Camion Man 4x4 de LOUFENNEC
Camion Man 4x4 de LOUFENNEC
Bonjour,
Ne cherchez pas plus l'annonce....elle est désactivée...
Et pour cause....j'ai fait un gros chèque...et j'aurai le camion dans ma cour d'ici quelques jours....
Et après....plein de travail pour y mettre la cellule, un support pour 2 quads, un support pour 2 roues de secours, réservoirs d'eau, GPS, cam de recul, capteurs solaires, batteries, etc etc...et plein d'autres accessoires pour partir pour plusieurs semaines en Algérie en fin d'année.....
Je vais le faire régler pour 350 ch !!! j'ai une proposition qui me semble sérieuse pour cela...
Toutes suggestions à ce sujet sont les bienvenues. Merci pour les spécialistes qui sauront me donner les bons conseils...
A bientôt
Loufennec
Ne cherchez pas plus l'annonce....elle est désactivée...
Et pour cause....j'ai fait un gros chèque...et j'aurai le camion dans ma cour d'ici quelques jours....
Et après....plein de travail pour y mettre la cellule, un support pour 2 quads, un support pour 2 roues de secours, réservoirs d'eau, GPS, cam de recul, capteurs solaires, batteries, etc etc...et plein d'autres accessoires pour partir pour plusieurs semaines en Algérie en fin d'année.....
Je vais le faire régler pour 350 ch !!! j'ai une proposition qui me semble sérieuse pour cela...
Toutes suggestions à ce sujet sont les bienvenues. Merci pour les spécialistes qui sauront me donner les bons conseils...
A bientôt
Loufennec
Re: Camion 4x4 man châssis nu sans cellule camping-car
Comptent pour toi, tu vas pouvoir 'amuser avec350cv.
Es indiscrêt de savoir a combien se monte la transaction, pour savoir quelle fourchette de négociation on peut éspèrer pour un tel achat
Es indiscrêt de savoir a combien se monte la transaction, pour savoir quelle fourchette de négociation on peut éspèrer pour un tel achat
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Ivéco 3CCartier 55 17
- bpoursin
- J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
- Reactions :
- Messages : 2503
- Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48
Re: Camion 4x4 man châssis nu sans cellule camping-car
En même temps tu as ta réponse sur la photo...Pat 25 a écrit :Comptent pour toi, tu vas pouvoir 'amuser avec350cv.
Es indiscrêt de savoir a combien se monte la transaction, pour savoir quelle fourchette de négociation on peut éspèrer pour un tel achat
Bravo pour l'achat, tu dis le faire régler à 350 cv mais quelle est sa puissance initiale?
TEAM DRIV'EVENTS
Re: Camion 4x4 man châssis nu sans cellule camping-car
Entre un prix annoncé et le prix achété, il y a toujours une part de négociation, surtout pour de tel achat, justement je voulais savoir le % de négo que l'on pouvait espérer
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Ivéco 3CCartier 55 17
- manuwissant
- Bon citoyen
- Reactions :
- Messages : 253
- Enregistré le : 22 juin 2009 09:02
Re: Camion 4x4 man châssis nu sans cellule [VENDU]
Super Loufennec!! Content que tu aies trouvé ton bonheur!
Re: Camion 4x4 man châssis nu sans cellule [VENDU]
pareil! yapluka
bon aménagement, ça va faire un beau bestiau
bon aménagement, ça va faire un beau bestiau
Re: Camion 4x4 man châssis nu sans cellule [VENDU]
Cool pour toi Loufennec.... Tiens nous au courant de ton aménagement..... YOupi.......
maxime
maxime
Re: Camion 4x4 man châssis nu sans cellule [VENDU]
Bonsoir,
Quelques infos en complément aux questions posées :
- Négociations : vu l'état du véhicule : presque neuf et le prix tout à fait raisonnable....la négociation a été 0%...juste la personne me fait cadeau du 2° train de pneus + jantes en 365/80 R 20 Michelin XZL, tubeless encore en bon état...ce qui représente quand même une somme. Les pneus montés dessus sont des 14 R20 en Pirelli à mi usure. J'ai pratiquement dû me battre pour être le 1° à le voir...il y avait déjà d'autres personnes sur le coût avec des RDV... La reprise par Man se situait net à 35.000 € compte tenu des 15% pour frais professionnels, l'évaluation du véhicule avait été faite à 42.000 €, soit le prix de vente ! Le CT est vierge !!!
Je suis allé le voir avec un ami dieseliste sur camion qui a tout inspecté...sa conclusion : pas de fuites, pas de corrosion, pas de chocs, pas de traces d'interventions sur la boulonnerie...etc...etc...vas y les yeux fermés c'est une bonne affaire au bon prix !!! Donc dans ces cas là, on ne prend pas le temps de réfléchir...sinon le camion vous passe sous le nez !!!
- Réglage puissance : puissance initiale sur ce véhicule 280 ch , d'après mon ami dieséliste ce même moteur suivant les versions est réglé : 220, 250, 280, 290, 320 et 350 ch....c'est juste une question d'homologation Euro XXX et en fonction de l'équipement prévu dessus, et aussi en fonction de la fiscalité du pays...
Donc le passage à 350 ch se fait par reprogrammation au travers de la prise diagnostic en moins d'une heure...le prix 1.000 €, c'est celui de la garantie accordée sur le moteur après reprogrammation...et bien sur le bénef du garage spécialisé qui fait le travail....Mais bon le gain est tel +70 ch et le couple à 200 NM que je n'hésite pas car pour faire des dunes le couple et la puissance sont primordiales !!! J'en ai suffisament l'expérience pour en parler...En plus il est équipé avec la boite ZF16...!
Dès que le démontage de la cellule sera fait...je mettrai quelques photos complémentaires en châssis cabine...
Puis au fur et à mesure de son évolution : Support des 2 quads, support des 2 roues de secours, réservoirs essence 300 l quads, réservoirs eau 300 l, pour le GO il a déjà 600 l !!! et puis montage de ma cellule....et Banzaï direction l'Algérie ou la Libye pour 2 mois en fin d'année....
A bientôt
Loufennec
Quelques infos en complément aux questions posées :
- Négociations : vu l'état du véhicule : presque neuf et le prix tout à fait raisonnable....la négociation a été 0%...juste la personne me fait cadeau du 2° train de pneus + jantes en 365/80 R 20 Michelin XZL, tubeless encore en bon état...ce qui représente quand même une somme. Les pneus montés dessus sont des 14 R20 en Pirelli à mi usure. J'ai pratiquement dû me battre pour être le 1° à le voir...il y avait déjà d'autres personnes sur le coût avec des RDV... La reprise par Man se situait net à 35.000 € compte tenu des 15% pour frais professionnels, l'évaluation du véhicule avait été faite à 42.000 €, soit le prix de vente ! Le CT est vierge !!!
Je suis allé le voir avec un ami dieseliste sur camion qui a tout inspecté...sa conclusion : pas de fuites, pas de corrosion, pas de chocs, pas de traces d'interventions sur la boulonnerie...etc...etc...vas y les yeux fermés c'est une bonne affaire au bon prix !!! Donc dans ces cas là, on ne prend pas le temps de réfléchir...sinon le camion vous passe sous le nez !!!
- Réglage puissance : puissance initiale sur ce véhicule 280 ch , d'après mon ami dieséliste ce même moteur suivant les versions est réglé : 220, 250, 280, 290, 320 et 350 ch....c'est juste une question d'homologation Euro XXX et en fonction de l'équipement prévu dessus, et aussi en fonction de la fiscalité du pays...
Donc le passage à 350 ch se fait par reprogrammation au travers de la prise diagnostic en moins d'une heure...le prix 1.000 €, c'est celui de la garantie accordée sur le moteur après reprogrammation...et bien sur le bénef du garage spécialisé qui fait le travail....Mais bon le gain est tel +70 ch et le couple à 200 NM que je n'hésite pas car pour faire des dunes le couple et la puissance sont primordiales !!! J'en ai suffisament l'expérience pour en parler...En plus il est équipé avec la boite ZF16...!
Dès que le démontage de la cellule sera fait...je mettrai quelques photos complémentaires en châssis cabine...
Puis au fur et à mesure de son évolution : Support des 2 quads, support des 2 roues de secours, réservoirs essence 300 l quads, réservoirs eau 300 l, pour le GO il a déjà 600 l !!! et puis montage de ma cellule....et Banzaï direction l'Algérie ou la Libye pour 2 mois en fin d'année....
A bientôt
Loufennec
Re: Camion 4x4 man châssis nu sans cellule [VENDU]
Salut Claude, félicitations pour ta nouvelle acquisition, ça fait donc un gros de plus sur le forum et en plus un nouveau modèle
J'attends les prochaines photos pour pouvoir mieux apprécier ce qu'il est, bon courage pour les premiers travaux!
@+
dimitri
J'attends les prochaines photos pour pouvoir mieux apprécier ce qu'il est, bon courage pour les premiers travaux!
@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
Re: Camion 4x4 man châssis nu sans cellule [VENDU]
Quand on voit tes réponse on sent ta motivation et le bonheur que te donne ton achat, bientôt se sera le grand pied .............
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Ivéco 3CCartier 55 17
Re: Camion 4x4 man châssis nu sans cellule [VENDU]
félicitation Claude , tu as enfin trouvé chaussure a ton pied .... c'est quand mieux qu un renault pompier!
Re: Camion 4x4 man châssis nu sans cellule [VENDU]
bravo et félicitations pour ton achat !!!
au tout début de mon permis (2OO4) je roulais avec un MAN 19t pour amener du matos sur les concerts , je me rapelle il y a un fusible dans le cabochon de la lumière de la cabine au niveau de la couchette, enleve-le tu devrais gagner quelques watts en fait pas mal ! mais faut pas le dire trop fort ...
olivier
au tout début de mon permis (2OO4) je roulais avec un MAN 19t pour amener du matos sur les concerts , je me rapelle il y a un fusible dans le cabochon de la lumière de la cabine au niveau de la couchette, enleve-le tu devrais gagner quelques watts en fait pas mal ! mais faut pas le dire trop fort ...
olivier
- chrisalema
- Bon citoyen
- Reactions :
- Messages : 254
- Enregistré le : 08 sept. 2008 12:20
Re: Camion 4x4 man châssis nu sans cellule [VENDU]
félicitations Claude, j'etais passé a coté de ton post
cela fait un très joli jouet . . . impatient que tu nous presentes tout cela
cela fait un très joli jouet . . . impatient que tu nous presentes tout cela
Re: Camion 4x4 man châssis nu sans cellule [VENDU]
Bonsoir,Olivier a écrit :bravo et félicitations pour ton achat !!!
je me rapelle il y a un fusible dans le cabochon de la lumière de la cabine au niveau de la couchette, enleve-le tu devrais gagner quelques watts en fait pas mal !
olivier
Je vérifirai la chose...mais j'ai vu que ce camion peut être présenté en 220, 250 et 280 ch...peut être que ce fusible ne concerne que les versions 220 et 250 ch ???
Pour ma part, c'est un préparateur dieséliste qui me propose le réglage pour 350 ch !
Mais je vais attendre d'avoir le camion en main propre pour vérifier la chose...
En principe dans 8 à 10 jours, je dois l'avoir à la maison....je suis impatient !!!
A suivre...
Loufennec
- Nomade
- Nomade où es tu ?
- Reactions :
- Messages : 2265
- Enregistré le : 13 août 2007 19:24
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos
Re: Camion 4x4 man châssis nu sans cellule [VENDU]
il a l'air mignon,
tu as d'autres photos ?
en tout cas tu vas déjà te régaler de le préparer à ton idée avant de voyager!
a+
Daniel
tu as d'autres photos ?
en tout cas tu vas déjà te régaler de le préparer à ton idée avant de voyager!
a+
Daniel
Re: Camion 4x4 man châssis nu sans cellule [VENDU]
LOUFENNEC a écrit : et le couple à 200 NM
effectivement y'a de quoi s'amuser !!
du coup, ne me souvenant plus combien de couple avait le sm8 je viens de regarder : 41
bien sûr y'a pas matière à comparaison, ce sont 2 véhicules incomparables, mais ça remet à sa place
- bpoursin
- J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
- Reactions :
- Messages : 2503
- Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48
Re: Camion 4x4 man châssis nu sans cellule [VENDU]
C'est quoi au juste comme Man ?
J'ai hate de voir des photos de la bête!
200nm de couple, je ne sais pas combien fait le Midliner...je vais regarder!
J'ai hate de voir des photos de la bête!
200nm de couple, je ne sais pas combien fait le Midliner...je vais regarder!
TEAM DRIV'EVENTS
Re: Camion 4x4 man châssis nu sans cellule [VENDU]
( au fait, c'est des daN.m )
ou alors si c'est réellement des N.m, ça fait très très peu, 200N.m=20daN.m, soit la moitié du sm8
ou alors si c'est réellement des N.m, ça fait très très peu, 200N.m=20daN.m, soit la moitié du sm8
- chrisalema
- Bon citoyen
- Reactions :
- Messages : 254
- Enregistré le : 08 sept. 2008 12:20
Re: Camion 4x4 man châssis nu sans cellule [VENDU]
js02 a écrit :( au fait, c'est des daN.m )
ou alors si c'est réellement des N.m, ça fait très très peu, 200N.m=20daN.m, soit la moitié du sm8
200 N.m . . . de plus après la prepa . . .