Camion Man 4x4 de LOUFENNEC

marcodef
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 898
Enregistré le : 17 sept. 2008 17:22

Re: Camion Man 4x4 de LOUFENNEC

Message par marcodef »

Bah oui mais non Diversion 83, ca ne marche pas comme ca le fameux tableau de calculs des moments, qui, soit dit en passant, doit être accompagne d'un plan ou figurent tous les rangements et coffres divers qui accueillent les charges ( en theorie -et plus ou moins pratique aussi- le rapport entre chaque charge et son "coffre" doit être coherent...).
C'est sur que ca change de la bricole sur un VL leurs histoires.....
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog

Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
Avatar du membre
Diversion83
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 107
Enregistré le : 08 juin 2010 14:11

Re: Camion Man 4x4 de LOUFENNEC

Message par Diversion83 »

Je disais ça Marcodef, parce que la charge permise, à bien répartir selon un tableau de calcul et comme tu le rappelles, accompagné de son plan avec coffres et espaces numérotés, n'est pas toujours identiques à la charge maxi autorisée par le constructeur, j'exemple : sur le mien, j'ai un PTAC de 13.500 T et une charge admissible de 9.5 T sur AR et 5.3 T sur AV soit un total de 14.8 T soit presque 10% de plus que mon PTAC, donc je vais "tenter" d' établir mon plan de charge avec 90% du potentiel de chaque essieu sur chacun d'eux.
Pour l'avoir essayé en virtuel, mon calcul de répartition des charges serait tout de même valable en théorie si je chargeais l'essieu AR à 100% et l'essieu AV à 80 % ou même l'inverse mais la charge n'en serait pas équilibrée pour autant et la conduite certainement différente.
Pour avoir lu ton blog de A à Z et avoir admiré ton superbe boulot, j'ai quand même en mémoire que tu avais du rajouter un chargement de 400 Kg sur la cabine pour équilibrer ton plan de charge.Ce qui relève bien la difficulté d'une bonne répartition.Mais j'ai cru deviner que tu étais passé maître dans l'art du rapport positif avec la Dreal.
Un problème sans solutions n'était pas au préalable un problème.
marcodef
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 898
Enregistré le : 17 sept. 2008 17:22

Re: Camion Man 4x4 de LOUFENNEC

Message par marcodef »

Tsssssss, je ne suis Maitre en rien du tout :? Pour "ma" Dreal, je crois que j'ai eu le bol de tomber sur un bureau et un controleur comprehensif... Puis je lui ai caresse le poil bien dans le bon sens en le concertant avant travaux (mais tous n'acceptent pas) !
Bonne memoire pour la pseudo-charge sur l'avant du toit de la cellule, emplacement legerement debile mais qui restait possible de par la solidite de ma cellule. Mais pour ce fameux tableau c'etait le SEUL emplacement ou je pouvais rajouter suffisament de poids pondere par le calcul du moment, le controleur l'a bien vu, bien sur, mais a accepte ce principe complètement cretin dans la pratique :roll:
Bref, entre theorie et pratique c'est pas du tout cuit mais ici c'est la theorie qui même le jeu.
En ce qui concerne le PTAC et les charges maxi essieux (toujours plus importantes), c'est le PTAC admissible qui doit être pris en compte donc il faut faire ton tableau sur les 13.5T . C'est la qu'on apprecie un châssis long ...
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog

Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
Avatar du membre
LOUFENNEC
Asphyxié
Asphyxié
Reactions :
Messages : 308
Enregistré le : 22 mars 2010 21:52

Re: Camion Man 4x4 de LOUFENNEC

Message par LOUFENNEC »

Bonsoir,

Voici le 1° test en réel de mon camion aménagé...

Il y a encore du travail dessus pour finir les aménagements des accessoires...

Départ mi octobre pour 5 semaines en Libye : Oubari, les Lacs, Murzuq, Akakus, Tassilis du Maghidet...

Salutations à tous
Fichiers joints
Le MAN en vrai et en condition sable à Beauduc
Le MAN en vrai et en condition sable à Beauduc
Avatar du membre
Rapture
Reactions :

Re: Camion Man 4x4 de LOUFENNEC

Message par Rapture »

Un peu sceptique là quand même...Bon courage! :D
Avatar du membre
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3979
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Re: Camion Man 4x4 de LOUFENNEC

Message par Bastien »

Rapture a écrit :Un peu sceptique là quand même...Bon courage! :D
Moi je trouve étrange de trimbaler entre 8 et 12 tonnes de ferraille qu'il faudra nourrir en gas-oil pour un espace de vie aussi petit au final.
M'enfin chacun voit midi à sa porte.

Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Avatar du membre
Pat 25
heureux
heureux
Reactions :
Messages : 1444
Enregistré le : 30 mars 2010 11:02

Re: Camion Man 4x4 de LOUFENNEC

Message par Pat 25 »

:shock: :shock: :shock:
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Camion Man 4x4 de LOUFENNEC

Message par OB1KnoB »

Ca paraît étrangement proportionné mais son cahier des charges est de transporter 2 gros quads et les un espace habitable dans le désert, en mettant ses deux quads en soute dans une grosse cellule il n'aurait pas eu beaucoup plus de place de vie au final... Ca reste une solution économique.

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
toy38
Reactions :

Re: Camion Man 4x4 de LOUFENNEC

Message par toy38 »

ben il avait qu'a mettre la cellule a l'envers, capucine vers l'arriere, en plus ca aurai fait un abris pour bricoler...
Mais comme dit Bastien, chacun...
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Camion Man 4x4 de LOUFENNEC

Message par OB1KnoB »

L'idée est intéressante mais vu que la porte est à l'arrière de la cellule ça aurait été compliqué :mrgreen:
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3979
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Re: Camion Man 4x4 de LOUFENNEC

Message par Bastien »

OB1KnoB a écrit :L'idée est intéressante mais vu que la porte est à l'arrière de la cellule ça aurait été compliqué :mrgreen:
Ah bah vi du coup... forcément :)

SI ça correspond à tes attentes LOUFENNEC, pourquoi pas, mais ça reste surprenant comme solution :)

Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Avatar du membre
Rapture
Reactions :

Re: Camion Man 4x4 de LOUFENNEC

Message par Rapture »

OB1KnoB a écrit :L'idée est intéressante mais vu que la porte est à l'arrière de la cellule ça aurait été compliqué :mrgreen:
Avec un camion a ce tarif, je pense qu'une porte laterale aurai pas fusillé le porte feuille...
En tout cas l'est beau le châssis cabine.

PS: c'est moi qui ai proposé ca, sorry j'avais pas vu que je postais sous toy38...
Avatar du membre
LOUFENNEC
Asphyxié
Asphyxié
Reactions :
Messages : 308
Enregistré le : 22 mars 2010 21:52

Re: Camion Man 4x4 de LOUFENNEC

Message par LOUFENNEC »

Voici quelques photos du camion en action lors de notre voyage en Libye : Oubari, Murzuq, Akakus, Tassili du Maghidet...

La cabine basculée pour réamorcer le go après déjaugeage dans une forte pente alors qu'il restait 50 l dans le réservoir...on apprend sur le terrain...avec son grand frère à ce moment là dans l'Oubari...

Quelques difficultés pour sortir d'un entonnoir extrême ( 60 m en forte pente ) c'est la seule fois où nous avons sorti les plaques de 2,5 m du camion...il manquait des ch et du couple, pourtant j'allais jusqu'au calage moteur, et ceci dans plusieurs configurations de boite de vitesse...( donc pour les grandes dunes, il faudra passer à 350 ch avec le couple corespondant !!! )

Pesée en configuration avec les pleins complets et tous les matériels = 8 tonnes.
Fichiers joints
Amorçage-go.jpg
Avec son grand frère.JPG
ça va descendre.JPG
ça va monter.JPG
Entonnoir Murzuq3.JPG
Entonnoir Murzuq4.JPG
Arches akakus.JPG
Grande Arche2.JPG
Lac Oum el Hassan.JPG
passage sif.JPG
Murzuq Descente2.JPG
Murzuq Descente3.JPG
Murzuq Descente5.JPG
super descente.jpg
Tassili Maghidet3.JPG
Tassili Maghidet7.JPG
Tassili Maghidet8.JPG
Tassili Maghidet9.JPG
Trialisant2.JPG
Passager clandestin.JPG
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Camion Man 4x4 de LOUFENNEC

Message par OB1KnoB »

Très jolies photos.
Dis donc, il a beaucoup de roues ton copain, t'as pas quelques autres photos de lui à nous montrer ? :wink:

Il est descendu dans l'entonnoir avec toi ?
@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
skud
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Messages : 1253
Enregistré le : 25 févr. 2007 15:54

Re: Camion Man 4x4 de LOUFENNEC

Message par skud »

oui chouettes photos et chouette trip aussi :shock:
pour l'autre camion je penche pour un iveco 8x8, comme ceux de l'armée italienne et espagnole il me semble
8x8 iveco.jpg
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
Avatar du membre
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :
Messages : 1983
Enregistré le : 13 oct. 2007 10:09

Re: Camion Man 4x4 de LOUFENNEC

Message par joen »

rhhhaaaa c'est quoi cet iveco!? il est terrible on dirais un man kat!!

8) 8) :twisted: :twisted:
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Camion Man 4x4 de LOUFENNEC

Message par Olivier »

ampiroll en plus ... c'est sista qui va baver devant quand elle va le voir :shock:
le Man ... j'arrive toujours pas à m'y faire (esthétiquement parlant) dans cette config :? de plus ... une petite tempête de sable et les quads vont ramasser grave
pour la désamorce regarde ta crépine jusqu'où elle plonge, une copine avait souvent le même problème sur son 609, toujours limite en GO et une côte à 15 pour 100 pour arriver chez elle ... :roll: du coup je lui ai rallongé la durite et elle n'a plus (trop) de problèmes, elle change son filtre plus souvent, et sait maintenant réamorcer en desserrant le dernier injecteur et en donnant des petits coups de démarreur au tournevis ...
je regrette un peu ... j'aimai bien aller la dépanner 8) :roll: :lol:

Image

Oliv' :wink:
Avatar du membre
LOUFENNEC
Asphyxié
Asphyxié
Reactions :
Messages : 308
Enregistré le : 22 mars 2010 21:52

Re: Camion Man 4x4 de LOUFENNEC

Message par LOUFENNEC »

Bonjour,

Pour la protection des quads...sable, mais aussi visuel, et contre les touche à tout...j'envisage une bache qui couvre tout l'espace entre cabine et cellule, avec des ouvertures latérales avec grosses fermetures éclairs.
Mais le problème c'est le prix d'un tel équipement sur mesure en france...donc c'est prévu lors d'un prochain voyage en afrique du nord, où le tarif est divisé par 3 !!!

Je le rappelle : je possédais déjà la cellule qui de plus correspond à 100% à nos besoins pour 2 personnes, et mon budget...limité...j'ai préféré le consacrer à la partie camion pour fiabilité et puissance !!!
Je suis satisfait du résultat, même si certains peuvent en contester l'esthétique....pour moi le critère essentiel étant la fonctionnalité et le budget ....

Cordialement
Claude
Répondre

Retourner vers « Man »