MAN KAT 1 8X8 15T

Répondre
stillnot75
Reactions :
Messages : 1
Enregistré le : 08 avr. 2018 13:38

MAN KAT 1 8X8 15T

Message par stillnot75 »

Bonjour, à tous je prépare un voyage en Afrique principalement sur terrains difficile et j'envisage d'acheté un MAN KAT A1 8X8 15T cependant je recherche avant les points d'entretien à connaître avant de me lancé.
Auriez-vous la gentillesse de me renseigné sur:
-Les types d'huiles à acheter pour la boite vitesse, moteur et les différends ponts
-localisation des différends points de graissage
-le système hydraulique je sais que l'on doit attendre que la pression monte mais comment vérifié la bonne pérennité de la chose en gros l'entretien qu'il faut effectuer si oui ou l'on peut trouvé ce type de liquide?

En gros je cherche des conseils d'entretiens et de préparation de voyage

!je vous remercie à tous

Bien cordialement

Rémy
angine
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 16
Enregistré le : 09 mars 2016 16:05

Re: MAN KAT 1 8X8 15T

Message par angine »

une mine d'infos... En allemand:
http://www.kat-forum.de/
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: MAN KAT 1 8X8 15T

Message par Pacha »

Bonjour et bienvenue...

Tu auras un peu de mal à trouver ici des infos sur un camion impossible à immatriculer régulièrement en France (sauf plaques étrangères, ww garage ou autres carte grise collection-donc non transformable) et qui plus est boit comme un trou (45/60L).

On en a vu passer quelques uns avec toujours des complications administratives... Certains s'y sont cassé les dents.

Donc il te faudra chercher chez nos voisins germains et surtout bien réfléchir avant d'acheter quoique ce soit.

Ceci dit c'est un foutu beau camion !! Toujours étonné de voir le capital sympathie qu'il traine derrière...

Mouhaha

ps: une présentation un peu moins succincte et quelques photos seront appréciées, merci. :thumbup:
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: MAN KAT 1 8X8 15T

Message par Famille Cromagnon »

angine a écrit :une mine d'infos... En allemand:
http://www.kat-forum.de/
Oui....C'est également ce que nous lui avons répondu dans la chat. ;) :mrgreen:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
pepere63
Réduit au silence
Réduit au silence
Reactions :
Messages : 1333
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: MAN KAT 1 8X8 15T

Message par pepere63 »

Bonjour ,

Rédhibitoire pour moi : 50 litres aux cents !
L'Afrique demande elle un 8 roues motrices , vraiment ?
Chacun son truc !
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: MAN KAT 1 8X8 15T

Message par Famille Cromagnon »

Salut à tous

Ben oui, chacun son truc..... ;)
Suivant les routes ça peut aider, c'est le 8x8 qui ouvre la marche devant les deux 4x4....Une barre entre chaque quand même... :mrgreen:




Mais quand ça glisse, même avec un 8x8.... :mrgreen: ....Mais ça aide bien... :D

Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3199
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: MAN KAT 1 8X8 15T

Message par Bruno Jordan »

Du temps ou je faisait du 4X4 hard on avait remarqué que plusieurs véhicules
attachés ensemble passaient mieux qu'un seul, même avec une sangle alors avec une barre je pense que c'est encore mieux.
Image
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3507
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: MAN KAT 1 8X8 15T

Message par Denis Chassac »

Famille Cromagnon a écrit :Salut à tous
Ben oui, chacun son truc..... ;)
Suivant les routes ça peut aider, c'est le 8x8 qui ouvre la marche devant les deux 4x4....Une barre entre chaque quand même... :mrgreen:
Mais quand ça glisse, même avec un 8x8.... :mrgreen: ....Mais ça aide bien... :D
Et donc, il faut deux MAN Kat 8x8 pour s'y aventurer : un pour le transport, l'autre pour le carburant Mouhaha

@+
DEnis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: MAN KAT 1 8X8 15T

Message par Famille Cromagnon »

Bruno Jordan a écrit :Du temps ou je faisait du 4X4 hard on avait remarqué que plusieurs véhicules
attachés ensemble passaient mieux qu'un seul, même avec une sangle alors avec une barre je pense que c'est encore mieux.
Oui, ça fait un peu comme un train, en fait ça devient pratiquement un 16x16.... :mrgreen:
Denis Chassac a écrit :Et donc, il faut deux MAN Kat 8x8 pour s'y aventurer : un pour le transport, l'autre pour le carburant Mouhaha

@+
DEnis
Ben...Quand on aime, on ne compte pas... :mrgreen:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
goldwing81
Motard de niveau 0
Motard de niveau 0
Reactions :
Messages : 546
Enregistré le : 24 avr. 2011 22:23

Re: MAN KAT 1 8X8 15T

Message par goldwing81 »

Famille Cromagnon a écrit :
Bruno Jordan a écrit :Du temps ou je faisait du 4X4 hard on avait remarqué que plusieurs véhicules
attachés ensemble passaient mieux qu'un seul, même avec une sangle alors avec une barre je pense que c'est encore mieux.
Oui, ça fait un peu comme un train, en fait ça devient pratiquement un 16x16.... :mrgreen:
Denis Chassac a écrit :Et donc, il faut deux MAN Kat 8x8 pour s'y aventurer : un pour le transport, l'autre pour le carburant Mouhaha

@+
DEnis
Ben...Quand on aime, on ne compte pas... :mrgreen:
quoi que !!!
guy ( goldwing81 )
unimog U 435 de 1983
car double deck jonckeere man 1992

http://goldwing81.simplesite.com/

:arrow: Membre BMH & Co
Répondre

Retourner vers « Man »