Transmission et taille de roue (Man TGM)

Avatar du membre
woolf
Patissier.
Patissier.
Reactions :
Messages : 574
Enregistré le : 16 janv. 2009 15:15

Re: Transmission et taille de roue (Man TGM)

Message par woolf »

Salut,

Le TGM doit avoir la cabine entièrement suspendue, donc la suspension du camion, même si elle est dure, ne doit pas vraiment se sentir dans la cabine.
C'est pas un vieux bousin des années 80.

Au boulot, ils ont tous la cabine suspendue de série. Et honnêtement, entre les renaults et mercedes, on ne ressent que très peu de différence niveau confort entre rouler à charge et à vide. Y'a que les iveco qui sont un peu dur à vide. Point de vue suspension, ca a vraiment évolué. Au travers du taff, je ne vois plus beaucoup de camion avec des paquets d'au moins 10 lames à l'avant. La plupart du temps, il y a 2 voir 3 lames par paquet.

Pour le 22.5, je pense que tu as fait le bon choix. C'est vraiment une taille standart :wink:
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Hubert
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 20
Enregistré le : 24 mars 2011 00:36

Re: Transmission et taille de roue (Man TGM)

Message par Hubert »

Salut,

Yves: pour répondre à ta question, en Argentine il y a une législation particulière pour les véhicules loisirs (Camping Car) qui fait sauter cette limite de poids.

Woolf: Oui en effet la cabine est suspendue ce qui offre un grand confort! Avant de toucher à la suspension du camion on fera des tests. Mais je suis d'accord avec toi il y a de très fautes chances qu’on n’ait pas à y toucher. Concernant la taille des routes, oui en effet c'est la taille standard sauf si on veut monter des pneus TT!

Est-ce l'un de vous s'y connait en chaudière? On hésite entre ces deux modèles: la Truma Combi 6D, et la Webasto dualtop. J'ai entendu dire que la Webasto était bruyante, qu'en est-il de la Truma? Avez-vous une reco à me faire ?
A+

Hubert.
Hubert
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 20
Enregistré le : 24 mars 2011 00:36

Re: Transmission et taille de roue (Man TGM)

Message par Hubert »

hdjbj13 a écrit :Salut Hubert,

Chez victron tu as le convertisseur DC DC gamme orion qui fonctionne comme le sterling, je t'ai parlé de victron car je sais que c'est du tout tout bon comme mastervolt ou studer et surtout le victron donne du 13,8v jusqu'à 60A donc un peu plus puissant (http://www.victronenergy.fr/upload/docu ... -%20FR.pdf).

A+
Yves,

J'ai oublié de te préciser que je souhaite rester en 24V, il me faut donc un chargeur DC/DC 24V et pour le moment le seul qui le propose c'est Sterling Power. Je ne l'ai pas trouvé ni chez Victron ni chez Mastervolt ni chez Studer!

A+

Hubert.
CS&CS
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 4
Enregistré le : 12 avr. 2011 18:08

Re: Transmission et taille de roue (Man TGM)

Message par CS&CS »

As tu une idée de la puissance nécessaire pour chauffer la cellule ?

CS
Hubert
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 20
Enregistré le : 24 mars 2011 00:36

Re: Transmission et taille de roue (Man TGM)

Message par Hubert »

CS&CS a écrit :As tu une idée de la puissance nécessaire pour chauffer la cellule ?

CS
J'ai estimé que 4kw devraient être suffisants pour chauffer la cellule. Par conséquent avec les 2 modèles que j'ai mentionnés plus haut j'ai de la marge. Maintenant il me reste à choisir un des 2 modèles et pour cela je suis intéressé par vos retours d’expériences.
Répondre

Retourner vers « Man »