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Re: Mon sprinter et moi

Posté : 09 nov. 2019 08:27
par Pacha
Bonjour

Aurais tu une photo du sprinter "avant" "après" vu de côté pour voir l'effet de la rehausse ?
Pas d'incidence sur le ressenti du roulage une fois rehaussé ? (roulis)

En tout cas un bien bel outil ton sprinter... :thumbup:

Re: Mon sprinter et moi

Posté : 09 nov. 2019 10:32
par pepere63
Bonjour Pacha ,
Non , pas de photos , mais avec une cale de 3 cm de chaque coté , il est plus haut de 3 cm ... à l'arrière , à gauche comme à droite .
Visuellement , il faut le savoir ... ce n'est pas choquant .
J'avais déjà fait ce montage , mais avec des cales en bois ( ce qui a bien fait rire ici ! ) . Elles n'ont pas tenues à l'humidité , mais le résultat était un meilleur fonctionnement des amortisseurs et moins de talonnage . Le résultat est plutôt moins de roulis qu'avant , une meilleure tenue de route .
Les choses lourdes sont toujours le plus bas possible à l'intérieur .
Néanmoins , il faut , à minima , re-régler le régulateur de freinage en fonction de la charge .
Et peut être rallonger les biellettes de la barre antiroulis . Mais je ne suis pas sûr pour 3 cm .
Certains kit de rehausse permettent de rabaisser le tampon caoutchouc de butées ( mais au détriment du débattement ... )
Bref , j'expérimente ...
Bye

Re: Mon sprinter et moi

Posté : 26 oct. 2020 15:14
par anto-313
Salut pepere,
petite question, le porte roue de secours, c'est une pièce sur mesure?

Re: Mon sprinter et moi

Posté : 26 oct. 2020 17:18
par pepere63
Bonsoir anto-313 ,
le porte roue de secours n'est pas une pièce du commerce , ni le porte plaque de désensablement coté droit . Le soudeur ( un pro ) a pris les mesures sur le sprinter et fait ce qu'il fallait . c'est le même soudeur qui m'a déjà fait le " pare-chèvre " avant en inox et pare choc tubulaire arrière inox .
En fait c'est maintenant un porte pneu , la roue de secours est resté à sa place d'origine . Il porte aussi à l'intérieur un petit jerrycan .
Image
Jamais de problème avec . Si tu as besoin d'autres infos , n'hésites pas .
Bye .

Re: Mon sprinter et moi

Posté : 06 nov. 2020 19:00
par anto-313
Sinon je viens de trouver des mecs qui en font au Royaume uni:
https://www.wheeliams.co.uk/product/mer ... arrier-4x4

Re: Mon sprinter et moi

Posté : 06 nov. 2020 19:36
par come 09
'tain 250€ ce truc ? c'est un blague.... :lol:

Re: Mon sprinter et moi

Posté : 08 nov. 2020 10:29
par kaya29
Oui, et non ;)

Regarde les tarifs des equipmentiers et tu doubles voir triple le prix :twisted:

Maintenant, celui qui a la matière et le savoir faire devrait le sortir en 1 journée avec les finitions sur lesquels la contreplaque intérieur doit être de la partie afin d’éviter cisaillements/arrachements. ;)

Re: Mon sprinter et moi

Posté : 08 nov. 2020 12:13
par kaya29
https://www.equip-raid.fr/produits/port ... s-sprinter

624€ chez eux, cher du kg même si belle qualité ;)

Re: Mon sprinter et moi

Posté : 08 nov. 2020 13:32
par pepere63
Bonjour ,
si vous comptez uniquement le métal , vous pouvez vous en sortir pour 100 euros , mais il y a aussi l'électricité , la soudure , le local , la peinture , le meulage , etc ... ET la main d'oeuvre , le bénéfice , le transport ... Moi je trouve que 250 euros c'est pas cher . D'autant qu'il s'agit pas de réalisations en mini série .
Bye .

Re: Mon sprinter et moi

Posté : 09 nov. 2020 08:35
par zebulon54
pepere63 a écrit : 08 nov. 2020 13:32 Bonjour ,
si vous comptez uniquement le métal , vous pouvez vous en sortir pour 100 euros , mais il y a aussi l'électricité , la soudure , le local , la peinture , le meulage , etc ... ET la main d'oeuvre , le bénéfice , le transport ... Moi je trouve que 250 euros c'est pas cher . D'autant qu'il s'agit pas de réalisations en mini série .
Bye .
Bonjour

plusone plusone plusone

Re: Mon sprinter et moi

Posté : 03 déc. 2020 17:55
par anto-313
Encore un poil plus cher chez eux :

https://adventurevanconversions.com/pro ... -carriers/