Paul Heavy Mover

Ici les sujets inclassables ailleurs, mais toujours dans la thématique du forum : camion - 4x4 - voyages.
Répondre
Eatwot
Assistance
Assistance
Reactions :
Messages : 61
Enregistré le : 19 sept. 2012 10:33

Paul Heavy Mover

Message par Eatwot »

Paul Nutzfahrzeuge expose au salon Bauma 2013 un Heavy Mover avec un poids de train routier de 250 tonnes. Le 6x6 trois essieux peut être équipé de moteurs Euro 3 ou Euro 5. Le poids propre atteint environ 27 tonnes pour une MMA de 80 tonnes. Le véhicule large de 3,5 m et long de 12,3 m est prévu pour l'extraction de pétrole et de gaz, pour l'exploitation minière et les applications spéciales. Les moteurs et châssis proviennent de Mercedes-Benz. La cabine vient de l'Actros. Côté moteur, le constructeur propose un OM 502 LA V8 de 420 kW (571 ch) ou 448 kW (609 ch) et 2400 ou 3000 Nm associé à une boîte de vitesses Mercedes-Benz automatisée PowerShift à 16 rapports et turbo coupling Viab ou une boîte automatique Allison.

Image
http://imageshack.us/a/img209/7602/fmbf.jpg

https://www.youtube.com/watch?v=R-8jGXOFE1A

Ce camion me fait rêver, imaginez un peu la taille de la cellule qu'on pourrait lui coller sur le dos..
Avatar du membre
sebidon
Où est ma cible ?
Où est ma cible ?
Reactions :
Messages : 1091
Enregistré le : 25 sept. 2011 15:52

Re: Paul Heavy Mover

Message par sebidon »

:shock: :shock: :shock: la vache !
Avatar du membre
Fx712
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Messages : 1253
Enregistré le : 27 juil. 2008 18:38
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/1500ti/videos

Re: Paul Heavy Mover

Message par Fx712 »

Diamétre des pneus : 1m80 ! ! :shock: :shock: :shock:

et le pare-choc ! Whaou ! il vaut mieux ne pas être devant en cas de freinage d'urgence !
Pinz Power !

trésorier de l'Asso ....
Hervé78
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 55
Enregistré le : 03 oct. 2013 08:51

Re: Paul Heavy Mover

Message par Hervé78 »

Si un jour je gagne au loto je me péte un bignou pareil, rien à battre des Ferrari, ça sera un délire comme ça :mrgreen: je m'imagine déjà sur la croisette avec les 600cv, la femme de ma vie pour aller au Carlton et le voiturier...... :lol:

(Trêve de plaisanterie lors d'un raid dans le sud Tunisiens il y a quelques temps nous avions croisé au milieu de nul part un engin absolument incroyable avec des boudins de barjot, il servait à la recherche de pétrole, j'ai jamais retrouvé à quoi ça correspondait)
Bonne route.
Hervé.
Avatar du membre
Mukka
Oh non !
Oh non !
Reactions :
Messages : 697
Enregistré le : 29 janv. 2012 20:41

Re: Paul Heavy Mover

Message par Mukka »

BERLIET T100
t100.jpg
T100 2.jpg
T100 2.jpg (25.64 Kio) Vu 11444 fois
En fait on a rien inventé ... à l'époque le T100 c'est avéré un engin inutile et disproportionné alors que la demande avait été recenti ... toujours pour les même mission dans le désert et le pétrole.
Avatar du membre
Draugr
Reactions :

Re: Paul Heavy Mover

Message par Draugr »

Les établissement Nicolas (société bien francaise) en fabrique des plus gros en 8x8 :mrgreen: avec cabine Renault.

Il se vendent plutôt pas mal :thanks:
Avatar du membre
Cubitus
Mouhaaaaaaaa
Mouhaaaaaaaa
Reactions :
Messages : 781
Enregistré le : 30 avr. 2012 12:32

Re: Paul Heavy Mover

Message par Cubitus »

Ça fait quand même gros pour un camping car... :lol:
STF
Même pas peur
Même pas peur
Reactions :
Messages : 1370
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: Paul Heavy Mover

Message par STF »

Eatwot a écrit : Ce camion me fait rêver, imaginez un peu la taille de la cellule qu'on pourrait lui coller sur le dos..
Oui, inversement proportionnelle à la taille du portefeuille quand tu as changé ne serait-ce qu'un pneu fouet :wink:

Sinon, j'ai déjà croisé des petits frères à ceux là en France, c'est impressionnant en largeur et taille de chausette..
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Avatar du membre
goldwing81
Motard de niveau 0
Motard de niveau 0
Reactions :
Messages : 546
Enregistré le : 24 avr. 2011 22:23

Re: Paul Heavy Mover

Message par goldwing81 »

rien que pour le fun ca e botterais quand même d'essayer un truc pareil
guy ( goldwing81 )
unimog U 435 de 1983
car double deck jonckeere man 1992

http://goldwing81.simplesite.com/

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Paul Heavy Mover

Message par hippo »

Eatwot a écrit : 24 oct. 2013 09:56 ...

Ce camion me fait rêver, imaginez un peu la taille de la cellule qu'on pourrait lui coller sur le dos..
il y en a que ça fait rêver ... et il y en a d'autre a qui ça donne des cauchemars rien que d'essayer d'imaginer tous les endroits ou ça passerait pas :lol:

en fait peut être que c'est plus simple de penser aux endroits ou ça pourrait passer...je pense qu'on en a plus vite fait le tour :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Divers »