Unimog 404 Rapture's Workshop

Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: Unimog 404 Rapture's Workshop

Message par Mr P4 »

une bouchée de pain en Lozère, soit vous connaissez pas le prix du pain, soit il est rassi!!
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Avatar du membre
2MV
Je trace ma route
Je trace ma route
Reactions :
Messages : 931
Enregistré le : 19 oct. 2007 20:04

Re: Unimog 404 Rapture's Workshop

Message par 2MV »

Tu le connais Guilhem, c'est le gars qui a réveillonné avec nous à Boscavès et nous avions parlé de son cam avec Jean-Michel. Il cherche plutôt à s'en débarrasser.
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Unimog 404 Rapture's Workshop

Message par OB1KnoB »

Ah ben moi vu que c'est à côté ça m'intéresse si jamais Brice a déjà assez à faire avec le sien :mrgreen:
Brice tu me diras si jamais il t'intéresse ou pas :wink:
biz
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
Rapture
Reactions :

Re: Unimog 404 Rapture's Workshop

Message par Rapture »

Mimimary MP :mrgreen:
Avatar du membre
2MV
Je trace ma route
Je trace ma route
Reactions :
Messages : 931
Enregistré le : 19 oct. 2007 20:04

Re: Unimog 404 Rapture's Workshop

Message par 2MV »

Ouaip poulet!
Voilà la bête
unimog vue générale.jpg
Et son frangin totalement rénové en parfait état de marche
unimog son frangin en parfait état.jpg
La deuxième photo, c'est juste pour te foutre un peu les boules :lol: :lol: :lol: :mrgreen:
Mon tél en MP :wink:
Michel
Avatar du membre
Rapture
Reactions :

Re: Unimog 404 Rapture's Workshop

Message par Rapture »

Je ne t'ai pas appelé michel car au même moment j'etais indecis pour un autre vehicule, et j'ai decidé de prendre l'autre (qui n'a rien a voir avec un mog...). En revanche ce n'est pas très bien de ne pas avoir appelé...je me rattraperai...
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: Unimog 404 Rapture's Workshop

Message par Mr P4 »

C'est dans quel patelin qu'il faut le prendre? je regarderai les Km ca pourrait m'interesser, j'ai de quoi le transporter et j'ai jamais eu de Mog!
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Avatar du membre
2MV
Je trace ma route
Je trace ma route
Reactions :
Messages : 931
Enregistré le : 19 oct. 2007 20:04

Re: Unimog 404 Rapture's Workshop

Message par 2MV »

Salut Guilhem,
C'est à une dizaines de bornes de Boscavès, où nous avons réveillonné avec Jean-Mi pour le jour de l'an 2013. Le propriétaire, c'est Michel, notre copain qui était avec nous ce soir là. Passe-moi un mail, je te donnerai ses coordonnées en retour. :wink:
Cordialement
Michel
Avatar du membre
Rapture
Reactions :

Re: Unimog 404 Rapture's Workshop

Message par Rapture »

Voilà où ca en est. La boite avait pas un pet d'huile...heureusement que les mecs de Stuttgart etaient pas en pause café pour la conception, elle a quasi pas souffert. J'ai degagé le plateau, vidé le compartiment moteur de tous les externes, vidé la cabine complete (compteurs, vase etc), desaccouplé les commandes, deboulonné les attaches et supports, y'a plus qu'à.
Prochaine etape, donc virer la cabine, virer le 6 cylindres, passer les ressorts arriere a l'avant et mettre des ressorts arriere neufs avec un cale. J'ai toujours pas trouvé le 5 cylindres turbo qui va bien, je fouine. En revanche le 6 cylindre d'origine a déjà trouvé sa place dans un Rod...
Fichiers joints
Boite mog.jpg
Mog a poil.jpg
Mog a poil 1.jpg
Avatar du membre
MaNu42
A l'abordage !
A l'abordage !
Reactions :
Messages : 1237
Enregistré le : 20 déc. 2009 11:54

Re: Unimog 404 Rapture's Workshop

Message par MaNu42 »

Bonne bidouille !
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
Avatar du membre
Rapture
Reactions :

Re: Unimog 404 Rapture's Workshop

Message par Rapture »

Moteur trouvé, vous y croyez ca, je dois le faire venir des etats unis...pour un diesel merco ca la fout mal...merci encore LES GROS ABRUTIS DE FRANCAIS qui vendent un bloc de 30 ans d'age au prix d'un camion complet (y'en a un qui va se reconnaitre ici...), continuez a prendre les gens pour des cons, vous ferez fortune (mais vous irez pas loin foi de gitan).
Bref le 5 cylindre turbo est en negociation pour le rappatriement, heureusement qu'un pote a un container,et dès que les fonds sont là, il part pour ses 15 jours de traversee, avec la cloche qui va bien. 125ch d'origine, sans intercooler. après passage dans mes doigts on devrait gagner 25% de couple tout en baissant le regime de peak, avec une soufflante a 1,3 bars, un faisceau de 4L, et une pompe retravaillee.
C'est un OM617A, qui etait monté dans une 300 tdt, type w123.
problème principal, le regime maxi qui est bien en deça du 6 cyl essence origine, donc va falloir combler avec un OD ou des pneus beauuuuuucoup plus gros (ouaiiiiiiiiis).
Et comme les ricains font les choses bien, je prendrai aussi le contrôle overboost de cabine (ni plus ni moins qu'une commande electro mecanique qui commande la pompe et la wast gate, pour un gain de plus de 20ch et 8mkg de couple sur un court laps de temps ordonné par une tempo, ou debrayé en manuel).
Un glasspack au cul, et on devrait être au niveau d'un 6 cyl mazout de 150ch, avec moins de conso, et un couple de drag (tout ceci en theorie).
Voilà, en attendant me faut des roues en adequation, mais maintenant je travaille chez Massa, secteur genie civile et PL, donc :mrgreen:
Avatar du membre
deniba
Je plane !
Je plane !
Reactions :
Messages : 520
Enregistré le : 19 févr. 2012 16:56

Re: Unimog 404 Rapture's Workshop

Message par deniba »

bien vu pour le moteur !
mais attention aux réducteurs de roues tout de même: ce sont les mêmes que sur les 411 de 30 cv, et le couple à encaisser va être "légèrement" supérieur au couple du 2.2L essence ... :oops:
Avatar du membre
Rapture
Reactions :

Re: Unimog 404 Rapture's Workshop

Message par Rapture »

Salut Denis.
J'ai regardé les transformations outre atlantique, pour du trial. Bon eux ils y mettent quand même des V8 la dedans, un peu extreme, mais ca tient. Moi tu sais bien que je vais voyager avec, tu penses que les couples vont pas tenir dans le sable? Ou tu parles de tenir sur la longueur, sur la route?
Avatar du membre
deniba
Je plane !
Je plane !
Reactions :
Messages : 520
Enregistré le : 19 févr. 2012 16:56

Re: Unimog 404 Rapture's Workshop

Message par deniba »

Rapture a écrit :Salut Denis.
J'ai regardé les transformations outre atlantique, pour du trial. Bon eux ils y mettent quand même des V8 la dedans, un peu extreme, mais ca tient.

oui, mais avec un convertisseur et boite auto c'est déjà plus doux

Moi tu sais bien que je vais voyager avec, tu penses que les couples vont pas tenir dans le sable? Ou tu parles de tenir sur la longueur, sur la route?
non, ça peut tenir, mais ce qui me fait peur c'est "le contrôle overboost de cabine (ni plus ni moins qu'une commande electro mecanique qui commande la pompe et la wast gate, pour un gain de plus de 20ch et 8mkg de couple sur un court laps de temps ordonné par une tempo, ou debrayé en manuel).
Un glasspack au cul, et on devrait être au niveau d'un 6 cyl mazout de 150ch, avec moins de conso, et un couple de drag (tout ceci en theorie)
"
Avatar du membre
Rapture
Reactions :

Re: Unimog 404 Rapture's Workshop

Message par Rapture »

Ah ok. Ce boost controler n'est qu'un overboost qui (normalement) ne s'utilise que lorsque la mecanique est déjà en mouvement, pas sur un départ figé. Donc lors d'un passage bourbier, ou sortie de sable, toute la cynematique tourne déjà a son regime nominal, le boost vient te rajouter le coup de rein a partir des mi regimes. Donc pas d'à coups violents. Tout ceci utilisé sur des rapports intermediaires ou hauts, en 1ere courte ca ne sert a rien. Si je sors ma calculette,avec ce système et le 5 cyl retravaillé, au maxi ca donnera 180ch et 42 mkg de couple (theorique hein) lors d'un pic de boost. Alors j'ai discuté sur le net avec un des 2 mecanos de chez Black Smoke racing, eux font du drift en diesel avec ce moteur, et utilisent ce système. Ils ont bien précisé que lorsque la mecanique et la chaine cynematique tourne au regime optimal, le boost n'affecte que la boite, le pont ne recois que très peu de violence dûe au surcroit de couple, mais transmet tout de même ce surcroit evidemment aux roues. Donc je te rejoins car eux n'ont que le pont, le mog lui a les reducteurs après.
Bon de toute facon le système sera monté, après est ce que je vais vraiment taper dedans souvent...en voyage sûrement pas, mais de temps en temps pour aller chercher le dernier coup de piston et cheval qui me manquera en bourbier ou dune, oui sûrement.
Avatar du membre
Nigann
Balade motorisé
Balade motorisé
Reactions :
Messages : 842
Enregistré le : 23 avr. 2012 11:35

Re: Unimog 404 Rapture's Workshop

Message par Nigann »

Il semblerai que ta modification est déjà été faite
je ne sais pas si tu le savais alors je te met un lien

http://www.benzworld.org/forums/unimog/ ... m617a.html
Avatar du membre
Rapture
Reactions :

Re: Unimog 404 Rapture's Workshop

Message par Rapture »

Merci pour le lien, j'avais déjà zieuté :wink: . Au states ils montent souvent celui là, l'atmo etant trop anemique sur un 404.
Avatar du membre
nh3
Stroumpf du 6 2
Stroumpf du 6 2
Reactions :
Messages : 1121
Enregistré le : 18 juil. 2010 20:01
Prénom(s) : Raphaël
Site Perso ou Pro : https://www.swisslithiumbatteries.com/

Re: Unimog 404 Rapture's Workshop

Message par nh3 »

Nigann a écrit :Il semblerai que ta modification est déjà été faite
je ne sais pas si tu le savais alors je te met un lien

http://www.benzworld.org/forums/unimog/ ... m617a.html

http://www.unimog-mania.com/t555-un-5-c ... ans-un-421

Un autre montage mais plus de photos :( :?
Avatar du membre
Rapture
Reactions :

Re: Unimog 404 Rapture's Workshop

Message par Rapture »

Je comprend pas il parle d'un 616 puis du faisceau refroidissement de la 300 tdt...mais dans un petit mog comme le sien, effectivement ca a du rentrer très serré!
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3197
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: Unimog 404 Rapture's Workshop

Message par Bruno Jordan »

Je crois me souvenir que le moteur OM 617 A qui équipait les berlines pour les States était poussé à 145CV au lieu de 125 en europe.
Image
Répondre

Retourner vers « Mercedes - Unimog »