P'tit rêve

Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: P'tit rêve

Message par Olivier »

Mr P4 a écrit :Ca vaut pas tripe les nato, en plus ils sont raides pas testé dans la boue mais sur chemins j'ai pas trouvé fameux (tiens on a traversé le terrain de Narbonne avec, dans les cailloux ca adhérait moyen).

Les XL 15.5 sont rechapp et les XZL très récent, j'ai mis un coup de lame dans les renforts entre crampons des XZL, avec les pneus le tout c'est d'en avoir ou de pouvoir en avoir facilement, comme ca au moins ce n'est pas un drame de les exploser, car si à chaque que tu pète un 1400 tu pense au 750€ qu'il t'a couté, passé deux tu fais une attaque...
Pas de soucis, jusqu'à présent je n'ai jamais dépensé une telle fortune dans du caoutchouc ou du latex, seul Manix ou Durex pourrait me le dire :lol:
750€ c'est en général le budget moyen que je mets dans un jeu de 6 voir 7 pneus (neufs) d'occasion :lol:

Pour l'instant, je m'en sors pas trop mal :mrgreen:

350€ pour 4 XY en 900x16
200€ pour 4 XL en 900x16
500€ pour 5 MPT80 en 10,5r20
550€ pour 6 MPT80 en 12,5r20
600€ pour 4 XL en 15,5 r20
700€ pour 5 XL en 12r20

Mais c'est vrai que je me paierai bien des Michelin X - Super Terrain mais bon ...
à 5642 € le pneu, je préfère encore sortir mon TIrFor de temps en temps :lol:

Oliv' :wink:
horsepower
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 24
Enregistré le : 15 janv. 2016 11:16

Re: P'tit rêve

Message par horsepower »

MaNu42 a écrit :
horsepower a écrit :Le coût = le nerf de la guerre mais comme le camion sera utilisé majoritairement à titre professionnel et que l'aménagement sera limité... ça devrait être abordable au final.
Les KAT n'existent pas en France, sauf en CGC = donc réglementairement tu ne peux pas vraiment travailler avec...

Manu
Suis Belge donc pas de gros soucis pour moi à ce niveau ;-)
Avatar du membre
MaNu42
A l'abordage !
A l'abordage !
Reactions :
Messages : 1237
Enregistré le : 20 déc. 2009 11:54

Re: P'tit rêve

Message par MaNu42 »

Heureux homme ! Tu dois avoir la frite alors ... ok, je sors :lol:
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
Avatar du membre
goldwing81
Motard de niveau 0
Motard de niveau 0
Reactions :
Messages : 546
Enregistré le : 24 avr. 2011 22:23

Re: P'tit rêve

Message par goldwing81 »

horsepower a écrit :
MaNu42 a écrit :
horsepower a écrit :Le coût = le nerf de la guerre mais comme le camion sera utilisé majoritairement à titre professionnel et que l'aménagement sera limité... ça devrait être abordable au final.
Les KAT n'existent pas en France, sauf en CGC = donc réglementairement tu ne peux pas vraiment travailler avec...

Manu
Suis Belge donc pas de gros soucis pour moi à ce niveau ;-)
je ne pense pas que le man 8x8 soit homolguer en belgique donc tu auras le même problème
je sais qu'un membre de beauvechin en avait acheter un de l'armee luxembourgoise et qu'il a galerer pour l'immatricule pour finir par le revendre
guy ( goldwing81 )
unimog U 435 de 1983
car double deck jonckeere man 1992

http://goldwing81.simplesite.com/

:arrow: Membre BMH & Co
horsepower
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 24
Enregistré le : 15 janv. 2016 11:16

Re: P'tit rêve

Message par horsepower »

MaNu42 a écrit :Heureux homme ! Tu dois avoir la frite alors ... ok, je sors :lol:

J'ai même la patate une fois! :twisted:
horsepower
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 24
Enregistré le : 15 janv. 2016 11:16

Re: P'tit rêve

Message par horsepower »

goldwing81 a écrit :
Les KAT n'existent pas en France, sauf en CGC = donc réglementairement tu ne peux pas vraiment travailler avec...

Manu
Suis Belge donc pas de gros soucis pour moi à ce niveau ;-)[/quote]

je ne pense pas que le man 8x8 soit homolguer en belgique donc tu auras le même problème
je sais qu'un membre de beauvechin en avait acheter un de l'armee luxembourgoise et qu'il a galerer pour l'immatricule pour finir par le revendre[/quote]

C'est possible; a ma connaissance, seule l'armée Belge en a eu et en 4x4 voir 6x6 mais pas 8x8.
Pour l'homologation, tout réside (semble-t-il) dans le type d'homologation choisie: il existe des homologations à titre individuel.
Cette méthode est utilisée pour les véhicules ayant été homologués dans d'autres pays Européens (voire mondiaux) mais jamais vendus sur le territoire.
L'homologation prend alors en compte le fait qu'il n'y ait pas de Certificat de conformité Européen et analyse les données techniques et sécurité de l'engin: phares, hauteur de pare-chocs etc etc etc.

Une autre solution est de trouver un garage ou particulier d'un pays voisin capable de faire les démarches pour le mettre sur la route.
Il sera alors plus facile à importer et homologuer: un passage équivalent à un CT un peu plus poussé.

Quant à savoir si je peux travailler avec...
Avatar du membre
goldwing81
Motard de niveau 0
Motard de niveau 0
Reactions :
Messages : 546
Enregistré le : 24 avr. 2011 22:23

Re: P'tit rêve

Message par goldwing81 »

horsepower a écrit :
goldwing81 a écrit :
Les KAT n'existent pas en France, sauf en CGC = donc réglementairement tu ne peux pas vraiment travailler avec...

Manu
Suis Belge donc pas de gros soucis pour moi à ce niveau ;-)
je ne pense pas que le man 8x8 soit homolguer en belgique donc tu auras le même problème
je sais qu'un membre de beauvechin en avait acheter un de l'armee luxembourgoise et qu'il a galerer pour l'immatricule pour finir par le revendre[/quote]

C'est possible; a ma connaissance, seule l'armée Belge en a eu et en 4x4 voir 6x6 mais pas 8x8.
Pour l'homologation, tout réside (semble-t-il) dans le type d'homologation choisie: il existe des homologations à titre individuel.
Cette méthode est utilisée pour les véhicules ayant été homologués dans d'autres pays Européens (voire mondiaux) mais jamais vendus sur le territoire.
L'homologation prend alors en compte le fait qu'il n'y ait pas de Certificat de conformité Européen et analyse les données techniques et sécurité de l'engin: phares, hauteur de pare-chocs etc etc etc.

Une autre solution est de trouver un garage ou particulier d'un pays voisin capable de faire les démarches pour le mettre sur la route.
Il sera alors plus facile à importer et homologuer: un passage équivalent à un CT un peu plus poussé.

Quant à savoir si je peux travailler avec...[/quote]


je sais qu'il on même demonter les tambour de frein sur le man kat de beauvechin
et d'autre bricole

et il etait importer du lux donc europeen

maintenant faut voir
guy ( goldwing81 )
unimog U 435 de 1983
car double deck jonckeere man 1992

http://goldwing81.simplesite.com/

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: P'tit rêve

Message par come 09 »

horsepower a écrit : Quant à savoir si je peux travailler avec...
travailler...tu veut...travailler avec ça... :lol: ...avec un truc qui a rayon de braquage de 26.50m (oui oui 26.50m :mrgreen: )...qui bouffe 50 ou 60l de gasoil a vide...des pneus que tu va bouffé sur le goudron....votre taxe kilométrique....je sais pas ce que tu compte faire avec, mais ça a intérêt de payer gave...

:mrgreen: :lol:
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Répondre

Retourner vers « Man Kat »