Page 2 sur 2

Re: Nouvelle acquisition - MAN (OAF) 12-192 FA

Publié : 11 Jan 2018 08:53
par Famille Cromagnon
Oups......Pour les roues jumelées, ce n'est vraiment pas terrible sur les pistes en mauvais états....
Il y a souvent des cailloux qui se coincent entre les pneus..... :mrgreen:

Re: Nouvelle acquisition - MAN (OAF) 12-192 FA

Publié : 12 Jan 2018 00:44
par kooz0303
Bernard-52 a écrit :Oh la la... quel sacré porte à faux tu as !!!


Salut Bernard.
J'ai 30cm de plus que le porte à faux d'origine et le shelter est centré sur l'essieu (légèrement vers l'avant d'une dizaine de cm).
Le poids dans le shelter sera plutôt vers l'avant ce qui équilibrera le poids des coffres rajoutés à l'arrière.
Sinon oui je perds en capacité de franchissement mais on ne peut pas tout avoir. :)

Re: Nouvelle acquisition - MAN (OAF) 12-192 FA

Publié : 12 Jan 2018 00:48
par kooz0303
Famille Cromagnon a écrit :Oups......Pour les roues jumelées, ce n'est vraiment pas terrible sur les pistes en mauvais états....
Il y a souvent des cailloux qui se coincent entre les pneus..... :mrgreen:


OK donc préférer le montage simple, c'est noté.
Je verrai quand même après le ticket de pesée par essieu si je ne me rapproche pas de la limite des pneus en monte simple.

Re: Nouvelle acquisition - MAN (OAF) 12-192 FA

Publié : 12 Jan 2018 00:50
par kooz0303
Pacha a écrit :Salutatous

Pour avoir pris la rallonge dans la poire, je préfère utiliser çà:
Démultiplicateur


Yo!
Démultiplicateur reçu et testé.
Incroyable!
Prochaine étape je le fais tester par ma gamine de 15 mois! :)

Re: Nouvelle acquisition - MAN (OAF) 12-192 FA

Publié : 12 Jan 2018 00:52
par kooz0303
Mon carrossier met la clef sous la porte et le gars qui reprend l'entrepot me demande de virer le camion...
:cry: :cry: :cry:

Les choses se compliquent.
En région parisienne, juste impossible de trouver de la place quelque part et pour un prix raisonnable.

Si vous avez des plans, n'hésitez pas à me les transmettre.
Merki.

Re: Nouvelle acquisition - MAN (OAF) 12-192 FA

Publié : 12 Jan 2018 15:41
par kooz0303
Famille Cromagnon a écrit :Oups......Pour les roues jumelées, ce n'est vraiment pas terrible sur les pistes en mauvais états....
Il y a souvent des cailloux qui se coincent entre les pneus..... :mrgreen:


Tiens je viens de tomber la dessus...

7299D1A6-F8F9-48C4-9CF4-0241B57C6E9E.jpeg


Quelqu’un connaît?

Ca se trouve la:
http://www.pneusindustriels.fr/entretoi ... 56715.html

Re: Nouvelle acquisition - MAN (OAF) 12-192 FA

Publié : 12 Jan 2018 16:16
par Xavier-64
Salut,

Ce sont des pneu plein ou pas en 20" que l'on peut trouver/voir sur les bras articulés (genre excavatrice sur pneu) que l'on trouve dans les centre de traitement des matériaux/métaux. (casses / ferrailleurs)

Je suis tombé dessus lors de mes recherches de pneu en 20" pour mon ex-EDF.

@+
Xavier.

Re: Nouvelle acquisition - MAN (OAF) 12-192 FA

Publié : 13 Jan 2018 16:23
par kooz0303
Je vais aller les voir (ils ne sont pas loin de chez moi et je poserai la question de savoir si ces entretoises sont adaptables sur des roues jumelées normales.
Je ne pense pas du fait de la déformation des pneus gonflés à l'air (à moins que ce ne vienne juste recouvrir la jante, auquel cas ca ne servirait pas à grand chose.
Mais bon au moins ca aura le bénéfice d'apaiser ma curiosité!

Re: Nouvelle acquisition - MAN (OAF) 12-192 FA

Publié : 13 Jan 2018 16:25
par kooz0303
Et sinon, je cherche les docs techniques de mon camion (éclatés moteur, ponts etc...).

MAN France m'envoit chier car il s'agit d'un OAF, même si MAN a fabriqué exactement les memes.
SAvez vous où je pourrais trouver ces docs techniques?

Quelqu'un sur le forum?
Quelqu'un ailleurs?

Je vais poser ma question sur l'atelier des barbares, on verra si quelqu'un me répond.

A suivre.

Re: Nouvelle acquisition - MAN (OAF) 12-192 FA

Publié : 13 Jan 2018 19:06
par bourgeois
Bonsoir
ÖAF regarder définition dans wikipédia
Pour avoir des renseignements d’abord il faut donner Normalement il y a des plaques partout
Ci joint modèles une plaque de boite une d’un pont de kat AR une autre de pont avant de kat avec freins à air
Type de moteur en 5 ou 6 cylindres, turbo, atmo
Type de boite et de transfert
Le pont c’est du H7 ou H 9 c’est le diamètre de l’écrou qui donne la réponse. Fabriquer par une filiale de STEYR qui appartient à MAN MB IVECO
Vu le tonnage je dirais du h9 une grande partie des pièces sont commune au kat
Pour les freins normalement 100 % air combien de bouteilles
Est’ il remorqueur ?
Je dirais que plus de grande roue plus le camion tire plus long
Si tu as besoin de toc de roue j-ai
Fixation de la jante plat ou conique
20180113190113934.pdf
(275.6 Kio) Téléchargé 10 fois

Cordialement

Re: Nouvelle acquisition - MAN (OAF) 12-192 FA

Publié : 13 Jan 2018 23:13
par kooz0303
Heu...
Merci Bourgeois.

Je ferai le tour des plaques alors et je posterai sur le forum...
Pour la définition de OAF, je connais mais ca ne m'aide pas à trouver de bons contacts pour les docs techniques.

Moteur 6 cylindres en ligne 6L 192cv, turbo a priori.

Pour le reste c'est encore un peu du chinois pour moi (j’espère que les chinois qui me liront ne le prendront pas mal).
Je regarderai pour le nombre de bouteilles.
J'ai l'intention de démonter mes roues donc je te dirai pour les fixations de jantes.
Remorqueur? Heu sais pas... Pas d'attelage de monté quand je l'ai acheté mais je suis en train d'en monter un et il y a les connections air / elec pour donc j'imagine que ca doit être possible. (Moi je monte juste une chape d'attelage simple pour pouvoir tirer avec sangles dynamiques. Pas prévu de tirer une remorque dans mon trip.
C'est quoi les tocs de roue?
A plus et merci.

Re: Nouvelle acquisition - MAN (OAF) 12-192 FA

Publié : 13 Jan 2018 23:14
par kooz0303
Ca y est je sais ce que sont les tocs de roue.
Je te dirai quand j'aurai démonté mes roues si j'ai eu des problèmes!