C'est parti ou l'aménagement d'un camion tours du monde

Répondre
lusocelt
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5
Reactions :
Messages : 86
Enregistré le : 01 déc. 2013 16:36

C'est parti ou l'aménagement d'un camion tours du monde

Message par lusocelt »

Ben voila
après le passage obligatoire par le permis C obtenu cette semaine
je suis fier de vous annoncer la naissance d'un nouveau bébé sur le forum
DSC_5635.JPG
Ceux qui etaient au dernier rassemblement le connaissent déjà
mais de profondes modification et une nouvelle vie l'attend



DSC_5645.JPG
Actuellement il est toujours en pouponniere chez Olivier vers Clermont Ferrand

impossible de le recuperer avant sans le permis
blog.jpg


plus de photos des que le bebe sera à la maison
plus de detail sur le projet très bientôt
Modifié en dernier par lusocelt le 15 juil. 2015 11:47, modifié 2 fois.
"Il est important d'avoir des rêves assez grand pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" Oscar Wilde
Avatar du membre
benj
Fast and Furious
Fast and Furious
Reactions :
Messages : 262
Enregistré le : 10 sept. 2011 09:41

Re: C'est parti

Message par benj »

ah bas c'est cool!!
un camion qui sort de BMH pour rentrer chez BMH !!!
bonne prépa !
lusocelt
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5
Reactions :
Messages : 86
Enregistré le : 01 déc. 2013 16:36

Re: C'est parti

Message par lusocelt »

En attendant de recuperer le camion je planche sur l'amenagement de la cellule


caixa42.jpg
le lit se trouve au fond en hauteur au dessus de la zone technique qui recevra les convertisseurs et batteries
anglecanape.jpg
dessus.jpg
je suis preneurs de vos remarques ... même les plus desagreables :)
cela m'evtera les erreurs de debutants surtout dans l'optique d'une homologation en cg caravane
"Il est important d'avoir des rêves assez grand pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" Oscar Wilde
Avatar du membre
Luke
Reactions :

Re: C'est parti

Message par Luke »

Salut,
bravo pour l'aquisition! Et pour tes plans.

J'ai vécu pendant 10 ans avec un Daily 4x4 qui avait exactement l'aménagement que tu envisages, sauf qu'au lieu d'un local technique sous le lit, il y avait la cabine du Daily, volant à droite. La porte d'entrée était ou tu as la tienne, qui la mettait sur la gauche à l'arrière.
Les inconvénients de cette configuration:

En général on se gare avec la porte d'entrée orientée vers la chose qui nous intéresse; le cercle des autre camions, le panorama, le feu de camp etc.
Dépendant d'ou tu te gares l'autre coté serait orienté vers des choses moins intéressantes; des fois même un mur.
Qui veut dire que quand t'es au chiottes tu peux ouvrir la fenêtre et admirer la vue, parler avec les gens, voir les gens. Et quand t'est en train de te détendre dans le salon/dinette tes fenêtres donnent là ou tu ne voulais pas regarder. Même avec la porte ouverte tu vois vraiment peu du coté qui représente "le devant de la maison" ou "coté jardin".

Le salon écarté de la porte est bien si vraiment tu n'as place de le mettre que d'un coté, mais à ta place je mettrai la cuisine coté porte, avec sa fenêtre. Ainsi quand tu prépares la bouffe tu peux voire les autres (et c'est plus social quand ils sont à table "devant" le camion sous l'auvent) Quand t'es assis dedans tu as une meilleure commande de ce qui est "devant" toi. Le champ de vision par la porte seule est beaucoup trop restreint pour en profiter. A ce fin je suggère aussi une fenêtre sur le paroi face à la cabine; même si tu ne l'ouvres jamais, tu peux voir à travers les vitres de la cabine, t'as plus de lumière et plus de sécurité.
Avec la caisse plus large que la cabine tu n'as aucun moyen de voir vers l'avant du camion quand t'es dans la caisse, sans mettre la tête dehors et par la loi d'emmerdement maximum il pleuvra à verse le moment que t'as envie de voir si tu avais laissé tel ou tel truc sur le tableau de bord :lol:
Ca vient du vécu, j'espère t'avoir apporté de quoi réfléchir.
Une idée que j'ai vu ailleurs et que je compte utiliser:
Si ta salle d'eau (maintenant sur le coté "arrière de la maison") a de la place pour les genoux mets le frigo dans la douche! La douche est un grand espace inutilisé pour 23h30 de la journée. Un grand frigo (domestique) sur des glissières inoxydables (ou pivotant) avec un panneau derrière qui ferme la partie douche quand le tiroir frigo est dehors. Il sera dehors pour gêne que 30 minutes par jour, le reste du temps il occupe l'espace mort de la douche.

j'espère que je ne t'ai ps trop vexé avec mes critiques :)
Bon courage pour ton chantier.
lusocelt
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5
Reactions :
Messages : 86
Enregistré le : 01 déc. 2013 16:36

Re: C'est parti

Message par lusocelt »

Le projet avance sûrement mais trop doucement...

Etape suivante démontage de la caisse actuelle dont vous trouverez les photos ci dessous avec des moyens adaptés....



20150507_195202.jpg
Fichiers joints
20150507_195319.jpg
20150507_195435.jpg
20150507_200919.jpg
"Il est important d'avoir des rêves assez grand pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" Oscar Wilde
lusocelt
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5
Reactions :
Messages : 86
Enregistré le : 01 déc. 2013 16:36

Re: C'est parti

Message par lusocelt »

Luke a écrit :Salut,
bravo pour l'aquisition! Et pour tes plans.

J'ai vécu pendant 10 ans avec un Daily 4x4 qui avait exactement l'aménagement que tu envisages, sauf qu'au lieu d'un local technique sous le lit, il y avait la cabine du Daily, volant à droite. La porte d'entrée était ou tu as la tienne, qui la mettait sur la gauche à l'arrière.
Les inconvénients de cette configuration:

En général on se gare avec la porte d'entrée orientée vers la chose qui nous intéresse; le cercle des autre camions, le panorama, le feu de camp etc.
Dépendant d'ou tu te gares l'autre coté serait orienté vers des choses moins intéressantes; des fois même un mur.
Qui veut dire que quand t'es au chiottes tu peux ouvrir la fenêtre et admirer la vue, parler avec les gens, voir les gens. Et quand t'est en train de te détendre dans le salon/dinette tes fenêtres donnent là ou tu ne voulais pas regarder. Même avec la porte ouverte tu vois vraiment peu du coté qui représente "le devant de la maison" ou "coté jardin".

Le salon écarté de la porte est bien si vraiment tu n'as place de le mettre que d'un coté, mais à ta place je mettrai la cuisine coté porte, avec sa fenêtre. Ainsi quand tu prépares la bouffe tu peux voire les autres (et c'est plus social quand ils sont à table "devant" le camion sous l'auvent) Quand t'es assis dedans tu as une meilleure commande de ce qui est "devant" toi. Le champ de vision par la porte seule est beaucoup trop restreint pour en profiter. A ce fin je suggère aussi une fenêtre sur le paroi face à la cabine; même si tu ne l'ouvres jamais, tu peux voir à travers les vitres de la cabine, t'as plus de lumière et plus de sécurité.
Avec la caisse plus large que la cabine tu n'as aucun moyen de voir vers l'avant du camion quand t'es dans la caisse, sans mettre la tête dehors et par la loi d'emmerdement maximum il pleuvra à verse le moment que t'as envie de voir si tu avais laissé tel ou tel truc sur le tableau de bord :lol:
Ca vient du vécu, j'espère t'avoir apporté de quoi réfléchir.
Une idée que j'ai vu ailleurs et que je compte utiliser:
Si ta salle d'eau (maintenant sur le coté "arrière de la maison") a de la place pour les genoux mets le frigo dans la douche! La douche est un grand espace inutilisé pour 23h30 de la journée. Un grand frigo (domestique) sur des glissières inoxydables (ou pivotant) avec un panneau derrière qui ferme la partie douche quand le tiroir frigo est dehors. Il sera dehors pour gêne que 30 minutes par jour, le reste du temps il occupe l'espace mort de la douche.

j'espère que je ne t'ai ps trop vexé avec mes critiques :)
Bon courage pour ton chantier.

Bonjour Luke

Non au contraire les critiques sont bien souvent plus constructives que les compliments...dans le cas de nos projets
"Il est important d'avoir des rêves assez grand pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" Oscar Wilde
voyagenland
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 57
Enregistré le : 26 sept. 2014 22:48

Re: C'est parti ou l'aménagement d'un camion tours du monde

Message par voyagenland »

re.
quelles sont les dimensions de la caisse que tu es en train de mettre en place?
et tu n'as qu'un seul couchage en fixe?
lusocelt
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5
Reactions :
Messages : 86
Enregistré le : 01 déc. 2013 16:36

Re: C'est parti ou l'aménagement d'un camion tours du monde

Message par lusocelt »

Je souhaitais rester dans le cadre du barré rouge, pour cela la caisse fera (dimensions extérieures)
longueur 4.40
largeur 2.35

Pour les couchages il y aura deux couchages fixes en hauteur et deux sur la banquette plus un couchage a l’arrière avec une petite modif
je finalise actuellement les plans definitifs pour commander les panneaux
"Il est important d'avoir des rêves assez grand pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" Oscar Wilde
voyagenland
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 57
Enregistré le : 26 sept. 2014 22:48

Re: C'est parti ou l'aménagement d'un camion tours du monde

Message par voyagenland »

et tu as combien en hauteur sous plafond?
sur tes plans elle a l'air supérieure a 2 m non?
lusocelt
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5
Reactions :
Messages : 86
Enregistré le : 01 déc. 2013 16:36

Re: C'est parti ou l'aménagement d'un camion tours du monde

Message par lusocelt »

tu as mis le doigt sur le problème actuel : la hauteur de la caisse
hauteur sous plafond 2.25 ...impossible de faire moins compte tenu des contraintes
je ne veux pas de lit en bas pour dégager de l'espace vital car la caisse ne fait que 4.40 de longueur
le lit sera de type relevable sur la banquette comme sur les derniers CC profile
le plan initial est entièrement modifié
"Il est important d'avoir des rêves assez grand pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" Oscar Wilde
voyagenland
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 57
Enregistré le : 26 sept. 2014 22:48

Re: C'est parti ou l'aménagement d'un camion tours du monde

Message par voyagenland »

mon problème de hauteur est bien supérieur si je puis dire!!
je suis a 1.8m avec le plancher actuel!!!
vas falloir que je trouve une solution qui me dégagerait un peut de hauteur(a part me couper un morceau de fémur!! :D )
surtout au niveau de la douche.heureusement on passe quand même tous(on est des bonobos)
je verrait si je peux gratter un peu sur le plancher actuel(qui je pense sera a virer de toute manière).
notre caisse fait 5.10m sur 2.43 utilisables,cela compense un peut!
je voulais rehausser l’arrière au niveau couchage ,douche,et aussi faire une rallonge en biseau mais de gros travaux la! :?
tu as pensé a cette solution?
Avatar du membre
cyrchristo
Petit Tambour
Petit Tambour
Reactions :
Messages : 956
Enregistré le : 20 avr. 2011 13:49

Re: C'est parti ou l'aménagement d'un camion tours du monde

Message par cyrchristo »

voyagenland a écrit :vas falloir que je trouve une solution qui me dégagerait un peut de hauteur(a part me couper un morceau de fémur!! :D
Hello

Une solution: y installer un grand lanterneau...
Raphaël (NH3) a gagner 20cm avec cette technique car même en position fermé, le gain est l'addition des 10 cm d'épaisseur de l'isolation dans son cas (caisse frigo) et 10 cm de dépassement du plexi sur le toit !

Aplus :wink:
Cyril
__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
lusocelt
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5
Reactions :
Messages : 86
Enregistré le : 01 déc. 2013 16:36

Re: C'est parti ou l'aménagement d'un camion tours du monde

Message par lusocelt »

C'est effectivement une bonne idée ... ceci étant dit j'ai une vraie inquiétude :
plus il y a d'ouverture ... plus il y a de risque d'infiltration
"Il est important d'avoir des rêves assez grand pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" Oscar Wilde
Répondre

Retourner vers « Man »