Team MAN KAT

Avatar du membre
MaNu42
A l'abordage !
A l'abordage !
Reactions :
Messages : 1237
Enregistré le : 20 déc. 2009 11:54

Team MAN KAT

Message par MaNu42 »

Très bien toutes ces discussions effectivement !

Voici mon nouvel argument :

Ce WE, nous sommes allés voir Bruno à Calais. Ma femme (qui vient d'avoir son permis PL) a essayé le MAN.
Voilà, le camion arrive à la maison début février. C'est cool. Ma femme est intéressée pour monter un Team et faire d'autres courses que les rallyes féminins. Pour les Ptits Gros 2013, on devrait donc avoir de quoi discuter !
PC090017.JPG
PC090018.JPG[/attachment Mais avant de partir de Calais, arrêt à la pompe à gasoil : [attachment=0]PC090045.JPG
Voici une rencontre impromptue, je vous laisse deviner qui est ce personnage...(réponse demain)
Fichiers joints
PC090018.JPG
PC090045.JPG
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
Avatar du membre
Rapture
Reactions :

Re: DURO RACING TEAM

Message par Rapture »

bien joué manu!!!!!! arf il etait pas cher......
Pour la rencontre je tente : rené lognon
Leo mon patron ex rallyman a une boite de fret, et un garage PL ou je bosse comme mecano. Et il serai interessé non pas pour faire des cheque mais proposerai de participer avec le pret de l'atelier et du fourgon d'assistance qui nous sert aux depannages. On fait c'qu'on peut....
Pour mon camion je ne pense pas l'inscrire dans ce genre d'epreuve (je vois pas ce qu'un kraz irai faire sur une baja......) mais plutôt comme je le disais un autre vehicule. Et puis dans le cas d'un team bien en place autant ne pas jouer dans la même categorie que le copains...pour moi ca sera plutôt un 6x6 bien enervé des pattes arrières, qui roule vite et le plus simple possible. Y'a de beaux Kamaz dans le même style qu'on avait ramené, 4326 en 4x4 ou 4310 en 6x6 ca roule déjà a 130 et ils ont la boite steyr, le 4911 on oublie a moins de peter un score a l'Euromillion, en version chantier (43108 ou le 55165 mais trop recent et cher) lui manque que des chevaux pour bien faire mais ca coute misere a l'achat. Moi je creuse de ce coté là, et pour la categorie "petits bras" je vais m'occuper du samourai de Rod déjà ready pour l'homologation trial, mais je vais en faire un bon petit vehicule (qui fini souvent en bonnes places au Breslau d'ailleurs) Si j'avais encore mon hj61 c'est lui que j'aurai préparé . Donc, déjà avec les vehicules presents:

1 samurai
1 brutt
1 duro
1 mankat

Ajoutes a cela le kraz si il faut tracter, deux mecanos PL et une pilote (manu je me permet...), un fourgon assistance et un atelier pour preparer (pas avant le printemps pour celui du boulot, mais moi j'ai MON atelier a la maison!). Puis Antoine peut s'entrainer sur une piste d'endurance chez lui, moi j'ai Montalieu a 20 bornes, ca compte pour une prépa, faut quand même pas oublier les heures de roulage en conditions pour les mises au point, et les conseils de pilotes sont indispensables, partir avec un vehicule préparé mais peu roulé ca marche jamais. Tiens regarde justement un Kamaz mal adapté ca marche pas :lol: :lol: :


Je pense que cela donne déjà une idée du genre de team...parfait pour couvrir plusieurs evenements et bien rigoler (mais du coup ca sent plus le team BMH que Duro...Bernard va devoir mettre la main a la poche... :lol: )
Avatar du membre
MaNu42
A l'abordage !
A l'abordage !
Reactions :
Messages : 1237
Enregistré le : 20 déc. 2009 11:54

Re: DURO RACING TEAM

Message par MaNu42 »

Hello, Rapture il faut te coucher ! arrêt les messages à 01h du mat', tu va encore pas dormir avec toutes ces (bonnes) idées !
Moi, je suis plutôt partant.

Je donne la réponse pour le gazier ce soir.
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
Avatar du membre
Rapture
Reactions :

Re: DURO RACING TEAM

Message par Rapture »

oui mais je suis au taf depuis 6h30, et bein frais!
Avatar du membre
Chris_CH
Conducteur de bolide de rang 2
Conducteur de bolide de rang 2
Reactions :
Messages : 330
Enregistré le : 11 janv. 2011 19:00
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/ordinaryvids/videos

Re: DURO RACING TEAM

Message par Chris_CH »

Pour la photo download/file.php?id=35139&mode=view
C'est Chris Armelin un des partner des rallys Breslau
Avatar du membre
Rapture
Reactions :

Re: DURO RACING TEAM

Message par Rapture »

Pffffff Chris t'es pas drôle.......bon c'est sur ca fait plus classe que le maire de flixecourt :lol: :lol: :
VN-Flixecourt-Hubert-Auriol-Rene-Lognon.JPG

Mais bien accompagné quand même le René...
Avatar du membre
MaNu42
A l'abordage !
A l'abordage !
Reactions :
Messages : 1237
Enregistré le : 20 déc. 2009 11:54

Re: DURO RACING TEAM

Message par MaNu42 »

Well shot ! C'est Chris effectivement !
On a sympathisé en 3'' 1/4 autour de la pompe à gasoil de Calais !!!
Il rentrait du Maroc où il a conduit des recos pour un futur Breslau làbas !

Great !
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
Avatar du membre
Chris_CH
Conducteur de bolide de rang 2
Conducteur de bolide de rang 2
Reactions :
Messages : 330
Enregistré le : 11 janv. 2011 19:00
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/ordinaryvids/videos

Re: DURO RACING TEAM

Message par Chris_CH »

MaNu42 a écrit :Well shot ! C'est Chris effectivement !
On a sympathisé en 3'' 1/4 autour de la pompe à gasoil de Calais !!!
Il rentrait du Maroc où il a conduit des recos pour un futur Breslau làbas !

Great !
Voila ...http://rally-breslau.com/cgi-bin/e-cms/ ... =4&vis=&g= y'a plus qu'a...nous c'est déjà fait :wink:
Avatar du membre
MaNu42
A l'abordage !
A l'abordage !
Reactions :
Messages : 1237
Enregistré le : 20 déc. 2009 11:54

Re: Team MAN KAT

Message par MaNu42 »

Cool !
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
Avatar du membre
Chris_CH
Conducteur de bolide de rang 2
Conducteur de bolide de rang 2
Reactions :
Messages : 330
Enregistré le : 11 janv. 2011 19:00
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/ordinaryvids/videos

Re: Team MAN KAT

Message par Chris_CH »

Au fait MaNu, tu sais pourquoi Bruno a vendu son Kat? qui va bientôt être le votre par la même occasion! :wink:

Je sais que sur FB il avait dit qu'il était dégoûter mais je ne lui ai pas demandé ce qui c'est passe.









-----------
Edited, typo correction...
Modifié en dernier par Chris_CH le 13 déc. 2012 01:11, modifié 1 fois.
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: Team MAN KAT

Message par Le Camioneur »

...
Avatar du membre
MaNu42
A l'abordage !
A l'abordage !
Reactions :
Messages : 1237
Enregistré le : 20 déc. 2009 11:54

Re: Team MAN KAT

Message par MaNu42 »

De manière assez simple et évident, il trouve que le MAN est un très bon camion mais totalement inadapté au trial à cause de son châssis rigide à souhait ! Afin d'atteindre ses objectifs en compétition, il veut se lancer dans un nouveau projet. Il est convaincu cependant que le MAN fera merveille sur une BAJA ou un BRESLAU. C'est aussi un avis partager par ma femme et moi même. Le KAT est un excellent compromis pour se mettre le pied à l'étrier.

Chris, viendras tu aux P tits Gros avec ton TATRA ou le SCANIA ?

Nous t'attendons de pieds ferme pour reprendre ou nous nous étions arrêté à Salives !

Manu
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
Avatar du membre
Chris_CH
Conducteur de bolide de rang 2
Conducteur de bolide de rang 2
Reactions :
Messages : 330
Enregistré le : 11 janv. 2011 19:00
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/ordinaryvids/videos

Re: Team MAN KAT

Message par Chris_CH »

Ok, je vois.

Pour ce qui est des Petits Gros 2013, je dois dire que cela va dépendre du boulot et des projets. C'est pas tout près de chez nous et en fonction des impératifs du boulot et des vacances qu'il va nous rester, notre projet va probablement demander pas mal de nos vacances, donc nous ne savons pas encore; mais si nous venons cela sera en Scania!

j'ai une question pour vous, j'ai rouler environ 6'500Km un MAN Kat d'un ami pour faire l'assistance de son team, ok il est aménagé en fourgon de pas loin de 4m de haut et il était chargé, mais j'ai trouvé qu'il manquait un bar stabilisatrice a l'arrière au moins. Je me suis fait quelque grosse chaleurs. Il avait un mouvement de roulis pas vraiment cool. Je vois que votre futur a un tray back donc un centre de gravite probablement beaucoup plus bas, mais avez vous notez ce roulis dans des enchainement de petit virage a vitesse soutenu? je suis curieux.

Si jamais après avoir discuter avec des Allemand propriétaire de MAN Kat, il m'on tous dit littéralement "qu'il fallait rester très concentré avec cette machine..." et ils ont quasi tous rétro-fitté (installé) un bar stabilisatrice qui semble grandement amélioré la tenu de route (a vitesse quand même soutenu). Les personnes avec qui nous roulions pour ce rally, étaient tous vraiment très surpris du ballant (a l'extérieur du virage) que le camion prenait (vraiment il manque un bar stabilisatrice).
Avatar du membre
MaNu42
A l'abordage !
A l'abordage !
Reactions :
Messages : 1237
Enregistré le : 20 déc. 2009 11:54

Re: Team MAN KAT

Message par MaNu42 »

Chris,

C'est assez difficile à dire pour le moment car nous n'avons pas roulé avec. Je pense que Sandra pourra t'en parler dès son retour du Maroc. Cependant, dès que tu roules un peu vite, même sur route, il faut rester vigilant car tu as tôt fait de te faire surprendre. Sur le 6x6 de Stéphane, j'avais été surpris aussi par le tangage. On verra cela au Petits Gros. C'est à cela que ça sert aussi les rassemblements de passionnés !!! D'autant que Bruno, l'actuel proprio pourrait être là et donner sa vision de cette affaire.

Manu
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
Avatar du membre
Chris_CH
Conducteur de bolide de rang 2
Conducteur de bolide de rang 2
Reactions :
Messages : 330
Enregistré le : 11 janv. 2011 19:00
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/ordinaryvids/videos

Re: Team MAN KAT

Message par Chris_CH »

Ok, je vois.

Oui, je suis d'accord la somme d'information que l'on peut partager sur des rassemblement de passionnés!

Pour le petit problèmes que je t'ai décrit et que tu as l'air de décrire aussi, le fixe comme je te l'ai dit c'est d'installer une bar stabilisatrice sur l'essieu arrière au moins, cela devrais vraiment amélioré les choses.

Je suis curieux de feed back de Sandra sur ce point la aussi!
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: Team MAN KAT

Message par Le Camioneur »

Mais qui dit barre stabilisatrice (classique) dit débattements limités....

Châssis rigide, débattements limités, pas de bloc avant... ça fait beaucoup d'handicapes non?
Enfin, si tu parles d'une Baja où il faut pas mal de puissance et de top speed (sachant que le KAT, at least 4x4, n'est pas un foudre de guerre)
ou un Breslau où il faut certainement de très bonnes capacités de TRIAL....

Malgré toute l'expérience du bonhomme (ou la réputation.... :roll: ), je suis quand même surpris d'acheter sur ("sa") parole... sans un ou deux tests de l'engin, "en condition".

Certes le KAT à une réputation de "bullet proof" et une gueule.... mais est-ce cela suffisant?

Enfin, je suis un fan des rasso petit gros.
Parce que c'est conviviale et ça nous permets de tester certaines aptitudes de nos véhicules.... de voyage.

Pour un véhicule destiné à ce dont nous parlons, il faut imaginer un peu plus corsé non?
...
Avatar du membre
Rapture
Reactions :

Re: Team MAN KAT

Message par Rapture »

Je ne me fais aucun soucis pour le kat et ses aptitudes a rouler vite, déjà c'est un 4x4 pas un 8x8...en plus j'ai la solution dans mes placards pour le.faire tirer long, et un moteur en stock pour le cas ou... V8 MAN 300 ch en atmo ca vous cause? bas moteur identique au kat de plus. Quand au comportement pistard rien n'est irratrapable, les conneries de bloc avant etc c'est de la broutille. Je pense qu'avec une certaine mise au point il pourra rivaliser avec les autres sans problèmes. Est il besoin de preciser que la premiere année ou l'ural a gagné les blocages etaient out?....
Avatar du membre
Chris_CH
Conducteur de bolide de rang 2
Conducteur de bolide de rang 2
Reactions :
Messages : 330
Enregistré le : 11 janv. 2011 19:00
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/ordinaryvids/videos

Re: Team MAN KAT

Message par Chris_CH »

Je ne pense pas qu'une bar stabilisatrice a l'arrière soit aussi handicapante que cela, a l'avant je ne dit pas mais l'arrière je ne pense pas. Surtout que le Kat a une architecture suspension a ressorts hélicoïdaux pas a lame.

Comme dit Brice, tu peux aussi changé les couples coniques, en tout cas en Allemagne il y a tout ce qu'il faut et aussi le moteur, mais bon ça commence faire des $$.

Le bloque avant, si c'est plutôt Baja ou Breslau Maroc je ne pense pas que cela soit réellement handicapant aussi, pour un Breslau, ok peut être tu ne joue pas la gagne mais c'est réaliste et faisable.

Si quelque chose devait être changer pour commencer si Manu et Sandra souhaitent faire plutôt de la piste/dune ;-) (style Breslau Maroc ...) c'est plutôt de travailler sur les suspensions comme disait la pub "sans maitrise la puissance n'est rien"

Maintenant faire des test je pense que c'est vraiment clef si il y a la possibilité. Il faut tout de même choisir dans quel environnement ou quel type de terrain on souhaite faite le rally et après trouver un lieu qui reflétera cet environnement/terrain. Je pense au sables / piste ou boue.
Avatar du membre
MaNu42
A l'abordage !
A l'abordage !
Reactions :
Messages : 1237
Enregistré le : 20 déc. 2009 11:54

Re: Team MAN KAT

Message par MaNu42 »

Oui, effectivement, on va y aller tranquillement. L'objectif de ma femme n'est pas de taper les têtes de gondole sur une première course mais de progresser et de découvrir un milieu. L'important pour elle comme pour moi, ce sont les rencontres et tisser un réseau d'amis et de passionnés. Faire de la compétition n'est pas une fin en soit mais juste un moyens de rencontrer des gens autours de valeurs que l'on partage. On a pas les moyens financiers pour monter une écurie pour la gagne. Et le jour (s'il vient) ou nous auront les moyens en adéquation avec des ambitions de podium,... et ben on achètera un vrai avion de chasse avec 1200cv in the engine ! Non, non, non, allons y doucement ! L'important c'est le partage, l'amitié et les voyages en camions !

Manu
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
Avatar du membre
Chris_CH
Conducteur de bolide de rang 2
Conducteur de bolide de rang 2
Reactions :
Messages : 330
Enregistré le : 11 janv. 2011 19:00
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/ordinaryvids/videos

Re: Team MAN KAT

Message par Chris_CH »

En effet, de toute façon, il faut acquérir de l'expérience, comprendre, apprendre.

Et après la première expérience tu peux commencer a régler la machine, mais en ce qui vous concernent Manu, je pense qu'une bar stabilisatrice a l'arrière sera de tout façon la bien venu ;-) crois en mes 6'500 Km d'expérience Kat que j'ai fait sur des terrains aussi varier, de l'autoroute Européen a des route typiquement Marocaine de la piste et un peut de sable...
Répondre

Retourner vers « Man Kat »