Marengo man 10.223
Marengo man 10.223
Bonjour tout le monde,
Après nous être présenté et avoir enfin récupéré le bahut, j'en pouvais plus d'attendre )), je vous propose de suivre les étapes de la préparation de Marengo, bien entendu je suis aussi preneur de vos remarques et de vos conseils avisés.
Bon on a commencé doucement démontage des accessoires de la partie arrière de la caisse.
Viendront ensuite le montage du tandem jante/XZL, du webasto (avec l'hivers un peu de confort ferra pas de mal pour bricoler )), pi ouverture de la cloison entre la partie avant et arrière de la caisse.
Je poste quelques photos en attendant le plan de l’aménagement de la cellule.
A+
Après nous être présenté et avoir enfin récupéré le bahut, j'en pouvais plus d'attendre )), je vous propose de suivre les étapes de la préparation de Marengo, bien entendu je suis aussi preneur de vos remarques et de vos conseils avisés.
Bon on a commencé doucement démontage des accessoires de la partie arrière de la caisse.
Viendront ensuite le montage du tandem jante/XZL, du webasto (avec l'hivers un peu de confort ferra pas de mal pour bricoler )), pi ouverture de la cloison entre la partie avant et arrière de la caisse.
Je poste quelques photos en attendant le plan de l’aménagement de la cellule.
A+
Re: Marengo man 10.223
bonsoir et bienvenue
j aime bien votre balcon je verrai bien un grand salon , partie avant cuisine ,et garder de la cloison ( si wc /douche)
et pour finir sur le yayon une grande baies vitrée fumée et blindée...........;non je délire .....pour les couchés de soleil
............. nombre de couchages ?
cdt
j aime bien votre balcon je verrai bien un grand salon , partie avant cuisine ,et garder de la cloison ( si wc /douche)
et pour finir sur le yayon une grande baies vitrée fumée et blindée...........;non je délire .....pour les couchés de soleil
............. nombre de couchages ?
cdt
Re: Marengo man 10.223
Salut,
Merci pour ton message, pour mon balcon, moi j'aime bien, pi c'est nickel pour l'apèro
Sur le principe le bahut était déjà équipé du auvent et ça m'a bien plu dès le début, ce qui est prévu c'est de l'inverser et de l'équiper d'une bâche dépliable un peu comme les tentes de toit ça fait un bon espace de plus.
La CG est en 9 places mais je pense que je vais en utiliser entre 5 et 6 donc autant de couchages.
A+
Merci pour ton message, pour mon balcon, moi j'aime bien, pi c'est nickel pour l'apèro
Sur le principe le bahut était déjà équipé du auvent et ça m'a bien plu dès le début, ce qui est prévu c'est de l'inverser et de l'équiper d'une bâche dépliable un peu comme les tentes de toit ça fait un bon espace de plus.
La CG est en 9 places mais je pense que je vais en utiliser entre 5 et 6 donc autant de couchages.
A+
- bernard
- Perdu ?
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Re: Marengo man 10.223
dis donc sur les photos tu as un petit air de Gérard Jugnot , Emmanuel
Re: Marengo man 10.223
Salut Bernard,
J'ai toujours dis à mon pater' qu'il avait des airs de Gégé, ton petit message taquin lui ferra super plaisir
A+
J'ai toujours dis à mon pater' qu'il avait des airs de Gégé, ton petit message taquin lui ferra super plaisir
A+
Re: Marengo man 10.223
Bonjour à tous,
Avec les fêtes les travaux avant doucement, par contre étant nouveau sur le Mans, je suis à la recherche d'une bonne adresse pour une casse poids lourd dans le grand ouest ou en en région parisienne, si vous avez ça chuis preneur.
Merci d'avance,
A+
Avec les fêtes les travaux avant doucement, par contre étant nouveau sur le Mans, je suis à la recherche d'une bonne adresse pour une casse poids lourd dans le grand ouest ou en en région parisienne, si vous avez ça chuis preneur.
Merci d'avance,
A+
Re: Marengo man 10.223
Salut à toutes et à tous,
Ca avance doucement, alors quelques photos :
Démontage de toutes les cloisons, du doublage avant et du plancher : Démontage de l’escalier escamotable arrière : Le faux châssis à l’arrière dégagé pour installer les réservoirs : Installation de l'escalier à l'avant : Les nouvelles roues en XZL 14,5R20, peinture époxy et encore merci à Oliv pour ses jantes nickel : Pour les prochaines étapes, installation de garde boue plastique à l'arrière, essai en TT pour l'angle de fuite arrière, installation d'un alternateur supplémentaire en 12V plus le rack pour 2 ou 3 batteries auxiliaires, mise en place de deux réservoirs (un pour eau sanitaire et un pour eaux grises) mise en place d'un porte roue arrière et repose du plancher....j'arrête la liste trop longue encore )))))
A+ pour la prochaine avancée significative
Ca avance doucement, alors quelques photos :
Démontage de toutes les cloisons, du doublage avant et du plancher : Démontage de l’escalier escamotable arrière : Le faux châssis à l’arrière dégagé pour installer les réservoirs : Installation de l'escalier à l'avant : Les nouvelles roues en XZL 14,5R20, peinture époxy et encore merci à Oliv pour ses jantes nickel : Pour les prochaines étapes, installation de garde boue plastique à l'arrière, essai en TT pour l'angle de fuite arrière, installation d'un alternateur supplémentaire en 12V plus le rack pour 2 ou 3 batteries auxiliaires, mise en place de deux réservoirs (un pour eau sanitaire et un pour eaux grises) mise en place d'un porte roue arrière et repose du plancher....j'arrête la liste trop longue encore )))))
A+ pour la prochaine avancée significative
Re: Marengo man 10.223
Salut à tous et joyeuse pâque !!!
Bon j'ai été un peu faignant donc pas bcp avancé, juste les pares boue ))
Par contre, hier on a testé le bahut sur un terrain et là relativement surpris du potentiel même si pour pas faire de boulettes on a été très cool Par rapport à une bagnole, le couple et la démultiplication sont démoniaque, en montée, tu t'arrête, pi tu repars sans broncher et tout ça sans presque toucher l’accélérateur...c'est trop bon. C'était très sec, donc ça a bien aidé les progressions. Pour ce qui sont pas loin de la Sarthe, je vous conseille le terrain de la grande savane au pieds des alpes mancelles,(http://lagrandesavane.free.fr/index.html). Sabine et Gérard, que nous avons rencontré pour la première fois nous on réservé un accueil très sympa. Le terrain n'est pas grand mais il y a de tout et surtout de belles montées et de belles zones de bourbier...qd il y a plu ça doit être top, le terrain est fait pour les 4X4 et les quads donc en bahut c'est un peu juste voire étroit et parfois bas sous les arbres, mais pour s’entraîner et passer un bon moment c'est une bonne adresse en plus le cadre bucolique incite au pique nique...et on s'en est pas privé A+
Bon j'ai été un peu faignant donc pas bcp avancé, juste les pares boue ))
Par contre, hier on a testé le bahut sur un terrain et là relativement surpris du potentiel même si pour pas faire de boulettes on a été très cool Par rapport à une bagnole, le couple et la démultiplication sont démoniaque, en montée, tu t'arrête, pi tu repars sans broncher et tout ça sans presque toucher l’accélérateur...c'est trop bon. C'était très sec, donc ça a bien aidé les progressions. Pour ce qui sont pas loin de la Sarthe, je vous conseille le terrain de la grande savane au pieds des alpes mancelles,(http://lagrandesavane.free.fr/index.html). Sabine et Gérard, que nous avons rencontré pour la première fois nous on réservé un accueil très sympa. Le terrain n'est pas grand mais il y a de tout et surtout de belles montées et de belles zones de bourbier...qd il y a plu ça doit être top, le terrain est fait pour les 4X4 et les quads donc en bahut c'est un peu juste voire étroit et parfois bas sous les arbres, mais pour s’entraîner et passer un bon moment c'est une bonne adresse en plus le cadre bucolique incite au pique nique...et on s'en est pas privé A+
Re: Marengo man 10.223
Salut à tous,
Un peu à la bourre ces derniers temps alors j'avais pas beaucoup progressé (j'avais juste changer les ailes arrières) mais pendant les vacances j'ai fait un tour chez Michel Poids Lourd à Sorgues dans le 84 (adresse que je vous conseille si vous avez des besoins expédition toute France, c'est une excellente maison). J'en ai remonté deux réservoirs (240 et 310l) avec les ferrures et les jauges, un système schnorkel et une visière pour le look et le système de vitre électrique chauffeur pour la flemme )) J'ai commandé 4 réservoir Vetus de 61l avec kit de connexion et avec un peu de répit ce we on a un peu avancer...
pré-positionnement du réservoir d'eaux grises (110l) : pour laisser passer un réservoir, on a du déplacer le capteur de pression qui était derrière le répartiteur : :
Les réservoirs d'eaux claires pré-positionnés entre les longerons (240l), tout le système de schnorkel qui provient d'une version route et qu'il a fallu que l'on adapte et que l'on hybride avec le système d'origine du bahut pour le fixer et raccorder en provisoire avec un flexalu trouvé au fond du garage ))
La tête du schnorkel avec sa boite à air : La visière pour le look et un peu de frime )) les deux réservoirs côtés gauche et droite, le gros rouge remplaçant celui d'origine et le petit en supplèmentraire Pour la suite :
- fixation et raccordement des réservoirs d'eaux,
- mise en place d'un ou deux packs de batteries supplémentaire avec le système de charge,
- peinture du châssis, des ponts, des réservoirs, de la boite à air etc...
- finition de la caisse et préparation à recevoir l’aménagement
Pi bon ça serra déjà très très bien ))
a+
Un peu à la bourre ces derniers temps alors j'avais pas beaucoup progressé (j'avais juste changer les ailes arrières) mais pendant les vacances j'ai fait un tour chez Michel Poids Lourd à Sorgues dans le 84 (adresse que je vous conseille si vous avez des besoins expédition toute France, c'est une excellente maison). J'en ai remonté deux réservoirs (240 et 310l) avec les ferrures et les jauges, un système schnorkel et une visière pour le look et le système de vitre électrique chauffeur pour la flemme )) J'ai commandé 4 réservoir Vetus de 61l avec kit de connexion et avec un peu de répit ce we on a un peu avancer...
pré-positionnement du réservoir d'eaux grises (110l) : pour laisser passer un réservoir, on a du déplacer le capteur de pression qui était derrière le répartiteur : :
Les réservoirs d'eaux claires pré-positionnés entre les longerons (240l), tout le système de schnorkel qui provient d'une version route et qu'il a fallu que l'on adapte et que l'on hybride avec le système d'origine du bahut pour le fixer et raccorder en provisoire avec un flexalu trouvé au fond du garage ))
La tête du schnorkel avec sa boite à air : La visière pour le look et un peu de frime )) les deux réservoirs côtés gauche et droite, le gros rouge remplaçant celui d'origine et le petit en supplèmentraire Pour la suite :
- fixation et raccordement des réservoirs d'eaux,
- mise en place d'un ou deux packs de batteries supplémentaire avec le système de charge,
- peinture du châssis, des ponts, des réservoirs, de la boite à air etc...
- finition de la caisse et préparation à recevoir l’aménagement
Pi bon ça serra déjà très très bien ))
a+
Re: Marengo man 10.223
Bonsoir,
une bonne année à vous et ce marengo
lapetite
une bonne année à vous et ce marengo
lapetite