Page 1 sur 1

OM 352 ou 366 ?

Posté : 07 janv. 2018 15:12
par zoojump
Re bonjour,

Question bête:
Comment fait-on pour différencier et reconnaître un moteur OM 352 ou 366 ? :?
Merci

Re: OM 352 ou 366 ?

Posté : 08 janv. 2018 12:37
par bourgeois
bonjour
voici la réponse
cordialement
20180108123715277.pdf
donnée et photos OM352 OM366
(1.46 Mio) Téléchargé 2040 fois

Re: OM 352 ou 366 ?

Posté : 08 janv. 2018 18:17
par zoojump
Génial Thks

Oui mais on le retrouve sur le moteur ou sur les différents papiers ?
C'est pour une histoire d'homologation attendu que le 366 ne l'est pas en france.

Thks Thks Thks

Re: OM 352 ou 366 ?

Posté : 08 janv. 2018 21:33
par nh3
Le 366 est homologué en France car il est une évolution du 352.
J'ai eu 2 véhicules avec ce moteur et c'est pas mes meilleurs souvenirs.
De mémoire sur le 352 la boîte à vitesse est montée sans silent bloc, c'est le moteur qui la tient et sur le 366 c'est un montage classique 2 sur le moteur et un sur la boîte.
Raphaël.

Re: OM 352 ou 366 ?

Posté : 09 janv. 2018 09:21
par skud
BJr si je peux me permettre sur la doc proposée par Bourgeois il y a une erreur : la photo n’est pas celle d’un OM366 comme le stipule la légende car on voit bien qu’il n’y a que 4 cylindres alors que le 366 est un 6 cyl!! :roll: ;)

Re: OM 352 ou 366 ?

Posté : 09 janv. 2018 12:00
par bcmog
Bonjour a tous.

Ça dépends sur quel véhicule...

Sur les Unimog 1300L, effectivement le OM366 n'est pas homologable.

Pour ce qui est des silent bloc de noite, dans tous les cas, sur les Unimogs la boite est séparer du moteur. ( liaison par arbre )

Bruno

Re: OM 352 ou 366 ?

Posté : 09 janv. 2018 12:36
par zoojump
:102:
Bon alors là je vois qu'il y a du désaccord ... moteur/boite ;)

Justement je voudrai savoir si un 1300 L avec moteur OM 366 venant de UE est homologable ?

Sinon on peut très bien avoir un 1300 L avec un 352 et par la suite le changer pour un 366 sans rien déclarer ?

Merci

Re: OM 352 ou 366 ?

Posté : 09 janv. 2018 14:31
par bourgeois
BONJOUR
je m'aperçois qu'il y des critiqueurs mais avant il faudrait donner les preuves de vos dires ( compétences)
je donne et je fournis
donc avant de dire veuillez vous renseigner
cordialement
20180109141758431.pdf
explication pour les amateurs
(568.22 Kio) Téléchargé 635 fois

Re: OM 352 ou 366 ?

Posté : 09 janv. 2018 20:26
par bcmog
Salut
Je peux te confirmer que normalement, les 1300L avec OM366 ne sont pas homologables en France.
Par contre une fois homologué avec un OM352, tu peux effectivement monter un Om366 dedans, je ne pense pas qu'au CT ils s'en apercoivent...
Maintenant, ca reste "interdit", mais chacun fais comme il souhaite.
Bruno

Re: OM 352 ou 366 ?

Posté : 10 janv. 2018 21:56
par skud
bourgeois a écrit :BONJOUR
je m'aperçois qu'il y des critiqueurs mais avant il faudrait donner les preuves de vos dires ( compétences)
je donne et je fournis
donc avant de dire veuillez vous renseigner
cordialement
20180109141758431.pdf
:cry: ça va désolé au temps pour moi je ne connaissais pas ce montage faut pas s énerver restons cordial :!:
Et puis je n’ai pas critiqué juste fait une remarque :roll:
Tu aurais pu aussi te tromper ;)
Pas beaucoup d indulgence :?

Re: OM 352 ou 366 ?

Posté : 11 janv. 2018 09:13
par zoojump
Hello hello,

Faut pas vous pourrir pour ça ce n'est pas bien grave ! ! ! ! :drinkingcheers:

Et ça ne répond pas à ma question :shock:
Je peux te confirmer que normalement, les 1300L avec OM366 ne sont pas homologables en France.
Oui mais j'avais trouvé un 1300L avec moteur de 1700 de 170ch ... (déjà bizarre en raison des gabarits) , je voulai savoir comment je pourrai le reconnaître afin d'éviter d'acheter un 1300 en OM366 non homologable en France.

Thks

Re: OM 352 ou 366 ?

Posté : 13 janv. 2018 18:33
par bourgeois
Bonsoir
Je pense avoir compris ce que tu cherches
C’est de savoir le type de véhicule qui dispose d’un moteur homologue en France
Je dirais que pour une voiture relativement facile
Pour un camion ci joint copie d’un document d'après ce document il existe un OM 352 en 170 Cv
Pour un Unimog c’est plus difficile
J’ai eu un 911 en emp 3.6 j’avais fait la demande de rallongement en 4.2 que j’avais eu
Toute demande se fait avec le N° de châssis qui doit avoir 17 caractères et avant 1974 attention
Pour faire simple tu cherches tu demandes le ou les N° de châssis et tu te renseigne chez MB poids lourds avec un cadeau cela marche très bien
20180113182757180.pdf
(190.2 Kio) Téléchargé 438 fois
Cordialement

Re: OM 352 ou 366 ?

Posté : 14 janv. 2018 09:31
par zoojump
Thks

:thumbup: , merci bien pour ces infos,
Le plus simple serait d'en trouver un directement avec une carte grise Française - VASP non ?

A bientôt

Re: OM 352 ou 366 ?

Posté : 14 janv. 2018 09:47
par nh3
Bonjour.
Je ne suis pas un spécialiste des unimog, je suis surpris de lire que le 366 n'est pas été homologué dans l'unimog alors qu'il l'est dans les camions 4x2 !
Voici une annonce sur le boncoin avec un 366 .
Je ne mets la parole de personne en doute!

Re: OM 352 ou 366 ?

Posté : 14 janv. 2018 15:27
par bcmog
Salut
On n'a jamais dis que les unimog ne sont pas homologables avec un 366.
C'est les 1300L qui ne le sont pas.
La c'est un 1550L.
Bruno

Re: OM 352 ou 366 ?

Posté : 14 janv. 2018 19:20
par zoojump
:thumbup: Ça a l'air d'une bonne base !

Qu'est-ce que ça vaut un 1550L avec 240 ch ?
Surtout en carte grise VASP

Merci pour vos réponses les spécialistes,

Re: OM 352 ou 366 ?

Posté : 18 janv. 2018 11:17
par zoojump
Re bonjour,

Bon je vois que personne ne peut me donner son avis , dommage ... :roll: