Marengo man 10.223

Répondre
Avatar du membre
hdjbj13
Pompier de niveau 2
Pompier de niveau 2
Reactions :
Messages : 74
Enregistré le : 03 oct. 2010 18:28

Marengo man 10.223

Message par hdjbj13 »

Bonjour tout le monde,

Après nous être présenté et avoir enfin récupéré le bahut, j'en pouvais plus d'attendre :))), je vous propose de suivre les étapes de la préparation de Marengo, bien entendu je suis aussi preneur de vos remarques et de vos conseils avisés.

Bon on a commencé doucement :lol: démontage des accessoires de la partie arrière de la caisse.
Viendront ensuite le montage du tandem jante/XZL, du webasto (avec l'hivers un peu de confort ferra pas de mal pour bricoler :))), pi ouverture de la cloison entre la partie avant et arrière de la caisse.

Je poste quelques photos en attendant le plan de l’aménagement de la cellule.

A+
Fichiers joints
PB130839 (3).JPG
PB130842 (3).JPG
PB130843 (3).JPG
PB130844.JPG
PB130845 (3).JPG
PB130846 (3).JPG
PB130847 (3).JPG
Avatar du membre
traban61
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 756
Enregistré le : 28 sept. 2009 22:40

Re: Marengo man 10.223

Message par traban61 »

bonsoir et bienvenue :o
j aime bien votre balcon :) je verrai bien un grand salon , partie avant cuisine ,et garder de la cloison ( si wc /douche)
et pour finir sur le yayon une grande baies vitrée fumée et blindée...........;non je délire :D .....pour les couchés de soleil 8)
............. nombre de couchages ?
cdt
Avatar du membre
hdjbj13
Pompier de niveau 2
Pompier de niveau 2
Reactions :
Messages : 74
Enregistré le : 03 oct. 2010 18:28

Re: Marengo man 10.223

Message par hdjbj13 »

Salut,

Merci pour ton message, pour mon balcon, moi j'aime bien, pi c'est nickel pour l'apèro :lol:
Sur le principe le bahut était déjà équipé du auvent et ça m'a bien plu dès le début, ce qui est prévu c'est de l'inverser et de l'équiper d'une bâche dépliable un peu comme les tentes de toit ça fait un bon espace de plus.

La CG est en 9 places mais je pense que je vais en utiliser entre 5 et 6 donc autant de couchages.

A+
Avatar du membre
bernard
Perdu ?
Perdu ?
Reactions :
Messages : 2471
Enregistré le : 13 janv. 2007 16:45
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/bastien59960/videos
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bernard.debucquoi
Site Perso ou Pro : http://bernard.debucquoi.com

Re: Marengo man 10.223

Message par bernard »

dis donc sur les photos tu as un petit air de Gérard Jugnot , Emmanuel :lol:
Avatar du membre
hdjbj13
Pompier de niveau 2
Pompier de niveau 2
Reactions :
Messages : 74
Enregistré le : 03 oct. 2010 18:28

Re: Marengo man 10.223

Message par hdjbj13 »

Salut Bernard,

J'ai toujours dis à mon pater' qu'il avait des airs de Gégé, ton petit message taquin lui ferra super plaisir :lol:

A+
Avatar du membre
hdjbj13
Pompier de niveau 2
Pompier de niveau 2
Reactions :
Messages : 74
Enregistré le : 03 oct. 2010 18:28

Re: Marengo man 10.223

Message par hdjbj13 »

Bonjour à tous,

Avec les fêtes les travaux avant doucement, par contre étant nouveau sur le Mans, je suis à la recherche d'une bonne adresse pour une casse poids lourd dans le grand ouest ou en en région parisienne, si vous avez ça chuis preneur.

Merci d'avance,
A+
Avatar du membre
hdjbj13
Pompier de niveau 2
Pompier de niveau 2
Reactions :
Messages : 74
Enregistré le : 03 oct. 2010 18:28

Re: Marengo man 10.223

Message par hdjbj13 »

Salut à toutes et à tous,

Ca avance doucement, alors quelques photos :

Démontage de toutes les cloisons, du doublage avant et du plancher :
1.JPG
Démontage de l’escalier escamotable arrière :
2.JPG
3.JPG
Le faux châssis à l’arrière dégagé pour installer les réservoirs :
4.JPG
Installation de l'escalier à l'avant :
5.JPG
6.JPG
7.JPG
8.JPG
Les nouvelles roues en XZL 14,5R20, peinture époxy et encore merci à Oliv pour ses jantes nickel :
9.JPG
10.JPG
11.JPG
12.JPG
13.JPG
Pour les prochaines étapes, installation de garde boue plastique à l'arrière, essai en TT pour l'angle de fuite arrière, installation d'un alternateur supplémentaire en 12V plus le rack pour 2 ou 3 batteries auxiliaires, mise en place de deux réservoirs (un pour eau sanitaire et un pour eaux grises) mise en place d'un porte roue arrière et repose du plancher....j'arrête la liste trop longue encore :))))))

A+ pour la prochaine avancée significative
Avatar du membre
hdjbj13
Pompier de niveau 2
Pompier de niveau 2
Reactions :
Messages : 74
Enregistré le : 03 oct. 2010 18:28

Re: Marengo man 10.223

Message par hdjbj13 »

Salut à tous et joyeuse pâque !!!

Bon j'ai été un peu faignant donc pas bcp avancé, juste les pares boue :)))

Par contre, hier on a testé le bahut sur un terrain et là relativement surpris du potentiel même si pour pas faire de boulettes on a été très cool :mrgreen: Par rapport à une bagnole, le couple et la démultiplication sont démoniaque, en montée, tu t'arrête, pi tu repars sans broncher et tout ça sans presque toucher l’accélérateur...c'est trop bon. C'était très sec, donc ça a bien aidé les progressions.
P1010875.JPG
P1010877.JPG
P1010878.JPG
P1010880.JPG
Pour ce qui sont pas loin de la Sarthe, je vous conseille le terrain de la grande savane au pieds des alpes mancelles,(http://lagrandesavane.free.fr/index.html). Sabine et Gérard, que nous avons rencontré pour la première fois nous on réservé un accueil très sympa. Le terrain n'est pas grand mais il y a de tout et surtout de belles montées et de belles zones de bourbier...qd il y a plu ça doit être top, le terrain est fait pour les 4X4 et les quads donc en bahut c'est un peu juste voire étroit et parfois bas sous les arbres, mais pour s’entraîner et passer un bon moment c'est une bonne adresse en plus le cadre bucolique incite au pique nique...et on s'en est pas privé
P1010907.JPG
P1010908.JPG
A+
Avatar du membre
hdjbj13
Pompier de niveau 2
Pompier de niveau 2
Reactions :
Messages : 74
Enregistré le : 03 oct. 2010 18:28

Re: Marengo man 10.223

Message par hdjbj13 »

Salut à tous,

Un peu à la bourre ces derniers temps alors j'avais pas beaucoup progressé (j'avais juste changer les ailes arrières) mais pendant les vacances j'ai fait un tour chez Michel Poids Lourd à Sorgues dans le 84 (adresse que je vous conseille si vous avez des besoins expédition toute France, c'est une excellente maison). J'en ai remonté deux réservoirs (240 et 310l) avec les ferrures et les jauges, un système schnorkel et une visière pour le look et le système de vitre électrique chauffeur pour la flemme :))) J'ai commandé 4 réservoir Vetus de 61l avec kit de connexion et avec un peu de répit ce we on a un peu avancer...

pré-positionnement du réservoir d'eaux grises (110l) :
P7140840.JPG
pour laisser passer un réservoir, on a du déplacer le capteur de pression qui était derrière le répartiteur :
P7140843.JPG
:
Les réservoirs d'eaux claires pré-positionnés entre les longerons (240l),
P7140844.JPG
P7140845.JPG
tout le système de schnorkel qui provient d'une version route et qu'il a fallu que l'on adapte et que l'on hybride avec le système d'origine du bahut pour le fixer et raccorder en provisoire avec un flexalu trouvé au fond du garage :)))
La tête du schnorkel avec sa boite à air :
P7170846.JPG
P7170846B.JPG
La visière pour le look et un peu de frime :)))
P7170847.JPG
les deux réservoirs côtés gauche et droite, le gros rouge remplaçant celui d'origine et le petit en supplèmentraire
P7170849.JPG
P7170851.JPG
P7170853.JPG
Pour la suite :
- fixation et raccordement des réservoirs d'eaux,
- mise en place d'un ou deux packs de batteries supplémentaire avec le système de charge,
- peinture du châssis, des ponts, des réservoirs, de la boite à air etc...
- finition de la caisse et préparation à recevoir l’aménagement

Pi bon ça serra déjà très très bien :)))

a+
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: Marengo man 10.223

Message par lapetite »

Bonsoir,

une bonne année à vous et ce marengo

lapetite
:)
Répondre

Retourner vers « Man »