P'tit rêve

Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.

Re: P'tit rêve

Messagepar Olivier » 27 Jan 2016 00:03

Mr P4 a écrit :Ca vaut pas tripe les nato, en plus ils sont raides pas testé dans la boue mais sur chemins j'ai pas trouvé fameux (tiens on a traversé le terrain de Narbonne avec, dans les cailloux ca adhérait moyen).

Les XL 15.5 sont rechapp et les XZL très récent, j'ai mis un coup de lame dans les renforts entre crampons des XZL, avec les pneus le tout c'est d'en avoir ou de pouvoir en avoir facilement, comme ca au moins ce n'est pas un drame de les exploser, car si à chaque que tu pète un 1400 tu pense au 750€ qu'il t'a couté, passé deux tu fais une attaque...

Pas de soucis, jusqu'à présent je n'ai jamais dépensé une telle fortune dans du caoutchouc ou du latex, seul Manix ou Durex pourrait me le dire :lol:
750€ c'est en général le budget moyen que je mets dans un jeu de 6 voir 7 pneus (neufs) d'occasion :lol:

Pour l'instant, je m'en sors pas trop mal :mrgreen:

350€ pour 4 XY en 900x16
200€ pour 4 XL en 900x16
500€ pour 5 MPT80 en 10,5r20
550€ pour 6 MPT80 en 12,5r20
600€ pour 4 XL en 15,5 r20
700€ pour 5 XL en 12r20

Mais c'est vrai que je me paierai bien des Michelin X - Super Terrain mais bon ...
à 5642 € le pneu, je préfère encore sortir mon TIrFor de temps en temps :lol:

Oliv' :wink:

horsepower
Guide
Guide
Type de véhicule : Pas encore - MAN 8x8, Oshkosh 8x8...?
Prénom : Ludo
Métier : Technicien R&D Mécatronique
Département : Belgique
Hobbie(s) : Mécanique, bricolage etc etc

Messagepar horsepower » 28 Jan 2016 06:54

MaNu42 a écrit :
horsepower a écrit :Le coût = le nerf de la guerre mais comme le camion sera utilisé majoritairement à titre professionnel et que l'aménagement sera limité... ça devrait être abordable au final.

Les KAT n'existent pas en France, sauf en CGC = donc réglementairement tu ne peux pas vraiment travailler avec...

Manu

Suis Belge donc pas de gros soucis pour moi à ce niveau ;-)

MaNu42
Alerte !!!!
Alerte !!!!
Type de véhicule : BRIMONT ETR R4 + S4 / ACMAT VLRA

Messagepar MaNu42 » 28 Jan 2016 22:44

Heureux homme ! Tu dois avoir la frite alors ... ok, je sors :lol:
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin

goldwing81
Conducteur de Tricycle expérimenté
Type de véhicule : unimog 404S de 62 et unimog 1300 L de 83
Nom de Famille : ledieu
Prénom : guy
Métier : chauffeur poids lourd en container maritime
Département : namur belgique

Messagepar goldwing81 » 30 Jan 2016 15:22

horsepower a écrit :
MaNu42 a écrit :
horsepower a écrit :Le coût = le nerf de la guerre mais comme le camion sera utilisé majoritairement à titre professionnel et que l'aménagement sera limité... ça devrait être abordable au final.

Les KAT n'existent pas en France, sauf en CGC = donc réglementairement tu ne peux pas vraiment travailler avec...

Manu

je ne pense pas que le man 8x8 soit homolguer en belgique donc tu auras le même problème
je sais qu'un membre de beauvechin en avait acheter un de l'armee luxembourgoise et qu'il a galerer pour l'immatricule pour finir par le revendre

horsepower
Guide
Guide

Messagepar horsepower » 21 Oct 2016 12:31

MaNu42 a écrit :Heureux homme ! Tu dois avoir la frite alors ... ok, je sors :lol:

J'ai même la patate une fois! :twisted:

horsepower
Guide
Guide

Messagepar horsepower » 21 Oct 2016 12:39

goldwing81 a écrit :

Manu

Suis Belge donc pas de gros soucis pour moi à ce niveau ;-)[/quote]

je ne pense pas que le man 8x8 soit homolguer en belgique donc tu auras le même problème
je sais qu'un membre de beauvechin en avait acheter un de l'armee luxembourgoise et qu'il a galerer pour l'immatricule pour finir par le revendre[/quote]

C'est possible; a ma connaissance, seule l'armée Belge en a eu et en 4x4 voir 6x6 mais pas 8x8.
Pour l'homologation, tout réside (semble-t-il) dans le type d'homologation choisie: il existe des homologations à titre individuel.
Cette méthode est utilisée pour les véhicules ayant été homologués dans d'autres pays Européens (voire mondiaux) mais jamais vendus sur le territoire.
L'homologation prend alors en compte le fait qu'il n'y ait pas de Certificat de conformité Européen et analyse les données techniques et sécurité de l'engin: phares, hauteur de pare-chocs etc etc etc.

Une autre solution est de trouver un garage ou particulier d'un pays voisin capable de faire les démarches pour le mettre sur la route.
Il sera alors plus facile à importer et homologuer: un passage équivalent à un CT un peu plus poussé.

Quant à savoir si je peux travailler avec...

goldwing81
Type de véhicule : unimog 404S de 62 et unimog 1300 L de 83
Nom de Famille : ledieu
Prénom : guy
Métier : chauffeur poids lourd en container maritime
Département : namur belgique

Messagepar goldwing81 » 21 Oct 2016 13:17

horsepower a écrit :
goldwing81 a écrit :

Manu

je sais qu'un membre de beauvechin en avait acheter un de l'armee luxembourgoise et qu'il a galerer pour l'immatricule pour finir par le revendre[/quote]

C'est possible; a ma connaissance, seule l'armée Belge en a eu et en 4x4 voir 6x6 mais pas 8x8.
Pour l'homologation, tout réside (semble-t-il) dans le type d'homologation choisie: il existe des homologations à titre individuel.
Cette méthode est utilisée pour les véhicules ayant été homologués dans d'autres pays Européens (voire mondiaux) mais jamais vendus sur le territoire.
L'homologation prend alors en compte le fait qu'il n'y ait pas de Certificat de conformité Européen et analyse les données techniques et sécurité de l'engin: phares, hauteur de pare-chocs etc etc etc.

Une autre solution est de trouver un garage ou particulier d'un pays voisin capable de faire les démarches pour le mettre sur la route.
Il sera alors plus facile à importer et homologuer: un passage équivalent à un CT un peu plus poussé.

Quant à savoir si je peux travailler avec...[/quote]

je sais qu'il on même demonter les tambour de frein sur le man kat de beauvechin
et d'autre bricole

et il etait importer du lux donc europeen

maintenant faut voir

come 09
Conducteur de proto.
Conducteur de proto.
Type de véhicule : b110 ponticelli, toyota hdj 80 12v, clio rs 172ch
Nom de Famille : jammet
Prénom : côme
Métier : artisan
Département : ariege
Hobbie(s) : playstation 4

Messagepar come 09 » 21 Oct 2016 16:23

horsepower a écrit :Quant à savoir si je peux travailler avec...

travailler...tu veut...travailler avec ça... :lol: ...avec un truc qui a rayon de braquage de 26.50m (oui oui 26.50m :mrgreen: )...qui bouffe 50 ou 60l de gasoil a vide...des pneus que tu va bouffé sur le goudron....votre taxe kilométrique....je sais pas ce que tu compte faire avec, mais ça a intérêt de payer gave...

:mrgreen: :lol:
- il faut bouffer 50 mon cheri pour être positif a l'éthylotest .....

Revenir vers « Man Kat »