La relève de Tonka l'ivéco est arrivée!

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Avatar du membre
kaya29
Je m'évade
Je m'évade
Reactions :
Messages : 864
Enregistré le : 25 nov. 2015 18:22

La relève de Tonka l'ivéco est arrivée!

Message par kaya29 »

Bonjour,

Après quelques hésitations sur le choix du véhicule :oops: nous voici parmis vous.

Suite à un dizaine d'années très sage "sans bain de boue" début d'année 2014 nous avons acquis un T4 syncro multivan de 1999, 102cv pour une reprise en douceur genre voyage/découverte, véhicule que nous avons équipė d'un chauffage stationnaire, roues de 16, kit Seikel, réservoir 60L, bloc kitchenette complet...

Image

Image

après un voyage "musclė" en Espagne, des rapports courts paraissaient indispensable, nos recherches ont donc reprises :roll:

1ans et demi plus tard, nous avons envisagė un PU/cellule et donc notre choix s'est portė sur un Mitsubishi L200 double cabine de 2007 170 cv qui s'est averė être aussi un mauvais choix car les cellules qui nous convenaient étaient hors de prix, donc revendu rapidement et recherche d'un sprinter avec boîte courte qui celui ci répondrait "enfin" à notre cahier des charges :mrgreen:

Image

3 mois de recherches après et 2 belles affaires envolées "sprinter ex:EDF", nous nous sommes laissés tenter par un iveco 40-10 déclassé bien que la vitesse de croisière nous affolait :mrgreen: ...nous verrons bien :roll: , notre projet était de le vider de son contenu, refaire son demi train côtė conducteur et d'une bonne révision ainsi que lui refaire un bel intérieur pour voyages à deux :wink:

Donc, voici ce petit iveco, baptisė "Tonka" en mémoire de nos vieux jouets dont il reprend la forme :mrgreen:

Image

Image

Peut être est il connu ici, et pour être honnête, pas certain de le garder longtemps" :roll: ou en doublon?!" car un sprinter m'est apparu hier matin avec les options qui vont bien et je pense avoir de nouveau craquė, je reste intraitable :oops: :mrgreen:

Bien, maintenant je vais parcourir le forum pour quelques infos dont la vue éclatée ou un tutoriel de remplacement des pièces d'usure du train avant qui a du jeu à l'avant gauche :roll:

:thanks: de m'avoir accepté ici :wink:

Pascal
Modifié en dernier par kaya29 le 21 janv. 2018 02:00, modifié 5 fois.
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3309
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: Tonka l'ivéco

Message par vieux-new-one »

Salut le zappeur du 4x4...
Bienvenue parmi nous.
Espérons que ce Sprinter va vite arriver chez toi car sinon tu vas nous présenter tes 5 prochains véhicules... :D Il n'y a pas de moquerie dans mes propos, nous aimons bien taquiner les autres ici, à charge de revanche...
En attendant la bonne nouvelle, ce serait quoi tes projets avec ce Sprinter ?
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
kaya29
Je m'évade
Je m'évade
Reactions :
Messages : 864
Enregistré le : 25 nov. 2015 18:22

Re: Tonka l'ivéco

Message par kaya29 »

Salut new-one :wink:

J'adore me faire taquiner, j'ai d'ailleurs tendu la perche non? :mrgreen:

Effectivement c'est pour gambader ce type de véhicule, donc, si pas de contre indication :oops: , il est prévu de faire 15 jours au Maroc à Pâques prochain et 3 ou 4 semaines en juillet en Norvège 8)

Ensuite, l'Islande me tente beaucoup pour 2017 :wink:


édité le 30/11 vers 20h30. Le pont avant chante fort, je passe la main concernant le sprinter :oops: et donc me concentrer sur le Tonka :wink:
Avatar du membre
kaya29
Je m'évade
Je m'évade
Reactions :
Messages : 864
Enregistré le : 25 nov. 2015 18:22

Re: Tonka l'ivéco

Message par kaya29 »

Tonka en révision 8)

Image
:o il est ou le 1/2 train :?: :mrgreen:

Image
bien malade le train avant gauche :shock: , à droite c'est ok sauf 3rotules 8)

Image
avant la repose.

Image

Image

CT technique acceptė :mrgreen: , un jeu plus d'un énorme dans la rotule de direction gauche, toutes les rotules HS sans oublier les divers caoutchouc :oops:

Image
Soufflet gauche remplacé " en attente colliers", reste le droit à faire :roll:
P.jack
Dur d'arriver là.
Dur d'arriver là.
Reactions :
Messages : 660
Enregistré le : 03 janv. 2012 21:57

Re: Tonka l'ivéco

Message par P.jack »

Bienvenu, joli Vico!
On pourra le voir où en 29 sud? :oops:
Huit-quatreux! en K 4x4 :P
Avatar du membre
kaya29
Je m'évade
Je m'évade
Reactions :
Messages : 864
Enregistré le : 25 nov. 2015 18:22

Re: Tonka l'ivéco

Message par kaya29 »

Vers moëlan sur mer, mais je risque de ne pas de descendre souvent avec, je le destine plutôt pour les voyages lointain ou il pourra se dégourdir les moyeux :wink:
Avatar du membre
kaya29
Je m'évade
Je m'évade
Reactions :
Messages : 864
Enregistré le : 25 nov. 2015 18:22

Re: Tonka l'ivéco

Message par kaya29 »

Petit à petit...

Image

Image

:oops: il me manque un Silentbloc bloc et les colliers de soufflets qui devraient arriver aujourd'hui pour finir le 1/2 train avant gauche :evil:
Avatar du membre
Luke
Reactions :

Re: Tonka l'ivéco

Message par Luke »

Hah j'ai fini par remplacer ces colliers super cher avec quelques tours de fil à tordre de chez Casto.
tient parfaitement et coûte moins cher
:-)
Avatar du membre
Danou
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 33
Enregistré le : 04 mai 2015 15:50

Re: Tonka l'ivéco

Message par Danou »

Salut à toi et bienvenue.

Il a une bonne bouille en jaune :)
En tout cas j'espère que ça sera le bon choix, ça commence à en faire du 4x4, là ;). A deux, je pense que c'est très bien (enfin, tout est relatif, c'est pas un palace non plus...). A plus, il faudra peut-être se porter vers un Sprinter... Mais au moins tu as un vrai 4x4 qui passe partout. Moins sûr pour le Sprinter.

En tout cas bonne continuation en bon courage pour l'aménagement

Dana & Stéphane.
Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: Tonka l'ivéco

Message par j-loo »

salut,

dit donc, y'a un sacré angle sur l'arbre, c'est parce que la roue est pendante? c'est ca??
image.jpeg
j-loo
Avatar du membre
kaya29
Je m'évade
Je m'évade
Reactions :
Messages : 864
Enregistré le : 25 nov. 2015 18:22

Re: Tonka l'ivéco

Message par kaya29 »

J-loo, il manque encore la barre de torsion et le bras supérieur ce qui remettra l'angle acceptable, de plus pour l'instant tout est en détente l'avant étant délesté complément :wink:

Danou, Nous ne serons que 2 pour les voyages et pour ces 2 prochaines années uniquement par 3 semaines consécutives, le volume devrait suffire, nous verrons bien :wink:

Luke, ça donne quoi question étanchéité, pas de debut de coupure car ils valent un oeuil ces soufflets ?! :evil:

A+
Pascal
Avatar du membre
kaya29
Je m'évade
Je m'évade
Reactions :
Messages : 864
Enregistré le : 25 nov. 2015 18:22

Re: Tonka l'ivéco

Message par kaya29 »

Bon, il me manque une jante cerclée car la roue de secour est en tôle et ne convient pas pour l'arrière, si un de vous en à une en trop :roll: , je suis acheteur :thanks:

Image
Avatar du membre
kaya29
Je m'évade
Je m'évade
Reactions :
Messages : 864
Enregistré le : 25 nov. 2015 18:22

Re: Tonka l'ivéco

Message par kaya29 »

Voilà le prochain boulot :lol:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

:shock: y a du taf pour les soirées d'hivers :mrgreen:
Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: Tonka l'ivéco

Message par j-loo »

salut,
ca va, je trouve que ca avance pas mal !!

c'est quoi? de la moquette?? je trouve ca marrant, et je n'en avait jamais vu comme ca !! (par contre "presque blanc", j'aurais peur de la changer souvent ! :roll: :lol: )
image.jpeg
bonne continuation
j-loo
Avatar du membre
kaya29
Je m'évade
Je m'évade
Reactions :
Messages : 864
Enregistré le : 25 nov. 2015 18:22

Re: Tonka l'ivéco

Message par kaya29 »

:lol: c'est des galets en PVC, il y a les mêmes dans le coin WC :mrgreen:

Bon, pas grave vu que tout va aller à la benne hors plaque de cuisson et peut être la batterie auxiliaire et le tableau de protection, et encore...à voir :roll:

Pascal
Avatar du membre
Bernard-52
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1757
Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
Prénom(s) : Bernard
Blog : http://landroamer.blogspot.ch/

Re: Tonka l'ivéco

Message par Bernard-52 »

Bienvenue sur ce forum.

Bravo pour cette acquisition !
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
Avatar du membre
kaya29
Je m'évade
Je m'évade
Reactions :
Messages : 864
Enregistré le : 25 nov. 2015 18:22

Re: Tonka l'ivéco

Message par kaya29 »

Merci :wink:

Bon, il reste un peu de boulot quand même :lol:
Avatar du membre
kaya29
Je m'évade
Je m'évade
Reactions :
Messages : 864
Enregistré le : 25 nov. 2015 18:22

Re: Tonka l'ivéco

Message par kaya29 »

Image

Image

C'est beau quand c'est neuf :lol:

Bon, reste à le redescendre légèrement de l'avant car il n'est pas à sa bonne hauteur et régler le train avant puis passer à l'entretien du cœur :wink:

Il me manque le caoutchouc de visite de cloche de boîte, une référence à me renseigner :?: :roll:
:thanks:
Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: Tonka l'ivéco

Message par j-loo »

kaya29 a écrit :Il me manque le caoutchouc de visite de cloche de boîte, une référence à me renseigner :?: :roll:
:thanks:
je ne pourrais pas t'aider la dessus, mais un forumeur va bien te trouver ca, avec toutes les docs qui circule sur les ziv ! 8) 8) ou que quelqu'un qui à un ziv pour pièces pourra avoir ce caoutchouc à te donner (vendre)?!
kaya29 a écrit :Bon, pas grave vu que tout va aller à la benne hors plaque de cuisson et peut être la batterie auxiliaire et le tableau de protection, et encore...à voir :roll:
ne jete pas pascal, ne jete pas,
ce qui peut ne pas te servir à toi pourrais servir à un autre, après démontage propose les ici, sur le fofo, même à petit prix, et si vraiment personne n'en veut, bin oui, jete !! :mrgreen:

et comme tu dis: "c'est beau quand c'est neuf", cela le sera un peu moins (beau) après quelques kms dans la boue :lol: :lol: mais au moins cela restera tout de même du neuf, donc fiable !! :wink:

j-loo

PS:
image.jpeg
Ah oui, c'est mieux ! :lol: :mrgreen:
Avatar du membre
kaya29
Je m'évade
Je m'évade
Reactions :
Messages : 864
Enregistré le : 25 nov. 2015 18:22

Re: Tonka l'ivéco

Message par kaya29 »

:? Concernant le stockage, tu as raison, ceci dit, je ne vois pas ce qui peut être récupérable, à voir lors du dépouillement :mrgreen:

Ce we je risque de le salir pour la 1ère fois en " assistance" lors d'une course pédestre dans le val d'Oise, il est plus probable que je cède à la tentation d'un bain de boue :lol:
Pascal
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »