Remplacements des couples coniques sur un Kat ÖAF 6x6

Répondre
Avatar du membre
bourgeois
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :
Messages : 94
Enregistré le : 02 oct. 2011 19:42

Remplacements des couples coniques sur un Kat ÖAF 6x6

Message par bourgeois »

J’ai opté pour des 29x24
Cela est facile à faire sur place garde au sol plus 40 Cm hauteur du bas du châssis plus de80 Cm j’avais plaqué le sol avec des plaques de plastique (ancienne pub de l’entreprise) qui permet de bien glisser et de n’avoir pas de poussières
Le modèle de pont est des H9 HD9 pas des H7 ou HD7 comment les reconnaître simplement par l’écrou de fixation de la bride de cardan 45 = H7 55 = H9
Dépose des couples coniques Ar simples il faut vidanger les réducteurs
DSCN4070.JPG
Dévisser l’arrivée d’air, débrancher le contacteur. Déposer le mécanisme de blocage de différentiel pour enlever les vis qui se cachent derrière
Le reposer enlever le contacteur de blocage de différentiel pour visser une vis longue de 18 au pas de 150 à la place pour maintenir la bague de blocage (j’ai fait cela dans un bâton de téflon avec une filière)
DSCN4071.JPG
Déposer les flasques de moyeux pour extraire les arbres de roues
Enlever toute les vis de fixations du nez de pont. Lever avec un cric le nez de différentiel pour le décoller par sur la flasque de sortie pour ne pas abimer les roulements
Extraire le nez de pont attention cela fait 90 Kg et cela passe juste pour moi l’idéal et de faire un support pour le sortir on peut sans passer. Pour le remontage cela est indispensable car le carter de différentiel a deux tétons au fond et il faudra que cela s’emboite
Comme il dise dans les revues effectuer le remontage dans le sens inverse chose par toujours vrai
Bien nettoyer les trous de fixations du différentiels avec un taraud car il faut mettre de la pâte à joints sur toutes les vis
DSCN4090.JPG
J’ai fait cela seul
J’ai essayé le véhicule après avoir déposé le cardan avant et bloqué le différentiel inter ponts.
Le démarrage et difficile en 4 ce n’était pas le cas avant. Un 90 km H régime inf à2 000Tr M
Sur les photos vous apercevez la vis longue en téflon blanc ainsi que le support
DSCN4272.JPG
La différence de grosseur du pignon 17 par un 24 dents
DSCN4084.JPG
DSCN4265.JPG
Je suis en train de faire l’avant cela est plus compliqué dossier suit
L’espérance c’est d’avoir 2 réservoirs. De pouvoir croire consommer 2 fois moins
Avatar du membre
bourgeois
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :
Messages : 94
Enregistré le : 02 oct. 2011 19:42

Remplacements du couple conique sur un Kat ÖAF 6x6

Message par bourgeois »

bonjour
J’ai déposé l’essieu Av
DSCN4942.JPG
DSCN4957.JPG
Démonter un coté de moyeux pour extraire le cardan. J’ai commandé un extracteur pour sortir la bague en bronze en espérant que cela puisse suffire pour pouvoir déboiter le porte fusée il ne manque pas grand chose car la bague dépasse d’environ 1 cm qui permet de faire l’étanchéité par l’extérieur
Je me suis fait l’outillage pour déboiter la cheville inf. mais cela est bloquée et je redoute d’utilisé le chalumeau Pour le remontage, il faut chauffer légèrement pour avoir une dilatation pour que la cheville rentre sur environ 5 cm
DSCN4955.JPG
Vous pouvez apercevoir en bas à G le tambour dessus le réducteur planétaire à droite le moyeux les pièces pèsent environ entre 30 et 50 Kg
DSCN4950.JPG
cordialement
Suite ?
L’espérance c’est d’avoir 2 réservoirs. De pouvoir croire consommer 2 fois moins
Avatar du membre
MaNu42
A l'abordage !
A l'abordage !
Reactions :
Messages : 1237
Enregistré le : 20 déc. 2009 11:54

Re: Remplacements des couples coniques sur un Kat ÖAF 6x6

Message par MaNu42 »

Bonsoir,

As tu toujours ton moteur F413 ou l'as tu échangé par celui du MAN rouge ?
Lors de tes essais, tu dis que le démarrage en 4 était difficile mais ce camion n'a pas de convertisseur de couple ?
Echange d'un 17 par un 24 dents, tu augmentes de 1,41 le rapport. N'est ce pas trop ?
Je m'étais posé la même question pour un autre camion en le passant de 8 à 12, soit un rapport de 1,5. On m'a dit que cela faisait beaucoup trop et que le camion deviendrait pataud même sur le plat (c'est pourquoi je voulais lui mettre 80 à 100cv de plus)...
Tu n'as pas eu de mal pour trouver les couple coniques ?

Manu
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
Avatar du membre
bourgeois
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :
Messages : 94
Enregistré le : 02 oct. 2011 19:42

Re: Remplacements des couples coniques sur un Kat ÖAF 6x6

Message par bourgeois »

Bonsoir
Tu poses beaucoup de questions
Cela est compliqué avec ma compagne, nous avons acheté une maison avec de gros travaux, nous avons à entretenir une petite maison que ma compagne a hérité. Mon travail, la concurrence se fait plus agressive et mon collègue a été arrêté 5 mois. Mon fils fait des études avec un sport prenant et je participe à son ancien club de Hand.
La différence entre un kat MAN et kat ÖAF un a un moteur DEUZT à refroidissement air, l’autre à eau pratiquement la même cylindrée pour l’instant il a toujours son moteur.
Lors du treffen (rassemblement en allemand) j’ai vu un 8x8 de course dans une cote qu’il ne pouvait pas monter faute d’adhérence malgré sa monte en 16 x20 XZL il ne cale pas les roues tournent et le camion fait du sur place
Avec le camion je n’utilisais que 4 vitesses 3.4.5.6 sur route pour 14 500 Kg
Je me suis trompé en démarrant en 3 avant (Ps je ne sais pas comment le modifier le 4 en 3) le camion faisait un bon départ maintenant cela démarre mais c’est moins spontané en 3 .je n’ai pas beaucoup roulé 2 Km maintenant il faut utiliser les 6 vitesses. Attention, ce camion pouvait tirer une remorque de 50 Tonnes j’ai la carte grise avec cette mention. Le camion dispose d’un moteur V8 MAN turbo refroidissement eau, mou mais il monte dans les tours régime maxi 2650 tr Mn le convertisseur se bloque entre 1600 et 1700 Tr Mn le 90 Km H maintenant à moins de 2000 Tr Mn une marge pour ne pas faire chauffer l’huile du convertisseur. Je table sur une conso approchant les 30 Litres au 100
Attention il ne faut pas oublier les réducteurs dans les moyeux. Le rapport du pont d’origine 6.73 je suis passé à 4.75 cela est plus que 1.5 il manque simplement un turbo sur ton moteur qui permet d’avoir une courbe de puissance continu et non faiblissante en haut cela fait que de 256 à 320 cv
Le rapport 29x24 et 29X25 sont des couples montés chez MB sur les porteur benne 2629 2635
Pour la recherche de mes couples, ce n’est pas un problème si vous avez le budget, 3 semaines en neuf, en occasion cela est plus long, il faut savoir comment chercher et chercher quoi. Je suis tombé sur des personnes compétant mais cela est rare. Pour moi je pensais pouvoir rouler provisoirement en 6x4, ce n’était pas possible. De plus je souhaite équiper mon essieu avant en frein à air mais le pont Avant ne permet pas cette modification pour l’instant. Je souhaitais lever un essieu Ar je n’avais pas la solution. Je l’ai trouvé ainsi que la lubrification du train fixe levé. Mais il faut que j’ai complétement démonté mon essieu Avant. J’ai rappelé le fournisseur d’outillage mais ils ont changé la façon de commander cela est plus long, je viens de le relancer cela devrait se faire dans la semaine prochaine. J’envisage de me déplacer pour chercher les pièces début octobre.
J’espère le faire sortir pour la fin de l’année
Toutes ces modifications sont obligatoires pour monter la mécanique du camion rouge
J’espère avoir répondu à tes questions. J’ai suivi le périple en UNIMOG
Cordialement
L’espérance c’est d’avoir 2 réservoirs. De pouvoir croire consommer 2 fois moins
Avatar du membre
MaNu42
A l'abordage !
A l'abordage !
Reactions :
Messages : 1237
Enregistré le : 20 déc. 2009 11:54

Re: Remplacements des couples coniques sur un Kat ÖAF 6x6

Message par MaNu42 »

bourgeois a écrit :Bonsoir
Tu poses beaucoup de questions
Merci,
Tu donnes beaucoup de réponses !

On est quite ! Lol
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: Remplacements des couples coniques sur un Kat ÖAF 6x6

Message par Mr P4 »

Pour le moment il faisait du 50l/100 non?
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Avatar du membre
bourgeois
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :
Messages : 94
Enregistré le : 02 oct. 2011 19:42

Re: Remplacements des couples coniques sur un Kat ÖAF 6x6

Message par bourgeois »

bonsoir
non je n'ai pas changé il ne fait que 38 l pour 100 km mais à 80 je souhaite simplement rouler à 90
pour moins de litres j'ai roulé avec 1000 Km
rapide et sobre comme le kat
cordialement
L’espérance c’est d’avoir 2 réservoirs. De pouvoir croire consommer 2 fois moins
Avatar du membre
bourgeois
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :
Messages : 94
Enregistré le : 02 oct. 2011 19:42

Re: Remplacements des couples coniques sur un Kat ÖAF 6x6

Message par bourgeois »

Bonsoir
J’ai reçu ce matin les outils pour sortir la bague. Mais dans la commande il manque une entretoise qui permet de relier l’extracteur à la potence ou à la masse par inertie. Je l’ai fait pour me dépanner (le U.49BR1).
DSCN5011.JPG
J’ai sorti la bague maintenant le porte fusée sort il sans démonter le palier inférieur ? Premier essai non pour 1 cm pivoter le cardan pour gagner des millimètres et au bonheur cela passe.
Voici les photos de l’outillage demain essai de dépose avec le moyeu complet
DSCN5006.JPG
DSCN5007.JPG
DSCN5008.JPG
DSCN5009.JPG
DSCN5010.JPG
cordialement .
L’espérance c’est d’avoir 2 réservoirs. De pouvoir croire consommer 2 fois moins
Avatar du membre
bourgeois
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :
Messages : 94
Enregistré le : 02 oct. 2011 19:42

Re: Remplacements des couples coniques sur un Kat ÖAF 6x6

Message par bourgeois »

Bonjour
Enfin j’ai fini mon travail administratif
C’est pièces sont pour le montage du cardan qui se situ entre l’articulation du pont et le moyeu de roue
Les pièces sont là je l’ai commandé chez MB car il est voisin avec des N° de châssis récupérer sur le Net car le magasinier n’arrive pas à trouver ce type de pièces sans N° de châssis
J’ai choisis un montage avec un joint supplémentaire en contre parti le roulement est moins large
Cela est livré dans le grand carton A gauche le montage d’origine
Dans cette semaine je vais chez Man pour chercher le support de cylindre de freins et commander les accessoires pour le circuit de freins
Il faut que cela avance car je veux venir pour la prochaine réunion
A bientôt
DSCN5024.JPG
DSCN5129.JPG
Fichiers joints
DSCN5128.JPG
DSCN5131.JPG
DSCN4952.JPG
L’espérance c’est d’avoir 2 réservoirs. De pouvoir croire consommer 2 fois moins
Avatar du membre
bourgeois
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :
Messages : 94
Enregistré le : 02 oct. 2011 19:42

Re: Remplacements des couples coniques sur un Kat ÖAF 6x6

Message par bourgeois »

BONJOUR
Après avoir travaillé à la mise aux normes du centre, remplacé le groupe moto propulseur de la super cinq de mon fils par un ensemble de Twingo premier modèle. Entre autre
Le pont du kat avance
Sablage du pont et portes fusées
pont
pont
porte fusée
porte fusée
Essai de pose des bagues des cardans je n’ai pas réussi donc je suis allé voir un ami qui me l’a posé (4)
essai pose des bagues
essai pose des bagues
Pendant ce temps pose des roulements bagues d’étanchéité
pose à la presse avec fabrication des chasses
pose à la presse avec fabrication des chasses
Montage du couple conique
29x24
29x24
Pose du cardan oubli d’enlever le bouchon pour avoir un meilleur débattement du cardan pour la pose du porte fusée
cardan
cardan
porte fusée
porte fusée
Pose des supports de garnitures. Pose des garnitures de freins des tôles, du moyeu il ne reste que le serrage du roulement 55 Da N car après il faut desserre de 60°
moyeu
moyeu
Fabrication d’une rallonge mais il a fallut la renforcer
clef dynamométrique avec 3 rallonges
clef dynamométrique avec 3 rallonges
Voici ce qu’il me reste à monter pour le coté G
le planétaire et le carter
le planétaire et le carter
Pour la D j’ai la pratique.
Cordialement
L’espérance c’est d’avoir 2 réservoirs. De pouvoir croire consommer 2 fois moins
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Remplacements des couples coniques sur un Kat ÖAF 6x6

Message par OB1KnoB »

Salut, quel boulot!
Ca ne pas être très léger tout ça en plus ^^
Mais bon t'as l'air d'être équipé :wink:

bon courage pour la suite!
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: Remplacements des couples coniques sur un Kat ÖAF 6x6

Message par Mr P4 »

Tu passera serrer les moyeux du vab tu verras c'est le même topo... 'ttention les pieds!
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Remplacements des couples coniques sur un Kat ÖAF 6x6

Message par Pacha »

:shock: sacré boulot !!!!

:mrgreen:
Avatar du membre
bourgeois
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :
Messages : 94
Enregistré le : 02 oct. 2011 19:42

Re: Remplacements des couples coniques sur un Kat ÖAF 6x6

Message par bourgeois »

BONJOUR
Voici des nouvelles le pont est fini de remonter j’ai pris du retard car j’ai remis en état de marche un petit tracteur avec son broyeur 6 mois pour le remettre en état du circuit de démarrage, de la commande du hilo, réparation de la cabine changement des marteaux du broyeur et fabrication d’un pare branche pour le tracteur et le broyeur et mise en action de l’ensemble. Je suis en train de faire les tuyaux de freins le premier grand tuyau est à refaire car je trouve qui ne suit pas du tout la courbure du pont.
A bientôt cordialement
Fichiers joints
john deere 4240 s
john deere 4240 s
pont
pont
pont
pont
L’espérance c’est d’avoir 2 réservoirs. De pouvoir croire consommer 2 fois moins
Avatar du membre
bourgeois
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :
Messages : 94
Enregistré le : 02 oct. 2011 19:42

Re: Remplacements des couples coniques sur un Kat ÖAF 6x6

Message par bourgeois »

Bonjour
J’ai reçu un mail me demandant ou mon camion en était. Comme je l’avais dit. Je me suis mis à nettoyer des bois j’ai emménagé mon fils à Lyon. Il travaille chez Renault Truck service porteur.
Je suis en pleine négociation pour changer de travail.
J’ai travaillé dessus voici le pont monté avec une partie des tuyaux d air j’ai modifié un support de ressort avec une cale pour l’appui sur le pont suite à son déplacement. Trouver les modifications
Je souhaiterai partir pour des vacances à la neige avec 2017 2018
Plus un tableau pour la pression des pneus
Qu’elle huile pour la boite et le convertisseur
A suivre cordialement
Fichiers joints
20171007130134738.pdf
fiche pour huile pour kat
(295.99 Kio) Téléchargé 300 fois
support de ressort
support de ressort
pont du kat av
pont du kat av
xforce_uk.pdf
tableau de pression suivant utilisation
(4.03 Mio) Téléchargé 1323 fois
L’espérance c’est d’avoir 2 réservoirs. De pouvoir croire consommer 2 fois moins
Avatar du membre
bourgeois
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :
Messages : 94
Enregistré le : 02 oct. 2011 19:42

Re: Remplacements des couples coniques sur un Kat ÖAF 6x6

Message par bourgeois »

Bonjour à tous
Après une trop longue absence le kat devrait rouler dans la semaine il devrait pouvoir gambader et rejoindre un nouveau emplacement et permettre d’analyser le gain de ses nouveaux couples coniques et sa vélocité
J’envisage sa première sortie pour paques et destination Leucate
De temps à autres je suis le site mais j’avais perdu mes codes
Les photos vont suivre
Cordialement
L’espérance c’est d’avoir 2 réservoirs. De pouvoir croire consommer 2 fois moins
Avatar du membre
Fabien 42 & 69
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2131
Enregistré le : 18 juin 2010 08:30

Re: Remplacements des couples coniques sur un Kat ÖAF 6x6

Message par Fabien 42 & 69 »

:thumbup:
Avatar du membre
bourgeois
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :
Messages : 94
Enregistré le : 02 oct. 2011 19:42

Re: Remplacements des couples coniques sur un Kat ÖAF 6x6

Message par bourgeois »

bonsoir
enfin je prends le temps de mettre des photos
le camion est remonté pas fini car j'ai vendu l'emplacement de mon entreprise Il fallait que je déménage donc après débroussaillage de l'emplacement
remontage du pont faire les niveaux et le mettre en route car cela faisait plus de 5 ans qu'il n'avait pas démarré et avant son départ utilisation du treuil pour abattre un pin de 40 ans voici les photos
sur la route maintenant le camion roule à 80 avec un régime de 1900 trs environ mais il est mou je n'ai fait que 15 Km
après débroussaillage
après débroussaillage
recuperation photo 1 045.jpg (14.76 Kio) Vu 822 fois
montage du pont
montage du pont
recuperation photo 1 046.jpg (13.79 Kio) Vu 822 fois
la deuxième roue
la deuxième roue
recuperation photo 1 047.jpg (14.09 Kio) Vu 822 fois
recuperation photo 1 051.jpg
recuperation photo 1 051.jpg (14.99 Kio) Vu 822 fois
les batteries sur palette
les batteries sur palette
recuperation photo 1 050.jpg (14.09 Kio) Vu 822 fois
L’espérance c’est d’avoir 2 réservoirs. De pouvoir croire consommer 2 fois moins
Répondre

Retourner vers « Man Kat »