L300 4x4 en rade en Namibie*RESOLU*
L300 4x4 en rade en Namibie*RESOLU*
Bonjour à tous
Quelqu'un saurait-il où trouver des pièces pour refaire le différentiel d'un L300 4x4 en rade en Namibie ?
https://www.facebook.com/lesmariolestrotters/
voir la photo de la pièce dans leur Story (je ne peux pas la mettre dans le message ????)
Merci pour eux
Quelqu'un saurait-il où trouver des pièces pour refaire le différentiel d'un L300 4x4 en rade en Namibie ?
https://www.facebook.com/lesmariolestrotters/
voir la photo de la pièce dans leur Story (je ne peux pas la mettre dans le message ????)
Merci pour eux
Re: L300 4x4 en rade en Namibie
Bonjour
Les spécialistes vont répondre...
Le problème est indiqué là: (13' 5")
https://www.youtube.com/watch?v=78KviFDsFco
Ils ont commencé par changer un croisillon de cardan qui n'a pas dû voir de graisse depuis très (très) longtemps.
J'espère pour eux qu'ils n'ont pas fait l'impasse sur l'entretien du pont AR, il semble que c'est un "glissement limité" donc avec une huile spéciale.
Il leur faudra vidanger (regarder les débris éventuels dans l'huile) et démonter histoire de voir ce qui a pété. Je croise les doigts pour que l'ensemble couronne/pignon d'attaque soit ok, si c'est le reste du diff qui a pété il y a la soluce (€€€) de monter un diff style ARB à blocage.
Mais ils vont y arriver, le diff fait du bruit mais le L300 reste "roulant", alors...
Les spécialistes vont répondre...
Le problème est indiqué là: (13' 5")
https://www.youtube.com/watch?v=78KviFDsFco
Ils ont commencé par changer un croisillon de cardan qui n'a pas dû voir de graisse depuis très (très) longtemps.
J'espère pour eux qu'ils n'ont pas fait l'impasse sur l'entretien du pont AR, il semble que c'est un "glissement limité" donc avec une huile spéciale.
Il leur faudra vidanger (regarder les débris éventuels dans l'huile) et démonter histoire de voir ce qui a pété. Je croise les doigts pour que l'ensemble couronne/pignon d'attaque soit ok, si c'est le reste du diff qui a pété il y a la soluce (€€€) de monter un diff style ARB à blocage.
Mais ils vont y arriver, le diff fait du bruit mais le L300 reste "roulant", alors...
Re: L300 4x4 en rade en Namibie
Bonjour à tous
Etant donné que le message a été lu 69 fois et que je n'ai eu qu'une réponse (Merci Pacha), je peux en conclure que vous n'avez pas de solution à proposer à ces jeunes. J'espère qu'ils en trouveront une en Afrique du Sud car en Namibie, pas de pièces pour ce véhicule.
Bonne fin de journée à tous
Etant donné que le message a été lu 69 fois et que je n'ai eu qu'une réponse (Merci Pacha), je peux en conclure que vous n'avez pas de solution à proposer à ces jeunes. J'espère qu'ils en trouveront une en Afrique du Sud car en Namibie, pas de pièces pour ce véhicule.
Bonne fin de journée à tous
Re: L300 4x4 en rade en Namibie
N'oublie pas que nous sommes en période de vacances, les "iveco" du forum ne sont pas nécessairement derrière leur écran...
édit: le forum est super connu et facilement trouvable sur gogol, le nombre de vues n'est pas représentatif du nombre d'inscrit au forum...
édit: le forum est super connu et facilement trouvable sur gogol, le nombre de vues n'est pas représentatif du nombre d'inscrit au forum...
- Famille Cromagnon
- Besoins d'aide ?
- Reactions :
- Messages : 2484
- Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42
Re: L300 4x4 en rade en Namibie
Salut à tous
Pas mieux qur Thierry. (Pacha).....
Mais encore une couche pour l'état du croisillon.....
Pas mieux qur Thierry. (Pacha).....
Mais encore une couche pour l'état du croisillon.....
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian
Re: L300 4x4 en rade en Namibie
Bonjour , je n’ai pas répondu parce que Pacha a déjà donné la bonne réponse ...il faut démonter pour en savoir plus . La préparation pour un tel voyage ´ c’est important ...On peut déjà vérifier le niveau d.huile , ça c’est pas compliqué .Mamy33 a écrit : ↑21 août 2019 15:23 Bonjour à tous
Etant donné que le message a été lu 69 fois et que je n'ai eu qu'une réponse (Merci Pacha), je peux en conclure que vous n'avez pas de solution à proposer à ces jeunes. J'espère qu'ils en trouveront une en Afrique du Sud car en Namibie, pas de pièces pour ce véhicule.
Bonne fin de journée à tous
A votre disposition . Bye
Re: L300 4x4 en rade en Namibie
Bonjour à tous
Merci de vos réponses
En définitive, ils ont trouvé la pièce en Afrique du Sud : prix de la pièce 1300 € importation 270 € main d'oeuvre 230 €
Bonne journée à tous
Merci de vos réponses
En définitive, ils ont trouvé la pièce en Afrique du Sud : prix de la pièce 1300 € importation 270 € main d'oeuvre 230 €
Bonne journée à tous
Re: L300 4x4 en rade en Namibie
Super !!