Histoire d'un camping car raté!!!

Répondre
Avatar du membre
bpoursin
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :
Messages : 2503
Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48

Histoire d'un camping car raté!!!

Message par bpoursin »

premiers essais...
premiers essais...
Voilà comment un Unimog 416 DOKA (double cabine) qui traînait au fond d'un champ a faillit devenir un camping car...
Acheté 10.000 francs sans carte grise avec une carrosserie malade mais un ensemble moteur/boîte en parfait état, il devait devenir mon premier camping car 4x4 avec pour projet une balade en Island comme premier voyage...
En fait il devait être un véhicule polyvalent de loisirs(rando 4x4 TT et camping car), il s"est vite avéré (dès les 2 premiers kilomètres :cry: )que rallier l'Island à 80km/h en pointe dans un bruit de locomotive en furie était illusoire a moins d'épousé une femme sourde et lobotomisée...
C'est donc comme ça que mon véhicule s'est rapidement transformé dans un premier temps en dépanneuse tout terrain pour sortir les copains (3 par 3!) puis en véhicule de trial avec pour finir quelques participation à l'Europa Truck Trial...
2 années de boulot, quelques milliers de francs et le pied de rouler avec un véhicule hors norme aux capacités de franchissements incroyables :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
en état et roulant!
en état et roulant!
grand démontage...
grand démontage...
Le chasssis d'un côté...
Le chasssis d'un côté...
La cabine de l'autre...
La cabine de l'autre...
La cabine revient en place aidée par un petit frère...
La cabine revient en place aidée par un petit frère...
Les travaux avances
Les travaux avances
Un plateau fait sur mesure et conçu pour supporter les appuis!
Un plateau fait sur mesure et conçu pour supporter les appuis!
Ca commence à ressembler à qq chose!
Ca commence à ressembler à qq chose!
La dépanneuse!
La dépanneuse!
Le camion de trial
Le camion de trial
Epilogue et fin de l'histoire, après quelques années le camion ne servant plus trop et n'ayant pas de place pour le stocker à l'abri, je l'ai vendu pour payer l'aménagement du Midliner :cry:
TEAM DRIV'EVENTS
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17911
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Histoire d'un camping car raté!!!

Message par hippo »

vandale ! découper un doka super rare :evil:
bon il faut encore que tu m'expliques comment on fait pour avoir une plaque d'imat sur un véhicule qui n'a pas de carte grise :roll: :?:
dommage pour la fin de l'histoire :?

Pascal
Avatar du membre
chrisalema
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 254
Enregistré le : 08 sept. 2008 12:20

Re: Histoire d'un camping car raté!!!

Message par chrisalema »

bpoursin a écrit :il s"est vite avéré (dès les 2 premiers kilomètres :cry: )que rallier l'Island à 80km/h en pointe dans un bruit de locomotive en furie était illusoire a moins d'épousé une femme sourde et lobotomisée...
bon, ben comme cela je suis fixé . .. pourtant je l'aimais bien, mais je ne me faisais guere d'illusion en ce qui concerne sa vitesse de croisiere et de l'insono ! :mrgreen:
Avatar du membre
bpoursin
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :
Messages : 2503
Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48

Re: Histoire d'un camping car raté!!!

Message par bpoursin »

Oui couper la cabine a été une grosse connerie :? mais l'arrière était bien malade et je n'avais aucune notion de carrosserie, je m'en suis fait une montagne et je l'ai coupé; avec le recul j'aurai pu la sauver...C'est toujours la même histoire avec le recul on ferai souvent différemment! C'est la même chose pour le Midliner :roll:
Pour ce qui est de la carte grise, je l'ai mis en collection, il n'y a rien de plus facile...et puis pour un véhicule de trial ce n'était pas génant. Sinon j'aurai sans doute acheté une épave avec carte grise...
Je regrette de l'avoir vendu mais il s'abîmait à ne pas bouger, j'aurai eu un grand hangar pour le garder au chaud je l'aurai gardé (gros soupirs...)
J'en avais acheté un autre pour pièces que j'ai découpé...
âmes sensibles s'abstenir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
massacre au treuil !
massacre au treuil !
DSCN0527.jpg
DSCN0529.jpg
DSCN0534.jpg
TEAM DRIV'EVENTS
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17911
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Histoire d'un camping car raté!!!

Message par hippo »

aille ! pourquoi tant de haine :shock:

j'espère que mon brutt ne finira pas comme ça...donc on peut faire immatriculer collection même sans carte grise à l'origine ?

et si le véhicule à plus de .....30 ans non ?

Pascal
Avatar du membre
bpoursin
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :
Messages : 2503
Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48

Re: Histoire d'un camping car raté!!!

Message par bpoursin »

Je crois que 20 ans ça suffit dans certain cas...
Il faut se rapprocher des "véhicules d'époques", remplir leur formulaire joindre quelques photos, quelques euros, une enveloppe timbré etc...et grosso modo tu reçois de quoi aller chercher ta carte grise quelques semaines plus tard :D
bien-sûr il y a quelques restrictions, tu es autorisés à circuler que dans ton département et ses limitrophes. Si tu veux en sortir, il faut faire une demande auprès de la préfecture et qu'elle soit justifiée et motivée par un évènement particulier tel un rassemblement officiel de véhicule ancien...
TEAM DRIV'EVENTS
Avatar du membre
Fx712
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Messages : 1253
Enregistré le : 27 juil. 2008 18:38
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/1500ti/videos

Re: Histoire d'un camping car raté!!!

Message par Fx712 »

bpoursin a écrit :Je crois que 20 ans ça suffit dans certain cas...
Il faut se rapprocher des "véhicules d'époques", remplir leur formulaire joindre quelques photos, quelques euros, une enveloppe timbré etc...et grosso modo tu reçois de quoi aller chercher ta carte grise quelques semaines plus tard :D
bien-sûr il y a quelques restrictions, tu es autorisés à circuler que dans ton département et ses limitrophes. Si tu veux en sortir, il faut faire une demande auprès de la préfecture et qu'elle soit justifiée et motivée par un évènement particulier tel un rassemblement officiel de véhicule ancien...
ça a changé !

plus besoin de faire une déclaration (ce n'est même pas une demande, simplement un signalement .... ) de sortie lors d'un déplacement hors du departement d'origine (et limitrophes ) ; par contre, le CT devient obligatoire (tous les 5 ans ...)

A+

Franck
Pinz Power !

trésorier de l'Asso ....
Avatar du membre
Jean-Yves48
Reactions :

Re: Histoire d'un camping car raté!!!

Message par Jean-Yves48 »

hippo a écrit :vandale ! découper un doka super rare :evil:
bon il faut encore que tu m'expliques comment on fait pour avoir une plaque d'imat sur un véhicule qui n'a pas de carte grise :roll: :?:
dommage pour la fin de l'histoire :?

Pascal
Bonsoir en voila un autre de doka à vendre :wink:
http://www.padh.de/html/stammblatt/2008 ... 0doka.html
Avatar du membre
bpoursin
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :
Messages : 2503
Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48

Re: Histoire d'un camping car raté!!!

Message par bpoursin »

Je me laisserai bien tenté, il suffirai de lui greffer un bon gros V8 Mercédès et l'engin pourrait vite devenir bestial...argh je me fais du mal!Je n'ai toujours pas de grange pour le ranger, par contre j'ai le V8 (un 6l de essence de 500sl!) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
TEAM DRIV'EVENTS
Avatar du membre
Jean-Yves48
Reactions :

Re: Histoire d'un camping car raté!!!

Message par Jean-Yves48 »

bpoursin a écrit :Je me laisserai bien tenté, il suffirai de lui greffer un bon gros V8 Mercédès et l'engin pourrait vite devenir bestial...argh je me fais du mal!Je n'ai toujours pas de grange pour le ranger, par contre j'ai le V8 (un 6l de essence de 500sl!) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
lol :wink: :D
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17911
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Histoire d'un camping car raté!!!

Message par hippo »

bon bastien...laisse tomber les buggys qui perdent leurs roues et reprend du service :mrgreen:

http://www.leboncoin.fr/vi/68695610.htm?ca=12_s
Année-modèle: 1975 ou avant Kilométrage: 1 KM
Carburant: Diesel Boîte de vitesse: Manuelle

vend unimog 406A de 1969 équipé trial

il a été entièrement refais:démontage complet,sablage,peinture tri composant,circuit d'air neuf,électricité neuf,bague et joint des pont....ect

il y a un treuil hydraulique AR

siege baquet en alcantara,térratrip,blocage de dif AV AR séparé.

cage d'arceau complète, plateau avec réservoir,bouteille d'air,batterie dedans

il y a 4 élargisseur de voie de 10cm en acier,ils m'ont couté environ 1000 euro.

pneu michelin profile agraire 425/75/20,il reste environ 70%,le pneu neuf vaut 1100 euro

plus gros lot de pièce:boite a vitesse,ponts,jantes,démarreur,pompe,ect

je le vend car j'ai coulai une bielle au moteur

je le vend 9500 euro a débattre
Fichiers joints
0939961576.jpg
0970067467.jpg
0987548212.jpg
Avatar du membre
bpoursin
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :
Messages : 2503
Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48

Re: Histoire d'un camping car raté!!!

Message par bpoursin »

Je ne dit pas que je ne retournerai pas à mes premiers amours...9500€ c'est le prix que j'ai vendu le mien...
Je crois malgré tout que je partirai sur une base différente, un modèle essence avec un gros v8..., j'ai toujours ce V8 Merco de 6.9l sous la main...
Il me faudrai surtout un hangar... :D
TEAM DRIV'EVENTS
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17911
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Histoire d'un camping car raté!!!

Message par hippo »

pis un endroit ou exprimer ses talents plus d'une fois par an aussi.... :roll:

pascal
Avatar du membre
bpoursin
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :
Messages : 2503
Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48

Re: Histoire d'un camping car raté!!!

Message par bpoursin »

je viens de retrouver une photos de l'enlèvement de l'épave que j'ai découpé...démonstration de "mouflage" en centre ville :mrgreen:
PARIS (41).JPG
TEAM DRIV'EVENTS
Répondre

Retourner vers « Mercedes - Unimog »