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Re: MAN KAT A1

Posté : 09 mars 2015 00:03
par Mr P4
Je vais me lancer dans le négoce de véhicules inimatriculables, j'en connais pleins et apparemment y'a vraiment un marché!

En collection tu t'en tamponne royalement d'être en plateau cam ou vasp, ca ne changement absolument rien.

Re: MAN KAT A1

Posté : 09 mars 2015 07:36
par j-loo
Mr P4 a écrit :Je vais me lancer dans le négoce de véhicules inimatriculables, j'en connais pleins et apparemment y'a vraiment un marché!

En collection tu t'en tamponne royalement d'être en plateau cam ou vasp, ca ne changement absolument rien.
oui, mais ce mankat est de aout 1991 !! donc pas tout a fais pret à être en collection ! :roll: :roll:

j-loo

Re: MAN KAT A1

Posté : 09 mars 2015 15:18
par Luke
Mr P4 a écrit :Je vais me lancer dans le négoce de véhicules inimatriculables, j'en connais pleins et apparemment y'a vraiment un marché!

En collection tu t'en tamponne royalement d'être en plateau cam ou vasp, ca ne changement absolument rien.
Haha! T'as raison, Vente de pots de fleurs de 10 tonnes :-)
Cependant le protectionnisme en France est à l'encontre de la libre circulation des biens dans l'espace schengen.
Théoriquement un véhicule immatriculable dans un autre pays de l'UE, assujetti aux mêmes normes EN que ceux immatriculés en France, devrait par la loi européene être immatriculable dans un autre pay de l'UE.
Les hauts responsables des dreal, l'UTAC et les ministres le savent, mais subissent pression de l’industrie automobile française pour faire en sorte qu'on se trouve dans cette situation; le refus sur les formalités.
L'ironie du sort est que si on voulait attaquer les autorités là dessus on sera garanti de gagner; sauf que ceux qui sont concernés n'ont pas l'argent pour faire une attaque légale sur le principe, et ceux qui pourraient se permettre des années de bataille légale ne s'emmerdent pas, ils peuvent se permettre le surcoût associé avec l'achat d'un véhicule en France.
La loi est fait par ceux qui ont le plus de fric à gagner dans ce cas....

Re: MAN KAT A1

Posté : 09 mars 2015 17:36
par deniba
pour les VL, c'est possible: un Certificate Of Conformité (COC) et on immatricule tout ce qui est européen
pour les PL, ce n'est pas encore possible, mais il faudra bien que ça le soit un jour ... quand ? mystère :roll:

Re: MAN KAT A1

Posté : 10 mars 2015 22:11
par beber
pivot arrière il y as le même a l'avant
pivot arrière il y as le même a l'avant
fixation centrale du plateau sa c'est le cote gauche il y as la même cote droit.
fixation centrale du plateau sa c'est le cote gauche il y as la même cote droit.

Re: MAN KAT A1

Posté : 10 mars 2015 22:17
par beber
quelques photos du moteur

Re: MAN KAT A1

Posté : 10 mars 2015 22:22
par beber
main d'air avant
main d'air avant

Re: MAN KAT A1

Posté : 10 mars 2015 22:25
par beber
en mode sans bache
en mode sans bache

Re: MAN KAT A1

Posté : 11 mars 2015 07:50
par beber
j'aimerais faire la vidange de tous les fluides sur le man est ce que quelqu'un a une idée sur quelle huile moteur est la plus adapté pour le moteur?
code moteur D0826LFG01 c'est un euro 0 6 cylindres de 6871cm3

si vous aviez des huiles de pont a me conseillé ou a me déconseillé je suis preneur. :wink:

:thanks: d'avance pour votre aide

Re: MAN KAT A1

Posté : 12 mars 2015 13:32
par Mr P4
C'est un camion de l'armée!

Le moteur pkoi pas. Pour les transmissions on ouvre on regarde l'état de l'huile et si propre on garde!

Re: MAN KAT A1

Posté : 12 mars 2015 17:39
par benj
hello
bon je suis pas garagiste ... mais je te donne mon avis !

Pour moi une huile diesel 15w40 du genre standard de chez standard fera très bien l'affaire! Si t'a un fournisseur qui fait en bidon de 50l ça sera mieux que de la carouf en 4l! (attention chez norototo la specialité ces temps si c'est de faire des bidons de 4l .. au prix du 5l!!! merci le marketing!!!) Mais pour moi y a des normes et vaut mieux vidanger régulièrement avec de l'huile standard que rarement avec de la soit disant huile de course.

Pour les ponts boite ect... en générale de 80w90 de ponts (le commentaire sera le même que pour le reste plus haut)

Juste faire attention je sais pas comment est foutu le man kat mais niveau boite il me semble que y a coupleur sur la boite qui fait que tu peux t’arrêter même avec une vitesse enclenché sans débrayer non ? mais je crois pas que ca ai une incidence sur l'huile ? a vérifier ?

doit bien y avoir un connaisseur ? manuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!!

vivement que j'essai ton kat aux p'tits gros j'ai faillis en acheté un .. mais jamais essayé ...
tu le pretes dit !! tu me le pretes !!

:lol: :lol:
benj

Re: MAN KAT A1

Posté : 12 mars 2015 20:36
par beber
salut et merci pour les conseils sur les huiles

je suis tomber sur un site ou il donne 21 litres d'huile pour la vidange de mon moteur. Est ce que sa vous parait beaucoup?

@ benj ce n'est pas du tout la même génération que celui de manu. et le mien est en boite automatique !
je veut bien te prêter le siège passager :lol:

Re: MAN KAT A1

Posté : 12 mars 2015 21:20
par AlainB
benj a écrit :Pour les ponts boite ect... en générale de 80w90 de ponts (l
Attention, si c'est une boite auto, c'est sans doute de l'huile hydraulique qui va à l'intérieur. Surtout pas de la 80.

Re: MAN KAT A1

Posté : 12 mars 2015 21:48
par beber
sa me parait bizarre de l'huile hydraulique dans une boite automatique mais en même temps je suis que carreleur.

Re: MAN KAT A1

Posté : 12 mars 2015 22:59
par Pacha
non c'est normal, les BA ont une huile plus fluide style Dextron ou ATF, chez Land Rover, certaines BV sont aussi en Dextron/Atf (Disco1, Range Classic)

:mrgreen:

Re: MAN KAT A1

Posté : 12 mars 2015 23:36
par beber
OK ben je dormirais moins bête cette nuit

Re: MAN KAT A1

Posté : 13 mars 2015 00:23
par Ericson
Salut !

C'est quoi une main d'air exactement ?

Merci !

Re: MAN KAT A1

Posté : 13 mars 2015 07:23
par beber
salut

une main d'air sa c'est a relier le porteur a une remorque équiper de frein pneumatique ou le tracteur a sa semi.

Re: MAN KAT A1

Posté : 13 mars 2015 08:32
par benj
effectivement si t'as une boite 100%auto...
pour le siege passager ;. je prends quand même!! :thanks:

Re: MAN KAT A1

Posté : 13 mars 2015 09:08
par come 09
beber a écrit :salut

une main d'air sa c'est a relier le porteur a une remorque équiper de frein pneumatique ou le tracteur a sa semi.
sur mon 2000 j'avais les mains d'air brancher a l'av pour un éventuel remorquage,au ct sur il me les on fait démonte.....
Pacha a écrit :non c'est normal, les BA ont une huile plus fluide style Dextron ou ATF, chez Land Rover, certaines BV sont aussi en Dextron/Atf (Disco1, Range Classic)

:mrgreen:
mouai d’ailleurs sur mon range 3.9l (boite manuel) je doit mettre de la dexron II, et souvent les gens mettent de 80w90 de base et ça bousille la boite,car ces boites on une pompe a huile....

:D