dimensions maxi mankat

Eatwot
Pompier de niveau 1
Pompier de niveau 1
Messages : 65
Inscription : 19 Sep 2012 10:33
Contact :

dimensions maxi mankat

Messagepar Eatwot » 20 Sep 2012 15:54

Bonjour, pouvez-vous m'éclairer sur les dimensions de nos bahuts pour l'homologation svp ?
Longueur max 12m, largeur max 2.5m, c'est bien ça ?
Quelle hauteur ? Est-ce qu'il y a un longueur maxi de porte à faux autorisée à l'arrière ?

Avatar de l’utilisateur
Mukka
Biocarburant.
Biocarburant.
Messages : 656
Inscription : 29 Jan 2012 20:41
Type de véhicule : Saviem TP3 & Land rover SIII & Renault Estafette
Prénom : Gabriel
Département : Ardèche (07)
Contact :

Re: Reglementation dimensions

Messagepar Mukka » 20 Sep 2012 15:58

Pas de limite de hauteur en france
Hors France (généralement) 4 mètres maxi

Largeur 2.55 mètres

Les porte à faux Mini et maxi sont en fonction de chaque modèle de porteur, voir fiche constructeur, bleu de châssis, barré rouge, ...
"Je dis ce que je fais, pas ce qu'on doit faire"
viewtopic.php?f=14&t=6946

Avatar de l’utilisateur
hippo
...
...
Messages : 13519
Inscription : 27 Juin 2008 16:03
Prénom : Pascal
Contact :

Re: Reglementation dimensions

Messagepar hippo » 20 Sep 2012 18:40

Eatwot a écrit :...Est-ce qu'il y a un longueur maxi de porte à faux autorisée à l'arrière ?


comme dit Mukka c'est fonction de la fiche descriptive du véhicule. et dans tous les cas il faut une barre anti encastrement a l'arriere... sauf lorsqu'on peut prouver que l'usage du véhicule requiert bla bla bla...

non non non tu ne l'acheteras pas ton man Kat de 3m de large :mrgreen:

Eatwot
Pompier de niveau 1
Pompier de niveau 1
Messages : 65
Inscription : 19 Sep 2012 10:33
Contact :

Re: Reglementation dimensions

Messagepar Eatwot » 20 Sep 2012 18:47

Héhé arrête Hippo me dit pas ça, ça me fait du mal :mrgreen:
Je demandais ça parce que ce fameux man, le châssis fait 9.40m de long, c'est quand même 2.60m de perdu c'est dommage !

Image

Il faudrait pouvoir lui coller un porte à faux comme ça:

Image

Avatar de l’utilisateur
hippo
...
...
Messages : 13519
Inscription : 27 Juin 2008 16:03
Prénom : Pascal
Contact :

Re: Reglementation dimensions

Messagepar hippo » 27 Sep 2012 00:42

ah Ok , tu te demandais comment récupérer le max de longueur.. quand j'écrivais ça:
hippo a écrit :...
non non non tu ne l'acheteras pas ton man Kat de 3m de large :mrgreen:


c'est par ce que je pensais que peut être tu étais partis a rêver de celui ci commenté sur un autre topic dans les memes jours:
Pièces jointes
469_DSC06498.jpg

Avatar de l’utilisateur
new-one
Il est parti par là.
Il est parti par là.
Messages : 2883
Inscription : 10 Oct 2007 15:16
Type de véhicule : B110 Ponticelli
Prénom : yves
Métier : bricologue vagabond
Département : 84
Localisation : BEDOIN, 84410
Contact :

Re: Reglementation dimensions

Messagepar new-one » 27 Sep 2012 08:05

Je dois avouer que ma logique est prise en défaut : vouloir un engin pareil pour le châtrer en lui collant un porte à faux des plus handicapant en 4x4... je suis preneur d'un commentaire :D

Cordialement
Yves
Aujourd'hui peut être... ou alors demain.

Eatwot
Pompier de niveau 1
Pompier de niveau 1
Messages : 65
Inscription : 19 Sep 2012 10:33
Contact :

Re: Reglementation dimensions

Messagepar Eatwot » 27 Sep 2012 21:07

C'est sûr tu perds un peu en franchissement, mais en remontant le bas de la cellule (comme celui qu'a conçu action mobile) ça reste raisonnable c'est pas pour faire du trial non plus..

Avatar de l’utilisateur
new-one
Il est parti par là.
Il est parti par là.
Messages : 2883
Inscription : 10 Oct 2007 15:16
Type de véhicule : B110 Ponticelli
Prénom : yves
Métier : bricologue vagabond
Département : 84
Localisation : BEDOIN, 84410
Contact :

Re: Reglementation dimensions

Messagepar new-one » 29 Sep 2012 08:47

Bonjour

Sans parler de trial version compétition, un engin pareil c'est pour sortir des routes et des chemins, situations qui deviennent obligatoirement trialisantes à un moment ou un autre même si ce n'est que pour 100 mètres et si ce n'est pas non plus pour transporter une très grosse charge,
pourquoi un tel véhicule ?

Réponses "pour le look" ou "parce que ça me kiffe" acceptées... :D

Cordialement
Yves
Aujourd'hui peut être... ou alors demain.

Avatar de l’utilisateur
hippo
...
...
Messages : 13519
Inscription : 27 Juin 2008 16:03
Prénom : Pascal
Contact :

Re: Reglementation dimensions

Messagepar hippo » 30 Sep 2012 19:57

arf... la question reste ouverte....là:
http://forum.bernard.debucquoi.com/viewtopic.php?f=14&t=8048

je me demande d'ailleurs si nous ne devrions pas transférer cette épineuse question sur le topic mankat lui même...

et puisque celui qui avait servit a l'expedition okavango ressort de temps en temps des placards...
je chercherais bien un lien la video de leur passage en ethiopie qui était quand même assez symptomatique.

ou notre cher écolo Nicolas Hulot , sans doutes pas peu fier d'avoir reçu de sa prod une débauche de moyens de transports divers et variés ...et même avariés
hydravion ... helicoptere russe ... man kat 8x8 , unimog et j'en passe...
nous offre une magnifique démonstration sur place que même avec tout ça on fait pas ce qu'on veut... et que sans doutes il s'en sort finalement mieux avec des ulm :mrgreen:

rappelez vous ce fameux passage ou ils decident de sortir l'hydravion de l'eau .. on se demande bien pourquoi d'ailleurs...vu que c'est encore l'endroit ou il sera le mieux pour repartir :roll:

que celui ci s'enlise le train avant dans la berge, qu'ils insistent en le soulevant grace a l'aide des locaux pour poser celui ci sur des plaques de piste.
qu'ils essaient sans succes de le treuiller avec le man kat qui ne fait que nous offrir une jolie séquence de labour .
qu'ils tentent de le lever avec l'helicopter russe dont le puissant souffle fait s'envoler le camps de base au point qu'ils doivent renoncer.

plus tard dans l'emission on reverra nos 2 bestioles: le kat et l'unimog dans une epreuve qui devrait leur donner la part belle: le hors piste.
sauf que la encore, a vouloir aller la ou personne d'autre ne va avec des engins motorisés ou de cette taille, il est bien difficile de savoir si cela menera quelque part... et en l'occurence ils ont du rebrousser chemin.

après , je cois, avoir été pas mal critiqué sur cette premiere emission, on aura plus le loisir de voir cette debauche technique sur les suivantes...

si quelqu'un retrouve ces passages en video...

Avatar de l’utilisateur
hippo
...
...
Messages : 13519
Inscription : 27 Juin 2008 16:03
Prénom : Pascal
Contact :

Re: Reglementation dimensions

Messagepar hippo » 23 Oct 2012 18:43

allez..puisqu'on trouve pas la video en ligne je vous la refait en diaporama
Pièces jointes
P1020550 [Résolution de l'écran].JPG
les vehicules au camps de base qui attendent l'hydravion
P1020551 [Résolution de l'écran].JPG
mais pourquoi diable veulent'ils le sortir de l'eau ? il embourbe son train avant mais avec beaucoup de bras ils arrivent a glisser des tôles alu dessous
P1020552 [Résolution de l'écran].JPG
le mankat se met en place pour le treuiller
P1020553 [Résolution de l'écran].JPG
ici aligné, on voit les pales de l'hydravion en reflet dans les pares brises
P1020554 [Résolution de l'écran].JPG
début du treuillage mais ce sont ensuite les trains arriere qui s'embourbent a leur tour
P1020555 [Résolution de l'écran].JPG
curieusement ils montrent un plan ou le kat est lui aussi embourbé...on ne comprend pas trop pourquoi
P1020558 [Résolution de l'écran].JPG
ils décident d'essayer de soulever la bête avec un helicoptere russe...
P1020557 [Résolution de l'écran].JPG
avec le souffle de l'helico, en bas a droite le camps de base s'envole
P1020556 [Résolution de l'écran].JPG
ils doivent renoncer sous peine de perdre le camps...
P1020559 [Résolution de l'écran].JPG
le mog et le kat partent a l'assault de chemins de mulets dans les montagnes
P1020560 [Résolution de l'écran].JPG
l'occasion de jolis points de vue
P1020561 [Résolution de l'écran].JPG
et d'admirer le travail des essieux des 2 engins
P1020562 [Résolution de l'écran].JPG
sauf qu'a passer ou personne d'autre ne va...
P1020563 [Résolution de l'écran].JPG
c'est parfois par ce que ça ne va justement nulle part... quelques jolis devers entament le moral des troupes
P1020564 [Résolution de l'écran].JPG
le mog suit sans problème
P1020565 [Résolution de l'écran].JPG
le kat doit de plus en plus manoeuvrer du fait de sa longueur... dans son panache de fumée
P1020566 [Résolution de l'écran].JPG
encore quelques metres
P1020567 [Résolution de l'écran].JPG
le man fini par s'arreter et hésiter
P1020568 [Résolution de l'écran].JPG
a l'arriere on saute du mog pour aller leur dire de pas descendre plus loin si ils veulent avoir une chance de rebrousser chemin
P1020570 [Résolution de l'écran].JPG
ça n'ira pas plus loin
P1020569 [Résolution de l'écran].JPG
il faut se rendre a l'évidence...
curieux qu'aucun reperage aerien n'ait été fait pour se rendre compte que ça n'était pas faisable... ou bien juste une mise en scene de tout l'arsenal pour justement justifier de continuer par les airs.

Avatar de l’utilisateur
Bernard-52
Touriste
Touriste
Messages : 1388
Inscription : 17 Nov 2007 00:18
Type de véhicule : Land Rover Serie III + Brimont Brutt
Prénom : Bernard
Département : VD-Suisse
Localisation : Suisse
Contact :

Re: dimensions maxi mankat

Messagepar Bernard-52 » 23 Oct 2012 19:48

Pascal, c'était en quelle année cette "expédition" ?

Aussi,dans quelle région exactement ?

Merci d'avance.
Bernard
Quelques voyages avant un tour du monde
http://landroamer.blogspot.ch/


Image

Avatar de l’utilisateur
gradateur
Cete fois on ne me retrouvera pas !
Cete fois on ne me retrouvera pas !
Messages : 2694
Inscription : 23 Juin 2012 22:35
Type de véhicule : ETR 206 + MITSU L300 4x4 + IVECO 40-10 bientôt à vendre..
Prénom : Tony
Contact :

Re: dimensions maxi mankat

Messagepar gradateur » 23 Oct 2012 20:04

moi j'adore les romans photos d'hippo...
y'a des beaux paysages, des 4x4 et du suspens! Tout ce que j'aime sauf qu'avec une fille nue qui lavait les jantes très très sales du mog ça aurait été vachement mieux!

:lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
benj
Fluidifieur de Traffic
Fluidifieur de Traffic
Messages : 273
Inscription : 10 Sep 2011 09:41
Type de véhicule : midlum
Nom de Famille : massé
Prénom : benjamin
Département : 38
Hobbie(s) : voyagessssss
Localisation : saint just chaleyssin 38
Contact :

Re: dimensions maxi mankat

Messagepar benj » 23 Oct 2012 20:12

je vote egalement pour !!!!!
allez hyppo sort les filles fouet fouet fouet

Avatar de l’utilisateur
hippo
...
...
Messages : 13519
Inscription : 27 Juin 2008 16:03
Prénom : Pascal
Contact :

Re: dimensions maxi mankat

Messagepar hippo » 23 Oct 2012 20:43

bernardjean52 a écrit :Pascal, c'était en quelle année cette "expédition" ?

Aussi,dans quelle région exactement ?

Merci d'avance.
Bernard


a priori 1995 si j'en crois la date sur le dvd ..a vérifier sur le net, c'était la premiere des expeditions okavango : aux sources de l'humanité ...

je ne sais pas au bord de quel lac mais en regardant tout le programme on doit pouvoir trouver. ensuite je crois qu'ils sont a l'assault des contreforts des montagnes simiens pour voir les singes jeladas.


gradateur a écrit :moi j'adore les romans photos d'hippo...
y'a des beaux paysages, des 4x4 et du suspens! Tout ce que j'aime sauf qu'avec une fille nue qui lavait les jantes très très sales du mog ça aurait été vachement mieux!

:lol: :lol: :lol:


suffit de demander :lol:

mais vu que le sort des femmes est déjà peu enviable en ethiopie...plus encore qu'ailleurs... on leur fera pas cette offense en plus quand même :wink:
Pièces jointes
P1020572 [Résolution de l'écran].JPG
P1020573 [Résolution de l'écran].JPG
P1020574 [Résolution de l'écran].JPG
P1020575 [Résolution de l'écran].JPG
P1020576 [Résolution de l'écran].JPG

Avatar de l’utilisateur
hippo
...
...
Messages : 13519
Inscription : 27 Juin 2008 16:03
Prénom : Pascal
Contact :

Re: dimensions maxi mankat

Messagepar hippo » 23 Oct 2012 20:48

source wiki:

Opération Okavango est le nom d'une émission de Nicolas Hulot, dont il était producteur et animateur, sur TF1. Sa diffusion a duré de janvier 1996 à juin 1997, faisant suite à Ushuaïa, le magazine de l'extrême.

Après le succès de cette première émission, la chaîne avait laissé carte blanche à Nicolas Hulot, en lui offrant de surcroît la case de première partie de soirée. Le but prometteur de ce programme bimestriel était donc, au départ, de parcourir le monde au rythme d'un continent par an, afin d'établir un état des lieux de la planète avant le passage au prochain millénaire.

Mais malgré l'audience, encore une fois au rendez-vous, cette aventure titanesque s'avéra beaucoup trop coûteuse, en raison des moyens déployés (camions tout-terrain, hélicoptères, hydravions, équipes spécialisées, tournage en continu) qui valurent d'ailleurs quelques critiques de non-respect de l'environnement à l'animateur, et l'émission dut être stoppée. Le continent noir aura été le seul exploré, d'où le nom d'Okavango d'après le nom du fleuve d'Afrique australe qui ne trouve jamais la mer et qui forme un delta abritant la réserve naturelle Moremi Game Reserve.

À partir d'octobre 1998, l'animateur reviendra avec Ushuaïa Nature.

Depuis la création de la chaîne, les documentaires sont également rediffusés sur Ushuaïa TV.
Thèmes de l'émission

Aux sources de l'humanité

Avatar de l’utilisateur
Bernard-52
Touriste
Touriste
Messages : 1388
Inscription : 17 Nov 2007 00:18
Type de véhicule : Land Rover Serie III + Brimont Brutt
Prénom : Bernard
Département : VD-Suisse
Localisation : Suisse
Contact :

Re: dimensions maxi mankat

Messagepar Bernard-52 » 23 Oct 2012 21:45

Merci pour les détails, c'est bien ce que je pensais...

Pour la petite histoire, je vivais à l'époque au Rwanda et j'ai un pote (français) basé à Nairobi au Kenya, qui avait beaucoup aidé Nicolas Hulot dans l'organisation logistique de ces reportages.

En visite à Nairobi, j'ai partagé quelques jours une maison avec les pilotes du Catalina...

Cette séquence de vues doit provenir du lac Chew Bahir (Stéphanie) au sud de l'Ethiopie, pas loin de la frontière du Kenya.

Pour l'anecdote, en 1993 alors que la frontière terrestre Kenya/Ethiopie était fermé, je suis passé en douce (avec ma Land Rover) via le Lac Turkana et la vallée de l'Omo, pas loin du lac Chew Bahir. Région trop retirée et fabuleuse... L'aventure avec un grand A.

Le texte Wikipedia fait mention du fleuve Okavango. En 1988, je faisais un grand voyage en Afrique Australe (avec ma Land Rover!) et je me suis arrêté à Moremi (Botswana) pour faire un voyage de quelques jours dans le "delta" de l'Okavango.

=> Delta entre guillemets, car (Wiki) "L'Okavango est le troisième cours d'eau d'Afrique australe par sa longueur (entre 1 600 et 1 800 km). Il prend sa source près de la ville de Nova Lisboa en Angola central, avant de traverser la Namibie pour atteindre le Botswana. Les eaux de l'Okavango ont la particularité de ne jamais rejoindre l'océan, le cours du fleuve s'achève par le vaste delta de l'Okavango dans le désert du Kalahari. Et ça, Mesdames et Messieurs c'est GRANDIOSE !

Ayant vécu 35 ans en Afrique, ce périple dans le delta en "Mokoro" (pirogues creusées dans des trocs de Mogonono et propulsées par un homme debout à l'arrière qui s'appuie sur une grande perche) est un des moments les plus "forts" que je garde de l'Afrique...

Bernard
.
Quelques voyages avant un tour du monde
http://landroamer.blogspot.ch/


Image

Avatar de l’utilisateur
Famille Cromagnon
Furieux
Furieux
Messages : 1604
Inscription : 12 Juil 2011 19:42
Type de véhicule : SM8
Nom de Famille : Cromagnon
Département : Maroc
Hobbie(s) : Nombreux
Localisation : Plus au Sud
Contact :

Re: dimensions maxi mankat

Messagepar Famille Cromagnon » 23 Oct 2012 21:46

ImageImage

Un peu plus de 30€..Qui se dévoue ? :mrgreen: Ou le complet pour 45€ et des poussières.....kelkin ??? :mrgreen:

http://www.rueducommerce.fr/index/okavango
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage

Eatwot
Pompier de niveau 1
Pompier de niveau 1
Messages : 65
Inscription : 19 Sep 2012 10:33
Contact :

Re: dimensions maxi mankat

Messagepar Eatwot » 23 Oct 2012 22:20

Merci pour le reportage photo, j'ai pas connu l'émission à l'époque, ça avait l'air un peu grotesque..
Et ça vaudra pas les 30 balles du dvd :mrgreen:

---
Sur les traces de Nomade.
Sur les traces de Nomade.
Messages : 2447
Inscription : 11 Jan 2011 22:13

Re: dimensions maxi mankat

Messagepar --- » 24 Oct 2012 00:07

bernardjean52 a écrit :L'Okavango est le troisième cours d'eau d'Afrique australe par sa longueur (entre 1 600 et 1 800 km). Il prend sa source près de la ville de Nova Lisboa en Angola central, avant de traverser la Namibie pour atteindre le Botswana. Les eaux de l'Okavango ont la particularité de ne jamais rejoindre l'océan, le cours du fleuve s'achève par le vaste delta de l'Okavango dans le désert du Kalahari


Rhooo c'est malin, tu nous donnes envie!!
Bon si tout va bien l'Angola fait partie des prochaines destinations professionnel... je te prends comme guide?

Eatwot a écrit :j'ai pas connu l'émission à l'époque, ça avait l'air un peu grotesque..


De là à y voir une analogie avec la taille du camion.... il n'y a qu'un pas.
...

Avatar de l’utilisateur
hippo
...
...
Messages : 13519
Inscription : 27 Juin 2008 16:03
Prénom : Pascal
Contact :

Re: dimensions maxi mankat

Messagepar hippo » 24 Oct 2012 00:19

Eatwot a écrit :Merci pour le reportage photo, j'ai pas connu l'émission à l'époque, ça avait l'air un peu grotesque..
Et ça vaudra pas les 30 balles du dvd :mrgreen:


arf...pas plus que de vouloir survivre de chasse et de peche juste pour pouvoir se payer l'engin en question :wink:
même s'il peut sans doutes servir a transporter des troncs d'eucalyptus ou des piscines ... :mrgreen:

l'objet se trouve sans trop de difficulté en seconde main pour moins que ça mais n'espérez pas y trouver plus question camion, ça se limite a peu pres a ce que j'ai résumé la...

pour ce qui est du Catalina, je ne sais pas si tes connaissances t'en ont dépeint la même chose mais pour avoir passé une soirée chez Bastien avec l'aventurier Olivier Archambeau, celui ci nous l'a décrit comme un cercueil volant , il avait de la gueule mais perdait toutes ses vis en vol.
d'ailleurs je ne crois pas me tromper en disant que celui ci avait bien mal commencé au début du réarmement pour l'émission en s'abimant en foret amazonienne...
après 10 ans a l'abandon pres d'un hangar d'orly il serait depuis peu repartis dans les airs selon certains liens trouvés sur le net.

faut dire aussi qu'avec tous ces vieux engins...qu'ils volent ou qu'ils roulent...ils s'achetent pour pas très cher compte tenu de leur age mais le prix de l'entretien et des pièces détachées reste celui qu'il était a l'époque ou ils valaient une fortune. sauf a en acheter plusieurs pour avoir de la pièce ... nous sommes déjà confrontés a ce problème avec des engins bien plus modestes, et cela est vrai également avec une grosse berline...
j'en ai vu sauter de joie en achetant une safrane pour une bouchée de pain...et rire jaune lorsqu'il fallait mettre bien plus que le prix d'achat du véhicule juste pour changer les amortisseurs pilotés ... et mince il va encore falloir bouffer des pattes
pour rouler cossu :arrow:

pour revenir a l'emission par elle même... elle a quand même longtemps fait référence en matiere d'image aérienne notamment... d'ailleurs celui qui officiait ...sans doutes n'était'il pas le seul... a l'époque travaille maintenant pour une autre emission du genre: rendez vous en terre inconnue... qui a aussi ses cotés grotesques comme dit eatwot, comme celui dessayer de nous faire croire que les protagonistes sont seuls perdus au milieux des tribus qu'ils visitent alors qu'on nous gratifie de magnifiques travelling d'helicopteres dans tous les sens a chaque instant...
mais restent des régals visuels tout de même.

avec un plus certain pour les emissions d'aujourd'hui tournées en HD, alors que les ushuaia et autres okavangos peuvent être assez decevant sur nos grands ecrans led ou projo car spécifiquement adaptés aux tubes cathodiques de l'époque et donc sérieusement bridés en pixels sur certains cadrages...


Revenir vers « Man Kat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité