Je vends mon UNIMOG 1300L équipé "tour du monde"

Avatar de l’utilisateur
boboss
Skateur
Skateur
Messages : 4
Inscription : 24 Juin 2011 15:48
Type de véhicule : UNIMOG 1300L
Nom de Famille : BOSSARD
Prénom : Patrice
Métier : médecin retraité
Département : 22
Hobbie(s) : voyages, 4x4, photo video, pêche en mer, bricolage
Localisation : Bretagne Nord 22120 QUESSOY
Contact :

Je vends mon UNIMOG 1300L équipé "tour du monde"

Messagepar boboss » 09 Nov 2017 16:08

DSC06929.jpg

Unimog 1300 L ambulance de l’armée allemande 1990 transformée en camping truck.
Catre grise « motor-home » 9 places, permet de conduire sans permis poids lourd si permis de conduire passé avant 1973. PTAC 7.5t poids à vide 5.8t 45000 km garantis
Moteur OM 366 injection turbo 6 cyl 6 Litres
Boite 8 vitesse avant et 4 arrière
Overdrive permettant de baisser de 22% le régime moteur à vitesse égale, ou de gagner 22% de vitesse à régime moteur égale. Permet aussi de passer des demi-vitesses en montagne. Contacteur sur levier de vitesses ; Donc 16 vitesses avant et 8 vitesses arrière.
Vitesse maxi : 110km/h vitesse de croisière : 85 km/h à 2000 t/mn
Propulsion arrière, mode 4x4, blocage différentiels pont arrière et avant à commande pneumatique « à la volée »
Ralentisseur sur échappement (commande pneumatique, contacteur pied gauche)
Frein : 4 à disques, pneumatiques et hydrauliques, 2 étriers par roue à l’avant, un à l’arrière
Air comprimé : pour freins courants, frein de secours, verrouillage ponts, passage vitesses, siège conducteur, sortie avec vanne pour gonflage pneus et autres ( soufflette, peinture, outils etc.)
Gazole 500l : 2 réservoirs : 130l à Dte, 370l à gauche ( inox) 2 vannes de permutation, possibilité de transfert do GO de l’un vers l’autre et inversement
Autonomie : 2500km
Electricité : 2 batteries 12v 110 A pour moteur et treuil avant
Pneumatiques : dessin tout terrain
Phares avec mode « couvre-feu » non visibles d’avion…
4 projecteurs longue portée Hella
Klaxons à compresseur route et mode « ambulance allemande »
Tourelle d’observation côté passager
Galerie sur cabine, accessible par une échelle
Passage à gué : 1.30m !
Garde au sol : 45cm
Plateau amovible à l’arrière (Porte moto) 60cm x 200cm à relevage hydraulique : capacité 600 kg
Treuil avant 10t à télécommande ou commande à fil
Treuil arrière de relevage télécommande ou a fil : 1t (moto, roue de secours, chambre dépliante etc.)
Camera surveillance cellule (enfants) ou de recul
Radio, lecteur SD, USB, BT, 4 HP dans cabine,
Télé écran plat 12V, lecteur DVD incluse, antenne et décodeur satellites

Aménagements Intérieurs :
 Electricité : 12V pompe à eau, frigo Dometic tri énergies ( 12V, 220V, Gaz), éclairages LED, chasse d’eau WC, prises allume cigare
24V : Batteries neuves cellule : 2x12V 2x95A :treuil arrière, ventilation ( 2 sens : admission, extraction), éclairage intérieur, chauffage Ebensprächer GO ( à revoir) ,panneau solaire régulé 110W
 Gaz : propane 1 ou 2 bouteilles 12kg ; cuisson : 3 feux, frigo, chauffe-eau Dometic, chauffage panneau radiant + détecteur monoxyde de Carbone
 Eau : claire 180L ( 90l sous banquette, 90l sur galerie) évier, lavabo toilette et douche intérieure extérieure : eau chaude et froide
eaux grises : 30l à l’arrière reçoit évacuation évier, lavabo et bac à douche
eaux noires : WC fixe à cassette 18l Theford à chasse d’eau sous pression

Séjour cuisine :
 à Gauche sous baie vitrée (volet, moustiquaire): plan de travail cuisson, évier, frigo, rangements ++ sous plan travail et frigo, penderie etc
 à droite sous baie vitrée ( volet moustiquaire) : deux banquettes (mousse 13cm à mémoire de forme) se faisant face : 4 places dos route et 3 places face route, de part et d’autre d’une grande table avec rallonge permettant de manger à 7 personnes !
la table en position basse offre un couchage de 200cm x 120 ; rangements sous banquettes+++ au-dessus de la table sur 2m : range bagages type avion ouverture par vérins hydrauliques.
 Derrière, porte vitrée ouvre sur la Cabine douche (bac), lavabo et WC sur baie vitrée

Chambre dépliante à l’arrière : lit 220cm x 140, hauteur au-dessus du lit : 130cm, matelas 13cm sur mesure. On ouvre les 2 portes arrières qui servent de cloisons latérales, on déplie (treuil) le lit à l’horizontale, et la cloison verticale arrière qui se verrouillé sur les portes latérales. Reste à poser la moustiquaire par-dessus (pays tropicaux) ou la bâche pays froids ou pluie.
Durée de l’opération : 3 minutes, chambre repliée : 20 cm de profondeur

Contrôle technique OK, révision complète faite par garage PL prêt à partir pour voyage au bout du monde !

Prix espéré: 80 000 € faire offre...

https://photos.app.goo.gl/Po1fYe4NJyv4Dh992
Le meilleur moyen de résoudre un problème est de le supprimer !

Revenir vers « Unimog »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités

cron