nouveau en ETR...

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Avatar du membre
RsLine
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 19
Enregistré le : 29 déc. 2014 18:15

nouveau en ETR...

Message par RsLine »

Bonjour à tous,
Etant amoureux de gros pneus, et de gros pistons depuis ... longtemps, Arnaud ( un ami de lycée avec chacun la quarantaine ) et moi avons déniché il y a quelques mois, un ETR R4 sur le bon coin à coté de chez nous (30). Ex camion d'un membre du forum ... viewtopic.php?f=76&t=8557

Après avoir rendu visite au propriétaire, un entrepreneur de travaux agricole ( on a bossé ensemble 4 ans en entreprise agri avec Arnaud pour aujourd'hui posséder des vignes, de la place, pas mal d'engins agricoles +/- lourds, et des grosses clefs, ou devrai je dire, "des clefs solides et des gros et grands tubes" :D ... ça aide aussi pour passer au camion 4x4 ;), mais je vous en reparlerai bientôt en postant quelques photos "bien planté" lol ) bref ... Bah forcement ... on a craqué, un camion plutôt bon état voir très bon état, 17 000Km, 4 places, un bel arceau intérieur, une troisiéme un peu "récalcitrante" et une fuite en sortie arriére de BT, mais rien de grave ( on a connu pire lol)

Nous avons depuis révisé un peu l'engin qui dormait depuis presque 2 ans, batteries, 4 baquets, fabrication pare buffles plus sympa+rampe 4 petits phares aditionnels, les filtres, graissage, changement joint sortie arrière de BT ( qui fuit toujours, mais j'y reviendrai je pense ... ), et depuis ... bah on s'éclate plutôt bien :D, il faut dire que l'engin est sacrément "attachant", en exemple la cabine pivotante, comme des gamins, bah on est fan :mrgreen: ( pas que des points positifs d'ailleurs, mais j'y reviendrai sûrement :wink: )

Voila, pour la présentation "un peu vite faite" soit, mais sincèrement très heureux de balader en ETR presque tous les weekends, voir en semaine :mrgreen: et heureux de vous rejoindre sur ce très beau forum de "voyageurs/aventureurs :) /camioneurs", riche (très riche) d'infos en tout genre, un esprit ouvert/partage qui nous donne énormement d'idée pour la suite de l'aventure avec ce camion.

Est-ce que l'ancien propriétaire pourrai nous en dire plus sur ce camion ? possède t'il toujours les pneus et jantes agraires, et le treuil hydraulique d'origine de ce camion ?
J'essaierai d'héberger quelque photos et de les poster bientôt.
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: nouveau en ETR...

Message par gradateur »

bonjour Sébastien,

j'ai déplacé ton message dans la rubrique présentation, ça t’évitera de te faire râler dessus :lol: :lol:
donc bienvenu a toi sur le forum.

je possède moi aussi depuis quelques jours un ETR 206 S3 dont je ferais la présentation quand il sera rentré du garagiste (on espère que ça va pas être trop grave quand même) et c'est vrai que ce sont des camions très attachants (je crois dire ça avec tous mes camions :shock: )

a bientôt
Tony
Avatar du membre
MaNu42
A l'abordage !
A l'abordage !
Reactions :
Messages : 1237
Enregistré le : 20 déc. 2009 11:54

Re: nouveau en ETR...

Message par MaNu42 »

Ben, il faut que Unic-ment réponde à cela.
Je pense qu'il a tout encore à la maison mais c'est pour ré-équiper ses 3 autres ETR ...

Bienvenu donc sur le forum.
Nous voici donc au moins 6 avec des ETR

Unic-ment (compte pour 3)
Tintin 1 ETR Proto trial
Gradateur (l'ancien ETR 206 S3 de Tintin)
Pimpom (ETR R ex gironde)
toi et moi (ETR S4 et R4)

Mais il y en a d'autres, dont les pseudo m'échappe. J'y reviendrai plus tard...

Manu
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
Avatar du membre
claude1962
Je ratisse ...
Je ratisse ...
Reactions :
Messages : 1403
Enregistré le : 18 juin 2008 12:48

Re: nouveau en ETR...

Message par claude1962 »

bienvenue a vous et votre ETR, des photos du camion en action?
A+ Claude.
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: nouveau en ETR...

Message par OB1KnoB »

Salut, bienvenue à vous et votre camion!

Vous êtes où dans le 30? Je suis vers St-Hippolyte donc @ bientôt peut-être :wink:

Dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
bernard
Perdu ?
Perdu ?
Reactions :
Messages : 2471
Enregistré le : 13 janv. 2007 16:45
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/bastien59960/videos
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bernard.debucquoi
Site Perso ou Pro : http://bernard.debucquoi.com

Re: nouveau en ETR...

Message par bernard »

Bonjour et Bienvenue, toi et ton double pare brise
images.jpg
images.jpg (5.17 Kio) Vu 2571 fois
mais il y aura plein ETR aux "Ptits Gros" 1 mai 2015
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Vous aimez ce forum ? Alors soutenez le => http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 129&t=9673
:arrow: Membre BMH & Co

Bernard
eric
Leguman
Leguman
Reactions :
Messages : 490
Enregistré le : 05 mars 2013 22:25

Re: nouveau en ETR...

Message par eric »

salut bienvenu :)
Avatar du membre
RsLine
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 19
Enregistré le : 29 déc. 2014 18:15

Re: nouveau en ETR...

Message par RsLine »

Et bien merci pour l'acceuil :) c'est sympa.
Merci d'avoir déplacé mon post.
Alors nous somme très proche de St hippolyte, à peu près entre Nimes et Alés, faudra voir à ce faire une petite rencontre/sortie, ça pourrai être sympa ;), pour l'instant on évite un peu de rouler sur route, la BT fuit toujours, et évidement plus à 90 ( enfin 70/80 serai plus juste :) )sur route qu'en chemin, c'est un peu emmerdant.
Bien vu le coup des lunettes :mrgreen:

Maintenant klk photos:
Je crois que celles ci etaient notre première sortie
IMG_8914.JPG

Haaa cette cabine pivotante ... :D
IMG_8923.JPG
IMG_8926.JPG
IMG_8927.JPG
Et une dernière le weekend dernier avec klk modifs comme il est maintenant
IMG_8967.JPG
Avatar du membre
RsLine
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 19
Enregistré le : 29 déc. 2014 18:15

Re: nouveau en ETR...

Message par RsLine »

:lol: ... Alors j'avais pas vu le "Schtroumpf Skateur" au dessous de l'avatar, et ce n'est pas moi qui l'y ai mit :), c'est aléatoire ou bien ? :D ... en tous cas rigolo
Avatar du membre
bernard
Perdu ?
Perdu ?
Reactions :
Messages : 2471
Enregistré le : 13 janv. 2007 16:45
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/bastien59960/videos
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bernard.debucquoi
Site Perso ou Pro : http://bernard.debucquoi.com

Re: nouveau en ETR...

Message par bernard »

RsLine a écrit ::lol: ... Alors j'avais pas vu le "Schtroumpf Skateur" au dessous de l'avatar, et ce n'est pas moi qui l'y ai mit :), c'est aléatoire ou bien ? :D ... en tous cas rigolo
C'est aléatoire il y a tout un stock ! :lol: il change je pense tout les cinq message
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Vous aimez ce forum ? Alors soutenez le => http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 129&t=9673
:arrow: Membre BMH & Co

Bernard
Avatar du membre
unic-ment
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 655
Enregistré le : 25 oct. 2009 15:42
Nom de Famille : petit
Prénom(s) : gege

Re: nouveau en ETR...

Message par unic-ment »

Bonjour à tous, bienvenue Sébastien.

C'est un de mes anciens camions.
j'ai roulé un peu avec, je trouvais qu'il avait la pêche même en charge!
j'ai revendu ce camion non pas parce qu'il ne marchait pas, mais parce que j'ai racheté le même mais en 4 roues directrices.

Ce qui est formidable dans ce camion, ce sont les arceaux dans la cabine!!

je vais devoir me mettre au travail est scanner les documentations !!
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: nouveau en ETR...

Message par gradateur »

unic-ment a écrit :je vais devoir me mettre au travail est scanner les documentations !!
hhooo oooouuuuiiiiiiiiiii
:lol: :mrgreen: :lol:
Avatar du membre
RsLine
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 19
Enregistré le : 29 déc. 2014 18:15

Re: nouveau en ETR...

Message par RsLine »

unic-ment a écrit :je vais devoir me mettre au travail est scanner les documentations !!
Ce serai bien, toujours chouette de connaitre le parcours du camion.
J'ai aussi deux ou trois questions, as tu encore la monte agraire ? Et existe t-il un treuil hydraulique brimont non visible de l'extérieur ? ( pas comme celui monté sur ce camion d'origine ) et as tu klk photos en plus de ce camion après ou avant ton achat ?
Avatar du membre
traban61
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 756
Enregistré le : 28 sept. 2009 22:40

Re: nouveau en ETR...

Message par traban61 »

Fichiers joints
michelin le plus  cher ! homologué  route , ça sautille  un peu  en fin de freinage
michelin le plus cher ! homologué route , ça sautille un peu en fin de freinage
Avatar du membre
unic-ment
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 655
Enregistré le : 25 oct. 2009 15:42
Nom de Famille : petit
Prénom(s) : gege

Re: nouveau en ETR...

Message par unic-ment »

Bonsoir à tous

Sébastien, il n'est pas possible de monter un treuil brimont dans le châssis sur un ETR R, l'échangeur du moteur qui se trouve devant le radiateur ne permet pas se montage. Sur ton camion, il est très facile de monter un treuil à l'avant ou à l'arrière, il suffit de faire le support de treuil. il y a pas mal de place derrière le pont arrière ou bien sous la plateforme arrière.

tu dois normalement encore avoir la pompe, le distributeur avec la commande et les tuyaux de montés sur ton camion. il suffit juste de brancher. tu as la chance d'avoir une prise de mouvement permanente sur ton camion, tu peux y monter n'importe quoi!

Pour la petite histoire, j'ai remonté un pare-choc d'ETR S3 de l'armé de l'air, le pare-choc d'origine était complétement plié. C'est pour cela qu'il y a une sortie pour le câble sur la face avant et une lumière sur le dessus pour déverrouiller le treuil.

En ce qui concerne le pneus, il faut déjà rester dans les dimensions du barré rouge, du 12.00 x20, 13.00 x 20, 14.5x20 et 16,5/75x20. Pour ce qui est des pneus à profil agraires, il faut monter du michelin qui vaut 1200 ou 1300 euros HT/pièces, les pneus proposés par Traban61 sont des pneus agraires indice A8 c'est-à-dire limité à 40 km/h.

je vais chercher des photos du camions! je te laisse mon numero et mail en PM
Avatar du membre
RsLine
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 19
Enregistré le : 29 déc. 2014 18:15

Re: nouveau en ETR...

Message par RsLine »

Merci de vos réponses
Merci Traban ( et superbe camion sur le rally des pionniers au passage ;) ) pour les liens, et oui je suis d'ac les pneus trops vieux sur n'importe quel engin, c'est pas bon, l'ETR est équipé en Michelin XSP ( ancien XZL je pense ?) 365/80r20 ou 14.5R20 ( en bon état encore très souple, à 3 bars pour le moment) l'arriere en Dunlop PG7 14.5r20 ( 2.5 bars pour le moment) et on constate que le Dunlop est vieux, dur, craquant, ils commencent à partir en morceaux de 2cm² et n'adèrent pas "foliche".

Merci unic-ment de ton MP je te contacterai par MP pour savoir si tu as une monte agraire et un treuil ...
Pour éviter de se planter comme ce qui suit,(à part ne pas y aller bien-sûr, mais on aimerai bien y aller nous :mrgreen: même si là on s'est un peu fait piéger par vraiment un "trou gavé d'eau pas visible" ) ... et j'avoue que, ... autant on s'éclate avec ce camion en franchissement "sec" ... mais autant on s'est dit que c'était vraiment pas top sur terrain "humide" avec la monte actuelle ... pour preuve :mrgreen
DSC_0453.jpg
DSC_0454.jpg
Là le châssis articulé, on aurai peut être du le bloquer avant la cata ... ?
DSC_0455.jpg
DSC_0456.jpg
DSC_0457.jpg
DSC_0458.jpg
DSC_0461.jpg
Avatar du membre
MaNu42
A l'abordage !
A l'abordage !
Reactions :
Messages : 1237
Enregistré le : 20 déc. 2009 11:54

Re: nouveau en ETR...

Message par MaNu42 »

Est ce que la citerne était chargée ?

Je dis ça car à vide, le camion peut être bloqué par une taupinière.
Tout est dans l'équilibrage AV AR.
De manière pratique, il faut 2t mini à l'arrière.

Manu
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
anthonain
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 12
Enregistré le : 23 janv. 2015 21:11

Re: nouveau en ETR...

Message par anthonain »

je suis sur que ma question est pas au bonne endroit mais tampis. Pourquoi le treuil son toujours a l'avant? alors que sur la photo ici présent on voie qu'il servirait plus a l'arrire?
Avatar du membre
MaNu42
A l'abordage !
A l'abordage !
Reactions :
Messages : 1237
Enregistré le : 20 déc. 2009 11:54

Re: nouveau en ETR...

Message par MaNu42 »

Le treuil est à l'avant car c'est le meilleur endroit pour faire le treuillage lorsqu'il est piloté de la cabine (visibilité).
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: nouveau en ETR...

Message par j-loo »

MaNu42 a écrit :Est ce que la citerne était chargée ?

Je dis ça car à vide, le camion peut être bloqué par une taupinière.
Tout est dans l'équilibrage AV AR.
De manière pratique, il faut 2t mini à l'arrière.

Manu
oui, en effet; moi pareil, bloqué dans un petit trou par l'avant, et sans aucun poids sur l'essieu arriere (citerne vide) !! même avec tous les blocs = rien à faire !! :roll: :? :? (sauf à sortir le tracteur)
donc je pense qu'un bon equillibrage AV / ARR est important !!

j-loo
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »