Page 4 sur 4

Re: manala MAN KAT A1

Posté : 03 avr. 2015 11:01
par stlu
Merci pour toutes ces infos.

Comment ça se passe pour le contrôle technique? Il est annuel pour les PL aussi en Allemagne je crois. Tu es sur une zone frontalière (ou pas très loin) donc tu iras le faire tous les ans en Allemagne?

Re: manala MAN KAT A1

Posté : 03 avr. 2015 11:11
par beber
salut stlu

Pour les poids lourds c'est aussi le CT tout les ans.
Effectivement j'habite le long de la frontière donc le trajet jusqu'au CT est quasiment le même pour moi que ce soit en France ou en Allemagne.

Re: manala MAN KAT A1

Posté : 01 mai 2015 16:34
par beber
IMG_7770.JPG
hello tous le monde

de retour après une petite virée de 1 000 kilomètres en Allemagne pour chercher un shelter.
- Zeppelin FM II
- année 1988
- paroi; 60 mm de mousse polyuréthane recouvert par une plaque d'aluminium intérieur et extérieur.
- dimension extérieur; L 4.25*l 2.18*H 2.12 plus 14 cm pour la cheminée du webasto
- dimension intérieur; L 4.12*l 2.05* H 1.91
- webasto Typ HL 10011.05
- transformateur 380/220
- transformateur 220/24v
- bac a batterie avec deux batteries au gel
- prise extérieur pour brancher le 24v du camion a la cellule
- prise extérieur pour brancher le 380 a la cellule

Re: manala MAN KAT A1

Posté : 01 mai 2015 16:40
par beber
la suite, des photos de l’intérieur

Re: manala MAN KAT A1

Posté : 01 mai 2015 16:46
par beber
la suite

Re: manala MAN KAT A1

Posté : 03 mai 2015 21:52
par lapetite
Oh mais j'ai zappé ce topic

Alors la Bienvenue :D

Et un Kat de + sur le fofo

yalla

Re: manala MAN KAT A1

Posté : 04 mai 2015 01:11
par Mr P4
C'est très joli ces shelters mais trop lourd, certes le camion doit être juste lesté pour le confort mais ca amène trop de balan pour le franchissement, après avoir manutentionné mon 4m20 j'avais oublié l'idée de le mettre sur le camion, enfin autant prendre un camion routier avec de grandes roues si c'est pour s'empécher de faire des bétises!

Re: manala MAN KAT A1

Posté : 04 mai 2015 12:39
par beber
il est tout en alu et pèse 1 040kg a vide

peut être le tiens est fabriquer différemment du mien

Re: manala MAN KAT A1

Posté : 15 janv. 2016 14:12
par horsepower
Bel engin!

Je suis fan des des "Kat" (même si dit comme ça, ça en jette de suite beaucoup moins!).

Ton post sera suivi avec attention et si ça ne te dérange pas, je te contacterai peut-être un jour pour discuter de l'obtention de ton CT...
Car en fait je rêve d'acquérir un MAN (mais 8x8 celui-là) mais ici, en Belgique, les soucis pour obtenir le CT et la CG pour un ex-armée sont à peine plus faible que pour la France...

Tiens-nous au courant de tes avancements d'aménagements aussi!!

A bientôt,

Ludo

Re: manala MAN KAT A1

Posté : 15 avr. 2022 11:09
par scalouk
Salut,
Ou en est ton projet ?

Re: manala MAN KAT A1

Posté : 27 avr. 2023 17:41
par Zero_cool
Hello,
Nous venons d'acquérir le même véhicule que toi ...

Aurais tu des infos à me donner sur les huiles à utiliser ?
Une doc technique peut-être ?


Merci d'avance pour ton aide et au plaisir de se croiser :-)

Re: manala MAN KAT A1

Posté : 27 avr. 2023 21:47
par come 09
Zero_cool a écrit : 27 avr. 2023 17:41 Hello,
Nous venons d'acquérir le même véhicule que toi ...
le même que qui...??
t'aura aucune reponse...aucun des propriétaires de kat n'a alimenter ce poste depuis 1000 ans...
le kat ne doit pas trop avoir la côte ....

:D

Re: manala MAN KAT A1

Posté : 27 avr. 2023 22:07
par Zero_cool
Le même que celui qui a créé ce post !

PS: c'est bien dommage, les man en général sont des véhicules ultra fiable.

Re: manala MAN KAT A1

Posté : 27 avr. 2023 22:22
par come 09
et oui mais beber n'a pas donné signe de vie depuis 2015,et la dernière fois qu'il est passé en douce,sans rien dire,s'était en 2018...

oui le kat est fiable,encore que,pas plus que les autres...mais a il plus de qualité que les autre.....??.....
la quantité de propriétaire de kat ici serai il un début de réponse ...??

:mrgreen:

Re: manala MAN KAT A1

Posté : 22 janv. 2024 18:25
par Pépère
come 09 a écrit : 27 avr. 2023 22:22 et oui mais beber n'a pas donné signe de vie depuis 2015,et la dernière fois qu'il est passé en douce,sans rien dire,s'était en 2018...

oui le kat est fiable,encore que,pas plus que les autres...mais a il plus de qualité que les autre.....??.....
la quantité de propriétaire de kat ici serai il un début de réponse ...??

:mrgreen:
Comme tout camion, il faut de l'entretien. Mais la base du Man Kat I est très bonne et meilleur que la majorité des autres camions tout terrain.
Ce que je vois c'est que beaucoup de propriétaires mettent beaucoup d'énergie et d'argent dans la cellule et oublient un peu le porteur.
Un camion qui a 30 ans (voir beaucoup plus) doit être remis en état avant de s'attaquer à la cellule vie.
Une fois remis en état et bien entretenu, le Man Kat 1 est remarquable et fiable.
J'ai échangé avec un utilisateur pro en Afrique qui disait qu'ils tombaient toujours en panne contrairement aux tatra... les Man Kat I en question avaient plus de 40 ans et n'avaient jamais été remis en état, les tatra étaient ressens et entretenus !
Après, il faut bien comprendre qu'un gros camion n'est pas une grosse fourgonnette ça demande une approche "camion".
En expé pro, en Afrique, c'était tous les jours avant de partir.
- Vérifier tous les niveaux (je dis bien tous y compris moyeux),
- Nettoyage radiateur (pour ceux qui en ont),
- Si conditions difficile graissage de tous les points de graissage, si non au moins une fois par semaine.
- pression des pneus et vérification de leur état,
- vérification des toutes les durites et courroies,
- vérification visuel du moteur, boites, ponts, transmissions,...
c'est long, c'est chiant, mais cela évite 90% des emmerdements;