum... est-ce que tu pourrais mettre quelques photos de plus de cette suspension AR à air ?
Merci d'avance !
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
Avatar du membre
lelievre829
Reactions :

Re: Bonjour les Tits Gros

Message par lelievre829 »

Bernard,

Bien sur que je peux mettre d'autres photos,mais que veux tu comme point en particulier?
Avatar du membre
Bernard-52
Laboureur...
Laboureur...
Reactions :
Messages : 1785
Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
Prénom(s) : Bernard
Blog : http://landroamer.blogspot.ch/

Re: Bonjour les Tits Gros

Message par Bernard-52 »

Hum... il semblerait que le guidage latéral ne se fait PAS par une barre "Panhard", mais par 2 tirants qui vont du début des lames vers le centre du pont.

J'aimerais bien avoir plus de photos sur le "guidage" du pont et sur comment sont montés les boudins sur la plaque transversale qui est fixé sur les demis ressorts...

Merci d'avance.
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
Avatar du membre
lelievre829
Reactions :

Re: Bonjour les Tits Gros

Message par lelievre829 »

Seulement pour Bernard,

Voici quelques photos supplémentaires du système de suspension à air.Si tu peux me donner ton ressentie sur ce système...avantages,inconvénients :wink:
Les boudins sont simplement boulonnés;niveau supérieur sur une patte soudée au châssis et niveau inférieure sur la traverse.
Fichiers joints
20160709_102810[1].jpg
20160709_102826[1].jpg
20160709_102841[2].jpg
20160709_102850[1].jpg
20160709_102940[1].jpg
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »