Notre souhait est de mettre une caisse de 5.20m à l'arrière de SuperMAN,
Nous souhaitons le faire faire par des professionnels nous avons démarchés deux carrossiers pour la création du faux châssis: aucune des réponses ne nous parle de faux châssis "3 points" alors que sur des recherches sur le net nous étions tombées sur ça.!
Nous sommes étonnées! qu'en pensez vous?
Merci de vos points de vue
bonne soirée
Modification faux châssis
Re: Modification faux châssis
Euh, une caisse de 5.20m montée en 3 points, c'est de la science fiction
J'ai un livre HAYNES sur les aménagements de camion, et ils indiquent qu'il faut éviter le montage en 3 points au delà d'un poids de 2t5 et une longueur supérieur à 3m/3.50m pour la cellule.
Au delà de 2t5 et 4m de cellule, il vaut mieux un montage 4 points en losange ( comme chez Unicat ), ou un montage semi rigide avec les ressorts ( comme pacha il me semble ).
J'ai un livre HAYNES sur les aménagements de camion, et ils indiquent qu'il faut éviter le montage en 3 points au delà d'un poids de 2t5 et une longueur supérieur à 3m/3.50m pour la cellule.
Au delà de 2t5 et 4m de cellule, il vaut mieux un montage 4 points en losange ( comme chez Unicat ), ou un montage semi rigide avec les ressorts ( comme pacha il me semble ).
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Re: Modification faux châssis
Bonjour,
A partir de 4,5 - 5 mètres de longueur on travaille plus sur une liaison en losange ou diamant.
Sinon les carrossiers ne vous proposeront par spécialement quelque chose si ce n'est une fixation par bridage classique et ou élastique.
A moins qu'ils aient un bureau d'études en interne auquel vous soumettez vos besoins pour établir un cahier des charges.
Ou qu'ils soient spécialisés dans le offroad comme DREAM TEAM CAR à martigues .
@+
Xavier.
A partir de 4,5 - 5 mètres de longueur on travaille plus sur une liaison en losange ou diamant.
Sinon les carrossiers ne vous proposeront par spécialement quelque chose si ce n'est une fixation par bridage classique et ou élastique.
A moins qu'ils aient un bureau d'études en interne auquel vous soumettez vos besoins pour établir un cahier des charges.
Ou qu'ils soient spécialisés dans le offroad comme DREAM TEAM CAR à martigues .
@+
Xavier.
Re: Modification faux châssis
Bonjour à tous.
Je verrai suite à discussions et essais 4x4 sur les ptits gros 2017 si le montage effectué sur mon Kat devra être modifié mais voila ce que j'ai fait récemment:
1. Man Kat plateau d'origine
2. Plateau viré
3. Faux châssis boulonné sur châssis rigide initial
4. Twist Lock sur faux châssis rigide
5. Fixation de mon shelter rigide (5.5m x 2.5m x 2.3m)
Tout ca me semble un peu trop rigide et donc je verrai si je mets des silent block mais pour le moment pas de ressorts.
Je suis parti du principe que le Kat et mon container étaient rigides.
Je verrai suite à discussions et essais 4x4 sur les ptits gros 2017 si le montage effectué sur mon Kat devra être modifié mais voila ce que j'ai fait récemment:
1. Man Kat plateau d'origine
2. Plateau viré
3. Faux châssis boulonné sur châssis rigide initial
4. Twist Lock sur faux châssis rigide
5. Fixation de mon shelter rigide (5.5m x 2.5m x 2.3m)
Tout ca me semble un peu trop rigide et donc je verrai si je mets des silent block mais pour le moment pas de ressorts.
Je suis parti du principe que le Kat et mon container étaient rigides.
Re: Modification faux châssis
Tu oublies une catégorie qui se fait rare! Les vieux de la vieille qui connaissent le boulot et qui ont leur propre bureau d'étude dans leur tête!Xavier-64 a écrit :Bonjour,
A partir de 4,5 - 5 mètres de longueur on travaille plus sur une liaison en losange ou diamant.
Sinon les carrossiers ne vous proposeront par spécialement quelque chose si ce n'est une fixation par bridage classique et ou élastique.
A moins qu'ils aient un bureau d'études en interne auquel vous soumettez vos besoins pour établir un cahier des charges.
Ou qu'ils soient spécialisés dans le offroad comme DREAM TEAM CAR à martigues .
@+
Xavier.
Huit-quatreux! en K 4x4
- Famille Cromagnon
- Besoins d'aide ?
- Reactions :
- Messages : 2484
- Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42
Re: Modification faux châssis
Les Man Kat ont des châssis très rigides, un avantage pour simplifier la pose d'une cellule.....
Peut être un inconvénient dans certaines situations...sur piste avec croisement de ponts.....
Une inter de Normand, mais le Calva c'est bon.....
Peut être un inconvénient dans certaines situations...sur piste avec croisement de ponts.....
Une inter de Normand, mais le Calva c'est bon.....
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian
Re: Modification faux châssis
Salut,
Xavier.
en effet, ils se font rare cela... mais ils existent encore...P.jack
Xavier.